FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Permis périmé non rendu.

Aller en bas 
+2
baron
Pipboy
6 participants
AuteurMessage
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:48

J'ai un souci.

J'ai reçu une lettre de la police me demandant de rendre un permis d'achat d'arme périmé.

Le dit permis est arrivé a échéance le 29.09.2010.

Après recherches dans mes documents, je ne l'ai pas, et pour cause, je suis sûr de l'avoir détruit puisque je n'ai pas acheté d'arme avec ce document, j'ai pensé bêtement qu'il était inutile.

Hors aujourd'hui comment prouver ma bonne fois san preuve que je n'ai pas acheter d'arme avec ce permis ?

Pour ma défense je me rappelle avoir téléphoné à la police pour prolonger ce permis, ce qui m'a été refusé puisque la date était déjà échue. Il ne m'a pas été rappelé de rendre ce permis lors de cet entretien, sinon je l'aurait fait sur le champ. En plus, j'ai fais une demande pour un nouveau permis pendant cette période, c'est a dire, pendant les 30 jours suivant la date d’échéance de ce permis. Donc 30 jours ce sont écoulé sans que la police ne s'inquiete de mon ancien permis échu, et finalement mes nouveaux permis me sont délivré, toujours sans aucune injonction de rendre le permis en question.

Donc oui j'ai fais une grosse erreur en détruisant ce permis, mais au regard de la situation, comment prouver ma bonne fois. Quelles sanctions je peux encourir dans le pire des cas ?

Evidemment ce poste est en attente de pouvoir contacter la police demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:52

Aucunes sanctions n'est prévue il me semble? Mais t'as qu'à leur dire que tu l'as déchiré et jeté et puis c'est tout! Et franchement, entre nous: comment peut-on laisser passer la date d'un PAA? scratch
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:32

baron a écrit:
(...) comment peut-on laisser passer la date d'un PAA? scratch

C'est très simple, il suffit de s'être arrêté à un certain stand de la bourse, d'avoir vu un MP5, d'avoir fermé les yeux un millième de seconde pour se demander si l'on rêvait, et d'avoir vu, en les rouvrant, un mec plus rapide que Lucky-Luke en train de partir avec le précieux objet qu'il venait d'acheter dans l'intervalle...

Moi, c'est pas juste déchirer et jeter que j'aurais fait avec ce PAA ... Quand t'as vécu une frustration pareille : LA VIE N'A PLUS AUCUN GOÛT, non, plus aucun Evil or Very Mad hanged
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:26

meteora a écrit:
baron a écrit:
(...) comment peut-on laisser passer la date d'un PAA? scratch

C'est très simple, il suffit de s'être arrêté à un certain stand de la bourse, d'avoir vu un MP5, d'avoir fermé les yeux un millième de seconde pour se demander si l'on rêvait, et d'avoir vu, en les rouvrant, un mec plus rapide que Lucky-Luke en train de partir avec le précieux objet qu'il venait d'acheter dans l'intervalle...

Moi, c'est pas juste déchirer et jeter que j'aurais fait avec ce PAA ... Quand t'as vécu une frustration pareille : LA VIE N'A PLUS AUCUN GOÛT, non, plus aucun Evil or Very Mad hanged

Et juste pour rajouter une couche, je crois que je peux dire que, suite à un petit essaie samedi passé, il tir plutôt bien ledit MP5 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:20


Je pense que si tu leur explique que tu as détruit ton permis car passé de date ils vont pas t'envoyer en prison What the fuck ?!?

Ce qu'ils ne veulent pas c'est que des permis vierges ou périmés circulent

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:54

J'ai pris contact avec la police, il m'ont dis qu'ils prenaient note que j'avais détruit le document sans l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:56

Sont pas tous si méchants les (futurs) collègues tu vois ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:47

ouais, mais à partir d'aujourd'hui, fini les permis full Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:47

ph a écrit:
ouais, mais à partir d'aujourd'hui, fini les permis full Devil

T'as pas une haie à tailler au lieu de raconter des méchancetés? Détective
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:50

c'est fini; maintenant j'enlève les feuilles mortes qui ont rempli les chéneaux ... et je balaie les toits !!! L'automne c'est la glaire puker
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:51

spoutnik a écrit:
ph a écrit:
ouais, mais à partir d'aujourd'hui, fini les permis full Devil

T'as pas une haie à tailler au lieu de raconter des méchancetés? Détective

À tailler avec un full ?
Tu veux faire comment pour la tailler cette haie si t'as pas de jouet en full ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:52

ph a écrit:
c'est fini; maintenant j'enlève les feuilles mortes qui ont rempli les chéneaux ... et je balaie les toits !!! L'automne c'est la glaire puker

Attends encore un peu et le tout sera recouvert d'une joli couche de neige Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:53

spoutnik a écrit:
T'as pas une haie à tailler au lieu de raconter des méchancetés?


Tetcheu, c'est vrai qu'elle a dû achement repousser depuis le temps que c'est fait mur
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:01

vlmath a écrit:
À tailler avec un full ?
Tu veux faire comment pour la tailler cette haie si t'as pas de jouet en full ... scratch

Permis périmé non rendu. Imagescamemzex

Devil
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:07

Ou comme ça :


V
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:07

P'tain !!!

Une vraie tête de vainqueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis périmé non rendu. Empty
MessageSujet: Re: Permis périmé non rendu.   Permis périmé non rendu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis périmé non rendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» Premier permis!
» Canada: Marquage des armes rendu obligatioire, 1er decembre
» permis d'achat
» Permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: