FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:02

J.V. a écrit:
Ca n'aura pris que 20 mois, la France (d'outre-mer) avance!

Ça n'est donc pas qu'une légende, le "rythme antillais" ?
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:04

Bon, moi, j'ai eu la préfecture, le commissariat a mes autor depuis début décembre... Allez, les gars, app'lez moi que je puisse me faire un cadeau pour Nowel! tevla
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:04

Oremilac a écrit:

Bon, ben t'achètes tes armes puis tu lances tout de suite le renouvellement ?
Bah c'était déjà un renouvellement... Very Happy

Citation :
Ça n'est donc pas qu'une légende, le "rythme antillais" ?
Disons qu'il y a des rythmes antillais, Francky Vincent et la Préfecture.
Pas le même tempo!
Laughing
Amitié
Jacques
[edit] ça y est, elles sont là, au chaud dans mon coffre à moi, rhâââ lovely! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:53

Ils ont embauchés un rhonaibucal ou un gwadloupéen à Créteil. Mon dossier est bien parti début décembre mais il n'est jamais arrivé à mon commissariat... la BIVP enquête pour remettre la main dessus... ce serait bien que les TdC du courrier fassent leur boulot au lieu d'obliger des policiers à perdre leur temps sur des co***ries!! Au pire, faudra que je refasse mon dossier! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:07

Meldon a écrit:
Ils ont embauchés un rhonaibucal ou un gwadloupéen à Créteil. Mon dossier est bien parti début décembre mais il n'est jamais arrivé à mon commissariat... la BIVP enquête pour remettre la main dessus... ce serait bien que les TdC du courrier fassent leur boulot au lieu d'obliger des policiers à perdre leur temps sur des co***ries!! Au pire, faudra que je refasse mon dossier! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chez nous le courrier commence à se perdre ou à être livré avec plusieurs jours de retard depuis que l'administration a mandaté une boîte privée pour le livrer Devil
Ca n'arrivait pas quand on avait des fonctionnaires pour effectuer les tournées contrat
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:32

Attends là on parle pas du courrier postal mais d'un service courrier qui est réservé aux administrations pour le courrier important... j'crois que ce pays m'étonnera toujours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:48

Meldon a écrit:
Attends là on parle pas du courrier postal mais d'un service courrier qui est réservé aux administrations pour le courrier important... j'crois que ce pays m'étonnera toujours... Crying or Very sad

je parle bien du même truc : le courrier entre les services de l'administration ....
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:51

Mais même la Poste, ça devient limite chez nous. Rien que cette année, j'ai vécu 2 courriers qui ne sont jamais arrivé à destination et 2 qui sont arrivés après plus d'une semaine…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:52

jonas_357 a écrit:
Mais même la Poste, ça devient limite chez nous. Rien que cette année, j'ai vécu 2 courriers qui ne sont jamais arrivé à destination et 2 qui sont arrivés après plus d'une semaine…

Mince, on se croirait en France, la honte ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:53

Oremilac a écrit:
jonas_357 a écrit:
Mais même la Poste, ça devient limite chez nous. Rien que cette année, j'ai vécu 2 courriers qui ne sont jamais arrivé à destination et 2 qui sont arrivés après plus d'une semaine…

Mince, on se croirait en France, la honte ! contrat

de plus en plus de frontaliers travaillent à la poste, ceci explique peut-être cela Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:55

Disons qu'il y a pleins de cons ici qui s'ingénient à nous rendre euro-compatibles! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:12

Moi j'ai un truc pas mal aussi par une bonne brigades de gendarmerie de campagne ultra efficace!!!
Donc demande de 1ere cat posé en gendarmerie fin octobre mais ces "zelés" gendarmes qui ont pourtant rempli le questionnaire de l'enquete avec et devant moi (Bon c'est une petite commune tout lemonde se connait je me disait au moi si c'est dejà fait) n'ont posté le dossier que le 15novembre et alors la, la meilleure ils l'ont envoyé a un mauvais "endroit" (apparemment une autre brigade mais j'ai pas trop su) le dossier est revenu chez eux et là ils l'ont renvoyer a la sous prefecture heureusement je suis allé les voir et je leur ai expliqué que c'était à la prefecture qu'il falait l'envoyer , mon dossier est resté introuvable quelques jours,et hier ils m'ont rappelé pour medire que ça y est le dossier était en route vers le bon service selon leurs termes...
J'aurai pas mes cadeaux sous le sapin , pourtant la dame que j'ai eu à la préfeture était très sympa et arrangeante si elle le reçoit rapidement elle doit m'appeler pour que je vienne directement chercher mes autos à son service, j'en espéré pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
romanouche
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:59

Autorisations obtenues en environ 1 mois et demi dans le vaucluse avec deux 4e cat pour ma femme et une 4e et une 1ere paragraphe 2 pour moi, le tout sans aucun soucis, gendarme "référent" impeccable même s'il devrait passer plus de temps sur Feu Libre ...
Reste plus qu'à vider le compte et remplir le coffre ...
Joyeuses fêtes et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:59

Ca y est !

Je viens de les toucher ce matin ces fameuses autors.

1 mois et demi environ, j'ai dû tomber pendant les fêtes. santa

Y'a plus qu'à casser la tirelire pig !
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:14

j'ai déposé un dossier pour 3 détentions le 5/12/11, le 02/01/12 je contacte le bureau des armes de la pref qui me dis ne pas avoir reçu le dossier, la dame me dis qu'elle va contacter le policier charger de ça

elle me rappelle 15 minutes après pour me dire que le policier lui porté la copie du dossier qu'il a gardé pour archive (le commissariat se trouve de l'autre coté de la rue que la pref) rappel encore 15 minutes plus tard pour me dire uq'il manquai la copie de la licence

je lui emmène en main propre dans la demi heure et elle me dis qu'elle a tout préparé et que ça part a la signature ce soir

donc chapeau a la sous préfecture de Béziers et au policier du commissariat qui sont super réactif
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:08

Marseille ....déposé il y a un mois et demi ...plus que six a attendre mur mur mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:43

Canton de BE, selon la commune 4-5 jours

cached

Silas
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Habitué
kawa


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 14/01/2009

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:17

ayééé apres 3 semaine et demi (pas de calais) ma detention est dispo a la gendarmerie...plus qu'a attendre que les armurerie soit ravitailler en 500^^
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:23

kawa a écrit:
ayééé apres 3 semaine et demi (pas de calais)

Waoouu c'est rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:06

J'ai finalement eu mes autors mardi soir (donc deux mois après ma demande). Dommage qu'elles aient mis un mois à faire les quelques kilomètres entre la Préfecture et le Commissariat parce qu'autant les uns et les autres se sont révélés être sympathiques et d'agréables interlocuteurs. Le jour suivant, j'allais voir le duo comique très connu sur la place parisienne Arnaud & Régis mais c'est une autre histoire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:02

Silas : "Canton de BE, selon la commune 4-5 jours"


Oh, ça va, ça va hein !

Eh puis d'abord l'attente avant le cadeau, ben ça fait partie du plaisir! Farpaitement M'OOsieur! rigolade


Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:26

AKULA a écrit:
j'ai déposé un dossier pour 3 détentions le 5/12/11, le 02/01/12 je contacte le bureau des armes de la pref qui me dis ne pas avoir reçu le dossier, la dame me dis qu'elle va contacter le policier charger de ça

elle me rappelle 15 minutes après pour me dire que le policier lui porté la copie du dossier qu'il a gardé pour archive (le commissariat se trouve de l'autre coté de la rue que la pref) rappel encore 15 minutes plus tard pour me dire uq'il manquai la copie de la licence

je lui emmène en main propre dans la demi heure et elle me dis qu'elle a tout préparé et que ça part a la signature ce soir

donc chapeau a la sous préfecture de Béziers et au policier du commissariat qui sont super réactif

alors appel du commissariat ce matin les détentions sont arrivées

elle sont été envoyé le 3 par la sous pref et elle ont mit 10 jours pour traverser la rue et 10 jours pour descendre d'un étage du service courrier au bureau du policier qui s'en occupe

me manque plus que les armes maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:49

J'ai été appelé le 13 janvier pour récupérer une autorisation de 4ème suite à une demande déposée fin mai 2011. La gendarmerie a transmis la demande à la préfecture la semaine même de son dépôt. Mais la préfecture a renvoyé l'autorisation à la gendarmerie le 12 décembre. Mauvaise pref + mauvais gendarmes -> youpi tralala. Erre

Par contre, l'arme convoitée étant en Allemagne, il a fallu solliciter une demande d'autorisation d'importation au bureau E2 des Douanes. Demande postée le samedi 14 janvier, documents reçus dans ma boîte aux lettres le jeudi 19! Eh ben mon vieux, si tout marchait comme ça, on aurait un peu plus souvent le sourire! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:25

heureux de te lire,Aquila...... sais-tu que tu dépends dorénavant de l'hôtel de police de VITROLLES et que tu devras préalablement à toute demande de renouvellement prendre un RDV avec le service ad hoc?? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:30

Pourquoi donc dépendrais-je de l'hôtel de police de cette contrée hostile et lointaine? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: