FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:41

Ben la gendarmerie de ta jolie bourgade a été dégagé de ce travail fastidieux... Boulet ..un de mes potes en a fait l'agréable expérience ..et pis faut bien prendre le rencard sinon tu repars comme t'es venu..
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:40

Eh bien je ferai respecter le décret de 95. Il y a une brigade de gendarmerie chez moi, elle fera son taf épicétou. Ils connaissent pas Raoul! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:56

Ca y est, aujourd'hui appel du commissariat pour prendre rendez vous pour récupérer mes autorisations.

Je les récupère jeudi après midi. Devil

Un délai à 4 jours près, de 3 mois d'attente (Yvelines, 78)

Maintenant, j'ai plus qu'à attendre la livraison d'ici un mois j'espère ( en commande depuis le 10 octobre 2011 ) de mon futur Sig P226 X SIX black & white

Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Nouveau
Séleucos


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:06

Pour information, le délai a été très court de mon côté (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines), c'est à un dire un mois seulement. La personne qui s'occupait de mon dossier au commissariat a été très sympathique et m'a contacté par téléphone dès que l'autorisation est arrivée sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:20

silas a écrit:
Canton de BE, selon la commune 4-5 jours

cached

Silas

Ouais je sais pas trop quoi dire...

Ma première autorisation ma fallu plus d'un mois.

Pour la dernière autorisation que j'ai faite ça fait 2 semaines que j'attend après avoir passé devant le flic.

J’espère que ça vienne ces jours.

(Je crois que je vai déménager) Paix
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:52

Ca progresse, dans les Yvelines. Parce que c'est un département qui semblait rivaliser avec les Bouches du Rhône, avant.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:15

y a t il un moyen légal pour les faire se bouger le Prout à la préfecture des bouches du rhone . pas normal qu'il y ait de tels écarts de délai pour une même formalité administrative . s'entendre annoncé 8 mois alors que d'autres préfecture le délivre en 3 semaines . je craqueeeeee mur mur mur mur mur mur encore six mois sauf miracle Dieu je suis prêt a les miraculer fouet fouet fouet fouet Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:23

J'espère que t'avais bien mis 8 ou 12 lignes directement sur ton CERFA, sinon, rien que l'idée de devoir rempiler derrière ... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:34

que trois ... deux catégorie 1 paragraphe 1 et une catégorie 1 paragraphe 4

je vais rajouter deux 1 catégorie paragraphe 1 et deux catégorie 4 paragraphe 1 celles la je les aurai pour Noel mur


les deux premières demandes de détentions avait mis moins de deux mois Sante depuis ils ont du passer aux 35 min / jour Dodo Dodo Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:15

wikicat a écrit:
y a t il un moyen légal pour les faire se bouger le Prout à la préfecture des bouches du rhone .
Oui, oui, deux moyens légaux. Le suicide et le déménagement.
Le troisième moyen, c'est la révolution. Mais c'est illégal. C'est pas grave. Quand on pendra le dernier énarque avec les tripes du dernier député, on mettra le son à donf et on abolira les quotas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:17

En ce qui me concerne, mes dernières demandes sont passées en signature et elles ont quitté la préfecture mardi dernier. Depuis, elles ne sont pas encore arrivées au comico. L'OPJ m'a dit que c'était normal, que leur voie de transit de courrier était lente. Je ne savais pas qu'ils utilisaient leur propre acheminement, j'imaginais que ça partait par la poste...

Bref, ça va arriver d'un jour à l'autre. J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:22

Aurel a écrit:
Je ne savais pas qu'ils utilisaient leur propre acheminement, j'imaginais que ça partait par la poste...
Les gendarmes sont mauvais à cause de la poste. Les policiers sont encore pires, et ils ne le doivent qu'à eux mêmes. Que le moins cher perde...
Quoi de plus émouvant qu'une saine émulation?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:22

je m'aime et m’apprécie trop pour le suicide Devil pour le déménagement ca m’embête de quitter une région ou les kalach sont en vente libre dans les caves harhar harhar
je vais apprendre la patience et la zenitude ... ça servira sur les pas de tir Gun
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
Habitué



Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/04/2009

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:38

Demande déposée entre noël et nouvel an, reçu ce matin!!! contrat

1 mois pile! Pour 2 auto Metal

Je suis en haute savoie, c'est la première fois que c'est aussi rapide! Devil
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:15

cedric78 a écrit:
Ca y est, aujourd'hui appel du commissariat pour prendre rendez vous pour récupérer mes autorisations.

Je les récupère jeudi après midi. Devil

Un délai à 4 jours près, de 3 mois d'attente (Yvelines, 78)

Maintenant, j'ai plus qu'à attendre la livraison d'ici un mois j'espère ( en commande depuis le 10 octobre 2011 ) de mon futur Sig P226 X SIX black & white


Hello Cedric78,
Une bonne nouvelle et on se réjouit pour l'arrivée de ton SIG P226 X-Six black & White.
Amitiés
Gun58
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:02

oyez oyez ,braves gens des BdR...
Il semblerait que les dossiers de début Septembre 2011 soient en cours de traitement!!

Courage donc,

salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:08

Mygal a écrit:
Il semblerait que les dossiers de début Septembre 2011 soient en cours de traitement!!
Ouf, plus que trois mois... Erre
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:57

wikicat a écrit:
y a t il un moyen légal pour les faire se bouger le Prout à la préfecture des bouches du rhone . pas normal qu'il y ait de tels écarts de délai pour une même formalité administrative . s'entendre annoncé 8 mois alors que d'autres préfecture le délivre en 3 semaines . je craqueeeeee mur mur mur mur mur mur encore six mois sauf miracle Dieu je suis prêt a les miraculer fouet fouet fouet fouet Devil

En theorie, toute demande auprès d'une administration avec non reponse pendant deux mois entraine ce qui est appelé en droit administratif une décision implicite de rejet. Ce qui ouvre droit a une reclamation aupres du Tribunal administratif.
Ca c'est la theorie bisounours, disons que dans la pratique c'est moins drole.
Dans le domaine judiciaire y'a bien pire, on a LE DROIT d'etre jugé dans des délais raisonnables, ça c'est la DDHC qui le dit. Et puis t'en vois qui attendent des années en preventive pour pouvoir etre jugé... pour finir peut etre innocenté/relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:20

Aquila a écrit:
Aurel a écrit:
Je ne savais pas qu'ils utilisaient leur propre acheminement, j'imaginais que ça partait par la poste...
Les gendarmes sont mauvais à cause de la poste. Les policiers sont encore pires, et ils ne le doivent qu'à eux mêmes. Que le moins cher perde...
Quoi de plus émouvant qu'une saine émulation?
[Mode grincheux ON] Euh merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier hein papy
Y en a qui font leur travail et tiennent les délais, même si c'est pas le cas de la majorité [Mode grincheux OFF]

Et puis elle a bon dos la poste. Il faut bien reconnaitre que si le fonctionnaire / gendarme qui reçoit une demande à traiter ne s'y intéresse pas un tantinet, il va pas se presser. La législation française sur les armes est tellement lourde et empêtrée que si l'on est pas tireur, cela à un effet plutôt répulsif. Yeux roulants

A noter qu'aucune formation n'est prodiguée pour cette partie de ce qu'on appel la police administrative. Ca aide pas le schmilblik Paix
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:48

Coyote a écrit:

Et puis elle a bon dos la poste. Il faut bien reconnaitre que si le fonctionnaire / gendarme qui reçoit une demande à traiter ne s'y intéresse pas un tantinet, il va pas se presser. La législation française sur les armes est tellement lourde et empêtrée que si l'on est pas tireur, cela à un effet plutôt répulsif. Yeux roulants

A noter qu'aucune formation n'est prodiguée pour cette partie de ce qu'on appel la police administrative. Ca aide pas le schmilblik Paix

Alors là, rien à secouer. C'est le problème de votre institution et ça a pas à devenir celui des usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:55

Oremilac a écrit:

Alors là, rien à secouer. C'est le problème de votre institution et ça a pas à devenir celui des usagers.

Jusqu'au jour où ladite institution trouvera plus efficace d'externaliser ce capharnaum administratif et que nous serons obligé de casquer sous une forme ou une autre le traitement des demandes avec les résultats que l'on connait.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:05

Mygal a écrit:

Jusqu'au jour où ladite institution trouvera plus efficace d'externaliser ce capharnaum administratif et que nous serons obligé de casquer sous une forme ou une autre le traitement des demandes avec les résultats que l'on connait.. Evil or Very Mad

Pas besoin d'externaliser pour racketter du pognon et fournir un service déplorable, rassure-toi. Les administrations savent déjà faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:11

Je vais sans doute dire un truc horrible, mais qui n'engage que moi: casquer 50€ par première demande pour un service réalisé correctement et dans des délais raisonnables, ça ne me dérangerait pas. Parce que là, elle est sympa, la gratuité, sauf que les coûts inhérents sont de toute manière imputés sur mes impôts directs et indirects. Et pour le prix, je suis accueilli comme un bandit par des gens qui ne savent pas traiter les documents de demande, et j'attends 8 mois des autorisations où, dès le premier renouvellement, la préfecture mettra un point d'honneur à écrire des conneries au lieu de recopier les infos exactes figurant sur la première autorisation...

Je crois au service public, mais quand ça devient une excuse pour faire n'importe quoi à un prix fou, je ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:13

Aquila a écrit:
: casquer 50€ par première demande pour un service réalisé correctement et dans des délais raisonnables

je prends aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:51

en Belgique le montant est indexé et s'élève déjà à plus de 90€ par dossier... Pas pour autant que c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: