FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

délais obtention détention

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valtech
Habitué
Valtech

délais obtention détention - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 0:54

Mygal a écrit:
Aquila a écrit:
: casquer 50€ par première demande pour un service réalisé correctement et dans des délais raisonnables

je prends aussi!

Deja au niveau ideologique cela ne peux etre acceptable. Posseder une arme pour pouvoir pratiquer le tir (dans des regles deja assez strictes) est UN DROIT. Il est hors de question que je casque 50 euros pour faire valoir ce droit.

Et cela ne ferais que rendre encore plus elitiste la pratique du tir. Alors si on s'amuse en plus de la license, en plus de la cotisation du club, en plus du prix de l'arme elle-meme, en plus des munitions, a faire payer la mise en oeuvre de MES DROITS, non là je joue plus non plus.

On s'etonne deja que les jeunes desertent les stands, alors si on se met a saigner d'autant plus les tireurs cela ne va pas aider... Le privé c'est TRES LOIN d'etre la panacé, ca ne resout rien, je dirais meme ca pourrait etre pire si cela tombais dans une entreprise peu scrupuleuse qui priviligierais la rentabilité à la qualité de service, et qui fixerait a sa convenance les tarifs, en dehors de tout probleme de controle des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 1:11

Valtech a écrit:
... Le privé c'est TRES LOIN d'etre la panacé, ca ne resout rien, je dirais meme ca pourrait etre pire si cela tombais dans une entreprise peu scrupuleuse qui priviligierais la rentabilité à la qualité de service, et qui fixerait a sa convenance les tarifs, en dehors de tout probleme de controle des informations.

Il n'y a qu'à voir l'exemple des sociétés autoroutières qui ont repris la gestion du réseau autoroutier à l'Etat: les tarifs des péages ont explosé, mais les bouchons ne se sont pas résorbés pas, et la qualité des routes n'est pas meilleure qu'avant... Idea

Par contre, pour l'argumentaire selon lequel profiter d'un droit doit être gratuit, je le trouve un peu bancal: conduire une voiture, un bateau à moteur ou une moto est un droit, et entre les séances de code, les cours de conduite, les frais de dossier, les taxes de présentation aux examens et les timbres fiscaux à payer, c'est tout sauf accessible à toutes les bourses... Confused
Et se déplacer librement est certainement encore plus fondamental (ne serait-ce que pour aller travailler ou faire ses provisions quand on habite hors des grandes agglomérations) que de pouvoir utiliser une arme.

Et quand au fait que de payer celà fait déserter les stands aux plus jeunes, là encore je ne suis pas d'accords: dernièrement je faisais des trains "Ski-Rail" à destination d'Ax-les-Thermes, et les rames étaient bondées et saturées de jeunes entre 15 et 25 ans. Et les tarifs des forfaits de skis, plus tout le matos et les frais sur place (nourriture, hébergement), c'est bien plus que 50€ la journée. Et le ski (ou snowboard), tout comme le tir, n'est qu'un loisir et pas une nécessité... Oops
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 6:51

Projektyle a écrit:
Et le ski (ou snowboard), tout comme le tir, n'est qu'un loisir et pas une nécessité... Oops

Shhhhhhh ...
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 15:22

Projektyle a écrit:
Valtech a écrit:
... Le privé c'est TRES LOIN d'etre la panacé, ca ne resout rien, je dirais meme ca pourrait etre pire si cela tombais dans une entreprise peu scrupuleuse qui priviligierais la rentabilité à la qualité de service, et qui fixerait a sa convenance les tarifs, en dehors de tout probleme de controle des informations.

Il n'y a qu'à voir l'exemple des sociétés autoroutières qui ont repris la gestion du réseau autoroutier à l'Etat: les tarifs des péages ont explosé, mais les bouchons ne se sont pas résorbés pas, et la qualité des routes n'est pas meilleure qu'avant... Idea

Par contre, pour l'argumentaire selon lequel profiter d'un droit doit être gratuit, je le trouve un peu bancal: conduire une voiture, un bateau à moteur ou une moto est un droit, et entre les séances de code, les cours de conduite, les frais de dossier, les taxes de présentation aux examens et les timbres fiscaux à payer, c'est tout sauf accessible à toutes les bourses... Confused
Et se déplacer librement est certainement encore plus fondamental (ne serait-ce que pour aller travailler ou faire ses provisions quand on habite hors des grandes agglomérations) que de pouvoir utiliser une arme.

Et quand au fait que de payer celà fait déserter les stands aux plus jeunes, là encore je ne suis pas d'accords: dernièrement je faisais des trains "Ski-Rail" à destination d'Ax-les-Thermes, et les rames étaient bondées et saturées de jeunes entre 15 et 25 ans. Et les tarifs des forfaits de skis, plus tout le matos et les frais sur place (nourriture, hébergement), c'est bien plus que 50€ la journée. Et le ski (ou snowboard), tout comme le tir, n'est qu'un loisir et pas une nécessité... Oops

Pas d'accord avec ton exemple, pour te deplacer tu n'es pas face a un monopole. Tu as d'autre moyen, (Transports en commun, velo, taxi, et j'en passe) et pour les cours d auto ecole c'est le jeu de la concurrence entre les auto ecoles.

C'est tout autre que d'etre obligé de rincer 50 balles a une societe detenant le monopole de l autorisation de detention.

Non vraiment, il y a (à mon sens) des services et missions qui doivent rester Régaliennes, au meme titre que la sécurité publique, que la sécurité civile (SP)...
Dans les domaines ou on a pu privatiser ça n'a fait que creer des systemes a deux vitesses, la santé et l'education en sont des exemples flagrants.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 15:40

Valtech a écrit:

Non vraiment, il y a (à mon sens) des services et missions qui doivent rester Régaliennes, au meme titre que la sécurité publique, que la sécurité civile (SP)...
Dans les domaines ou on a pu privatiser ça n'a fait que creer des systemes a deux vitesses, la santé et l'education en sont des exemples flagrants.

Tu veux dire qu'il n'y a jamais aucune faveur, arrangement, corruption dans aucune de nos administrations de notre chère et bienfaitrice République Populaire de Démocratique de France ?

Ouf, me voilà rassuré ! I love you
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 16:34

Valtech a écrit:

Deja au niveau ideologique cela ne peux etre acceptable. ...

c'est bien mimi ça,principes regaliens...droit dans ses bottes...allonz'enfants...mais en combien de temps on délivre une auto de par chez toi ?

Et pour ce qui est de vider les stands , le fait de devoir payer en plus de la cotize au club ,la fédé ,le coffre et de surcroit te cogner 8 mois de cachot avec le prix de la location au club plus des ammos facturées plein pot etc etc ..je pense que la motivation des jeunes, elle en prend déjà un sale coup...

C'est vrai ,comme l'écrit Aquila , c'est un non-sens mais ayant eu affaire a notre bien-aimée Ha-dministration pour une histoire de véhicule volée pouvant circuler en toute légalité (sisi véridique..), je peux t'affirmer que comme on dit chez nous"si y a moyen de moyenner,tu moyennes.."
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 16:55

Valtech a écrit:
Pas d'accord avec ton exemple, pour te deplacer tu n'es pas face a un monopole. Tu as d'autre moyen, (Transports en commun, velo, taxi, et j'en passe) ...

C'est valable uniquement si tu es citadin ou habitant d'une grande ville ça. Celui qui habite excentré de tous les grands centres urbains, à seulement 30, 40 ou 50 km de ces villes, sans voiture il est isolé: les taxis celà reviendra très cher à la longue (sans parler du délais avant qu'ils n'arrivent), les transports en communs ne déservent pas, etc...
Pour avoir grandi chez mes parents, habitants à 35 km de la grande ville la plus proche, le permis de conduire a très vite été une nécessité (et j'ai été inscrit en auto-école dès mes 18 ans). Et plein de jeunes "ruraux" sont dans le même cas: sans permis, à part se déplacer en scooter, celà devient vite la galère... desertt
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 17:25

Il y a un service public gratuit en France? Première nouvelle.
Les demandes d'autorisation et les déclarations d'armes sont gratuites? Première nouvelle.

Jamais un truc gratuit n'aura coûté aussi cher à l'usager.
http://sionpensait.canalblog.com/
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 19:42

Euh oui, il me semble pas que l'education dans le public soit payante... Il me semble pas, quand ma poubelle crame, devoir payer l'intervention des pompiers...
Apres oui, on paie des impots, oui l'argent doit bien venir de quelque part. Ca n'entame pas le principe de gratuité.

Ce qui coute cher, c'est pas la minorité de tireurs qui fait bosser le seul policier censé gérer les autorisations de 150000 habitants sur sa commune (merci RGPP), ce qui coute cher c'est l'assistanat Français, c'est papi et mamie qui debarquent tous les matins chez le docteur ou à l'hosto pour un pet de travers.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 19:46

Valtech a écrit:

Apres oui, on paie des impots, oui l'argent doit bien venir de quelque part. Ca n'entame pas le principe de gratuité.

Y a comme une faille dans la raisonnement. Rien n'est gratuit. C'est juste que t'as déjà payé ou que quelqu'un a été racketté pour couvrir ta dépense.
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 19:55

Raison de plus pour ne pas payer a nouveau 50 euros pour un service que j'ai deja payé via mes impots.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 20:09

Raison de plus surtout pour être exigeant sur la qualité de service, sans rien excuse à cause d'une fausse gratuité de façade.
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 20:14

Certes Respect , mais là on causait de payer un surplus. Tu glisses sur un autre probleme, qui de plus n'est pas général, tu admettras que sur ce fil les délais inadmissibles pratiqués dans les BDR ne sont pas l'acabis de tout les departements.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 20:26

Dans tous les départements, les délais sont moisis parce qu'on travaille en France comme au XIXème siècle (avec la mentalité qui va avec).

Les background checks automatisés aux US sont pour une écrasante majorité quasiment instantanés. Et au pire, de mémoire, c'est torché en 3 jours.

Bref, c'est juste mauvais. Et c'est pas parce que dans certains départements l'administration est particulièrement lamentable que ça excuse le service déjà douteux des autres départements.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 20:32

Valtech a écrit:
Euh oui, il me semble pas que l'education dans le public soit payante... Il me semble pas, quand ma poubelle crame, devoir payer l'intervention des pompiers...
Ca entame juste la clarté de la facturation. Excuse du peu.

Quant à la gratuité de la scolarité, elle est théorique, sans même parler la BMW série 3 qu'elle me coûte chaque année en impôts. J'en suis à mon quatrième môme, je sais de quoi je cause.

Oremilac a écrit:
Dans tous les départements, les délais sont moisis parce qu'on travaille en France comme au XIXème siècle (avec la mentalité qui va avec).
Il y a des départements à 3 semaines et des départements à 8 mois. C'est un scandale absolu.

Qu'on vienne pérorer sur le service public gratuit face à cet exemple parmi tant d'autres de la faillite de la république unitaire, ce serait comique si ce n'était pas tragique. Il n'y a plus de service public! On le paye quand même bien qu'il soit mort et enterré, et on vient m'expliquer que le privé est pire? Moi aussi j'ai des idéaux, mais j'ai aussi des yeux pour voir. Ouvrez les vôtres, que Diable!

Valtech a écrit:
Raison de plus pour ne pas payer a nouveau 50 euros pour un service que j'ai deja payé via mes impots.
Quand je dis que je suis prêt à payer 50€, c'est en remplacement des bons à rien. Pas en complément. Les services nuisibles, on les ferme et on les remplace. On fait reprendre la vieille caisse et on en achète une neuve.
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMer 29 Fév - 22:33

Aquila a écrit:

Quand je dis que je suis prêt à payer 50€, c'est en remplacement des bons à rien. Pas en complément. Les services nuisibles, on les ferme et on les remplace. On fait reprendre la vieille caisse et on en achète une neuve.

Nous cautionnons bien évidemment.. Respect
le_marseillais
Habitué
le_marseillais

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyLun 30 Avr - 13:17

11 mois et demi ( c'est important le demi !! ) et toujours rien pour ma demande de 4eme categorie dans les bouches du rhone . Quelqu'un aurait le numero de la prefecture ?? car il semblerait que le numero que j'ai ne soit plus bon ( 04 91 15 65 56 ) . Le délai vous semble t il anormalement long ??
Merci d'avance
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyLun 30 Avr - 16:50

le_marseillais a écrit:
11 mois et demi ( c'est important le demi !! ) et toujours rien pour ma demande de 4eme categorie dans les bouches du rhone . Quelqu'un aurait le numero de la prefecture ?? car il semblerait que le numero que j'ai ne soit plus bon ( 04 91 15 65 56 ) . Le délai vous semble t il anormalement long ??
Merci d'avance

Pour être long, c'est long.

En Savoie deux mois.
malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyLun 30 Avr - 17:04

Ha la t as battu Aquila a plate couture Sante

Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyLun 30 Avr - 17:11

le_marseillais a écrit:
Merci d'avance
C'est anormalement long.

04 84 35 40 00
giton
Nouveau
giton

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 12:30

le_marseillais a écrit:
Merci d'avance
perso j'ai attendu 2mois et demi avant de téléphoner à la préfecture pour apprendre qu'il avait pas encore reçu mon dossier.
je suis donc passé revoir la gendarmerie police et là, aucune nouvelle du dossier Cry
j'ai rencontré au club un capitaine de gendarmerie qui ma dit "je m'en occupe" Violon j'ai pris cela sur le ton de la plaisanterie... harhar
Mais une semaine plus tard la préfecture ma contacté, il avait reçu mon dossier. Oops
hasard...coincidence... ou pas ??
quoi qu'il en soit n'attend pas aussi longtemps la prochaine fois pour les booster! fouet

Dernière édition par giton le Mar 1 Mai - 17:47, édité 1 fois
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 12:41

ça y est ..reçu mes détentions. déposées le 8 novembre . traités le 8 mars (suite coup de tel de ma part pour prendre des news ) notifiées le 27 avril ..............put...n...six mois et demi .... préfecture de marseille .
Sante champagne et EVO 3 harhar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par wikicat le Mar 1 Mai - 14:10, édité 1 fois
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 13:38

Un peu d'espoir...

Il y a environ 3 mois, je dépose 2 demandes d'acquisition au commissariat. Avec les CERFA papier dans mon dossier.
Et là, plus de paperasse, il y a une connexion avec le service de la préfecture, tout se fait au clavier !
Mais il faut venir avec toutes ses autos et déclarations, car il faut tout ressaisire.
Délai habituel, 4/5 semaines.
Mais plus de risque de voir son dossier enterré, perdu, etc...

C'est nouveau, donc pas encore en fonction partout.

Vous avez aussi la possibilité de donner votre dossier directement à la préfecture ou à la sous préfecture, mais téléphonez avant pour savoir si c'est ok.

Bonne chance....
Twisted Evil
le_marseillais
Habitué
le_marseillais

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 9:43

Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos témoignages et merci a aquila oour le numero de la prefecture .
J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu !! Donc tout se devrait se debloquer d'ici 15 jours d' aprés la personne de la prefecture .
Tout ca parcequ'un c*n n'a pas été capable d'envoyer mon dossier !!!!! Alors que ce c*n m'avait certifié avoir appelé la prefecture et que mon dossier était bien arrivé ( environ 1 semaine aprés le depot )

Bref vivement que j'ai ce papier pour enfin aller chercher mon Gp100 qui dort chez l'armurier .
Puisque j'y suis il y a t'il des munitions à eviter ( 357 et 38 ) ? Je ne cherche pas de la munition match mais juste un minimum précis . J'ai vu qu'il existait du 38 wadcutter est ce mieux que du 38 normal ??

Merci d'avance
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 15:31

le_marseillais a écrit:
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos témoignages et merci a aquila oour le numero de la prefecture .
J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu !! Donc tout se devrait se debloquer d'ici 15 jours d' aprés la personne de la prefecture .
Tout ca parcequ'un c*n n'a pas été capable d'envoyer mon dossier !!!!! Alors que ce c*n m'avait certifié avoir appelé la prefecture et que mon dossier était bien arrivé ( environ 1 semaine aprés le depot )

Bref vivement que j'ai ce papier pour enfin aller chercher mon Gp100 qui dort chez l'armurier .
Puisque j'y suis il y a t'il des munitions à eviter ( 357 et 38 ) ? Je ne cherche pas de la munition match mais juste un minimum précis . J'ai vu qu'il existait du 38 wadcutter est ce mieux que du 38 normal ??

Merci d'avance

ça fait des beaux trous bien ronds dans la cible comme à l'emporte pièce comme son nom l'indique Twisted Evil

délais obtention détention
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant