FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Améliorations CZ75 SP01 Shadow

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ipsc40
Habitué
Ipsc40

Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 10:48

une pièce à avoir de rechange est la clef de verrou glissière.
C'est la 1ere pièce qui lâche sur un shadow.
Y a qu'à demander à tous les tireurs IPSC du site ...
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:09

Merci pour l'info!

Pour ce qui est du ressort de recul ca se change tout les combien de coups environs?

Et pour ce qui est du ressort de percuteur quelle est la durée de vie?
Tan que j'y suis quelle est la dureté idéale pour un ressort de percuteur (marteau?) sur un shadow? car je sais qu'il y en à 2 de livrés, sont -ils de dureté différente, quelle incidence à le fait d'en mettre un plus dur ou plus souple?

Merci d'avance pour vos réponses! salut salut salut salut
mickael32hot
Habitué
mickael32hot

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:27

topinoslaf a écrit:
Merci pour l'info!

1)Pour ce qui est du ressort de recul ca se change tout les combien de coups environs?

2)Et pour ce qui est du ressort de percuteur quelle est la durée de vie?
Tan que j'y suis quelle est la dureté idéale pour un ressort de percuteur (marteau?) sur un shadow? car je sais qu'il y en à 2 de livrés, 3) sont -ils de dureté différente, 4) quelle incidence à le fait d'en mettre un plus dur ou plus souple?

Merci d'avance pour vos réponses! salut salut salut salut

1) la tu me pose une colle scratch

2) si tu as pas de problème sur une séance de tir pourquoi le changer avant ?

3) oui mais pas sur scratch

4) on le change pour adoucir le poids de détente ( moins dur moins de friction )
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:48

topinoslaf a écrit:
Merci à tous, voilà qui va déjà bien m'aider.......
J'ai vu cette poignée Nill, je pense ke je vais me la prendre car ca lui arrange bien le look, mais je crois qu'en TAR toutes poignées n'étant pas d'origine sont interdites? Et vu le prix....... Pas de place au doute!!! LOL
Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 Armes_10

C'est vrai que cette poignée est magnifique, elle lui donne une gueule d'enfer !!!!

pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:10

houps, un jour ou l'autre on cède tous a radio stand.....

Citation :
Donc ton arme reste dans l'axe au lieux de monter de 20cm

avec un kit ressort, ce jour la je change tous les ressorts, ces kits sont certes très bien mais scientifiquement ne chaneront que très peu le relèvement...et les tireurs IPSC pour avoir un relèvemet plus faible doivent passer par les compensateurs et autres canons hybrides....avec les inconvénients qui vont avec tels qe munitions bien chargées et souffle....

voici un petit commentaire qui remet les idées en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces tiges ont un avantage, si elle ont du tungstène, c'est augmenter le poid a l'avant donc reduire le relèvement....mais question de combien...statitiquement on peut considérer à poid égale que c'est nul et très minime suivant le poid ajouté.....mais c'est joli et ca se vend bien...

pour ce qui est du chien et de la détente, le loock a son importance mais le poid comme lea course dépend des angles sur la détente, un bon armurier peut faire la chose au moins aussi bien car les pièces ont des tolérances et quelques fois le remède est pire que le mal....essayer d'abord la solution simple, un bon polissage avec de bons angles...

pour le reste, changer les ressorts attendez au moins d'avoir tirer quelques boites pour roder la bête...et ensuite ben si il tape trop pourquoi pas...mais généralement alors c'est qu'il est mal calculé et dee série c'est rare, ces kits ressort sont souvent adaptés pour différentes type de munitions dont des rechargées en dessous de la manufacturée.

reste les ressorts de détente , la si réellement il y a des kits pour et qui sont labellés (style 2Lb, un poids)ca peut réellement changer comme sur un glock
Pour le percuteur, la c'est juste en cas d'amorces dures quand c'est pas un percuteur préarmé, il remet seulemet a sa place le percuteur et l'empêche de faire sahie.
par contre le ressort de sécurité de percuteur influence directement le poid de la détente...suppression ou pas, sur une arme avecune sécurité latérale, certain le font moi pas....

nick
Expert

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:12

eole87 a écrit:
ces deux sites sont pourtant très connus pour les pièces de CZ qu'ils vendent.

Pour TLgunshop un petit coup de fil avant la commande n'est pas superflu car parfois des ruptures de stock sur certaines pièces.
Ca veut rien dire, ils ont très bien pu être hackés. C'est pas parce-que le cheval de troie est sur leur site, qu'il viens d'eux.
mickael32hot
Habitué
mickael32hot

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:10

Chacun sont idée sur les kits de ressort en tout qu'a je préfère mon CZ a un CZ stock , a aucun moment je dit que le kit DPM est équivalent a un canon équipé d'un frein de bouche Paix

Et bien dommage que la réserve indienne ne soit pas au alentour de chez moi , je serais très heureux de vous faire essayer mon CZ
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:54

mickael32hot a écrit:
Chacun sont idée sur les kits de ressort en tout qu'a je préfère mon CZ a un CZ stock , a aucun moment je dit que le kit DPM est équivalent a un canon équipé d'un frein de bouche Paix

Et bien dommage que la réserve indienne ne soit pas au alentour de chez moi , je serais très heureux de vous faire essayer mon CZ

c'est vrai mais par contre:

Citation :

et ca clairement c'est pas possible....mais on achète tous ^les accessoires de la mort qui tue....mais c'est souvent un peu surfait....

et pour le CZ , je connais mais c'est un IPSC et j'ai aussi donné dans l'accessoire...pour la détente, elle était tellement parfaite stock que je veux surout pas y toucher par contre guidon, plaquette et mag well...la j'avoue et aussi les buffers qui se bouffent a la vitesse grand V. Ce sont d'excellent pistolets...très bien copié du SIG P 210 Diablo
mickael32hot
Habitué
mickael32hot

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:26

mickael32hot a écrit:
pas_007 a écrit:

et ca clairement c'est pas possible
Oui normal j'ais oublier un zéro Mr.Red

pas_007 a écrit:

et pour le CZ , je connais mais c'est un IPSC et j'ai aussi donné dans l'accessoire...pour la détente, elle était tellement parfaite stock que je veux surout pas y toucher

Encore heureux 2 guns manquerais plus qu'un IPSC gratte comme un CZ stock

Tien fait le teste de perdre 18.50€ dans un kit Wilson pour un S&W 686 change les deux ressorts et la je dit le top Mr.Red ( bien sur on est pas sur un pistolet il est prévu pour adoucir la détente )
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:51

tu veux dire 18,5€ pour ca...

Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 Arme136

tu trouves vraiment qu'un S&W ancienne génération a une mauvaise détente de base, et je dis même pas si poli, en effet je suis curieux, c'est pas celle d'un python mais elle est déjà excellente

t'as une adresse ??? histoire de perdre 18.0€ pour la mort qui tue plus mieux

Diablo
topinoslaf
Habitué
topinoslaf

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 22:06

Merci pour vos réponses!!!!!!
Vous êtes des grands malades !!!!!! LOL Devil Devil Devil Devil

Bon he bien je vais commander avec certitude un guidon de SP01 afin de pouvoir faire du tar, une detente alu droite, et le chien us dans un premier temps......
Je vais voir ce que ca donne dans un premier temps je pense que ca devrait déjà etre correct.....

Mais me connaissant je vais craquer pour ce kit de ressorts, et vais sans doute passer par la case polissage (voir réusinage si necessaire) de certaines pieces (j'ai la chance d'être bien équipé de ce coté la)....

Connaissez vous des bonnes adresses web avec des tutos pour la préparation d'un départ sur le shadow??? du genre bien expliqué et si ca n'est pas trop demandé en francais....
Mickael toi qui l'as fait tu dois connaitre forcement!!!! Gun

Et dernière question, que pensez vous de la hausse du shadow? je la trouve pas terrible de visuel, et certains disent quelle est agressive avec les mains lol, j"hesite à la changer pour une hausse de SP01...... mais certains disent aussi que le fait qu 'elle soit reculée améliore la précision, ce qui en théorie est vrai, mais dans la pratique je ne sais pas s'il y a une grande différence.... scratch
Quels sont vos avis sur la question?

Merci d'avance!

mickael32hot
Habitué
mickael32hot

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:14

pas_007 a écrit:

t'as une adresse ??? histoire de perdre 18.0€ pour la mort qui tue plus mieux

Voila Lien
eole87
Nouveau

MessageSujet: ressort de détente   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 8:48

excuse moi d'insister pour prendre aussi un ressort de détente.

Le mien a cassé après environ 1000 coups à sec et 400 cartouches. Pour 3 euros cela ne vaut pas le coup de rester en carafe.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 18:40

Merci ....

et pour la hausse, je sais pas si elle s'adapte sur le shadow mais ca c'est le top dehors !!!!

un front sight fibre et ensuite ce qui vient de sortir

un rear sight fibre

dehors c'est carrément 3 point lumineux a aligner, en IPSC il te flash...

pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 18:49

FAudra que tu te mettes un peu a la langue de chat qu'expire

topinoslaf
Habitué
topinoslaf

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:00

Lol merci Pas!!!!!!!!

Pour la hausse fibre optique merci, mais pour le TAR c'est PO possible lol malheureusement

Et merci pour la vidéo!!! C'est identique avec le SHADOW??? scratch
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:15

CA n'a d'utilité que dehors et dans un aspect tir de combat ou IPSC...

dedans elle apparait noir...donc pas très utile.

pour le shadow, aucune idée, je ne'en ai pas mais fondamentalement c'est la même chose.

Le seul truc a faire attention c'est de polir plat en respectant les angles et pas en arrondissant le tout, c'est certain que ca risque de mieux aller mais ca risque aussi de partir en full, pas certain que tes voisins de stand apprécie dans un concours...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:31

Avant de tout démonter façon Ikea, topinoslaf : teste-le ton Shadow.

La détente d'origine est déjà très très correcte et clairement un cran au-dessus d'un 75B.
topinoslaf
Habitué
topinoslaf

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:46

Oremilac a écrit:
Avant de tout démonter façon Ikea, topinoslaf : teste-le ton Shadow.

La détente d'origine est déjà très très correcte et clairement un cran au-dessus d'un 75B.

C'est éxactement ce que je vais faire Oremilac!!!!! V

Un bon rodage déjà, et ensuite je verrais...............

D'ailleurs pour le rodage vous avez des conseils? plutôt balle plomb, balle blindé, plutôt balles manufacturées, une marque particulière etc........??????

Merci!!!!! papy V papy V papy V papy
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 22:15

1000 cartouches manuf's,décuivrage tous les 200,nettoyage intégral itou...démontage -nettoyage au retour du stand..

Détective

topinoslaf
Habitué
topinoslaf

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptySam 26 Nov - 10:46

Ok merci!!!

Quelle est la matière du canon? Inox?
Car j'ai vu que certains le polissais au niveau de la fenêtre....
Matyocar
Nouveau

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 13:08

Voici mon Shadow que j'utilise pour le TAR.
Les plaquettes sont des Nill et pas de souci pour cette discipline.

Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 697550img09501
topinoslaf
Habitué
topinoslaf

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:14

Ca c'est une excellente nouvelle..... Il est très sympa en plus....

Tu as poli toi meme le canon? il est en Inox ou en métal? car en métal cela doit rouiller si on le poli non?
Tu as acheté ton guidon ou si ce n'est pas trop indiscret? j'en cherche un identique...

Autre question destinée à tout le monde, sur le site de TL à cette page:

On peu voir le marteau US que je voulais installer sur mon shadow, il est en DA/SA jusque la pas de soucis car le shadow est DA/SA sauf erreur de ma part. le seul truc c'est ke je voulais mettre la détente Alu aussi présente sur cette page, seulement ils disent détente SA . scratch

Je ne comprend plus rien.... est ce ke le fait de mettre cette détente transforme le shadow en SA ou est-ce une erreur du site?
Du coup est elle compatible avec le marteau US?

Je suis un peu perdu, si une ame charitable pouvait m'aider....... V
Matyocar
Nouveau

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 9:50

Concernant les plaquettes, elles sont prévues pour un CZ75 B, il faut juste faire une petite découpe afin de pouvoir actionner la sécurité.

Concernant guidon, c'est le même que ceux de cz 75 B, sa base dépassera de quelques dixièmes de son logement, mais ça ne nuit pas à la prise de visée.

Concernant le canon, c'est l'ancien déténteur qui l'avait poli, le rendu est très sympas, et je n'ai pas eu d'amorce de rouille dessus.
Après cela reste une question d'entretien.
salut
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Améliorations CZ75 SP01 Shadow   Améliorations CZ75 SP01 Shadow - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 11:32

Matyocar a écrit:
Concernant les plaquettes, elles sont prévues pour un CZ75 B, il faut juste faire une petite découpe afin de pouvoir actionner la sécurité.

Concernant guidon, c'est le même que ceux de cz 75 B, sa base dépassera de quelques dixièmes de son logement, mais ça ne nuit pas à la prise de visée.

Concernant le canon, c'est l'ancien déténteur qui l'avait poli, le rendu est très sympas, et je n'ai pas eu d'amorce de rouille dessus.
Après cela reste une question d'entretien.
salut

Aucun risque de rouille sur les canons, ils sont en général traités (une cémentation je suppose si pas une trempe, et donc c'est déjà une excellente protection anti rouille...tu peux le polir sans autre... et le repolir au cas ou il y aurait une trace de frottement après quelques tirs si tu veux du niockel de chez nickel... polir ca veut pas dire passer a la toile d'émeri...ca veut dire huile de coude ou machine et Pate a polir.

Améliorations CZ75 SP01 Shadow
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant