FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CZ 455 la bonne surprise

AuteurMessage
wikicat
Expert
wikicat

CZ 455    la bonne surprise Empty
MessageSujet: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 8:25

Voulant retirer a la carabine mais étant limité par la longueur de notre pas de tir 140 m couvert ( hangar ) et les prix des munitions je me suis commandé une petite 22 LR pour tirer à 50 et 100 . . . on verra apres si 140 m reste accessible ou pas .

mon choix s'est porté sur une CZ 455 que voici

Cette toute nouvelle version à la possibilité d'interchangeabilité du canon varmint dans différents calibres en option.

Canon lourd. Rail de fixation 11 mm pour optique. Poids (sans équipement) : 3422 g . Longueur total : 975 mm . Longueur canon: 520 mm.

CZ 455    la bonne surprise Img_8312
je lui ai vite posé un bipied harris qui "trainer" dans un coin Boulet

CZ 455    la bonne surprise Img_8313
et ai rajouté une feuille de sopalin pour montrer que le canon lourd est flottant . "gros plus " qui 'est pas précisé dans les caractéristiques sur les différends sites où elle est a la vente .

de plus jolie photos à venir avec l'anti-troll .

la j'etais trop content et voulais partager mon plaisir .
j'attends mes embases Weaver et lui collerai sur le pif une Tasco 6*24*40 qui me reste de ma jeunesse papy
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 12:08

Félicitation!
Vraiment magnifique...Et le bois... I love you

Par contre un grossissement de 6x24 je trouve ça bien trop puissant pour du 100m.

Metal
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 12:32

suis bien d'accord .
je l’emprunte à ma 7.08 histoire de voir quelle seront mes besoins . et j’achèterai après une lunette que pour la 22 . dépendra de la distance a laquelle je serai précis .
autre solution je prend la même dans le cas ou ma lunette de 7.08 tombe en rade quand il faut pas Confus et puis j'aime bien voir mes impacts en cible Devil
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 18:00

La 452 sur bipied tient le 10 de la C50 a 100m.
(Avec des Geco pistol...Avec les Geco rifl j'ai moins de correction mais un groupement moins serré)

Aucun souci pour le 140m,en plus dans un hangar pas de vent! 2 guns

Metal
10eme
Habitué

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 20:21

remplace le ressort de la détente par un ressort de stylo bic le départ sera plus léger
raymond charles
Habitué

MessageSujet: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 20:37

Très belle carabine . Je te souhaite pleins de beaux cartons avec ce beau joujou :+1:

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 21:01

socca a écrit:
... Par contre un grossissement de 6x24 je trouve ça bien trop puissant pour du 100m. ...

L'avantage d'un grossissement variable est qu'on peut choisir. rigolade

Avec un grossissement de 6x ou 8x on tire sans problème sur une C50 placée à 100 mètres. Et on groupe très bien pour peu qu'on sache tirer (de l'ordre de 4 à 5 cm de diamètre, soit un peu moins de 2 MOA). Gun
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 21:16

Entièrement d'accord.
Mais a choisir je préférerais une 1.5x6 ou 3x9 .

salut
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 21:18

merci ..faut que j'attende mes embases 11mm /Weaver CZ 455    la bonne surprise BQ17025 commandé chez ESP pour monter la lunette Dodo
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyMar 22 Nov - 21:20

socca a écrit:
Entièrement d'accord.
Mais a choisir je préférerais une 1.5x6 ou 3x9 .

salut
Moi aussi. J'aime bien 6x et 8x entre 100 et 200m. Mais bon, Wikicat a une grosse lunette qui traîne dans un coin, autant qu'il l'utilise. Vu la plage qu'elle offre, il trouvera le grossissement qui lui va.

Tu as une jolie carabine, Wikicat. J'espère que tu ne galèreras pas trop pour lui trouver la munition qui va bien. Les canons lourds en .22LR sont parfois un peu casse-nouilles avec ça.
http://sionpensait.canalblog.com/
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyDim 27 Nov - 19:21

après réception de mes embases weaver j'ai monté une "rougne" de lunette en 4 x 40 qu'un copain voulait tester ( oui ....lui aussi a fait le ménage chez lui ). je lui aurai bien conseillé de la jeter mais comme j'avais un peu de temps et que j'avais pas encore monté la mienne . et ben on est allé au stand ..

y aura pas de photo : déjà parce que c’était pas prévu et que je vais pas faire une photo de ma belle carabine avec un truc dessus qui est "donné "avec des air soft . mais vous pouvez imaginer scratch

les résultats après un rapide réglage . un groupement général à 50 m de l'ordre du dix sur C50 avec des écarts du au tireur (en l’occurrence moi , mais je sortais du boulot et me suis levé à 3 h 45 ) mais content de faire du poinçonnage pour une première.

je touche le centre des gongs à 100m à tous les coups ( j'ai pas reculé la cible pour voir groupement je manquais de temps (heure fermeture club approchait )
et à 140 m l'ecart maxi est de l'ordre d'un cercle de 8 cm . ( visé a l'arrache sur bout de carton qui etait resté sur chevalet ) Paix

tir avec appui sur table sur sac .

résultats:

suis scotché par la précision de cette carabine . qui n'a pas était exploité à sa juste mesure aujourd'hui Paix le temps de "regler" et de tirer 50 cartouches et zou retour maison Cry
par contre je trouve la détente perfectible et espère qu’après "rodage " elle accrochera moins . ( je chercherai dans la cas contraire comment la régler ou modifier )
étonné par cette lunette que j'ai néanmoins rendu avec joie à son proprio. (je ne pensais pas que Je puisse tirer avec un grossissement aussi "petit " . j'avoue j'ai pris de mauvaise habitudes avec mon grossissement de 24 X

voila . a la semaine prochaine Boulet

la semaine prochaine je retourne avec Ma lunette et la y aura photo
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyDim 27 Nov - 20:10

j'aime bien(beaucoup) cette crosse!

si le canon en dessous est bon aussi..

que demande le populo?

Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 3:12

wikicat a écrit:
... (je ne pensais pas que Je puisse tirer avec un grossissement aussi "petit " ...

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de personnes qui se lancent dans le tir... mur

Alors que si on tire sur des cibles de type C50 à 100 mètres, un grossissement de 4x ou 6x est amplement suffisant pour faire des groupements qui tiennent le "10" de la cible. Les grossissements de fou, genre 24x, c'est une mode lancée par les tireurs de Bench rest, qui tirent sur une cible minuscule, avec des calibres type 6mm PPC et qui se doivent de sodomiser les diptères à 100 ou 200 mètres pour espérer finir sur un podium. Et celà s'est étendu au .22 Hunter, et par voie de conséquence tous les tireurs suivent l'embellie... Oops
Mais ce n'est nullement une nécessité.
10eme
Habitué

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 9:24

Citation :
par contre je trouve la détente perfectible et espère qu’après "rodage " elle accrochera moins . ( je chercherai dans la cas contraire comment la régler ou modifier )

change le ressort de détente par celui d'un stylo bic ,au pire (c'est étrangement dur par chez moi de trouver un stylo bic avec ressort) esp vend pour 12 euros le ressort adapter
tu vera une grand amélioration du tir,c'est le jour et la nuit

Citation :
un grossissement de 4x ou 6x est amplement suffisant pour faire des groupements qui tiennent le "10" de la cible.

déjà fait mais un peut short si on veut tenir la piéce de 50 centimes le grossisement x9 est plus adapter de mon point de vue
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 11:17

c'est ce que j'aime . tirer a 200 m sur petite cible . et grouper dans une piece de 5 franc Smile avec ma 7.08 . 700dbl canon lourd .

pour l'astuce du ressort je vais quand même attendre de la roder un peu avant .

recu mail ce matin . lunette a eté expedié ce matin ( commandé hier apres midi) j'attennnnnd Devil
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 12:46

wikicat a écrit:

et grouper dans une piece de 5 franc

tu anticipes un peu là ! Devil

A part ça j'aime aussi beaucoup la crosse de ta carabine; rien à dire sur la mécanique, on savait déjà que c'est du bon matériel.

ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 13:18

ph a écrit:
wikicat a écrit:

Pourquoi?elle existe plus contrat C'est ça qu'on colle au centre Twisted Evil

CZ 455    la bonne surprise 111128022630353159
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 13:23

ROLLAND a écrit:
ph a écrit:
wikicat a écrit:

Pourquoi?elle existe plus contrat C'est ça qu'on colle au centre Twisted Evil

CZ 455    la bonne surprise 111128022630353159

Vu sa localisation, j'imagine que Garfield parlait de Francs français contrat
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 14:19

j'avoue Confus suis français, agé, papy et ma référence de pièce de 5 franc est donc française ... et périmé Cry et mes groupements Devil étaient dedans il y a une dizaine d'année avant que le tir a la carabine ne me lasse Dodo

on verra si c'est comme le vélo et ne s'oublie donc pas Paix
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 14:38

bientôt tu auras de beaux francs tout neufs pour t'exercer ! ç'est seulement une question de temps Devil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 14:44

ph a écrit:
bientôt tu auras de beaux francs tout neufs pour t'exercer !

...Ou des MARKS Diablo
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 17:52

l'idee de nouvelles pieces de 5 francs me plait bien ... surtout si leur diamètre Boulet est bien plus grand .
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: CZ 455 la bonne surprise   CZ 455    la bonne surprise EmptyLun 28 Nov - 18:38

wikicat a écrit:
l'idee de nouvelles pieces de 5 francs me plait bien ... surtout si leur diamètre Boulet est bien plus grand .

Faut demander à DSK ce qu'il en pense Devil

CZ 455 la bonne surprise
Page 1 sur 1