FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 j'hésite....................

Aller en bas 
+19
Aurel
Skyos
Jef.ch
kiki67
Philblack
Lorenzo88
ph
mickael32hot
marieno
Meldon
Projektyle
Gildas
GregX1
Aquila
La Cible
james88
NRAmember
Oremilac
Shen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:31

Aquila a écrit:
Shen a écrit:
Twisted Evil Arme réservée Twisted Evil

Y a plus qu à faire le demande...

j'hésite.................... - Page 2 601a10
Ah! Tu vois, quand tu veux! Devil

Bien joué, tu ne le regretteras pas!

Et je dirais même plus!

Tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 5:20

Si la poignée d origine ne me convient pas, quel modèle conseilleriez vous?

Plutot caoutchouc, plutot bois?

Certains vont hurler au scandale, " pas de poignée caoutchouc!!!!!" blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:30

Shen a écrit:
Si la poignée d origine ne me convient pas, quel modèle conseilleriez vous?

Plutot caoutchouc, plutot bois?

Certains vont hurler au scandale, " pas de poignée caoutchouc!!!!!" blabbb
Bon choix le .357 mag, je m'en suis payé un en même temps qu'un 9mm Para, et j'apprécie bien la possibilité de tirer du 38 SP Wad-cutter, zéro pour les sentations (à peine plus que du 22 lr), mais super pour le tir de précision et donc pour bien connaître et régler son arme.

Quant aux cartouches de .357 mag, elles sont déjà bien assez remuantes pour se faire plaisir.

Pour ta question sur la poignée, d'origine mon S&W 686 est livré avec une poignée caoutchouc, plutôt moche, mais efficace pour amortir le choc lors du tir en .357.

Je lui ai offert une poignée Nill en bois (une centaine d'euros), et du coup je le trouve bien plus sexy, mais je reconnais qu'on s'en prend un peu plus dans le poignet au moment du tir qu'avec le caoutchouc, mais rien de dérangeant non plus.

Si tu veux jeter un oeil, la photo de mes armes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:27

Ca rend vraiment bien ! Gun

Je ne sais pas si ce genre de modèle donnerai un aussi bon résultat sur un bronzé?
j'hésite.................... - Page 2 80900l10

Je ne sais vraiment pas si je me lance sur un modèle comme celui-ci ou simplement sur un modèle caoutchouc??? Confus

Si quelqu'un a un révolver bronzé: Ruger, Smith ou autres... avec une poignée bois, je serai curieux de voir ce que ça donne.( poignée avec emplacements pour les doigts )

Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:38

Je n arrive vraiment pas à trouver mon bonheur...
Je ne trouve pas grandchose pour le Ruger, en tout cas pas sur des sites français.
Connaissez vous des sites de confiance, où je peux trouver ce que je recherche?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:50

james88 a écrit:
(...) le .357 mag niveau sensation c'est guère plus violent que le 9mm
Tu aurais dit .38 spl, j'aurais compris. Mais le .357 mag. "guère plus violent que le 9 mm", je m'interroge sur ce qu'on t'a donné à tirer en le faisant passer pour du .357 mag... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette poignée est celle que je me prendrai sur mon futur Gp100 lui aussi bronzé. Elle est en coco bolo, un bois exotique dont le veinage noir va bien sur des armes bronzé...

En tout cas ton choix est le bon. Ce révolver te durera de nombreuses années... (vivement 2012 pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:11

Philblack a écrit:
james88 a écrit:
(...) le .357 mag niveau sensation c'est guère plus violent que le 9mm
Tu aurais dit .38 spl, j'aurais compris. Mais le .357 mag. "guère plus violent que le 9 mm", je m'interroge sur ce qu'on t'a donné à tirer en le faisant passer pour du .357 mag... scratch

J'ai tiré avec de la rechargé pleine charge (bien plus violent que le .38WC) et dernièrement j'ai tiré de la Sellier&Bellot(par contre je n'ai jamais essayé dans un canon inférieur à 4"? il parait que ça tappe bien en 2"5... I love you ), mais tu as raison la puissance en joules quand on regarde l'énergie délivré on se rend compte que la puissance qui sépare le .38 du 9mm et sensiblement la même qui lsépare cette dernière du .357mag . Le souci c'est que niveau ressenti au tir je n'arrive pas à être objectif encore le weekend dernier j'ai tiré 40 cartouches avec mon .44 ... après ça tout ce qui est inférieur en calibre semble gentil Very Happy et comme dit je tire le 9mm dans un glock donc forcément le poids de l'arme est ridicule donc le ressenti est important , même si avec l'habitude on s'en rend pu compte. Gun Sante
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:42

Et ce genre de poignée?
j'hésite.................... - Page 2 Rugp1610
j'hésite.................... - Page 2 My_pai10
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:44

Merci Kiki 67.
J ai vraiment hâte, je n ai même plus envi de tirer de 22!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas envie? ça se soigne... ;-)   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:26

Shen a écrit:
Merci Kiki 67.
J ai vraiment hâte, je n ai même plus envi de tirer de 22!!!!!

Je ne connais pas de pianiste qui ne fasse pas ses gammes.... papy Le .22LR reste une base incontournable, comme peut l'âtre le tir à l'air comprimé en hiver.

Amitiés,
A+,
le Jef-suffit-d'avoir-assez-d'armes-différentes-pour-ne-pas-s'ennuyer! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:54

@ James88 : la puissance du .38 spl normal est sensiblement semblable à celle du 9 para. Mais tu as raison, le .38 spl WC est bien en dessous. Finis tes séances au .44 mag. Sinon, les autres te sembleront péter comme de la 22, après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:16

Salut Jef, oui je suis tout à fait d accord avec toi, mais je suis impatient de pouvoir tirer autre chose que de la 22.
Sinon je suis satisfait a 100/100 de mon 87 target.
Et aussi du faible coût de la munition.

Je suis juste comme un gosse qui attend Noël avec impatience, et qui du coup délaisse un peu ses "vieux" jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:29

Shen a écrit:
...
Je suis juste comme un gosse qui attend Noël avec impatience, et qui du coup délaisse un peu ses "vieux" jouets.

Et quinze jours après Noël, il délaisse quand même ses jouets pour des neufs! Nous sommes des éternels insatisfaits! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:08

Shen a écrit:
Si la poignée d origine ne me convient pas, quel modèle conseilleriez vous?

Plutot caoutchouc, plutot bois?

Certains vont hurler au scandale, " pas de poignée caoutchouc!!!!!" blabbb
Mais est-tu sûre qu'elle te convient pas ?

J'ai tiré avec celui de PH il y a pas longtemps, je trouve la prise en main excellente.

Cette poignée en caoutchouc avec un insert en bois, c'est un super compromis entre accroche et esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:52

Autorisation reçue !!!

Les 2 volets sont partis chez Fiesinger.

Plus qu à attendre mes précieux colis ....

j'hésite.................... - Page 2 P1020211
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:01

Ravi pour toi! cheers
Vivement que tu l'essayes, pour nous donner tes impressions sur les sensations et sur la crosse!
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:05

Amuse toi bien 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:01

Salut shen salut

Excellent choix le GP 100, tu ne seras pas déçu !! Cette version bronzée est vraiment jolie I love you

Quant à la poignée, j'ai de grandes mains et celle d'origine m'a fait très bon effet lorsque j'ai essayé cette arme ( un 4" inox).

Sinon question amorti et prise en main, j'aime beaucoup les poignées Hogue (si on met de coté l'esthétique) ...

Après c'est une question de goût, et aussi en fonction de l'arme à laquelle tu destines ladite poignée .
Par exemple, je ne mettrai rien d'autre que du bois sur mon 27. Alors que le 686 dont je me suis séparé avait une Pachmayr plastoc que je trouvais extra !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:18

J'ai le SP 101 et la poignée d'origine est tout à fait similaire à celle du GP 100. Moi je trouve ça super confortable, je ne changerai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:46

Je vois que le sujet n'est pas clos.

Je dirais donc que le 9X19 est particulièrement "chiant" a recharger, pb de bonne assise de l'ogive, même avec une bonne expension, et sertissage conique presque obligatoire, et c'est pas simple.

Alors que le .357 (ou le .38) c'est presque des vacances.

Si une seule arme, je choisirais le .357, mais je tirerais essentiellement du .38 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'hésite.................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite....................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: