FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 presses automatique .... c'est bien ?

Aller en bas 
+8
lu1900
ph
energizer
phm1903
KRISTOF
Molon Labe
fondu
lesker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:10

bonjours a tous

etant un futur possesseur d'un springfield 1911 A1 en 45acp forcement,
je pense que je vais me mettre a recharger .

mais voila , desamoçage , recalibrage externe , interne , netoyage , dosage de poudre, et j'en passe !!! c'est LONG

alors pour les grands patients comme moi , j'ai vu qu'il existait des presses plus ou moins automatique capable de realiser plusieur de ces operations en un seul geste .

ma question est donc : quelles operation ce genre de presses sont capable de realiser , et est ce reellement plus rapide ?

car en fait je louche sur une DILLON 550 B , mais je ne sais pas tout se qu'elle est capable de faire !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:59

j'ai une presse monoposte LYMAN
je recharge environ 75 munitions de 45ACP en 1 heure

j'ai une presse semi auto RCBS 4X4
je recharge environ 400 munitions de 45 ACP en 1 heure

Si tu débute, démarrer par une semi auto ce n'est peut être pas la meilleur solution pour bien maîtriser toutes les étapes du rechargement.
De toute façon, il faut qu'une personne te forme au rechargement et au fonctionnement d'une presse semi auto.
Sinon la RL 550 est une trés bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:09

l'utilisation est vraiment plus complex ??

sinon je commencerais par une d'occase toute simple qu'on me propose ... et je m'entrainerais ! tu as surement raison , ça evite de faire des conneries
mais la , j'avais une autre bonne occase : la rl 550 pour environ 300 €

çà me tenté bien !!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:12

lesker a écrit:
l'utilisation est vraiment plus complex ??

sinon je commencerais par une d'occase toute simple qu'on me propose ... et je m'entrainerais ! tu as surement raison , ça evite de faire des conneries
mais la , j'avais une autre bonne occase : la rl 550 pour environ 300 €

çà me tenté bien !!! Devil

Je n'ai JAMAIS utilise autre chose qu'une presse automatique.

C'est simple, tu achetes la version auto, et tu trouves un copain qui va t'aider pour la regler et te mettre en selle (prevoir de passer une soiree pour cela....).

Si sur une presse manuelle, tu fais 4 etapes successivement, sur une auto les 4 sont faites en meme temps....mais pour regler, il suffit de le faire etape par etape, c'est aussi simple que ca
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:21

haaaa ba voila enfin l'une des reponse que j'attendais !! Twisted Evil

excuse moi si tu l'as deja precisé , mais qu'as tu comme presse molon ??
et peux tu me dire les 4 etape realisé en une seule fois ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:06

1) désamorcage + formage de l'étui
2) mise au bon diamètre de l'étui + mise en place de l'amorce
3) remplissage de l'étui (poudre)
4) mise en place du projectile
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:30

salut salut

Avant de te lancer,je te conseille d'acheter "le petit guide du rechargement"(hors série n°8 de action guns) pour la modique somme de 13.60 €.

c'est un ouvrage très instructif pour les gens qui veulent découvrir le monde du rechargement (en tous cas,çà m'a Erre sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:22

J'en ai deux, deux Dillon

Pour les calibres d'arme de poing, j'utilise une square deal B (fermement reglee sur le 10mm Auto depuis des annees)...

Un autre avantage des produits Dillon....une vraie "lifetime" warranty...
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptySam 24 Fév 2007 - 0:39

J'ai ne Lee pro1000 en .38 et 9mm... Si tu as la possibilité prend une Dillon tu ne serra pas déçu. La différence de prix correspond à une réelle différencede finition entre LEE et Dillon

[quote=Molon Labe]C'est simple, tu achetes la version auto, et tu trouves un copain qui va t'aider pour la regler et te mettre en selle (prevoir de passer une soiree pour cela....).

Si sur une presse manuelle, tu fais 4 etapes successivement, sur une auto les 4 sont faites en meme temps....mais pour regler, il suffit de le faire etape par etape, c'est aussi simple que ca[/quote]
+1 j'ai commence sur presse auto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptySam 24 Fév 2007 - 10:23

J' ai la Dillon RL550B, c' est une très bonne presse mais il faut maitriser le réglages au début!

J' ai commencé à recharger avec une Rock Chucker chez un copain tireur et puis j' ai directement acheté la Dillon et je referais cette opération si c' était à recommencer !

Une solution pas bête serait d' acheter un matériel de qualité (balance, outil, ...) pour commencer couplée avec une petite presse mono d' occase et puis tu passes directement à la Dillon.
Comme ça tu maitrises déjà le rechargement et tu peux même garder la mono pour autre chose!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptySam 24 Fév 2007 - 12:18

oui c'est une bonne idee , j'ai aussi u copain qui va me preter une manuelle pour que je me fasse la main .
peut tu me dires combien tu as payé ta dillon ? et si il faut rajouter des accessoir sur la presse , du type : reservoir a poude pour le doseur ou distributeur de douille .
car en fouinnant un peu ,j'ai trouvé une dillon RL 550 B pour 400 € neuve dans sa boite ... cela vous semble t'il raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:59

J' ai payé la presse + doseusse 400€
A cela j' ai rajouté 2 conversions non fournies : 50€/pièce
Une balance RCBS : 100€
+ jeux d' outils (je te conseille Hornady)

Par la suite je vais acheter un kit de conversion rapide (porte outil + outil doseusse + doseusse), parceque avec 1 doseusse c' est du chipotage pour le changement de tiroir (grand ou petit suivant la charge de poudre)
Ainsi j' aurai une doseusse pour le 9, 45, 44sp et une pour 357 et 44mag!

Petite remarque, avec la presse Dillon pas besoin du 2éme outil, l' évaseur, cette étape se fait en même temp que le dosage de poudre!

Voilà si tu veux d' autre info ...
Bon dimanche
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:13

Pour te faire la main, tu n'as pas pensé au kit anniversaire de Lee (100 euros) ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:28

oui j'ai decouvert ce kit cette nuit , il y en a meme un semi auto ou tu fix les 3 ou 4 outils !!!

mais ou le trouve tu à ce prix ?

moi je regarde sur ebay ...

pour la dillon , je me doutais qu'il fallais rajouter la doseuse .
c'est toujours comme çà sur les catalogue , ils te presentent une presse super equipé et en fait tu reçois la moitier de ce qui est presenté sur la photo .
est ce que la tienne ressenble a çà Energizer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:15

Non il ne faut pas rajouter la doseusse, à la base elle est livrée avec!

Quant à l' image, le matériel en option est :
le plateau à ogives
l' alarme de doseusse
le levier (d' origine il est droit avec une boule)
la fixation noire pour l' établi

sinon le reste y est.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:02

lesker a écrit:
oui j'ai decouvert ce kit cette nuit , il y en a meme un semi auto ou tu fix les 3 ou 4 outils !!!

mais ou le trouve tu à ce prix ?

moi je regarde sur ebay ...

pour la dillon , je me doutais qu'il fallais rajouter la doseuse .
c'est toujours comme çà sur les catalogue , ils te presentent une presse super equipé et en fait tu reçois la moitier de ce qui est presenté sur la photo .
est ce que la tienne ressenble a çà Energizer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté le mien sur ebay pour 86 euros avec en plus 1 jeu d'outils pour un calibre américain que je n'utilise malheureusement pas et un marteau à inertie.
tu peux aussi l'acheter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:12

ph a écrit:
J'ai acheté le mien sur ebay pour 86 euros avec en plus 1 jeu d'outils pour un calibre américain que je n'utilise malheureusement pas et un marteau à inertie.

quand tu pense que je vien d'acheter une balance de precision digital et un pied a coulisse digitale pour 19€ chaque sur ebay !!

et je crois effectivement que je vais me faire ce petit kit !!
ne soyon pas trop gourmant !! j'ai tendance a acheter vite un petit tout et n'importe quoi !2 guns

merci pour le site ...en plus les prix on l'air raisonable (sauf pour les balance et pied a coulisse )!!
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:14

çà y est .....j'ai craqué ....j'ai acheté un LEE pro 1000 finalement Compute !!!

je l'attend avec impatience desertt
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 5:12

lesker a écrit:
çà y est .....j'ai craqué ....j'ai acheté un LEE pro 1000 finalement Compute !!!

je l'attend avec impatience desertt

Je trouve que c'est un bon choix car dans "le petit guide du rechargement"(hors série n°8 de action guns) ils utilisent justement du matériel Lee pour illustrer les explications V
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:01

çà tombe surper bien ...
car en plus j'ai commandé le magasine !! V
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:48

merde !!
je vien de recevoir un guide de rechargement , mais c'est pas celui d'action gun !!

c'est celui de cible ...et il a 10ans le truc !!! papy

faus que je recommande l'autre mur
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:46

lesker a écrit:
merde !!
je vien de recevoir un guide de rechargement , mais c'est pas celui d'action gun !!

c'est celui de cible ...et il a 10ans le truc !!! papy

faus que je recommande l'autre mur

En ce qui concerne l'histoire et les méthodes, le hors série de "Cibles" est néanmoins fort intéressant. contrat
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:10

Avec tous les tireurs sur Paris tu dois pouvoir te trouver un mentor qui va te guider et t'aider à tt régler , un soir en faisant une 'tite bouffe ... TapeTape
Passe un appel !!
Perso , on fait ainsi chez nous !! contrat
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:12

J'ai une RCBS 4x4 mais il semble que ce produit soit assez confidentiel .... Oops
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:00

çà y est !!!
j'ai reçu ma presse auto LEE PRO 1000 !!! Metal

elle belle....elle est neuve , elle sent bon la graisse .... TapeTape

mais elle parle anglais mur
alors je vais deballer tout çà tranquil chez moi ...je vais la monter ( si j'y arrive ) sur un bel etablit tout neuf !!

et apres ...je vais vous poser plein de question contrat Confus
reglage , ajustage , et si on peut utiliser des amorce FIOCCHI !!

a plus Compute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presses automatique ....  c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: presses automatique .... c'est bien ?   presses automatique ....  c'est bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presses automatique .... c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fixation des presses
» presses LEE a tourelles
» transformation smith rubin k31
» Pompe - expérience, conseils, opinions...
» Revolver automatique ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: