FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pièce lee inconnue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

Pièce lee inconnue Empty
MessageSujet: Pièce lee inconnue   Pièce lee inconnue EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:36

Salut
J'ai acheté il y a quelques temps un kit lee presse mono station tout complet seulement il y a deux éléments (pour les 2 tailles d amorces qui existent) dont je ne sais pas à quoi ils servent exactement. Ils sont en forme d'équerre avec un ressort au bout et se fixent sur l'axe principal de la presse, ils permettent de rediriger l'amorce vers le tuyau de reserve une fois la douille désamorcée, mais ils doivent avoir une autre fonction, laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Pièce lee inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pièce lee inconnue   Pièce lee inconnue EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:28


Oui,

Amorcer,tu place a la main l'amorce adéquate dans le petit logement et tu manoeuvre ton levier vers le haut (l'inverse que pour désamorcer/recalibrer).

Mais personnellement je préfère et de loin un classique amorceur a main,plus rapide et plus régulier!

salut
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Pièce lee inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pièce lee inconnue   Pièce lee inconnue EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:06

Moi j'aime bien l'amorçage sur presse... qui pour ma part est très régulier...

Il me permet l'opération : désamorçage/recalibrage/réamorçage en une seule manipulation d'étui,
et de travailler ensuite avec des étuis réamorcés sur ma Pro1000, dont l'amorçage est le point le plus sensible.

il existe un kit distributeur d'amorce en complément de cette pièce : le LEE SAFETY PRIME.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pièce lee inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pièce lee inconnue   Pièce lee inconnue EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:32

flecktarn a écrit:
Moi j'aime bien l'amorçage sur presse... qui pour ma part est très régulier....

+1

Et surtout celà démultiplie la force d'enfoncement bien plus qu'un petit amorceur manuel. L'enfoncement et le préarmement de l'amorce est bien plus fiable à mon goût.
Lorsque j'employais les anciennes douilles Sellier & Bellot en 9mm à puits d'amorces serrés avec mes amorces CCI, je n'aurais jamais pu réamorcer avec un amorceur manuel... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce lee inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pièce lee inconnue   Pièce lee inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce lee inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces Hornady
» SVT 40
» pièces pour colt python
» Piece pour 1991 A1
» Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: