FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Manurhin 88SX mort?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel

Manurhin 88SX mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 16:09

Quel gâchis ! Pour mettre l'ambiance, à l'occasion d'un feu de joie ou d'un barbecue, tu balances les vieilles mun dans le brasier. Dehors Dehors
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:39

Le verdict est tombé! What the fuck ?!?

434€ le remplacement du canon.... puker

Je vais à la chasse au occaz et si je trouve rien, je remplace!
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 23:24

steph.bender a écrit:

Pour ce tarif, je suppose que c'est le coût de la main d'oeuvre (démontage de l'ancien canon, remontage et réglage de l'entrefer compris), plus le coût de l'expédition à Saint-Etienne pour ré-épreuve de l'arme (obligatoire lorsqu'on touche au canon, au barillet ou à la culasse d'une arme à feu). Question
Dans ce cas, je ne trouve pas celà excessif, vu que le canon reste une pièce maîtresse dans une arme à feu (comme un moteur dans une voiture). scratch
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 7:57

Projektyle a écrit:
steph.bender a écrit:

Pour ce tarif, je suppose que c'est le coût de la main d'oeuvre (démontage de l'ancien canon, remontage et réglage de l'entrefer compris), plus le coût de l'expédition à Saint-Etienne pour ré-épreuve de l'arme (obligatoire lorsqu'on touche au canon, au barillet ou à la culasse d'une arme à feu). Question
Dans ce cas, je ne trouve pas celà excessif, vu que le canon reste une pièce maîtresse dans une arme à feu (comme un moteur dans une voiture). scratch

C'est sûr que vu l'intervention, çà reste correct!
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 18:28

Reste que pour ce prix là en occas ou trouve déjà pas mal de jolies choses...

Bon, d'un autre coté si c'était le revolver que l'on t'a offert pour ta petite communion, ça ne se discute pas.

steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 21:10

En fait c'est (c'était... drapch ) ma première arme... Je m'étais dis que je ne la vendrai pas!

Y pas grand chose d'autre qui me branche! Je crois que je vais le racheter neuf!
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 22:01

R.I.P Rammstein

Cà y est, elle va être détruite!
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 11:19

Ce n'est qu'un au revoir, mon frère....

Ce n'est qu'un au revoir.

Bon, sinon moi qui suis en phase de recherche aussi je suis en train d'hésiter entre deux occas en MR73 5pouces 1/4
Je t'en garde un?
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Manurhin 88SX mort?   Manurhin 88SX mort? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:31

Shen a écrit:
Attendez, rassurer moi c est quand même un accident rarissime, non????

Mais déja plusieurs personnes sur le forum...Mais à quoi c est du?

C est un coup à se faire arracher la main !
Effectivement, c'est un accident rare, heureusement !
Mais qui peut-être difficile à détecter dans un club de tir qui est un environnement bruyant.
Tu as deux solutions:

- ta cartouche était manufacturée mais elle était soit trop vieille et/ou mal conservée et la poudre a perdu ses qualités initiales et de sa force. A la percussion de l'amorce, il se peut que la poudre soit s'est allumée et n'a pas développé assez de gaz pour propulser la balle comme il se doit soit la poudre n'était plus bonne à rien et la balle a été projetée dans le canon par la seule force de l'explosion de l'amorce ! As-tu remarqué des grains de poudre un peu partout sur l'arme ?

- la cartouche que tu as tiré a été rechargée avec une amorce neuve mais sans poudre ! Rigole pas, c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois avec mon GLOCK 26. Je tirais un chargeur de 12. ET puis j'ai eu une sensation bizarre: j'avais bien entendu du bruit mais bien plus faible que d'habitude et le baby-GLOCK n'avait pas tressauté dans ma main. En tâtant la queue de détente, j'ai constaté qu'elle n'était pas revenue en position avant. Je diagnostiquais un long feu (amorce percutée mais coup non parti). Je retirais immédiatement le chargeur tout en laissant l'arme pointée vers les cibles. Après environ une minute, je manipulais l'arme pour la mettre en sécurité mais la culasse était impossible à ouvrir par la seule force musculaire. J'ai du finalement appuyer le guidon contre un rebord de table et pousser pour extraire l'étui.
L'amorce était percutée normalement mais l'étui était nickel propre (j'avais récupéré des étuis GECO Sx tout juste tirés et propres à l'intérieur). En passant l'écouvillon dans le canon, remarquais que la balle était rentrée d'1,5 cm dans le canon par la seule force de l'amorce (on ne s'en rend pas compte mais ça pète fort !).

Eventuellement, la troisième option est une cartouche manufacturée qui n'a pas reçu sa dose de poudre... Oops

En tout cas, ce qui m'a sauvé quelquepart, c'est que la culasse était bloquée par l'étui qui avait gonflé avec la mise à feu de l'amorce. Sinon, j'aurais très bien pu par réflexe faire un tap 'n rack et tirer une deuxième et peut-être dernière fois... Cry

Manurhin 88SX mort?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2