FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CZ IPSC problème shok absorber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:08

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon CZ IPSC, d'origine il était livré avec un shock absorber, une petit pièce blanche en plastique qui se monte autour de la tige guide et qui fait l'intermédiaire entre la tige et la barrette du canon.

Mon problème, durée de vie de la bête, moins de 500 coups, et la dispo, j'en avais trouvé chez Brownell, idem duré de vie nulle...mais il était gris

Ma question, est ce que sur les autre CZ, il y a ces buffers, ca marche très bien sans....meme mieux parce que quand on arme c'est des mouvements francs et métaliques mais bon je veux pas trop me lancer dans cette voie sans me renseigner un minimum...

et surtout pour ceux qui en ont, c'est quoi votre durée de vie, il est en .40 S&W


Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:14

Citation :
J'ai un petit problème avec mon CZ IPSC, d'origine il était livré avec un shock absorber, une petit pièce blanche en plastique qui se monte autour de la tige guide et qui fait l'intermédiaire entre la tige et la barrette du canon.

Hello est ce un "Tactical Sport " ou un "IPSC", car les IPSC n'avaient pas de shock Buffer mais les Tactical Sport en avaient, tous les premier CZ IPSC ont du rentrer car il y avais un défaut (casse de glissière, hausse, etc..) en premier renseigne toi chez l'importateur pour savoir si ton arme faisait partie du lot ou bien si elle à été rentrée et réparée !!!

Maintenant pour l'usure du Schock Buffer 500 cps me parrais peu, et c'est un signe comme quoi la glissière tape trop fort et que le ressort récupérateur est un peu faible pour la munition que t'utilise !!!

Normalement le ressort récupérateur est prévu pour des munitions à +- 175 de facteur IPSC, mais il est courant de voire des munitions Factory à plus de 200 en .40.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:22

Salut alors j'en suis sur, le mien est un CZ IPSC et pas TS,

je vais donc lui demander si celui ci a fait l'objet de la réparation.....mais alors une chose est certaine, il a été livré avec un "shock absorber blanc d'origine", la hausse est une LPA .

Pour le moment après env. 3000 coups, aucun problème, il est même extrêmement précis.....avec une détente au top.

Pour le facteur, pas de soucis, je les recharge et j'ai tiré très peu de manufacturé (env. 300 de la magtech), le reste est vérifié au chronomètre...et facteur env. 177. Mais deux types de balles, de la 115 gr et maintenant de la 180gr. et la on sent quand même une petite différence dans le recul, la 115 tape plus...

Merci du renseignement ....et j'ai suite a ton mail fait un mail a CZ directement et a l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:12

Citation :
deux types de balles, de la 115 gr et maintenant de la 180gr


Je suppose que tu veux dire 165gr et 180gr scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:21

ho horreur merci...

non 155 gr
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:21

marcbbt a écrit:
... mais il est courant de voire des munitions Factory à plus de 200 en .40.
...

Quel est l'intérêt d'avoir une cartouche qui tape autant?!... scratch

Surtout que le facteur majeur a été abaissé à 160 pour dissuader les rechargeurs de surcharger leurs munitions comme c'était courant dans les années 90 (certains chargements en .38 Super et 9x21mm atteignaient les 4 000 Bar de pression lors de mesures en laboratoire Ohno ).
Pour faire du 160 avec un .40 S&W il suffit de pousser une balle de 180 grains à 889 f/s. Ou encore une 170 grains à 941 f/s, ou une 155 grains à 1 032 f/s.

A part fatiguer son arme de façon prématurée je ne vois pas bien l'intérêt de surcharger un .40 S&W pour faire l'équivalent d'un .357 Magnum ou d'un 10mm Auto... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:26

Non, c'est pas tout juste...

le facteur est resté a 170 en standard.

C'est uniquement en open qu'il est a 160....pour les raisons que tu dis.


Standard Division
1 Minimum power factor for Major 170
2 Minimum power factor for Minor 125
4 Minimum bullet caliber / cartridge case length 9mm (0.354”) / 19mm (0.748”)
5 Minimum bullet caliber for Major 10mm (0.40”), see below
6 Minimum trigger pull (see Appendix F2) No
7 Maximum handgun size Yes, see below
8 Maximum magazine length Yes, see below
9 Maximum ammunition capacity No
10 Max. distance of handgun and mags/speed loaders from torso 50mm
11 Rule 5.2.3.1 applies Yes


12 Restriction on position of holster and other equipment Yes, see below
13 Optical/electronic sights permitted No
14 Compensators, sound and/or flash suppressors permitted No
15 Ports permitted No, see below

Alors surchargé a 200, c'est pas très intelligent mais c'est souvent aussi pour assurer le shoot en cas de contrôle je suppose, car ils font réellement des tests en concours vu le nombre de petits malins, t'es jamais éléminé mais t'es automatiquement classé en open , donc t'as intérêt a y être, ci dessous la procédure de contrôle.... et n'oublie pas que tu es censé être en dessus quelqs que soient les paramètres environementaux, tels que humidité, pression, etc... t'a intérêt a jouer la sureté, donc moi je vise 173-175...

From the 8 sample rounds drawn by Match Officials, 1 bullet is weighed to determine the actual
bullet weight, and 3 are fired over the chronograph
. In the absence of a bullet puller and scales,
the competitor's declared bullet weight will be used. Digits displayed on the official match bullet
scales and chronograph will be used at face value, irrespective of the number of decimal places
indicated on the particular model of measuring device used at the match.
5.6.3.4 Power factor is calculated using the bullet weight and the average velocity of the 3 rounds fired,
according to the following formula:
Power Factor = bullet weight (grains) x average velocity (feet per second)
1000
The final result will ignore all decimal places (e.g. for IPSC purposes, a result of 124.9999 is not
125
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:48

pas_007 a écrit:
Non, c'est pas tout juste...

le facteur est resté a 170 en standard.

C'est uniquement en open qu'il est a 160....pour les raisons que tu dis.
...

Ok, merci des précisions! Respect

Donc si on prend une marge de sécurité à 175, pour une 180 grains en .40 S&W il suffit d'une vitesse de 975 f/s, soit 297 m/s. C'est facilement réalisable avec les poudres Vectan et Vihta. Pour un facteur de 200, celà signifie qu'il faut pousser la 180 grains à 338 m/s (à part en gavant la douille de Sp2 je ne vois pas comment faire pour obtenir cette vitesse...) Shocked C'est la vitesse normale d'une 155 grains dans ce calibre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:40

Exact, avec du 180 gr, je tourne au chrono aux alentours de 970 fps avec de la N340 de Vitha (une charge de 5.2 gr), la charge mini dans la table est a 5.4 mais j'étais trop haut en facteur, pas loin de 180)
Sinon avec de la 155, on tape vite des vitesses de 1100 fps effectivement


sinon du 200 gr avec de la N340 ca tourne aux alenturs de 4.6 à 4.9
de la 180 c'est entre 5.4 & 5.7 pour des LTC

PS

Les poudres françaises sont pas très bien vues...car elles salissent et se dosent pas toujours très bien suivant laquelle, on a presque tous changé pour de la vitha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ IPSC problème shok absorber Empty
MessageSujet: Re: CZ IPSC problème shok absorber   CZ IPSC problème shok absorber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ IPSC problème shok absorber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydra-Shok
» Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok
» Sig P49 combat ??
» IPSC
» S&W 745 IPSC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: