Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Mexico D.F. Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 17:02
Bonjour a tous,
Je refais surface apres quelques mois d'absence pour vous soumettre ce choix cornélien. Je vis depuis quelques mois au Mexique et je crois que je vais enfin pouvoir acquérir une arme légalement. Je vous passe les détails des démarches administratives, ne serait-ce que pour s'inscrire dans un club... Ici l'adage "Quand les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-loi sont armés" prend toute son ampleur... . Mais voila, ici il n'est possible de posséder q'une seule et unique arme de poing et ce n'est pas tout, les plus gros calibres autorisés sont le .380 pour un auto et le 38 Special pour un revolver. Vous comprenez-donc le choix cornélien que je vais devoir faire !
En plus il n'y a pas d'armureries la-bas, seulement la DCAM (la boutique officielle du gouvernement) et le marché de l'occasion. En neuf il n'est possible d'acheter qu'un automatique en 22 LR ou .380 ou un revolver en 22 ou 38 Spl. En occasion n'importe quel calibre tant qu'il ne dépasse pas ces limites.
La plupart des tireurs, espece en voie de disparition, se tourne vers un .380. La star du marché est le Glock 25 visiblement, suivi par le Beretta 84 FS.
Donc voila... Que feriez-vous dans cette situation les amis ?
Pour la 1ere fois, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le glock... (arme que je connais bien mais qui ne fait pas partie de ma collection en France)
Dernière édition par Bear le Mar 6 Déc - 1:46, édité 1 fois
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 17:28
Ca dépend du domaine d'application.
Un 380 en défense, c'est disons...limité, je dis ca parce qu'en face vu qu'il n'y a pas de limite; si agression armée il y a, le risque est de se trouver en face d'un FA ou d'un 45 et il n'y aura pas photo.
Par gout et habitude, le 38 me convient parfaitement et en général on trouve des chargements qui envoient sérieux. On gagne en précision et contrôle ce qu'on perd en capacité de cartouche .
Encore une fois, sans connaitre le domaine d'application, il est difficile d'argumenter.
Est il besoin de rappeler qu'un .22 dans les bonnes mains est redoutable.
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5349 Age : 58 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: On va demander aux spécialistes... Dim 4 Déc - 17:58
lohr64 a écrit:
Est il besoin de rappeler qu'un .22 dans les bonnes mains est redoutable.
Redoutable, certes, mais c'est un calibre souvent "capricieux" dans un pistolet semi-automatique. Et je doute que notre ami parvienne à trouver un S&W 617 avec barillet de 10 coups dans sa pampa! J'aime bien le .22LR et possède une dizaine d'armes de poing dans ce calibre. Mais pour mes PA je passe mon temps à tester des munitions de toutes marques dans l'espoir de trouver celle qui provoquera le moins de dérangements. Et non seulement c'est différent pour chaque arme, mais il faut recommencer chaque fois que cette munition de référence n'est plus produite ou en rupture de stock...
Amitiés, A+, le Jef-le-22LR-c'est-surtout-génial-pour-tester-les-dérangements!
bitcho Expert
Nombre de messages : 1493 Age : 42 Localisation : Costa Rica Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 18:15
haa! un de plus par chez nous!!
lohr64 a écrit:
Un 380 en défense, c'est disons...limité.. se trouver en face d'un 45 et il n'y aura pas photo.
l'alternative serait de prendre du hollopoint.. mais á mon avis avec une légis comme celle-lá cette mun doit être prohibée.. l'autre conseil que j'aurais á donner serait un peu borderline totalement illégal.. mais il coule de source dans les pays á risques tel que le tien, et tu as sûrement du y penser tout seul!
lohr64 a écrit:
Est il besoin de rappeler qu'un .22 dans les bonnes mains est redoutable.
Barbie Forever Habitué
Nombre de messages : 186 Age : 101 Localisation : jjkk Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 18:32
Ahhhh! C'était quoi déjà cette marque allemande de munitions qui rendait "gluants" tous les barillets???
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 18:40
Comme l'a dit Lohr, ca dépends avant tout des critères qui sont importants pour toi (esthétiques, précision, fiabilité, capacité opérationnelle,..).
Mais pour répondre à la question, pour moi c'est pas bien compliqué, je prendrais sans hésiter un G25 (dans l'ordre G33, G29, G19).
Après, si c'est pour faire de la merde comme lui avec des mouvements parasites et une mémoire musculaire à chier, c'est pas la peine..
Questor Habitué
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 19:41
Salut Bear.
Je suis content de te lire et savoir que tu as rentré de ton première tour au Mexique. Est-ce que les renseignements du départ à propos des lois sur les armes ont aide à qq chose ?
Pour le 22 LR dans un rôle défensif au Mexique urbain ou semi-urbain, il peut passer son chemin. Mais si jamais, pense à un petit rifle 22LR semi-automatique comme deuxième arme. À une époque il y avait des Armalite AR-7 par le coin.
Même si j’aime mieux la ligne de Beretta, j’irai pour la Glock. Tu as 2 cartouches en plus que la Beretta et la possibilité de magazines en option à 17 et 19 cartouches –même si la dynamique change au tir.
Si je suis juste, tu n’as pas la possibilité d’avoir cartouches d’autre que « round nose full metal jacket » et il est illégal de modifier avec un adaptateur pour l’épaule. Deux choses ne sont pas prévues pour la loi mexicaine : les cartouches +P et la technique de tir avec une corde pour améliorer la stabilité ; ce que tombe bien avec armes légères surchargés avec 17 ou 19 cartouches.
à+
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 108 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 20:45
Citation :
(francais arretez de vous plaindre !!!)
Et justement, les mex ne gueulent pas et on voit où ils en sont
Plus sérieusement, j'opterai pour le Glock en .380AUTO, calibre certes relativement soft mais bonne capacité et arme increvable s'il ne faut en avoir qu'une.
bitcho Expert
Nombre de messages : 1493 Age : 42 Localisation : Costa Rica Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 20:58
Questor a écrit:
la technique de tir avec une corde pour améliorer la stabilité
tu peux développer un peu?
merci!
Questor Habitué
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 20:59
Sylvain59 a écrit:
Citation :
(francais arretez de vous plaindre !!!)
Et justement, les mex ne gueulent pas et on voit où ils en sont
Plus sérieusement, j'opterai pour le Glock en .380AUTO, calibre certes relativement soft mais bonne capacité et arme increvable s'il ne faut en avoir qu'une.
Correction : Les mexicains n’ont pas engueulé à l’époque dont il fallait faire. Aujourd’hui ils paient les conséquences avec quelque 50 mil morts dans les dernières 3 ou 4 ans et des lois que les empêchent de se protéger. L’histoire derrière est longue et HS ici.
Invité Invité
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 21:05
Je prendrais un S&W modèle 64 (en 3 ou 4" suivant l'usage envisagé) avec la cartouche semi-blindée la plus pêchue disponible (si les JHP sont prohibées).
A mon sens, il vaut mieux privilégier la puissance et le placement, plutôt que la capacité. Le 9mm court est tout de même un calibre très anémique, contrairement à la .38 special +P. Il sera sans doute difficile de trouver autre chose que de la FMJ en 9mm court (encore une fois, si les JHP sont interdites). Le .38 special est habituellement disponible avec de nombreux projectiles bien plus efficaces que la balle blindée.
Bonne chance !
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 21:08
bitcho a écrit:
lohr64 a écrit:
Un 380 en défense, c'est disons...limité.. se trouver en face d'un 45 et il n'y aura pas photo.
l'alternative serait de prendre du hollopoint.. mais á mon avis avec une légis comme celle-lá cette mun doit être prohibée..
J'ai eu l'occasion de lire une serie d'essais avec differentes munitions pour le 380 et le moins que l'on puisse dire c'est que les hollowpoints ne sortaient pas grandies de l'essai.
Disperser une énergie qui n'est pas la entraine des résultats très décevants au niveau pénétration. Genre aucune pénétration a travers une grosse veste ou un cuir un peu épais.
Le +P a de bon jours et dans la poche le revolver en 38 n'est pas a sous estimer.
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 1993 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 22:50
Le Glock 26 a l'avantage d'être très discret, surtout sous des vêtements légers (je ne pense pas que le poncho soit la tenue de base . Le holster israelien IMI dédié à ce modèle renforce le côté "concealed weapon" et sécurise son port : dispositif anti-arrachage et tir impossible dans l'étui. Mais si le 9 mm n'est pas autorisé...
Bear Habitué
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Mexico D.F. Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 23:10
Merci a tous pour vos réponses.
Questor, que gusto leerte, ahorra te puedo hablar en español. Tus consejos me fueron muy útiles, sobre todo al principio. Pero creo que no podía darme cuenta antes de llegar aca... Por lo de las armas, empezo a descubrir lo que es amar a dios en tierra de indios !!! Pero como bitcho, no entendí bien lo de la cuerda...
Salut Sylvain, toi qui aime ce calibre j'attendais de voir ce que tu allais me dire ! Sachant le type d'arme vers lequel tu (on) te diriges en temps normal, incroyable d'envisager le glock non ? Comme quoi, quand c'est une question de vie ou de mort...
Il est vrai que je n'ai pas vraiment développé avant de vous demander vos avis. Au dela de l'éventuelle défense personnelle, l'orientation serait principalement le tir sportif. Tout comme en France, l'autorisation concerne le transport et non le port donc, sauf cas de force majeure, si je devais vraiment utiliser mon arme en dehors du cadre sportif, ce serait pour la défense de mon domicile. Et a ce moment la, autant utiliser un bon 12.
Donc orientation tir sportif, tir sur cible, tir sur silouhette, cibles métalliques, etc... Il existe également une sorte d'IPSC (je dois pousser plus avant mes recherches) mais cela vous donne une bonne idée sur le type de tir que je vais pratiquer. Je sélectionne donc l'automatique. L'esthétique est reléguée au dernier plan, je vise l'efficacité: précision, fiabilité et capacité opérationnelle. (Cela dit je n'ai pas encore totalement exclu un bon S&W en 38...)
Sachant que le type de munition est, il me semble, super limité, la capacité du chargeur est également a prendre en compte. Pour info, +P interdit... A vérifier mais la HP aussi je crois, et de toute facon, comme le dit lohr, en .380 je doute que ce soit une bonne idée.
Bon, je parle de tir sportif mais on sait tres bien que le jour ou c'est une question de vie ou de mort, le choix de l'unique arme dont tu peux disposer, avec laquelle tu t'entraine et que tu connais par coeur prend toute son importance, non ?
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 23:20
Plein Badin a écrit:
Le Glock 26 a l'avantage d'être très discret, surtout sous des vêtements légers (je ne pense pas que le poncho soit la tenue de base . Le holster israelien IMI dédié à ce modèle renforce le côté "concealed weapon" et sécurise son port : dispositif anti-arrachage et tir impossible dans l'étui. Mais si le 9 mm n'est pas autorisé...
Il n'a pas le droit au 9*19 (Et au passage, le 26 n'a quasiment aucun intérêt en terme de discrétion par rapport au 19, avec lequel il a exactement la même largeur. Et le port en holster épaule, ou sa plus faible longueur peut être apprécié est lui aussi à utiliser dans des situations bien précises. Après, il n'existe pas de loi universelle, un brellage au top, adapté à un individu dans un contexte, le sera pas forcément pour un autre individu ou un autre contexte. Et concernant la rétention d'un holster, c'est aussi un sujet TRES sensibles [certains ont pas réussis à dégainer sous stress du à un entrainement inadapté]).
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 55 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Dim 4 Déc - 23:33
SI j'étais soumis à la même contrainte de calibre, je pense que je prendrais un S&W 67 ou un 15. L'avantage du 67 sur le 64, c'est qu'il a une visée réglable.
Y aussi le Rossi R85104 qui a l'air pas mal, avec visée réglable également. Je connais pas les revolvers Rossi, mais j'ai une carabine de cette marque et j'ai vraiment été soufflé par la qualité de fabrication et les finitions.
Mais c'est dur de trouver des revolvers .38 autre que des snubnose maintenant… Y en a presque plus qui sont produits actuellement…
Autrement, si j'optais pour le .380, je pense que je resterais fidèle à mon Browning BDA 380, cousin du Beretta 84. Très très précis pour un compact, grande capacité, look magnifique…
Invité Invité
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 9:12
Pistolet ? Tir sportif ? .38 special ?
S&W modèle 52 !!!
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 108 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 9:23
Bear a écrit:
Salut Sylvain, toi qui aime ce calibre j'attendais de voir ce que tu allais me dire ! Sachant le type d'arme vers lequel tu (on) te diriges en temps normal, incroyable d'envisager le glock non ? Comme quoi, quand c'est une question de vie ou de mort...
Salut Bear
Ce n'est qu'un choix perso mais je prendrai le Glock, le .380AUTO est un calibre que j'apprécie énormément, même si je préfère le 9 para.
Voici une photo d'un test que j'avais effectué:
Tir à 25m, d'une .380AUTO depuis un Sig Sauer P232, je regrette, ça se déforme quand même...
Je tiens à ajouter que le .380AUTO reste un calibre choisi par de nombreuses armées en Amérique latine, par exemple, tous les pilotes de l'armée de l'air de l'Equateur ont un Thunder 380 dans leurs matos de survie intégrés aux sièges éjectables.
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13105 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 9:33
Tu auras le droit de porter cette arme ? Si oui, alors pourquoi ne pas prendre un pocket gun comme un Ruger LCP ou un Kel-Tec ?
C'est des armes qui te suivent partout, ultra discrètes et qui fonctionnent très bien.
lohr64 a écrit:
bitcho a écrit:
lohr64 a écrit:
Un 380 en défense, c'est disons...limité.. se trouver en face d'un 45 et il n'y aura pas photo.
l'alternative serait de prendre du hollopoint.. mais á mon avis avec une légis comme celle-lá cette mun doit être prohibée..
J'ai eu l'occasion de lire une serie d'essais avec differentes munitions pour le 380 et le moins que l'on puisse dire c'est que les hollowpoints ne sortaient pas grandies de l'essai.
Disperser une énergie qui n'est pas la entraine des résultats très décevants au niveau pénétration. Genre aucune pénétration a travers une grosse veste ou un cuir un peu épais.
Le +P a de bon jours et dans la poche le revolver en 38 n'est pas a sous estimer.
+1 En .380 il faut absolument des balles blindées et pas des HP.
Avec des JHP, il est pas certain d'atteindre une pénétration suffisante pour atteindre les zones vitales.
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 55 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 9:52
Louky a écrit:
[color=darkblue]Pistolet ? Tir sportif ? .38 special ?
Malheureusement plus produit depuis 1993… Pas facile d'en trouver un d'occase, j'imagine, c'est pas une arme très répandue.
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13105 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 10:16
Sylvain59 a écrit:
Bear a écrit:
Salut Sylvain, toi qui aime ce calibre j'attendais de voir ce que tu allais me dire ! Sachant le type d'arme vers lequel tu (on) te diriges en temps normal, incroyable d'envisager le glock non ? Comme quoi, quand c'est une question de vie ou de mort...
Salut Bear
Ce n'est qu'un choix perso mais je prendrai le Glock, le .380AUTO est un calibre que j'apprécie énormément, même si je préfère le 9 para.
Voici une photo d'un test que j'avais effectué:
Tir à 25m, d'une .380AUTO depuis un Sig Sauer P232, je regrette, ça se déforme quand même...
Je tiens à ajouter que le .380AUTO reste un calibre choisi par de nombreuses armées en Amérique latine, par exemple, tous les pilotes de l'armée de l'air de l'Equateur ont un Thunder 380 dans leurs matos de survie intégrés aux sièges éjectables.
Mais tiré dans quoi ? Avec quelle pénétration ?
Qu'une munition se déforme ou pas c'est pas ça qui compte. Déjà la déformation dépend de ce qu'elle touche et si une munition se déforme trop facilement c'est une mauvaise chose. Par exemple si un munition commence à se déformer sur un blouson en cuire, elle arrivera dans le corps avec plus qu'une fraction de son énergie.
Un projectile doit pénétrer suffisamment pour atteindre les zones vitales et si possible ne pas ressortir.
Après si le trou est plus large, le saignement sera plus important, mais le plus important reste une pénétration suffisante.
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 108 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 10:19
Skyos a écrit:
Tu auras le droit de porter cette arme ? Si oui, alors pourquoi ne pas prendre un pocket gun comme un Ruger LCP ou un Kel-Tec ?
C'est des armes qui te suivent partout, ultra discrètes et qui fonctionnent très bien.
Il ne pourra pas porter... Donc, il faut penser à une arme tir/home def.
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 108 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 10:24
Skyos a écrit:
Mais tiré dans quoi ? Avec quelle pénétration ?
Je vais être franc, je ne sais plus sur quoi j'avais tiré ce jour là
A mon souvenir le 7.65 pénètre plus que le .380acp même si ce dernier abime plus..
10eme Habitué
Nombre de messages : 319 Age : 31 Localisation : sealand Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 12:00
outre les armes de poing les armes longues tu y a pensé?
les fusil a pompe par exemple?
sur le forum mexicoarmado des membres déclares qu'il est possible d'avoir un ruger mini 14 du moment que tu l'achete sans la crosse poigner pistolet,sa te tente pas?
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 30 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: On efface tout et on recommence ! Lun 5 Déc - 12:08
Quand j'entends tir sportif je pencherais tout de suite pour un révo en .38 spécial.
Pour la home defense c'est pas trop dégueu non plus et ça a fait ses preuves, bien que je me sente plus en sécurité avec un bon gros 12.
Pour l'IPSC et le port dissimulé, c'est sûr, le glock serait un meilleur choix.
Mais si tu passes comme beaucoup d'entre nous 99% de tes cartouches en tir sportif statique, il y a pas photo, .38.