FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

On efface tout et on recommence !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

On efface tout et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:10

10eme a écrit:
outre les armes de poing les armes longues tu y a pensé?

les fusil a pompe par exemple?

sur le forum mexicoarmado des membres déclares qu'il est possible d'avoir un ruger mini 14 du moment que tu l'achete sans la crosse poigner pistolet,sa te tente pas?
Si le port de l'arme n'est pas possible et qu'il est possible d'avoir des armes d'épaules, la question ne se pose même pas.

Un fusils à pompe calibre 12, c'est l'arme idéale pour du home défense.

En plus tu peux fabriquer toi-même presque n'importe quel type de munition avec quasiment aucun matériel.
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:47

c'est vrai qu'en neuf il ont pas grand chose a l'armurerie gérer par l'armée,il y a que walther qui propose des pistolets en 22lr.
peut etre qu'il ont d'autre stock

voila le catalogue complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous invite a allez voir la page de GSG c'est rigolo
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:48

10eme a écrit:

Le chargeur est à l'envers...quel professionnalisme au SECRETARÍA DE LA DEFENSA NACIONAL DE MEXICO... Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:59

Louky a écrit:
[color=darkblue]Je prendrais un S&W modèle 64 (en 3 ou 4" suivant l'usage envisagé) avec la cartouche semi-blindée la plus pêchue disponible (si les JHP sont prohibées).

A mon sens, il vaut mieux privilégier la puissance et le placement, plutôt que la capacité. Le 9mm court est tout de même un calibre très anémique, contrairement à la .38 special +P. ...

+1

Si les balles expansives sont interdites, une Semi-wadcutter de 158 grains à 250 m/s sera autrement plus efficace que la balle FMJ de 90 grains à 270 m/s du 9mm Court... desertt
Bear
Habitué
Bear

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:07

Skyos a écrit:
10eme a écrit:
outre les armes de poing les armes longues tu y a pensé?

les fusil a pompe par exemple?

sur le forum mexicoarmado des membres déclares qu'il est possible d'avoir un ruger mini 14 du moment que tu l'achete sans la crosse poigner pistolet,sa te tente pas?
Si le port de l'arme n'est pas possible et qu'il est possible d'avoir des armes d'épaules, la question ne se pose même pas.

Un fusils à pompe calibre 12, c'est l'arme idéale pour du home défense.

En plus tu peux fabriquer toi-même presque n'importe quel type de munition avec quasiment aucun matériel.

Oui, il y a plein de possibilité en arme d'épaule et le pompe est déja prévu !
Voici ce que dit la loi:

ARTÍCULO 9.- Pueden poseerse o portarse, en los términos y con las limitaciones establecidas por esta Ley, armas de las características siguientes:
I. Pistolas de funcionamiento semi-automático de calibre no superior al .380" (9 mm.), quedando exceptuadas las pistolas calibres .38" Súper y .38" Comando, y también en calibres 9 mm. Las Mausser, Luger, Parabellum y Comando, así como los modelos similares del mismo calibre de las exceptuadas, de otras marcas.
II. Revólveres en calibres no superiores al .38" Especial, quedando exceptuado el calibre .357" Magnum.
Los ejidatarios, comuneros y jornaleros del campo, fuera de las zonas urbanas, podrán poseer y portar con la sola manifestación, un arma de las ya mencionadas, o un rifle de calibre .22", o una escopeta de cualquier calibre, excepto de las de cañón de longitud inferior a 635 mm. (25"), y las de calibre superior al 12 (.729" ó 18.5 mm.).
III. Las que menciona el artículo 10 de esta Ley.

IV. Las que integren colecciones de armas, en los términos de los artículos 21 y 22.
ARTÍCULO 10.- Las armas que podrán autorizarse a los deportistas de tiro o cacería, para poseer en su domicilio y portar con licencia, son las siguientes:
I. Pistolas, revólveres y rifles calibre .22", de fuego circular.
II. Pistolas de calibre .38" con fines de tiro olímpico o de competencia.
III. Escopetas en todos sus calibres y modelos, excepto las de cañón de longitud inferior a 635 mm. (25"), y las de calibre superior al 12 (.729" ó 18.5 mm.).
IV. Escopetas de 3 cañones en los calibres autorizados en la fracción anterior, con un cañón para cartuchos metálicos de distinto calibre.
V. Rifles de alto poder, de repetición o de funcionamiento semi-automático, no convertibles en automáticos, con la excepción de carabinas calibre, 30", fusil, mosquetones y carabinas calibre .223", 7 y 7.62 mm. y fusiles Garand calibre. 30".
VI. Rifles de alto poder de calibres superiores a los señalados en el inciso anterior, con permiso especial para su empleo en el extranjero, en cacería de piezas mayores no existentes en la fauna nacional.
VII. Las demás armas de características deportivas de acuerdo con las normas legales de cacería, aplicables por las Secretarías de Estado u Organismos que tengan injerencia, así como los reglamentos nacionales e internacionales para tiro de competencia.
A las personas que practiquen el deporte de la charrería podrá autorizárseles revólveres de mayor calibre que el de los señalados en el artículo 9o. de esta Ley, únicamente como complemento del atuendo charro, debiendo llevarlos descargados

Désolé je vous mets ca tel quel, suis a la bourre et dois aller affronter la circulation du D.F. Yeux roulants
A+
Bear
Habitué
Bear

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:11

10eme a écrit:
c'est vrai qu'en neuf il ont pas grand chose a l'armurerie gérer par l'armée,il y a que walther qui propose des pistolets en 22lr.

Merci pour le lien, je savais pas que le catalogue existait, je vois ca plus tard.

Mais justement je pars en réunion a la SEDENA la donc je vais essayer de voir la boutique dans la foulée, je vous raconterai ;-)
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:53

Sylvain59 a écrit:
...
Tir à 25m, d'une .380AUTO depuis un Sig Sauer P232, je regrette, ça se déforme quand même...

Tout dépend du milieu dans lequel celà a été testé: dans de la terre argileuse, beaucoup plus dense que des chairs, celà s'évasera plus facilement.
Pour des calibres aussi légers que le 7.65mm ou le 9mm Court je préfèrerais m'en tenir à des FMJ pour garantir une pénétration suffisante, malgré des vêtements plus ou moins épais ou nombreux... Dans pas mal de tests faits dans des gélatines, les vitesses faibles donnent souvent des résultats aléatoires; un coup on va avoir une belle expansion, mais d'autres fois la balle reste telle qu'elle et ne se déforme pas du tout. Il n'y a qu'avec les vitesses qui dépassent 300 à 350 m/s, comme en 9mm Para ou .357 Magnum qu'on a des expansions qui sont fiables et régulières...

Et puis visiblement cette arme ne servira qu'à trouer des cibles dans un club sportif, vu que pour la défense du domicile, notre ami Bear aura un fusil calibre 12, bien plus efficace et adapté! Devil

Dernière édition par Projektyle le Lun 5 Déc - 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 16:31

Si l'arme n'est pas destinée à être portée, et que tu envisages principalement une utilisation en tir sportif, alors prend un K38 ! (Je n'ai pas d'actions chez S&W, mais en .38 special, ils produisent pas mal de choses et le K38, on en trouve des pelletées un peu partout en occasion !).

Afin d'optimiser la balistique, tu peux opter pour un canon de 6" qui fera gagner quelques m/s à un projectile malheureusement bien lent.

On efface tout et on recommence ! - Page 2 MasterpiecePre-14L
I love French fries
Expert
I love French fries

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 16:53

Bear l'arme est pour quelle destination ? Du tir sportif ? Pour de la défense ? Est ce que tu veux absolument une arme de poing ?
Quid des calibres de chasse ? C'est pas mieux un bon coach gun Devil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:22

I love French fries a écrit:
Bear l'arme est pour quelle destination ? Du tir sportif ? Pour de la défense ? Est ce que tu veux absolument une arme de poing ?
Quid des calibres de chasse ? C'est pas mieux un bon coach gun Devil
Vaut mieux éviter le coach gun s'il peut avoir un fap, c'est bien plus adapté à la défense car ça se recharge à mesure tout en restant en condition de tir.
10eme
Habitué

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:37

de tout maniere c'est simple

en neuf 'aprés le catalogue
-en arme de poing il y a que du walther en 22lr
-des carabines 22lr semi ou a repetition
-des carabine de chasse a repetition
-des fusil a pompe semi ou juxta/superpo

en occasion
-pareil quand haut
-des pistolet en 380 de marque argentine
-des luger en 7.65 mausser
-des revolver en 38 de marque argentine
-des 22 de toutes marque et des 6.35 et 7.65browning
-des ruger mini en 223

le choix est limité
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:44

10eme a écrit:
de tout maniere c'est simple

en neuf 'aprés le catalogue
-en arme de poing il y a que du walther en 22lr
-des carabines 22lr semi ou a repetition
-des carabine de chasse a repetition
-des fusil a pompe semi ou juxta/superpo

en occasion
-pareil quand haut
-des pistolet en 380 de marque argentine
-des revolver en 38 de marque argentine
-des 22 de toutes marque et des 6.35 et 7.65browning
-des ruger mini en 223

le choix est limité
Va voir l'ATF et dit leur que tu fais partie du Cartel de Juarez, ils te fileront des M4, des AK-47 et une caisse de Glocks. Twisted Evil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:52

10eme a écrit:
...
...

Tu as certainement voulu dire 7.65mm Parabellum (ou 7.65x21mm ou .30 Luger) qui est différente de la cartouche du Mauser C-96 et qui est la 7.63mm Mauser (7.63x25mm ou .30 Mauser). Les deux sont de type collet rétreint (cartouche "bouteille") mais la première est légèrement plus courte que la seconde, et peut être adaptée à toute arme tirant du 9mm Para par changement du canon. La vitesse est très différente entre les deux : la 7.65mm Para est aux environs de 360 m/s avec une balle de 93 grains, alors que la 7.63mm Mauser est donnée pour 430 m/s avec la balle de 86 grains.

7.65mm Para/.30 Luger
On efface tout et on recommence ! - Page 2 167633

7.63mm Mauser/.30 Mauser
On efface tout et on recommence ! - Page 2 319195

10eme
Habitué

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:58

exact du 7.65x21
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:54

Bear a écrit:
10eme a écrit:

Merci pour le lien, je savais pas que le catalogue existait, je vois ca plus tard.

Mais justement je pars en réunion a la SEDENA la donc je vais essayer de voir la boutique dans la foulée, je vous raconterai ;-)
Si t'as les sous, avec la Benelli M4 en 14" t'as un très bon outil.

Joker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:46

Si c'est disponible, alors sans hésiter, je prendrais un Luger en 7,65 Para !
Cette munition est puissante (comparée aux deux autres calibres dont on parle dans ce sujet) et particulièrement précise : que demander de plus ?
Gun

On efface tout et on recommence ! - Page 2 Para29_3
Bear
Habitué
Bear

MessageSujet: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 23:56

Bon... on efface tout et on recommence ! Cette fois j'essaye de vous filer un max d'info.
Je rentre a l'instant du service des armes a feu et il s'avere que compte-tenu de mon statut je ne peux pas prétendre a acheter une arme mur
J'ai une FM3 (immigrant non résident) et il faut une FM2 (immigrant résident) qui s'obtient au bout de 5 années passées dans le pays...

Par contre, il existe une possibilité. Si un club m'invite a participer a un événement (chasse ou compéticion), j'ai la possibilité de soliciter un permis d'importation de mes armes pour une durée maximum de 90 jours (renouvelable)

Je ne connais pas tout mais le club dans lequel j'ai la possibilité de m'inscrire pratique les disciplines suivantes:

- Tiro olímpico de precisión
- Tiro Practico de precisión
- Velocidad sobre siluetas
- Siluetas Metálicas y de Papel
- Pistola Deportiva Mexicana
- Fuego Central
- Tiro de Defensa Mexicano
- Tiro Yaqui

De plus j'ai vu les sections suivantes sur le forum mexicoarmado:
- IPSC (en 38 Spl pour le revolver et .380 pour l'auto donc...)
- IDPA (idem je suppose)
- Tir sur silhouettes métalliques au 22LR
- NRA Action Shooting

Ce sont les disciplines qui semblent en vogue.
Je crois que leur dernier serveur est tombé donc je n'ai pas la possibilité de chercher plus d'infos dans l'immédiat ! desertt

Je me dirigerais plus vers tout ce qui est métal/vitesse, tir de défense, fun tir a priori donc ca vous donne une idée du type d'armes requis.

De mon coté voici les 1ere et 4eme dont je dispose en France:

- CZ75 SP01 Shadow 9mm
- Beretta 92FS 9mm
- Colt AR6450 9mm
- Kimber Royal II 45ACP
- S&W 22 of 17 45ACP (celui-la je n'ai meme pas encore pu l'essayer...)
- Uberti 1871 conversion Richards-Mason 38Spl
- Bersa Thunder 22 22LR

Donc 6 percu centrale et 1 annulaire dont 2 que je pourrais importer ici mais qui ne sont pas adaptés a l'usage que je voudrais en faire, surtout l'Uberti.

Si mes souvenirs sont bons, et que la loi n'a pas changée, je peux échanger n'importe quelle arme pour une autre de meme catégorie et de meme calibre et j'ai encore droit a une autor en percussion centrale.

L'idée serait donc peut-etre de garder le Bersa, échanger l'Uberti, et faire une demande d'autor en .380. (pour le faire venir par la suite)

Donc voila les news. Je voulais avoir votre avis sur tout ca.

Sinon, j'ai toujours entendu dire que sortir une arme de France était facile mais que pour la faire re-rentrer c'est une autre paire de manche... Des retours d'expérience sur ce sujet ?
Questor
Habitué
Questor

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:30

Pourquoi ça ne m’étonne pas le refus avec une FM3 ? Même si ça me fait mal pour toi. Oops

Si je ne me trompe pas, l’arme à importer doit être en accord avec l’invitation. Il faudrait assurer le renouvellement.
À revoir les armes pour faire :
- Tiro olímpico de precisión
- Tiro Practico de precisión
- Velocidad sobre siluetas
- Siluetas Metálicas y de Papel
- Pistola Deportiva Mexicana
- Fuego Central

Mais, pour le Tiro de Defensa Mexicano on fait avec .45 ACP ; .38 Super ; 9mm Parabellum. Il faut dire que le .45 ACP ; .38 Super sont les calibres de tradition de la discipline. Pour le Tiro Yaqui c’est le .38Spl traditionnellement mais, il est aussi pratiqué avec le .45 ACP ; .38 Super ; 9mm Parabellum.
Je suis presque sûr que personne ne dira rien pour faire le Tiro Defensa ou le Yaqui avec une .38Spl o une .380ACP.

Et oui, je suis plein de questions : Est la Kimber compatible avec la Colt 1911 ? Tu sais, pour les magazines et choses comme ça. Un kit .22LR pour la 1911 ? Même si je ne suis pas sûr que sa passe à l’égard de la Ley Federal de Armas de Fuego y Explosivos. Ce sont toujours, la Walther PPK et PPK/S armes de service pour certaines militaires ? –officiers supérieurs et officiers généraux en civil ou tenue de sortie.
Questor
Habitué
Questor

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:00

bitcho a écrit:
Questor a écrit:
la technique de tir avec une corde pour améliorer la stabilité
salut

tu peux développer un peu?

merci!
Wink

La corde est une tricherie tactique. Une version rupestre de la dragonne [lanyard]. Beaucoup d’armes de poing militaires ont un anneau pour en mettre une dragonne.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:46

Bear a écrit:
Donc voila... Que feriez-vous dans cette situation les amis ?
Je chercherai un CZ83 en .380acp, et le temps de le trouver j' utiliserai la méthode Bitcho.
http://www.unpact.net
Bear
Habitué
Bear

MessageSujet: Re: On efface tout et on recommence !   On efface tout et on recommence ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 22:08

Bonjour a tous,

Suite a un loooong probleme de conection, je prend a peine connaissance des derniers posts. Merci pour vos réponses.

Je viens de m'apercevoir que, coté francais, c'est super tendu pour sortir une arme du pays...
Voir le lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un aurait-il déja fait ces formalités ?

Formalités pour l’export des armes de 1ère et 4ème à percussion centrale.

obtenir du destinataire :

Son autorisation d’importation dans son pays.
Un certificat de non-réexportation (cerfa n°10919*01)
Sa commande écrite (un fax mais pas un mail)
Si le destinataire est vous même à l’arrivée, par exemple vous émigrez dans un autre pays.

Il faudra prouver le lieu de votre nouvelle résidence,
Votre droit de détenir les armes en question dans votre nouveau pays d’adoption.
Faire une demande de présentation en CIEEMG [1] et joindre les trois documents envoyés par le destinataire ou les documents prouvant votre émigration.
Après l’accord de la CIEEMG, faire une demande d’AEMG [2] établie en 8 exemplaires. Outre la désignation des armes, vous devez préçiser le bureau de sortie du territoire (Cerfa n°11191*01). Ce service est très coopératif et appelle facilement lorsque le dossier est incomplet.
Un long moment après (trois mois ou plus) on reçoit le précieux document, le bureau de douane désigné pour la sortie reçoit le même (exemplaire de contrôle). C’est la réunion des deux documents qui permettra les formalités de douanes pour l’exportation.
Faire une demande de « Récépissé d’exportation de matériel de guerre » au bureau des armes des préfectures ou sous préfecture. Ils fournissent le modèle.
Expédier le colis de la façon suivante : Mettre l’adresse du destinataire sur le colis. Coller une enveloppe sur le colis comportant l’AEMG, le récépissé de la préfecture, une attestation d’exportation [3] la facture commerciale. Déposer le colis à la poste en leur demandant de le mettre dans un sac en "chargé d’office" à l’adresse d’un centre de dédouanement postal. Certaines postes procèdent différemment.

Pour l’outremer Centre de Dédouanement Postal d’Orly Tel 01 41 80 21 27 ou 28
Pour les autres pays :
Moins de 2 kg, Centre de Dédouanement Postal de Mitry-Maury 01 60 93 73 36 ou 37
Plus de 2 kg, Service des Déclarants de la Poste, Centre de Dédouanement Postal, Roissy C.I., 7 rue du Haut de Laval, BP 17615, Fret n° 7, 95724 Roissy CDG cedex. Tel 01 74 37 81 06 ou 05
Quand le colis est parti, la douane renvoie un exemplaire de la déclaration NDG172 émargée.
Par transitaire les formalités de transport sont plus réduites, mais le coût les largement supérieur.

Quelqu'un aurait-il déja fait ces formalités

salut

On efface tout et on recommence !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2