FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Le FN SCAR®-L STD

Aller en bas 
+11
Oremilac
Shung
Red Label
pas_007
tchoup
baron
Gunny
Skyos
malopignon
ChtiFab
STARIK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le FN SCAR®-L STD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le FN SCAR®-L STD   Le FN SCAR®-L STD - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:56

doofinho a écrit:
Darius a écrit:
Il y a aussi la définition de "flottant"; pour moi, une bonne définition est que le seul point de rattachement/appui du canon à l'arme soit le boitier de culasse; et dans ce cas là, il faudra me citer les fusils d'assaut (je préfère le terme "battle rifle") qui répondent à ce critère.

Si on revient au SCAR, il est clair que ça ne répond pas à ma définition de canon flottant - comme pour tout fusil fonctionnant par récupération de gaz de combustion - cependant l'architecture, de par sa conception semble offrir un bonne garantie de constance dans la précision.

Si tu considères que le gaz tube d' un AR15 est en liaison encastrement avec le front sight et le boitier, et donc constitue un point de rattachement, je dirai qu' un AR15 à piston avec garde main flottant a un canon flottant, puisque le piston (relié à la mécanique côté boitier) n' est pas rattaché au cylindre (relié au front sight), ils sont en liaison glissière ou pivot glissant.

Je n' ai jamais démonté un FAMAS mais comme il fonctionne avec un amplificateur d' inertie, le canon pourrait être flottant si il n' avait pas de points de contacts avec la carcasse qui l' entoure? Confus

je vois pas comment le tube des gaz aurait une influence sur le canon de l'ar 15 vu que la deformation du canon n'est pas en avant/arriere mais plutot de haut en bas donc cette "tige " aussi mince soit elle est maneuvrable dans ce sens la sans contraintes . pour moi avec un garde main flottant le canon peut etre consideré comme flottant mais bon les puristes ne seront pas daccord avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN SCAR®-L STD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FN SCAR
» FN SCAR
» 3d ACR & Scar
» pièces détachées SCAR
» Acr versus Scar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: