FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Regis démonte son Factory Crimp Die ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Regis démonte son Factory Crimp Die ... Empty
MessageSujet: Regis démonte son Factory Crimp Die ...   Regis démonte son Factory Crimp Die ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:08

Hello,

Avant d'utiliser mes outils Lee .45 ACP, je les ai évidemment démontés et nettoyé ... Sauf que j'ai fait mon boulet et j'ai un doute sur l'orientation du poussoir de sertissage du factory cimp die. Boulet

Je suppose que cela se monte comme ça:

Regis démonte son Factory Crimp Die ... Crimping_plug_fr

D'un côté, l'usinage conique est très prononcé, très "pentu", sur une courte distance. En gros, on peut mettre l'étui en contact sur la partie usinée, mais évidemment il ne s'enfonce pas.
De l'autre, la pente usinée est très douce, elle permet d'enfoncer l'étui plus profondément jusqu'à ce que les lèvres de l'étui touchent le bord.

J'imagine que l'étui doit être en contact avec l'usinage à l'angle "doux", pour plaquer les lèvres de l'étui contre la balle. L'usinage "pentu" me paraît trop fort et serait plutôt du genre à replier les lèvres vers l'intérieur.

Donc si vous pouviez jeter un coup d'oeil dans vos crimp dies. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Regis démonte son Factory Crimp Die ... Empty
MessageSujet: Re: Regis démonte son Factory Crimp Die ...   Regis démonte son Factory Crimp Die ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:46

Oremilac a écrit:
Hello,

Avant d'utiliser mes outils Lee .45 ACP, je les ai évidemment démontés et nettoyé ... Sauf que j'ai fait mon boulet et j'ai un doute sur l'orientation du poussoir de sertissage du factory cimp die. Boulet

Je suppose que cela se monte comme ça:

Regis démonte son Factory Crimp Die ... Crimping_plug_fr

D'un côté, l'usinage conique est très prononcé, très "pentu", sur une courte distance. En gros, on peut mettre l'étui en contact sur la partie usinée, mais évidemment il ne s'enfonce pas.
De l'autre, la pente usinée est très douce, elle permet d'enfoncer l'étui plus profondément jusqu'à ce que les lèvres de l'étui touchent le bord.

J'imagine que l'étui doit être en contact avec l'usinage à l'angle "doux", pour plaquer les lèvres de l'étui contre la balle. L'usinage "pentu" me paraît trop fort et serait plutôt du genre à replier les lèvres vers l'intérieur.

Donc si vous pouviez jeter un coup d'oeil dans vos crimp dies. Merci !

salut c'est le bon sens:

Regis démonte son Factory Crimp Die ... Dsc09112
Regis démonte son Factory Crimp Die ... Dsc09113
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Regis démonte son Factory Crimp Die ... Empty
MessageSujet: Re: Regis démonte son Factory Crimp Die ...   Regis démonte son Factory Crimp Die ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:00

Merki bien ! salut

PS: je rentre un Ruger 22/45. Vais peut-être le faire fileter, pour pouvoir mettre un machin au bout et faire plop plop, comme ton Mark III. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regis démonte son Factory Crimp Die ... Empty
MessageSujet: Re: Regis démonte son Factory Crimp Die ...   Regis démonte son Factory Crimp Die ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regis démonte son Factory Crimp Die ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lee factory crimp
» Sertisseur DILLON ou LEE Factory crimp
» Besoin de vos lumières pour éviter une couillonade...
» xl650 - taper crimp
» Besoin aide pour VZ58/CZ858...sa se démonte comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: