FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?

Aller en bas 
+9
Ouinche
jonas_357
Nicky Larson
Philblack
GregX1
AL 44MAG
collomp
Aquila
Rascal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:18

Yep, et je trouve que 750, c'est assez correct pour un 586 en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:35

Quitte à faire grincer des dents, comparer un S&W 586 à un Colt Trooper, ça n'a guère de sens. C'est Audi A4 vs Mégane DCi. On me dirait un Python, OK, mais un Trooper... C'est un honnête revolver, livré en série avec des problèmes d'approvisionnement en pièces détachées.

Quant aux sorties sur l'onctuosité comparée des détentes des deux engins, elles prêtent un peu à sourire. Les 686 (modèle inox) plus récents ont peut-être, pour certains, une légère grattouille. Mais un 586 qui gratte, c'est un 586 au mécanisme tout sec et tout sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:40

Tiens, question : vous faites comment, vous les Suisses, pour aller acheter une arme en France ? (Je suis venu chez vous le faire sans trop de souci, sauf que le montagnard m'a un peu augmenté le prix du permis d'achat à sa sauce).
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:44

Philblack a écrit:
Tiens, question : vous faites comment, vous les Suisses, pour aller acheter une arme en France ? (Je suis venu chez vous le faire sans trop de souci, sauf que le montagnard m'a un peu augmenté le prix du permis d'achat à sa sauce).
Il nous suffit de demander un permis d'importation en plus du PAA. C'est la Fedpol qui le délivre (et plus le SECO), pour 1 à 3 armes. Si on reçoit l'arme par courrier, le permis d'import original doit impérativement être joint à l'envoi, de même que les feuillets du PAA de l'acheteur et de la police. Après, t'as des droits de douanes, mais c'est facile comme démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:49

Eh bien alors il vous suffit de faire un calcul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:13

Aquila a écrit:
Quant aux sorties sur l'onctuosité comparée des détentes des deux engins, elles prêtent un peu à sourire. Les 686 (modèle inox) plus récents ont peut-être, pour certains, une légère grattouille. Mais un 586 qui gratte, c'est un 586 au mécanisme tout sec et tout sale.

Vraiment pas d'accord.
De plus, il ne s'agit pas que de l'onctuosité de détente, mais de tout le cycle d'armement.
Qu'on me montre un 586 aussi onctueux à l'armement qu'un Python.
J'ai passablement de revolvers (comme vous l'aurez compris) en parfait état. Y compris un 586. Aucun S&W n'a l'onctuosité d'un Python ou d'un Diamondback.
Et je ne suis pas (et de loin pas) le seul à le dire.
Où je suis d'accord, et c'est plus proche du sujet, c'est que la différence est certes moins grande entre un Trooper et un S&W qu'entre un Python et un S&W.
En revanche, quitte à classifier un Trooper Mk III de Colt au rabais, je ne suis à nouveau pas d'accord. Car dans ce cas, bien d'autres revolvers, hormis les stars des années 60 et 70, sont à classifier dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:25

Philblack a écrit:
Eh bien alors il vous suffit de faire un calcul, non ?

Malheureusement pas.
Avec votre magnifique loi sur les armes, le .357 est qualifié d'arme de guerre comme vous le savez si bien.
Donc il faut une autorisation préfectorale pour que cette terrible arme de guerre puisse quitter le territoire français.
Paradoxalement, importer du .44 Mag ou une carabine de chasse est assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:28

notre réglementation n'est pas allée à ce point..c'est un calibre en cat 4,dit de défense





Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:03

Nicky Larson a écrit:
Aucun S&W n'a l'onctuosité d'un Python ou d'un Diamondback.
Héhé.. viens me voir, quand tu passes à Paris, on en reparle, et assieds-toi avant de manipuler n'importe lequel des miens à sec (pour quand tu tomberas sur le cul) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand même....   S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:11

Philblack a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Aucun S&W n'a l'onctuosité d'un Python ou d'un Diamondback.
Héhé.. viens me voir, quand tu passes à Paris, on en reparle, et assieds-toi avant de manipuler n'importe lequel des miens à sec (pour quand tu tomberas sur le cul) Twisted Evil

On parle d'armes "out of the box", pas celle où le maître de la philblackisation des ch'mises-et-vestons a passé 3 semaines à polir tout le mécanisme! Paix
J'ai peu d'expérience au revolver (mais j'me soigne...), je ne possède qu'un Ruger, 2-3 S&W, et depuis peu un ch'tit Colt. Questor a tenté de m'enseigner les subtilités du tir en double action dimanche dernier. C'est un excellent instructeur, qui n'a pas qu'une expérience théorique de la chose. police
Le calibre (.22LR) de mon Diamondback joue certainement un rôle dans la relative facilité que j'ai eu ce jour là à réaliser très rapidement des groupements corrects. Au 2ème barillet déjà, le groupement était de 3,5 x 6,5 cm, à 10 m. en DA!

Je n'ai pas de S&W 617 pour comparer (je vais essayer d'en emprunter un), mais je ne pense pas que j'aurais réussi ça avec un S&W. Les détentes de mes Smith sont très douces, celle du 29-2 a même été travaillée en armurerie et est excellente. Mais en DA, les S&W -ou même le Ruger- présentent une "cassure" dans le rythme, alors qu'avec le Colt c'est beaucoup plus rond. Dans un cas il faut presser la détente pour faire monter le chien, et ils se produit un décrochement pour qu'il retombe. Dans l'autre, mon index ne fait qu'un seul mouvement, et c'est comme si la descente était freinée pour conserver cette fluidité(?)

Bref, on pinaille: dans un cas c'est très bien et dans l'autre on frise la perfection... V

Amitiés,
A+,
le Jef-va-falloir-encore-faire-des-tests... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 2:42

Jef.ch a écrit:
Philblack a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Aucun S&W n'a l'onctuosité d'un Python ou d'un Diamondback.
Héhé.. viens me voir, quand tu passes à Paris, on en reparle, et assieds-toi avant de manipuler n'importe lequel des miens à sec (pour quand tu tomberas sur le cul) Twisted Evil

On parle d'armes "out of the box", pas celle où le maître de la philblackisation des ch'mises-et-vestons a passé 3 semaines à polir tout le mécanisme! Paix
Une heure montre en main tout compris, démontage-remontage, etc. Wink Et mon intervention ne joue que sur la DA, le gain obtenu en SA n'étant qu'un... "dommage collatéral" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:13

Oui, bon, je ne parlais pas d'armes "tunées" !!!
Mais a y réfléchir, j'ai eu en main un 27-2 qui était fort onctueux. C'est l’exception qui confirme la règle !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:18

tu vas te convertir,je le sens..

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:45

Pour le 586, je mettrais pas plus que 600 francs; j'avais payé le mien ce prix-là, c'était une arme qui avait dû tirer 50 cartouches ! Par contre c'est vrai qu'on en voit pas passer tous les jours.

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 586b11

Par contre il y a d'autres modèles en .357, comme par ex. ce 19 payé 380 francs !

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Gauche18

Et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, toujours en cherchant un peu, on trouve des Python à partir de 800 francs contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:02

Nicky Larson a écrit:
Aquila a écrit:
Quant aux sorties sur l'onctuosité comparée des détentes des deux engins, elles prêtent un peu à sourire. Les 686 (modèle inox) plus récents ont peut-être, pour certains, une légère grattouille. Mais un 586 qui gratte, c'est un 586 au mécanisme tout sec et tout sale.

Vraiment pas d'accord.
De plus, il ne s'agit pas que de l'onctuosité de détente, mais de tout le cycle d'armement.
Qu'on me montre un 586 aussi onctueux à l'armement qu'un Python.
J'ai passablement de revolvers (comme vous l'aurez compris) en parfait état. Y compris un 586. Aucun S&W n'a l'onctuosité d'un Python ou d'un Diamondback.
Et je ne suis pas (et de loin pas) le seul à le dire.
Où je suis d'accord, et c'est plus proche du sujet, c'est que la différence est certes moins grande entre un Trooper et un S&W qu'entre un Python et un S&W.
En revanche, quitte à classifier un Trooper Mk III de Colt au rabais, je ne suis à nouveau pas d'accord. Car dans ce cas, bien d'autres revolvers, hormis les stars des années 60 et 70, sont à classifier dans cette catégorie.
Je suis totalement en phase avec le passage en gras. Et j'ai eu un gros pincement au coeur quand tu es venu nous causer du Python ou du Diamondback dans un débat sur le Trooper...

Ce topic a été créé par quelqu'un qui demande: "586 ou Trooper?". J'ai fait un gros effort pour ne pas lui répondre "aucun des deux". Toute personnalité a ses côtés excessifs. Chez moi, ça se caractérise par l'interdiction de séjour dans mon coffre de tout revolver post-1982 sauf MR 73, certains Ruger, et certains Freedom Arms (un rêve à assouvir!). Je n'achèterais pas de S&W 586 à moins que toutes mes roulettes cassent et qu'il n'y ait plus que ça sur le marché. A la rigueur un 686 pour voir comment son inox résiste à la corrosion si je fais pipi dessus tous les matins. Voilà, c'est pas juste, j'avoue.

Bref, ma réponse sort du côté passionnel et se veut purement pratique. Sur un plan pratique, l'onctuosité du mécanisme quand on arme le chien, on s'en tamponne. Où ça devient intéressant, c'est quand la détente est bonne. Ca tombe bien, la détente pas finie de ce cauchemar post-1982 qu'est le 586 est très facile à rendre parfaite, y compris en DA (ce qui lui procurera l'onctuosité, même en réarmant le chien, d'un MR 73, si ce n'est mieux), par une sorte de "molonisation" qui prend peu ou prou 45 minutes en traînant. Le revolver ne cassera que s'il est confronté à une sur-charge, à un pilon hydraulique ou à une disqueuse. Les prédateurs du Trooper sont plus nombreux que ça. Et si le 586 a un pépin, tu te baisses et tu ramasses la pièce de rechange par terre. Pour le Trooper...

Ce qui est indiscutable, c'est que ces deux revolvers sont de misérables pièces d'industrie de masse comparés au Diamondback et au Python, et encore faut-il qu'on parle de Python de la belle époque ou de Python qui, bien que de la moche époque, n'ont pas été produits un lundi matin, parce que du Python gratounette, ça existe, j'en ai croisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Rascal
Habitué
Rascal


Nombre de messages : 150
Localisation : Nord Vaudois, Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:13

PH,

Il est superbe ton 586 (en 4" ?) pour 600Frs ! Vu comme çà, le 6" que j'ai trouvé à 750Frs est vraiment dans le "haut de la fourchette". scratch En plus, il est en Suisse-allemande.

Et si je trouve un 19" comme le tien vers 400Frs, je vais me laisser tenter...

Il faut que je cherche encore un peu... j'espère trouver d'ici fin janvier - le 13ème va tomber tout soudain ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:17

Si tu as du temps, ne te précipite pas, ça vaut la peine de prendre son temps à chercher un peu; si tu me donnes ton adresse email par mp, je t'envoie un "bonus"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:48

Aquila a écrit:
Je suis totalement en phase avec le passage en gras. Et j'ai eu un gros pincement au coeur quand tu es venu nous causer du Python ou du Diamondback dans un débat sur le Trooper...

Ce topic a été créé par quelqu'un qui demande: "586 ou Trooper?". J'ai fait un gros effort pour ne pas lui répondre "aucun des deux". Toute personnalité a ses côtés excessifs. Chez moi, ça se caractérise par l'interdiction de séjour dans mon coffre de tout revolver post-1982 sauf MR 73, certains Ruger, et certains Freedom Arms (un rêve à assouvir!). Je n'achèterais pas de S&W 586 à moins que toutes mes roulettes cassent et qu'il n'y ait plus que ça sur le marché. A la rigueur un 686 pour voir comment son inox résiste à la corrosion si je fais pipi dessus tous les matins. Voilà, c'est pas juste, j'avoue.

Bref, ma réponse sort du côté passionnel et se veut purement pratique. Sur un plan pratique, l'onctuosité du mécanisme quand on arme le chien, on s'en tamponne. Où ça devient intéressant, c'est quand la détente est bonne. Ca tombe bien, la détente pas finie de ce cauchemar post-1982 qu'est le 586 est très facile à rendre parfaite, y compris en DA (ce qui lui procurera l'onctuosité, même en réarmant le chien, d'un MR 73, si ce n'est mieux), par une sorte de "molonisation" qui prend peu ou prou 45 minutes en traînant. Le revolver ne cassera que s'il est confronté à une sur-charge, à un pilon hydraulique ou à une disqueuse. Les prédateurs du Trooper sont plus nombreux que ça. Et si le 586 a un pépin, tu te baisses et tu ramasses la pièce de rechange par terre. Pour le Trooper...

Ce qui est indiscutable, c'est que ces deux revolvers sont de misérables pièces d'industrie de masse comparés au Diamondback et au Python, et encore faut-il qu'on parle de Python de la belle époque ou de Python qui, bien que de la moche époque, n'ont pas été produits un lundi matin, parce que du Python gratounette, ça existe, j'en ai croisé.

D'accord, je n'aurais pas dû parler du Python ou du Diamondback qui boxent dans une autre catégorie.
Mais quitte à disqualifier automatiquement sois le Trooper, soit le 586, il y a un pas que je ne franchirais pas. Libre à toi de cracher sur ces deux armes.
Et n'oublie pas une chose: notre ami Rascal hésite entre deux modèles qui sont tout simplement disponibles en Suisse à un prix abordable. Un Python, un 27 ou autres stars sont plus chères, ce qui n'est pas forcément le cas en France. Il est bien clair qu'à prix égal, entre un Trooper et un Python, il faut prendre le Python. Mais généralement, le Python est affiché en Suisse au double pur et simple d'un Trooper...
Donc de dire que le Trooper et le 586 sont nuls, c'est pas forcément très malin ni très constructif. Surtout si on contextualise en fonction du pays.
Il faudrait plutôt dire à notre ami de se trouver un 27-2, qui sera bien plus beau qu'un 586 et à peine plus cher, et d'économiser pour un Python.
Ensuite, à chacun sa vérité: Nous sommes tous les deux des passionnés et des esthètes du revolver. Peut-être que notre ami ne va pas si loin, et qu'il veut seulement se faire plaisir avec un .357 abordable.
C'est un peu comme si un gars veut s'acheter une Porsche 911, et on lui répond "bof, prends plutôt la GT2".
salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:50

Rascal a écrit:
Et si je trouve un 19" comme le tien vers 400Frs, je vais me laisser tenter...

Et bien bonne chance !
J'ai payé le mien CHF 500.-, et c'est déjà un super prix.
Le prix habituel tourne généralement autour de 650-700.-. à moins que l'état soit moyen.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:55

Nicky Larson a écrit:
Rascal a écrit:
Et si je trouve un 19" comme le tien vers 400Frs, je vais me laisser tenter...

Et bien bonne chance !
J'ai payé le mien CHF 500.-, et c'est déjà un super prix.
Le prix habituel tourne généralement autour de 650-700.-. à moins que l'état soit moyen.

quoique .... Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:28

Aquila a écrit:
"586 ou Trooper?". J'ai fait un gros effort pour ne pas lui répondre "aucun des deux". Toute personnalité a ses côtés excessifs. Chez moi, ça se caractérise par l'interdiction de séjour dans mon coffre de tout revolver post-1982 sauf MR 73, certains Ruger, et certains Freedom Arms
Le 586 est sorti en 1980, donc certaines productions du début ne feraient pas mauvaise figure dans ton coffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:12

Nicky Larson a écrit:

C'est un peu comme si un gars veut s'acheter une Porsche 911, et on lui répond "bof, prends plutôt la GT2".
Entre un 586 et un Trooper? D'un point de vue purement armurier c'est une contrevérité mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:20

Aquila a écrit:
Nicky Larson a écrit:

C'est un peu comme si un gars veut s'acheter une Porsche 911, et on lui répond "bof, prends plutôt la GT2".
Entre un 586 et un Trooper? D'un point de vue purement armurier c'est une contrevérité mais bon...

Non, entre un Trooper et un Python, ou entre un 586 et un 27.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:13

au niveau de la coupe,je préfère le Trooper et le S²W 27...plus sobres!

et entre les deux,le 27.

plus gros,massif.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 103
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:54

et puis d'abord c'est collector un colt papy ,c'est déja suffisant pour justifier l'achat V .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?    S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COLT TROOPER MK5
» Avis sur Colt Trooper?
» Avis sur colt trooper mkIII
» Combien peut couter un Colt GC serie 80 national match
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: