FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COLT MKIV SERIE 80 ?

Aller en bas 
+3
adneim
Timber
benja
7 participants
AuteurMessage
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:03

Bonjour, j aurais voulu avoir vaux avis sur le colt MKIV série 80 ,que faut il vérifié sur de l occasion ? merci
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:14

personne ne possède cette arme sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:20

benja a écrit:
personne ne possède cette arme sur le forum ?

Oh, je pense que là n'est pas le problème... scratch
Premièrement, il y a une chasse au troll en cours qui occupe passablement de monde!... Devil
et deuxièmement, je présume que si tu prends quelques minutes pour faire des recherches par le moteur du site ou bien mieux, par g..gle
en inscrivant qqch du genre "forum feu libre + colt mkIV serie 80" tu devrais tomber sur ce que tu cherches sans "agacer" certains membres qui voient passer les éternelles mêmes questions... contrat

Bonne recherche et à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:47

J'ai un serie 80 en Gold Cup, après avoir eu un 70. Contrairement à d'autres, je n'ai jamais vu de difference de qualité entre les deux. C'est de la bonne cam'.

Vérifie l'état du canon bien sur. Une culasse avec un leger jeu est normale sur un 1911, maintenant il faurait avoir l'arme entre les mains pour dire si c'est normal ou trop.

En revanche, attention à ce qu'il n'y ai pas de jeu entre le canon et le bushing.

Si tu trouve la détente trop dur, tu pourra virer la sécurité de percuteur qui ne sert pas à grand chose mais alourdit de manière importante le poid de départ.
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:01

Merci adneim pour ces renseignements , le vendeur m a parlé du jeu de culasse en me disant que c était normal sur les colts donc je pense que de ce coté la ça doit être bon, par contre s il y a du jeu entre le canon et le bushing l arme est a évité ou réparable ? il me le propose a 350 euros par contre c est la version standard je pense . Mais il est loin de chez moi ,donc je le verrais qu' au moment de l acheté, en photo il est propre a part l emplacement du chargeur un peu piqué et les chargeurs pareil. A+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:32

Le bushing à griffes sur le séries 70 est redoutablement efficace : aucun jeu et il faut quasiment la pince pour le retirer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:56

Et de toute façon à ce prix même s'il fallait le changer ça vaudrait surement encore le coup.
L' avantage des 1911 c'est qu'on peut trouver facilement des pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:51

ok merci je vais sans doute l acheté si les pièces sont faciles a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:06

adneim a écrit:
J'ai un serie 80 en Gold Cup, après avoir eu un 70. Contrairement à d'autres, je n'ai jamais vu de difference de qualité entre les deux. C'est de la bonne cam'.
C'est vrai qu'il y a un vieux poncif qui veut que '70 = or en barre et '80 = caca. A part la sûreté de percuteur du '80 qu'on peut aisément ôter si on a le doigt (très) sensible et le bushing différent (Ph a raison mais ça ne signifie pas que le '80 branle comme un hochet), au tir, franchement, il faut être un sacré monstre de champion pour trouver une différence. Quant à la fiabilité, ça se vaut. Après, c'est une question de goûts, d'intérêt ou de passion. Et ça, ça ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 21:25

c'est une très bonne arme. et à ce prix, si la mécanique est bonne, pas de problème, à mon avis; les pièces se trouvent facilement, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:10

merci pour vos infos, je viens de le réservé avec les outils de rechargement+ ogive + plus quelque cartouche pour 350 euros. Je pense que je me mouille pas a+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:48

Comme déjà dit pour une arme en très bon état c'est une super occasion (en tout cas du point de vue suisse)
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
Habitué



Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/04/2009

COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:15

Ce colt, c'est vraiment une super arme!
Le plus beau des pistolets!

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLT MKIV SERIE 80 ? Empty
MessageSujet: Re: COLT MKIV SERIE 80 ?   COLT MKIV SERIE 80 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT MKIV SERIE 80 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 serie 70
» Armes Colt
» Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.
» COLT GOVERNEMENT MK IV - Série 70 - Calibre 9 MN
» numéro de série Colt 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: