FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?

Aller en bas 
+3
Nervikaire
Table
PimpOn
7 participants
AuteurMessage
PimpOn
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptySam 24 Déc 2011 - 0:29

Salut à tous ! Je suis un jeune tireur sportif, et j'ai récemment testé des AR-15 en .223, j'ai beaucoup aimé ça.

Mais avant d'acheter une arme, j'aimerai tester le 7.62 (x39 si possible), histoire de voir si le recul est important, la prise en main d'une arme de ce calibre, etc...



Pour ceux et celles qui ont une arme de ce calibre, pouvez-vous décrire le recul ? En .223 le recul est tout à fait gérable en semi auto, on peut tirer deux coups presque l'un après l'autre sans trop de problème, donc je voudrai savoir comment ça fait avec un 7.62 Smile




Si quelqu'un est intéressé pour me faire tester ça aussi sur Bordeaux, ce serait avec grand plaisir Smile Je payerai les munitions utilisées pour le test, bien entendu (un ou deux chargeurs suffiront je pense).





Merci à tous, et bonnes fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:01

ça "tape" comme une 30/30 environ.

Rien de bien méchant. Je trouve ça plus sympa et plus vivant que le .223 Smile

Nb: Je fait 1m85 pour 85Kg

Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Habitué
Nervikaire


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : QC, Canada
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 4:47

Le calibre en tant que tel n'est pas bien méchant mais tout dépend de l'arme qui est utilisée et de ses caractéristiques. Par exemple la 7.62X39 dans une SKS et dans un CZ 858 avec un canon pleine longueur, ce n'est pas identique. Même chose pour le 7.62X51. Utilisé dans une M14 ou dans un SR-25, ce n'est pas la même sensation.

Personnellement je trouve que la X39 tout comme la X51 sont très agréables et relativement facile à contrôler en semi. (tout dépend de la vitesse de l'index...)
Revenir en haut Aller en bas
PimpOn
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:50

Merci pour vos réponses Smile

En fait si j'achète une arme chambrée en 7.62, ça sera surement un AK "tactical", de ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une poignée, une crosse custom, une lunette, un bipied, etc... Bref, du vrai tunning de AK Laughing Laughing


Donc le tir devrait être plus facile et confortable qu'avec un AK "nu", notamment grâce à la poignée Smile

J'ai vu quelques vidéos sur Youtube, ça a l'air de secouer assez, même en semi auto (d'autant que je ne fais que 1m 75 pour 62 kg, je ne suis pas une montagne de muscles Laughing )


Je vais voir avec les armureries de ma région si un test de 7.62 est possible, en attendant ma demande est toujours d'actualité si une âme charitable veut bien m'initier thumright
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:57

Bonjour,


bien sûr, ça ne "tape" pas. C'est un calibre très agréable, en particulier dans une AK, je trouve.


mais quant à ceci:
PimpOn a écrit:
Pour ceux et celles qui ont une arme de ce calibre, pouvez-vous décrire le recul ? En .223 le recul est tout à fait gérable en semi auto, on peut tirer deux coups presque l'un après l'autre sans trop de problème, donc je voudrai savoir comment ça fait avec un 7.62 Smile
c'est très simple: avec une AK, si tu fais une doublette rapide, le second trou sera très loin du premier. Pas dans la cible, en tout cas.


Autant, on peut doubler dans une cible à 50m avec du 223, autant avec du 7.62, c'est impossible. Ou du moins, ça prend 1 seconde de plus.


Mais, sans hésiter, prends une AK en 7.62, et pas en 22LR 223 contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
PimpOn
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:45

"Autant, on peut doubler dans une cible à 50m avec du 223, autant avec du 7.62, c'est impossible. Ou du moins, ça prend 1 seconde de plus."



Oui j'ai cru comprendre ça en voyant les vidéos, la visée est un petit peu plus longue après un tir, vu qu'il y a un peu plus de recul. Mais ça reste gérable, c'est pas aussi dévastateur qu'un 12 quoi Very Happy (J'en ai testé un aussi, et ça, ça secoue vraiment !)
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:46

PimpOn a écrit:
...J'ai vu quelques vidéos sur Youtube, ça a l'air de secouer assez, même en semi auto (d'autant que je ne fais que 1m 75 pour 62 kg, je ne suis pas une montagne de muscles Laughing )


Je vais voir avec les armureries de ma région si un test de 7.62 est possible, en attendant ma demande est toujours d'actualité si une âme charitable veut bien m'initier thumright

J'ai eu une Cugir en 7.62 ,je fais le même gabarit que toi, et franchement, le tir est très agréable (en tout cas rien a voir avec ma Marlin en 444 Devil )
Par contre, connaissant la région, car étant originaire de Bordeaux, je crois que pour les essais du 7.62 chez un armurier du coin, tu peux oublier.
Le secteur n'est pas très fourni en armureries autorisées au commerce des armes de 1ére et 4 éme (du moins dans mes souvenirs).
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:16

Descend à Marseille pour tester de la 7.62... Devil
Revenir en haut Aller en bas
bnj99
Habitué
bnj99


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:30

the gunslinger a écrit:

Le secteur n'est pas très fourni en armureries autorisées au commerce des armes de 1ére et 4 éme (du moins dans mes souvenirs).


Armurerie Tronel : Très bien, très sympa, très pro et très pas cher. C'est un vrai armurier...pas un vendeur de voiture qui s'est mis à la vente d'arme...

Mais ne te fie pas à son site internet, il est en cours de construction.




PS : Aucune vendeur de voiture n'a été maltraité au cours de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
PimpOn
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:09

Je vais contacter Mr Tronel dans ce cas, pour voir s'il a du matos Smile


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?   Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pourrait me faire tester le 7.62 sur Bordeaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRA] Nouvelle armurerie a Bordeaux
» Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?
» corrosion, que faut il faire ou ne pas faire ?
» Qu'en faire ?
» Comment sont fabriquées les douilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: