FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème avec CZ 75 Shadow

Aller en bas 
+6
mickael32hot
baron
marcbbt
wikicat
rfr
david30
10 participants
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:59

Bonjour a tous

Mon père a acheté d’occase il y a 3 jours un SP01 Shadow, il a 1 an et n'aurais tiré que 1000 cartouche. Aucun problème signalé par le vendeur. Il en profite pour acheter 100 cartouches de S&B puis direction le stand.

Et la sur une seule boite, 2 incidents de tir, c'est a dire que l'arme tire 2 coups

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé a certains d'entre vous sur ce modèle, il ma signalé aussi que le pistolet était très sale.

Il vient donc chez moi mercredi pour un nettoyage en règle a la brosse, puis j'irai l'essayer moi même voir si le problème se reproduit.

En attendant on pourrais peut être gagner du temps si vous avez des retours d’expérience sur ce problème. J'ai un peu cherché sur google mais je n'ai rien trouvé dessus. A moins que je ne tape pas les bon mots cles.

Merci d'avance je vous tiens au courant de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:05

avec de la manufacturée, je ne vois pas ce qui pourrait causer un problème sur un CZ ...

Evidemment, s'il a été utilisé sans jamais avoir été nettoyé, il se pourrait que les résidus de carbone grippe un peu partout mais ce serait étonnant.

Faudrait peut-être aussi regardé du coté du chargeur pour voir s'il n'est pas abîmé ...
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:26

7000 coups en 1 an . nettoyé après chaque retour du stand . manufactures zéro souci . rechargés idem . pour moi pistolet Fiable
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:12

pour les méthodes de nettoyage en profondeur, le coup du bain dans du pétrole desaromatisé reviens souvent.

aucun risque avec ça sur un CZ ???

Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:32

Hello.

Un néttoyage ne peut pas faire de tord Twisted Evil

Si j'ai bien compris, quand tu tire un coup, tu à de temps en temps tu à deux coups qui partent, mécaniquement parlant, le problème viendrais de l'accrochage (chien gachette), mais normalement ton arme ne devrais pas partir en full, car sur le Shadow, tu à un cran de demi armé, qui sert normalement à arreter le chien dans sa course lors d'un problème d'acrochage !

Si le problème persite, je ne peut que te conseiller de faire passer l'arme entre mes mains d'une personne compétente papy

Marc


Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:35

Jamais eu de problèmes sur CZ et je suis pas un fan du nettoyage... Un grand nettoyage complet serait peut-être nécessaire et sûrement que l'ancien propriétaire a bien du tirer plus que les 1000 cartouches annoncée! contrat

Faut voir le bon côté de la chose, ton père à un Shadow qui fait des doublette! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:28

david30 a écrit:
pour les méthodes de nettoyage en profondeur, le coup du bain dans du pétrole desaromatisé reviens souvent.

aucun risque avec ça sur un CZ ???


Tu as pas de risque Wink

Pour cela démonte un maximum de pièces culasse canon etc ....... Les plaquettes a sortir et a mettre de coté Very Happy Wink

je te conseille même le dégraissant pour frein pour dissoudre toutes les vielles graisses ou un petit bain acétone après un petit coup de soufflette pour tout mettre au sec .

Et graissage de toutes les pièces en friction Mr. Green Wink et diction le stand pour confirmation Mr.Red

Tien nous au courant 2 guns

Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:17

on ma signaler de faire attention a la petite vis qui a tendance a ce desserre dans la queue de détente ce qui pourrais entrainer un double départ .
sur le miens neuf elle ce desserre et je n ai toujour pas eu le temps de mettre du frein filet dessus.
sinon tirer 1300 en 8 mois et aucun probleme avec manu et recharger .
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:55

Pareillement, j'ai un CZ SP01 SHADOW et aucun problème à signaler.

Sinon, c'est une question un peu "naïve", mais est-ce que l'ancien propriétaire n'aurait jouer à "l'apprenti-sorcier", et n'aurait pas un trop poli certaines pièces intérieur au niveau "gachette/chien" pour faire descendre le poids de détente, afin d'essayer d'avoir un meilleur "départ" ... Confus Sherlock

Car j'ai déjà vu cela sur un Colt 45, où le tireur se pointe au Stand de Tir, charge son arme, il l'arme, et en appuyant sur la détente ; son Colt 45 est parti en "full auto", et 5 cartouches en full cela réveille ... Evil or Very Mad . plus tard, ce tireur avec du mal, nous a avoué qu'il avait trop poli, mais vraiment trop poli les deux parties en contact de la "gâchette et le chien" ... Evil or Very Mad

Fin de l'histoire ... Compute



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:59

CELTE a écrit:
Pareillement, j'ai un CZ SP01 SHADOW et aucun problème à signaler.

Sinon, c'est une question un peu "naïve", mais est-ce que l'ancien propriétaire n'aurait jouer à "l'apprenti-sorcier", et n'aurait pas un trop poli certaines pièces intérieur au niveau "gachette/chien" pour faire descendre le poids de détente, afin d'essayer d'avoir un meilleur "départ" ... Confus Sherlock

Très Amicalement CELTE Gun

pas possible sur CZ Mr.Red

Ou alors il y est parti a meuleuse d'angle Diablo
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:13

Citation :
on ma signaler de faire attention a la petite vis qui a tendance a ce desserre dans la queue de détente ce qui pourrais entrainer un double départ .
sur le miens neuf elle ce desserre et je n ai toujour pas eu le temps de mettre du frein filet dessus.
sinon tirer 1300 en 8 mois et aucun probleme avec manu et recharger .


En fait cette vis sert juste à limiter la course morte après le départ du coup "Backlash" si elle est réglée trop juste (pas assez de course libre), il se peut que le chien dans sa course tape la gâchette avec le cran de demi armé ce qui peut détruire ton accrochage, c'est facile de tester tu presse la détente à fond, et tu arme le chien et tu vérifie si la course est bien libre vers l'avant !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:31

wikicat a écrit:
7000 coups en 1 an . nettoyé après chaque retour du stand .
Tu vas user ton flingue à force de le nettoyer. Devil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:14

un coup de bore snake , un petit coup de brosse a dent , et une mini goutte sur les glissieres . le bain dans le white spirit c'est pour bientot Devil pour les 10.000 Devil
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:53

Un peu de news

L'arme a donc été démontée et nettoyée a l'essence C. Elle a rendu un sacré jus.

Elle passe par chez moi demain pour un coup de nycolube 127, et de suite après on ira vider une boite au stand voir si ça se reproduis. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:30

Bon ben bonnes nouvelles. Apres ce petit nettoyage en profondeur, tout est rentré dans l'ordre.

On a tiré une boite de cartouches sans soucis particuliers.

Merci a vous de vous être intéresses a mon problème et j’espère que ça pourra servir pour d'autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:53

Hello,

Heureux que tous à l'air d'être rentré dans l'ordre V

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:15

david30 a écrit:
Bon ben bonnes nouvelles. Apres ce petit nettoyage en profondeur, tout est rentré dans l'ordre.

On a tiré une boite de cartouches sans soucis particuliers.

Merci a vous de vous être intéresses a mon problème et j’espère que ça pourra servir pour d'autres plus tard.


Comme quoi le fait de nettoyer les armes , ce n'est pas anodin ..... Détective Dehors
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:23

mickael32hot a écrit:
CELTE a écrit:
Pareillement, j'ai un CZ SP01 SHADOW et aucun problème à signaler.

Sinon, c'est une question un peu "naïve", mais est-ce que l'ancien propriétaire n'aurait jouer à "l'apprenti-sorcier", et n'aurait pas un trop poli certaines pièces intérieur au niveau "gachette/chien" pour faire descendre le poids de détente, afin d'essayer d'avoir un meilleur "départ" ... Confus Sherlock

Très Amicalement CELTE Gun

pas possible sur CZ Mr.Red

Ou alors il y est parti a meuleuse d'angle Diablo


Je ne dis pas comme toi "ARNAUD", car j'ai vu des drôles de choses sur les "pas de tir" des différents "Stand" ou je vais ... Sherlock V
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Problème avec CZ 75 Shadow Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ 75 Shadow   Problème avec CZ 75 Shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec CZ 75 Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon canon
» Probléme avec hausse CZ 75B
» probleme avec parabellum 06-24
» Problème avec mon LCP9
» probleme avec une anschutz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: