FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MTs255 de KBP

Aller en bas 
+12
Projektyle
ph
CAL12
GregX1
Heylighen
marieno
rto
AKULA
baron
doby
Skyos
silas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:34

Solidsheep a écrit:
Tu ne mets pas un peu de graisse pour obturer les chambres et éviter ce genre de déconvenue ?
Je ne suis pas un tireur PN mais tous ceux que j'ai vu pratiquer cette forme de tir procédaient de la sorte.

Si on prend des balles rondes bien surcalibrées, qui découpent un anneau de plomb complet au sertissage dans la chambre, on a normalement une étanchéité parfaite. De plus, avec une bourre (feutre, liège ou dose de semoule) on isole la charge de poudre de l'avant du barillet, même en cas d'étanchéité non parfaite.
De plus, d'après l'avis de pas mal de tireurs poudre noire, ils sont d'avis que la mise à feu se produirait par l'arrière, la flamme qui sort par la cheminée frappée par le chien venant propager le feu aux cheminées contigües. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:23

GregX1 a écrit:

c'est un truc à le retrouver en arme de poing en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Devil Détective

C'est pour ça que c'est classé d'office en 4eme Cat en Frouzie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:26

En frouzie, sauf erreur de ma part, cela est en vente libre ou presque puisque c'est de la poudre noire. Mais bon poiur acheter cette merde superbe arme, faut vraiment aimer ( Mais non ph, je ne dis pas cela pour toi !)
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:48

Ouinche a écrit:
GregX1 a écrit:

c'est un truc à le retrouver en arme de poing en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Devil Détective

C'est pour ça que c'est classé d'office en 4eme Cat en Frouzie !


faudra m'expliquer pourquoi. scratch
C'est un fusil, calibre chasse, suffisamment long, à répétition, moins de 10 coups, pas de chargeur amovible, pas à pompe.

>>5è cat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:54

Heylighen a écrit:
ca doit bien crachoter le 12 a barillet !



MTs255 de KBP - Page 2 Ots20

le Gnom ! Pas précis, surdimensionné, calibre exotique ... il me plait !

s'pas du calibre 12, c'est du 12.3mm (ou 12.5X40) contrat

Bof... ça vaut quoi, ce calibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:04

Je retrouve puis compile mes sources en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un mindfuck chez moi et je vous reviens en fin d'aprem la dessus.

Cependant l 'aspect PN m’était tout a fait passé au dessus de la tête pour tout vous dire, j'ai j'ai peut être posé péremptoirement un counerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:22

GregX1 a écrit:
Ouinche a écrit:
GregX1 a écrit:

c'est un truc à le retrouver en arme de poing en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Devil Détective

C'est pour ça que c'est classé d'office en 4eme Cat en Frouzie !


faudra m'expliquer pourquoi. scratch
C'est un fusil, calibre chasse, suffisamment long, à répétition, moins de 10 coups, pas de chargeur amovible, pas à pompe.

>>5è cat

Si l'action du doigt sur la détente suffit à enchainer les coups, ce fusil sera considéré comme fonctionnant en semi-automatique. Il faudrait alors limiter la capacité du barillet à 3 coups pour rester en 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:46

Louky a écrit:

Si l'action du doigt sur la détente suffit à enchainer les coups, ce fusil sera considéré comme fonctionnant en semi-automatique. Il faudrait alors limiter la capacité du barillet à 3 coups pour rester en 5ème.
arf, ça, ça risque d'être galère.

Et souder 2 des 5 trous... puker
Le faudrait en S.A. et non en D.A.. Une modif possible? scratch


Au fait, au fil des post, on se met à parler de PN: c'est une fausse route complète.
D'ailleurs la réglementation ne fait pas d'exception pour les PN qui, à part une subtilité, est considérée comme une poudre comme une autre.
Et je doute que ces armes soient PN contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:14

GregX1 a écrit:
Heylighen a écrit:
ca doit bien crachoter le 12 a barillet !



MTs255 de KBP - Page 2 Ots20

le Gnom ! Pas précis, surdimensionné, calibre exotique ... il me plait !

s'pas du calibre 12, c'est du 12.3mm (ou 12.5X40) contrat

Bof... ça vaut quoi, ce calibre?

Je parlais du MTs255, qui est même pas en 12 en effet ! (Le cours de dénomination pour les nuls, je pense m'en passer)


Le revolver (gnom) a un canon lisse pour dire ... La puissance d’arrêt doit être au rendez-vous (développé pour cela), encore faut-il toucher la cible



aussi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:55

GregX1 a écrit:
Ouinche a écrit:
GregX1 a écrit:

c'est un truc à le retrouver en arme de poing en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Devil Détective

C'est pour ça que c'est classé d'office en 4eme Cat en Frouzie !


faudra m'expliquer pourquoi. scratch
C'est un fusil, calibre chasse, suffisamment long, à répétition, moins de 10 coups, pas de chargeur amovible, pas à pompe.

>>5è cat


Alors

Source : Le fameux décret de 95
DECRET
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
NOR: DEFC9501482D
version consolidée au 17 novembre 2007

Disponible ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

...
B. - Armes et éléments d'arme, munitions et éléments de munition non considérés comme matériels de guerre.

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :

I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.

Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.

Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet.

Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie.
...

Pour résumé, je ne saurais t'expliquer pourquoi, c'est en 4eme, mais ça l'est de par le décret !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:52

Oui mais ce bazar marche à la poudre noire, non ? Sinon cela veut dire que les revolvers à poudre noire ne sont plus en 7eme (+ ou - 1) scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:53

Au vu des calibres cités sur le lien , je pense pas que c'est de la poudre noire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTs255 de KBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MTs255 de KBP   MTs255 de KBP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTs255 de KBP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: