FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptySam 7 Jan 2012 - 18:48

Une boîte cartonnée jaune et bleue (2/3 jaune - 1/3 bleue)
.Apparamment de marque "SJ"
Marquages sur l'une des faces de la boîte : "45 acp - 14,9g/230gr - plomb, tête ronde".
Sur une autre face est symbolisé un aigle avec la lettre "P", Aigle allemand ou peut-être polonais.
Les indications de précaution d'usage figurent sur une face, écrites en français, allemand, anglais et espagnol ou portugais.

Je sais qu'une photo eut été la bienvenue, mais je n'ai pas la possibilité de la faire pour l'instant.

Ces cartouches m'ont été offertes par le propriétaire du Colt MK IV acheté il y a quelques mois.
J'ai tiré 20 cartouches cet après-midi, et 14 d'entre elles indiquent - au niveau de l'amorce - des signes
que l'on pourrait interpréter comme des signes de surpression, à savoir : amorces bombées donc pas de traces de percution
et pour certaines d'entre elles un très léger reflux dans le canal du percuteur.

Droitier, j'ai tiré de la main gauche (tendinite au bras droit en phase de consolidation) et je n'ai pas eu l'impression
que ces cartouches étaient plus puissantes que celles que je tire habituellement (Fédéral, Magtech, Fiocchi, S et B).
Peut-être certains d'entre vous ont eu connaissance de cette munition. Vos avis seront les bienvenus.
Par avance, merci et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
Front Sight
Nouveau
Front Sight


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptySam 7 Jan 2012 - 23:36

Bonsoir,

La marque SJ était distribuée par les magasins Kettner !

c' etait l' équivalent d' une "marque distributeur" mais ces cartouches étaient fabriquées par la société PARTIZAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:31

Front Sight a écrit:
Bonsoir,

La marque SJ était distribuée par les magasins Kettner !

c' etait l' équivalent d' une "marque distributeur" mais ces cartouches étaient fabriquées par la société PARTIZAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+


Aie ae aie,

Partizan + calibre d'arme de poing = danger assuré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, chacun fiait ce qui'ill lui plait.....mais ce sera sans moi, et sans mes armes....je tiens a ces bouts de feraille, et encore plus à mes doits et a mes yeux.....

Chacun voit midi a sa porte, et prépare son futur comme il se sent....moi j'aimerais bien avoir un futur avec 10 doitgs et 2 yeux.

A priori, Partizan fait des munitioins décentes pour les armes longues.....pour les armes courtes....c'est une autre histoire.....et la seule arme qui ne m'ait jamais explosé dans une main c'était un taurus en 6.35, munitions patizan, et franchement, qaund on voit ce que ce cablire "2 garcon coiffeur" fait dans une arme, cela ôte toute en vie d'essayer avec quelque chose de plus pêchu, comme du 10mmpara, ou du .45 acp...

C'est mon avis,mais je le partage....




Dernière édition par Molon Labe le Dim 8 Jan 2012 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:18

Bonjour Front Sight et Molon Labe.

Merci pour vos promptes interventions.

Je suis en train de passer le reliquat de ces munitions (3 boîtes) au marteau à inertie.
L'amorce sera tuée à l'aide une goutte d'huile, les étuis désamorcés et passés à la tenaille.
En fait , je pratique le tir sportif depuis 13 ans et c'est la première fois que j'utilise
des munitions manufacturées. J'ai toujours rechargé mes munitions en 38/357 - 9 para - 45 ACP
en apportant un soin vigilant à la charge de poudre.
L'ancien propriétaire du Colt m'a offert des boîtes de manufacturées (Federal - Fiocchi - Magtec - Sellier et Bellot),
plus les trois boîtes dont nous parlons.
Je me suis posé des questions sur la provenance de ces dernières (aucune mention sur la boîte)
mais la présence de l'aigle (en fait Serbe) m'a fait penser qu'il s'agissait de munitions allemandes. C'est pour cela que j'ai
décidé de les essayer.
Je n'ai ramassé les douilles qu'après le tir des 20 cartouches.
Les douilles étaient impeccables, les marquages sur le culot très nets, par contre la plupart des amorces présentaient
des signes alarmants qui ont attiré mon attention. (Amorces gonflées et pour certaines très léger reflux dans le canal
du percuteur).
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:52

mr73 a écrit:
... les étuis désamorcés et passés à la tenaille.
...

Si pour la première partie je suis d'accords, là c'est un peu excessif. scratch
Pourquoi ne serait-elles pas rechargeables comme toutes les autres marques, du moment qu'il y a un amorçage Boxer?!... Confus

Si tu mets la bonne charge de poudre avec tes balles habituelles celà devrait fonctionner sans soucis. Pas besoin de sacrifier des douilles rechargeables. V
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:52

Projektyle a écrit:
mr73 a écrit:
... les étuis désamorcés et passés à la tenaille.
...

Si pour la première partie je suis d'accords, là c'est un peu excessif. scratch
Pourquoi ne serait-elles pas rechargeables comme toutes les autres marques, du moment qu'il y a un amorçage Boxer?!... Confus

Si tu mets la bonne charge de poudre avec tes balles habituelles celà devrait fonctionner sans soucis. Pas besoin de sacrifier des douilles rechargeables. V

Je suis plutot d'accord... De plus les étuis PPU sont corrects, suivants les calibres.
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:28

Ces douilles ne m'inspirent pas vraiment confiance, les parois sont très fines et
je dispose d'un millier de cartouches manufacturées (Federal - Fiocchi - Magtech - S et B) qui ne demandent
qu'à être rechargées. Je ne veux pas prendre de risque.
En faire cadeau à un ami, pas question, vu la qualité du produit.
Merci de vos réponses et, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:31

mr73 a écrit:
Ces douilles ne m'inspirent pas vraiment confiance, les parois sont très fines et
je dispose d'un millier de cartouches manufacturées (Federal - Fiocchi - Magtech - S et B) qui ne demandent
qu'à être rechargées. Je ne veux pas prendre de risque.
En faire cadeau à un ami, pas question, vu la qualité du produit.
Merci de vos réponses et, à bientôt.

Ouaip ! ça se tient aussi !

( sauf pour les S&B qui à mon humble avis, ne valent pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?   Qui connait ces cartouches de 45 ACP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ces cartouches de 45 ACP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI CONNAIT ?
» Qui connait ça ?
» Qui connait
» S&W M29-4 44 Mag qui connait?
» Délivrance des permis d'achat canton par canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: