FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Amorces dures chez Geco?

Aller en bas 
+14
Cohiba
PhiR
marcbbt
Molon Labe
Oremilac
Projektyle
vlmath
meteora
Eagle4
jonas_357
ROLLAND
baron
Skyos
novey
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:31

Bonsoir,

Je me demandais si les geco 9 para 124gr fmj avaient des amorces plutôt dures ou si mes problèmes de percussion venaient de mon Glock 17.
Il a moins d'un an et a déjà bouffé 2540 cartouches pour 3 FTFire. Je trouve ça beaucoup mais comme j'ai remplacé les ressorts pour obtenir un départ à 1.2Kg, il se peut que ce soit un peu limite.
Je l'ai nettoyé avant la dernière séance et RAS mais je me suis quand même mangé un problème de percussion sur la 37ème cartouche.

Autrement pas de problème d'alimentation ou d'éjection.

Vous en pensez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 4:33

1.2kg sur un Glock, il y en a qui ont peut de rien. Paix

Personnellement j'ai toujours préféré apprendre à maîtriser la détente d'un Glock qu'essayer de transformer un Glock en pistolet de matcheur.

Ca reste une arme de combat et j'ai de nombreuses fois vu des coups partir quand ils auraient pas du avec des Glock à détente remaniée.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:09

En 2011 j'ai passé presque 5 cartons de 1000 de Geco en 9mm para 124gr et pas une seule cartouche a eu de problèmes de pércussion! V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:23

idem pour moi!plusieur milliers de Geco (RUAG) dans mon MAS G1 sans aucun dérangement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:32

En quantité, j'en ai pas tiré autant que mes collègues, mais je ne tire pratiquement que de la Geco en 9mm, et ce dans toutes mes armes de ce calibre: aucun problème d'aucun ordre avec cette munition.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:45

Ca y est, enfin un Glock qui ne fonctionne pas. 2012 c'est vraiment la fin du monde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:53

salut Eagle4

Elle est trô bien ta signature rigolade

La citation est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:01

meteora a écrit:
salut Eagle4

Elle est trô bien ta signature rigolade

La citation est de qui ?

Pierre Desproges je crois
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:06

Yep, confirmé sur Google

Aaaah ces étudiants, toujours en ligne et à la pointe de l'érudition ...Respect à toi V
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:08

Yes, Desproges sauf que lui disait "l'ennemi est bête". salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:38

meteora a écrit:
La citation est de qui ?

De l'ennemi... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:41

baron a écrit:
meteora a écrit:
La citation est de qui ?

De l'ennemi... Boulet

Ah, mais oui, bien sûr...Ch'uis con rigolade
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:43

meteora a écrit:
Ch'uis con


Ca ne t'empêche pas de donner ton avis sur la Geco... contrat
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:47

Skyos a écrit:
1.2kg sur un Glock, il y en a qui ont peut de rien. Paix

Personnellement j'ai toujours préféré apprendre à maîtriser la détente d'un Glock qu'essayer de transformer un Glock en pistolet de matcheur.

Ca reste une arme de combat et j'ai de nombreuses fois vu des coups partir quand ils auraient pas du avec des Glock à détente remaniée.
Le Glock n'est pas molonisé, à part le kit de chez lone wolf (ressorts + connecteur) et la safety en titane, rien d'autre n'a été modifié mais visiblement ça arrive.
Ca doit être un poil trop juste. Peut être qu'avec un percuteur titane ça irait. autrement je remettrai le spring d'origine pour le percu.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:55

baron a écrit:
Ca ne t'empêche pas de donner ton avis sur la Geco... contrat

Eh ben, je trouve qu'un carton de 1000...C'est lourd à transporter dans les escaliers en bois qui descendent de chez Monsieur Forney.

Les prochaines j'irai les acheter chez Ravioli (avant d'aller au MacDo Devil ...) au moins on peut arrêter le camion dans sa rue sans gêner la circulation, HEIN ???!!! contrat

Sinon, pour ce qui concerne la fiabilité de la Geco j'en ai tiré grosso modo 4'000 dont plus de 1'000 avec mon G17 molonisé et je n'ai jamais eu un seul problème
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:04

Skyos a écrit:
1.2kg sur un Glock, il y en a qui ont peut de rien. Paix
...

+1

De plus celà rend l'arme inéligible au TAR, vu qu'il faut une détente à 1.360 kg minimum. Donc se tenir à 1.4/1.5 kg par sécurité est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:50

novey a écrit:

Le Glock n'est pas molonisé, à part le kit de chez lone wolf (ressorts + connecteur) et la safety en titane, rien d'autre n'a été modifié mais visiblement ça arrive.
Ca doit être un poil trop juste. Peut être qu'avec un percuteur titane ça irait. autrement je remettrai le spring d'origine pour le percu.

Kit de ressort, faut pas chercher plus loin.

J'ai un pote qui a un kit Wolff et c'est pareil. ~1% de défauts de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:13

novey a écrit:

Le Glock n'est pas molonisé, à part le kit de chez lone wolf (ressorts + connecteur) et la safety en titane, rien d'autre n'a été modifié mais visiblement ça arrive.
Ca doit être un poil trop juste. Peut être qu'avec un percuteur titane ça irait. autrement je remettrai le spring d'origine pour le percu.

novey a écrit:
Bonsoir,

Je me demandais si les geco 9 para 124gr fmj avaient des amorces plutôt dures ou si mes problèmes de percussion venaient de mon Glock 17.
Il a moins d'un an et a déjà bouffé 2540 cartouches pour 3 FTFire. Je trouve ça beaucoup mais comme j'ai remplacé les ressorts pour obtenir un départ à 1.2Kg, il se peut que ce soit un peu limite.
Je l'ai nettoyé avant la dernière séance et RAS mais je me suis quand même mangé un problème de percussion sur la 37ème cartouche.

Avec les modifs listées, le Glock NE PEUT PAS être a 1.2kg, il est au moins un kg au dessus de ça. Je serais curieux de savoir comment cette valeur de 1.2kg à été mesurée...
Pour les incidents de tir, le plus simple, demonter le percuteur et son liner, le sécher de TOUTE MATIERE, TOUTE GRAISSE, et TOUTE HUILE....et ôoooo, miracle, l'arme va tirer nouveau sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:44

Avec un pèse détente électronique lyman, canon vers le haut, bras du pèse détente au centre de la queue de détente en tirant l'instrument vers le bas.
A stock j'arrive entre 2.6Kg et 2.4Kg mais en moyenne ça donne 2.5Kg à quelques grammes près.
Connecteur LWD uniquement on arrive à 2Kg.
Et en remplaçant les trois ressorts on arrive à 1.2Kg.

Pour ce qui est de l'entretien une goutte d'huile sur un Q-tip à toujours suffit pour lubrifier tous ces endroits. C'est juste "lubrifié", ça ne coule jamais et tout le reste est bien au sec.
Voici les ressorts que j'ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:13

Hello

C'est simple tu utilise (du fait du Kit) des ressort allégés, ce qui engendre un force de percussion plus faible, d'ou les défaults de percussion Twisted Evil

2 solutions, tu change le ressort de percuteur, ou bien si tu recharge, tu utilise des amorces tendres !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:57

Ou alors essayer un percuteur en titane, mais je sais pas si on les trouve facilement, c'était devenu vraiment galère à trouver pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyLun 16 Jan 2012 - 4:36

Oui c'est une solution, il y en a sur rockyourglock à 99$.
J'avais un petit doute mais visiblement c'est pas un problème d'amorce.

0.12% de chance d'avoir un dérangement sur un Glock c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:33

novey a écrit:
Avec un pèse détente électronique lyman, canon vers le haut, bras du pèse détente au centre de la queue de détente en tirant l'instrument vers le bas.

Pour commencer, cette procédure est incorrecte.
La cinématique du Glock fait que, si on à la canon qui pointe vers le haut, alors le poids de la culasse et du canon va alléger la détente du poids en question....et c'est aussi un test de sécurité indispensable à faire quand on modifie un glock, on fait ce qu'on veut sur la détente, on fait pointer le canon vers le ciel, et on appuie doucement sur la détente.
Si la culasse recule, ou fait mine de reculer (je n'ose même pas penser qu'elle recule effectivement), alors c'est une recette garantie pour un kaboom....

novey a écrit:

A stock j'arrive entre 2.6Kg et 2.4Kg mais en moyenne ça donne 2.5Kg à quelques grammes près.
Si c'est avec un connecteur "-", je veux bien, sinon, c'est un artefact de mesure
novey a écrit:

Connecteur LWD uniquement on arrive à 2Kg.
Je ne jure QUE par les connecteurs "-" de chez Glock, et je refuse les imitations...je sais pourquoi...
novey a écrit:

Et en remplaçant les trois ressorts on arrive à 1.2Kg.
Les TROIS ressorts ?
Si on veut que le Glock soit fiable, on ne change QUE le ressort du percuteur.....les autres, on y touche pas...
novey a écrit:

Pour ce qui est de l'entretien une goutte d'huile sur un Q-tip à toujours suffit pour lubrifier tous ces endroits. C'est juste "lubrifié", ça ne coule jamais et tout le reste est bien au sec.
Voici les ressorts que j'ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais foir ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:07

novey a écrit:
Oui c'est une solution, il y en a sur rockyourglock à 99$.
J'avais un petit doute mais visiblement c'est pas un problème d'amorce.

0.12% de chance d'avoir un dérangement sur un Glock c'est déjà trop.
99$ Paix

Le cours du titane a explosé. Confus
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:19

Skyos a écrit:

Le cours du titane a explosé. Confus

Mais le cours du polymère est bas... Ca compense... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorces dures chez Geco? Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces dures chez Geco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» douilles Geco once fired
» munition sig p210
» Etuis .38 special Geco
» Ogives 9 Para Geco 94gr
» Carabine Geco .22LR mod-1925

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: