FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Permis d'achat armes poing et épaulée ???

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
btrcz
Expert
btrcz

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 18:13

ca me va le 300 m Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:47

btrcz a écrit:
et ds vos bourses . on vends quoi ?

du demil ou des armes en etat de tir ?

en etat de tir je suppose Confused

pfft me demande si je ne vais pas faire comme Johnny moi ...

Tout ce qui est en semi-auto peut-être vendu dans une bourse aux armes officielle en Suisse

ça va du fusil à poudre noire au fusil d'assaut moderne en passant par les fusils militaires de collection, fusil de chasse, pistolet, révolver, fusil à pompe, sniper, ....... d'occasion ou neuf, mais en parfait état de tir.

A la bourse aux armes de Lausanne en 1998 au stand GUN SHOP tu pouvais acheter sans permis un FN P90 en semi auto. Mais bon ... c'était Frs. 4'000.-- .... ahhhhhhhhhhhh si j'avais su ........... What the fuck ?!? J'ai gardé leur catalogue par nostalgie papy

Metal
Tib545
Expert
Tib545

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:35

Bon ben j'espère que berne c'est pareil je vais mettre 3 armes a feu et on véra bien.

Autre petite si une des armes est pour ma femme c'est mieu que je fasse un contrat entre particulier avec elle ou ça sert à rien?
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:34

Tib545 a écrit:
Bon ben j'espère que berne c'est pareil je vais mettre 3 armes a feu et on véra bien.

Autre petite si une des armes est pour ma femme c'est mieu que je fasse un contrat entre particulier avec elle ou ça sert à rien?

Perso je te conseil de le faire, on sait jamais ce que la loi nous réserve,
Si j'ai le temps, dans 2 ans ma fille a 18 ans, je lui fait des contrats pour toutes mes armes, comme ça en cas de succession pas de problème elles sont à elle... Si bien sur l'avenir incertain de notre loi le permet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:09

Ols a écrit:
Si j'ai le temps, dans 2 ans ma fille a 18 ans, je lui fait des contrats pour toutes mes armes, comme ça en cas de succession pas de problème elles sont à elle... Si bien sur l'avenir incertain de notre loi le permet.

Je crois qu'il est possible de le faire bien avant ses 18 ans en te portant garant pour elle, mon père à fait comme ça quand j'avais 16 pour que j'aie le droit de prendre une de ces armes de poing et me rendre seul au stand de tir, bon, les armes étaient à lui, mais si celà était possible, il n'est pas exclu que la cession anticipée à un mineur en te portant garant soit possible.
yvart
Expert
yvart

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:30

Citation :
Je crois qu'il est possible de le faire bien avant ses 18 ans en te portant garant pour elle, mon père à fait comme ça quand j'avais 16 pour que j'aie le droit de prendre une de ces armes de poing et me rendre seul au stand de tir, bon, les armes étaient à lui, mais si celà était possible, il n'est pas exclu que la cession anticipée à un mineur en te portant garant soit possible.
Franchement, je crois que ta combine est limite.... limite Oops Mais légale.
Mais tout ce qui n'est pas interdit est fortement recommandé. contrat Et sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Je vais donc prévoir le cas avec mon fils, dans quelques années, pas si lointaines, car je le sais aussi passionné que moi. Et que mes armes seront entre de bonnes mains dans le futur. Diablo Et toujours à disposition de ma descendance malgré le vote certain de lois beaucoup plus restrictives dans un avenir proche
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 10:40

jerrylee a écrit:
Ols a écrit:

Merci JerryLee, et comme tu le dis si bien "J'AI TOUJOURS RAISON"
rigolade je vais me renseigner salut
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:32

Moi j'ai eu mon premier pistolet à l'âge de 17 ans. Il était au nom de mon père (mais il l'avait acheté pour moi, et payé par moi), et il le gardait dans le coffre de son commerce. Quand je voulais tirer, j'allais le chercher, et le ramenais ensuite.
J'avais une autorisation écrite pour aller tirer au stand.
J'ai de merveilleux souvenirs de cette époque ou la confiance permettait de confier une arme à feu à un gamin de 17 ans, sans pour autant qu'il aille faire le con avec. Le bon temps..

Et sitôt mon anniversaire passé, on a immédiatement fait le changement de propriétaire. A l'époque j'avais dû demander un permis d'achat d'arme, le contrat entre particulier n'existait pas encore, et Genève a toujours été plus stricte à ce niveau avant la révision Larm 99.

Le livre du soldat - 1959
Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 Swiss_10
Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 Admin110
Tib545
Expert
Tib545

MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:32

Merci, je croi que je vais fair comme ça alors

Permis d'achat armes poing et épaulée ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2