FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix première arme, c'est pour bientôt!

Aller en bas 
+17
jolemataf
Aurel
steve67
jonas_357
GregX1
vdb
Jef.ch
Slim Pickens
piston75
socca
oscarface
Lorenzo88
Shen
kiki67
silas
Meldon
cédric76
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:56

Après 5 mois de pratique, j'y vois un peu plus clair, j'ai commencé à dégrossir un peu en dressant une liste que je vais vous soumettre.

Mais avant, je vais faire le tour de ma très courte expérience et de mes différents, et peu nombreux essais.

Je n'ai essayé que deux calibres différent avec les quelques armes que possède le club: .22lr et .38 Wadcutter

Autant les premiers tirs de .22LR m'avaient vraiment plus, autant j'ai été un peu déçu par le .38 Wadcutter, je m'attendais à bien plus de sensations mais j'y reviendrai.

Donc j'ai commencé le tir à 25 m il y a 4 mois avec un Unique DES 69 , crosse anatomique droitier (alors que je suis gaucher Evil or Very Mad ) , que dire à part que c'est du tout bon, malgrés la prise en main peu confortable pour moi, j'ai réussi des cartons pas trop dégueux.

Ensuite le club a investit, j'ai donc pu m'essayer au Hammerli X-Esse, et la je suis tombé sous le charme, super prise en main, très confortable, belle gueule je trouve et assez précis (mais moins que le DES pour moi), ainsi qu'au Beretta 76, qui pour moi possède toute les qualités du X-Esse, mais avec lequel je réussi de meilleurs cartons aller savoir...

Entre temps, un tireur de club m'a fait essayer son joujou, un Walther P22 avec lequel je me suis bien éclaté, il a une super bouille, mais ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant en terme de précision intrinsèque.

Enfin, après avoir obtenu mes deux tampons sur mon carnet de tir Metal , j'ai enfin pu passer au calibre plus viril 2 guns du moin c'est ce que je croyais. En effet , les 50 cartouches de .38WC tirées avec un révolvert Taurus (qui ressemblait fortement à un Smith 19), ne m'ont procurées que peu de plaisir, et peu de sensations, peut-être en attendais-je trop...
Je pensais vraiment ressentir une différence de puissance mais c'était à peine persceptible...

Bon trève de blabla, tout ça pour quoi? Et bien en fait, je pensais avoir trouvé les calibres de mes premières armes, mais cet essais m'a refroidit.

Voilà donc mon dilemme, j'aurais un budget d'un peu plus de 1000€ et je souhaite un bon .22LR, fiable et précis, et une autre armes plus puissante, tout aussi précise mais surtout qui procure un peu plus de sensation.

Je me suis arrêter pour l'instant sur une doublette .22LR et 357 mag ou sur une doublette .22LR et 9mm. Voici les armes qui m'intéresseraient dans chaques calibres:

.22LR : Browning Buckmark plus, Beretta 87 target, CZ 75 kadet

357: MR73 sport 5 pouces 1/4, ruger GP 100 4 pouces , Colt Python 4 ou 6 pouces

9mm: CZ 75 SP01 Shadow, HK USP, Glock 17 ou 19, Beretta 90two ou M9A1.

Que choisir??? et pourquoi???

De plus, j'en profite pour vous demander si c'est trop tôt pour commencer à prospecter auprès des armuriers sachant que je passe ma troisième séance de tir contrôlé dans un mois pile poil, j'avoue que j'ai hâte d'avoir mon matériel ! Mais ça, je pense que vous le comprenez bien V

Une interrogation pour moi, le 357 est-il vraiment plus puissant que le .38WD et quid du 9mm, procure-il suffisemment de sensations ?

Quant à ceux qui me répondront : essais pleins d'armes pour te décider, je dirais que je ne demande que ça, mais que le club où je vais est assez peu fréquenté aux heures où j'y vais et que donc les occasions sont rares.

Merci à tous ceux qui liront ce pavé jusqu'à la fin et encore plus à ceux qui me répondront et m'aideront à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:04

Citation :
.22LR : Browning Buckmark plus, Beretta 87 target, CZ 75 kadet

Je dirais que la browning correspondrait plus dans un usage de tir sportif sur cible carton.

Citation :
357: MR73 sport 5 pouces 1/4, ruger GP 100 4 pouces , Colt Python 4 ou 6 pouces

Le MR parce que c'est un MR na !

Citation :
9mm: CZ 75 SP01 Shadow, HK USP, Glock 17 ou 19, Beretta 90two ou M9A1.

... pour du tir "tir", le shadow (que je n'aime pas personnellement mais qui est une bonne arme), pour le récréatif, les autres sont biens (et pour le tir tu aurais le Buckmark). Le HK a une grosse carcasse comme les 92, le Glock est mieux en main mais a une pente plus prononcée, ça gêne certain (IMHO c'est dans la tête). Au niveau fiabilité le M9 fabriqué aux USA est réputé meilleur que le beretta fabriqué en Italie. Allez dans l'ordre, et ça n'engage que moi, le 17, le HK et le M9. Razz

Pour le délai, ma foi, tu en as encore pour au moins 2 mois (3 ou plus si tu n'es "chanceux" sic) mais rien en t'empêche de fréquenter les armureries, tu vas juste de frustrer lol

Pour les sensations... ma foi moi je trouve mon 9mm très bien et je ne vois pas vraiment de différence avec du .45... le .44 oui ça commence à secouer. Le .357 aussi mais rien de féroce... je ne sais pas, c'est pas un truc qui m'a impressionné en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:10

Salve salut

.22 : Beretta 87 target

357 : Ruger GP 100

9para : G17

V

Silas
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:12

Merci Meldon pour cette première réponse, j'ai classé les armes par ordre de préférence, le buckmark en .22 car il semble précis fiable et pas cher, le MR73 en 357 car comme tu le dis, c'est un MR lol, et le Shadow en 9mm , car moi j'aime son look, mais que choisir entre un 357 et un 9mm, la je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:12

N'ayant que moi aussi très peu de pratique, du 10 mètres au pistolet et du 50 mètres avec ma .22, et ce depuis 5 mois itou, je pense que le choix sur ton futur .357 doit se porter sur une arme qui est encore produite, et ce pour des raisons évidentes de fournitures en pièces détachées...donc oublis le Colt.

Si tu veux connaitre mes choix, qui peut-être pourront éclairer un peu ta lanterne :

-Ruger GP100
-Ruger 10/45.

( Puis Smith et Wesson 629, Taurus Raging Bull .454 Casull, CZ 75, Kimber .45 ACP, Desert Eagle .44 magnum, GSG 5, Saïga 7,62x39, Marlin .44 magnum, et pas forcément dans cet ordre...).

En tout cas, je te souhaite bien du plaisir pour la suite administrative... contrat
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:13

Silas merci pour cette réponse complètement différente de la précédente, peux-tu etayer? et aussi me dire que choisir entre un 357 et un 9 mm au niveau sensation?
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:17

Prends çà tu ne seras pas déçu... Twisted Evil
Choix première arme, c'est pour bientôt!  07911
C est ma première arme, rien à lui reprocher.
Elle digère toute sorte de munitions, précise même très précise!
Et économique la 22 !!!!

C est vrai que le 38WC n est pas beaucoup plus violent que la 22LR....Mais une bonne 357 c est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:18

N'oublie pas un critère "idiot" dans ton équation : le prix de la munition ! le 9mm vaut largement moins cher que le .357 (et en s'en débrouillant bien tu trouves un MR avec un barillet en .357 ET un en 9mm Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:26

Meldon a écrit:
N'oublie pas un critère "idiot" dans ton équation : le prix de la munition ! le 9mm vaut largement moins cher que le .357 (et en s'en débrouillant bien tu trouves un MR avec un barillet en .357 ET un en 9mm Mr. Green )

+1 Meldon...

Un MR le top... et avec un barillet en 9 alors la.......

Niveau sensation: je trouve le 9mm plus sec que le 357.
Mais je trouve qu une roulette en 357 mag c est "obligatoire".

Ensuite tu pourras procéder par étape avec un Glock par exemple.

Voilà, mais je laisse parler les professionnels.
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:46

Shen, il est superbe ton Beretta, seul problème le prix, plus de 700€ neuf je crois, ce qui laisse maxi 500€ pour la deuxième arme. Pour info le buckmark est à 450€ environ.

Pas simple tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:50

cédric76 a écrit:
Silas merci pour cette réponse complètement différente de la précédente, peux-tu etayer? et aussi me dire que choisir entre un 357 et un 9 mm au niveau sensation?

Je ne suis pas très objectif, car j'apprécie énormément le 9 para. Et en plus ne suis pas un grand adepte des roulettes. La prise en main est pour moi meilleur avec un pistolet.

Je trouve que le 9 para est un calibre très polyvalent. Il est très précis, (tout dépend quand même de l'arme et du tireur), relativement bon marché, (le budget munition n'est pas à sous estimé). De plus, on peut même avoir quelques bonnes sensations avec.

Maintenant, il est évident que tout dépend de l'arme. Perso j'ai débuté avec un Beretta 92F... C'était dur, très dur pour un débutant... (Je ne conseillerais pas cette arme comme 1ère arme en 9.para)

+ 1 avec Shen pour le .22

Mais si tu veux une roulette, le GP 100 est d'excellente qualité et n'est pas trop onéreux. (ma 2ème arme)

Silas
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:57

Je possède 22 LR (Walther GSP) 9mm Para (Sig Sauer X-Five) et 357 magnum (S&W 686).

Je tire souvent du 38 spécial wad-cutter, pour faire du tir de précision, mais les sensations entre du 38 wad-cutter et du 357 magnum sont incomparables.

Le 38 SPWC offre guère plus de sensations que le 22 LR alors que le 357 magnum est très puissant dans un revolver et personnellement, autant je peux tirer 50 cartouches de 38 WC sans aucune fatigue, autant avec une douzaine de cartouches de 357 mag tirées par séance et bien ... j'ai mon compte de sentations et mon poignet commence à crier grâce !

Le 9mm quand à lui, est bien moins remuant que le 357, ce qui est normal puisque le mécanisme d'un pistolet utilise une partie de la puissance pour éjecter l'étui vide et réenclancher une nouvelle cartouche, donc il amorti le choc alors que dans un revolver c'est ton poignet et ton bras qui s'en chargent, mais ce calibre est déjà très plaisant dans un pistolet et offre de bonnes sensations.

Maintenant, si je devais choisir, comme première arme je prendrais le revolver en 357 magnum ... vu la contenance limitée d'un revolver, le temps de le recharger, il videra une boite de cartouche bien moins vite qu'un pistolet. Mais si tu veux un 9mm pas cher et fiable, le CZ75 ou Glock sont à mon avis un bon choix.

salut


Dernière édition par Lorenzo88 le Lun 16 Jan 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:58

Oui le 87 a augmenté, je l ai payé un peu plus de 600 E.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant 705E...

+ 1 Silas pour le GP100.

J attends mon autor pour le mien. Pour a peine 300 Euros tu peux en trouver d occaz en excellent état.
C est quasi inusable...
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:03

Merci à vous pour vos réponses constructives, je vais continuer à méditer et aussi aller voir ce que me propose mon armurier, ça aidera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:15

Salut

Pour un 22, pourquoi ne pas rester sur une de tes premières impressions, un DES d'occas, en métal bien lourd, increvable, et super précis?

On en trouve pour super pas cher en occas.

Peut être auprès de ton club.


Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:19

Ocar, le DES est effectivement une bonne arme mais, je le trouve bien moche , et oui l'estétique ça compte aussi un peu pour moi, de plus, le club où je suis en a un, alors , je pourrais toujours tirer avec à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:22

Un truc vraiment pas mal ce serait de pouvoir en essayer quelques uns.Essai une ou deux fois au moins de faire un tour
au stand les heures de pointes.Les tireurs sont souvent préteurs.
J'ai moi même fais l'erreur,acheter une roulette pour la beauté de l'objet et je mis suis jamais fait,du coup vite revendu.
salut
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:54

Socca, j'ai déjà constaté que les tireurs sont préteurs, je tacherai de suivre ton conseil et d'aller au club aux heures d'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:08

Va également faire un tour chez ton armurier - parfois tu craques pour une belle mécanique d'occasion en excellent état qui n'était pas dans ta liste sans pour autant exploser ton budget

Bien sûr il faut pouvoir essayer avant d'acheter

Bonne quête
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:50

" cédric76

"Oscar, le DES est effectivement une bonne arme mais, je le trouve bien moche , et oui l'estétique ça compte aussi un peu "pour moi, de plus, le club où je suis en a un, alors , je pourrais toujours tirer avec à l'occasion..."

Les goûts et couleurs ... moi j'aime bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:04

J'ai le Beretta 87 Target et c'est une bonne arme mais je te conseillerais d'essayer de tenir un 87 en main avant d'acheter, car la poignée est assez petite. Si on ne l'a vu qu'en photo on a l'impression qu'il est plus grand avec ses faux airs de pistolet Robocop. J'aime assez, mais finalement c'est mon épouse qui l'utilise plus souvent que moi car c'est mieux adapté à ses mains qu'aux miennes. salut


Dernière édition par Slim Pickens le Lun 16 Jan 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:08

Slim Pickens a écrit:
J'ai le Beretta 87 Target et c'est une bonne arme mais je te conseillerais d'essayer de tenir un 87 en main avant d'acheter, car la poignée est assez petite. Si on ne l'a vu qu'en photo on a l'impression qu'il est plus grand avec ses faux airs de pistolet Robocop. J'aime assez, mais finalement c'est mon épouse qui l'utilise plus souvent que moi car c'est mieux adapté à ces mains qu'aux miennes. salut

+1 c est vrai que la poignée est petite, mais on si fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Quelques précisions... ;-)   Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:40

Comme Meldon dans la première réponse, je trouve curieux que tu cherches des armes plutôt axées "précision" et que tu cites des armes plus typées "loisirs"(?)

Pour le .22LR, je te conseillerais de voir du côté des 2 premières armes que j'ai achetées en .22LR (j'en ai une dizaine maintenant...), à savoir le Walther GSP -si tu trouves une crosse pour gaucher- ou le S&W mod. 41 si tu préfères une crosse symétrique. Ce sont des armes très précises, qui ne sont pas trop chères en occasion, surtout en France (400 Euros). Un essai face aux cibles est indispensable avant un achat, la prise-en-main est toujours une chose tellement personnelle.

Pour le 9 mm para, comme ton budget est insuffisant pour un P210, je dirais qu'un brave Glock 17 gen. 3 devrait convenir sans te mettre sur la paille. Il devrait même te rester un peu de monnaie pour l'achat des quelques pièces nécessaires à la "molonisation" de la détente.

Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-les-compromis... Paix
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:11

tu parle de budget mais on le dépasse très vite quand on a attraper le virus .
ma première auto en mai 2011 j ai acheter un shadow et une roulette en taurus 357.
Et a noël un 45 et un 22lr .
Tu vois le budget que je mettais fixer et un peut manger, surtout que dans le miens j avais prévus aussi la presse .
Sinon oui un 22lr pour le coup des munition et pour le reste essaye tous ce que tu peux a ton stand .
A plus dans ton aventure très prisse de tête ,je suis passer par la et beaucoup d autre avant toi Confus
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:48

vdb a écrit:
quand on a attraper le virus .
(...)
j ai acheter.
(...)
Tu vois le budget que je mettais fixer et un peut manger, surtout que dans le miens j avais prévus aussi la presse .

scratch

un petit effort dans l'orthographe et la conjugaison permettrait de comprendre.

Le phonétique c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme, c'est pour bientôt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une première arme
» choix premiere arme
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» Choix première arme de poing
» ma première arme .. pour débuter ... un arminius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: