FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prix 50AE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rto
Expert
rto

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 7:23

heu..... oui et non! ok rechargé ca doit être un passe-temps cool,
mais mettre 1500.- pour tout le matériel, sachant que je tire 1-2x par mois, je pense pas que cela en vaille vraiment la peine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:45

rto a écrit:
heu..... oui et non! ok rechargé ca doit être un passe-temps cool,
mais mettre 1500.- pour tout le matériel, sachant que je tire 1-2x par mois, je pense pas que cela en vaille vraiment la peine scratch

T'as pas besoin d'une installation super poussée/automatisée s'il s'agit juste de recharger quelques calibres exotiques.

Tu dois pouvoir trouver un ensemble avec une Lee Turret pour 300€ (400CHF), puis rajouter les jeux d'outils pour de nouveaux calibres à terme.

Disons que sur un calibre comme le 50AE tu aurais assez vite amorti l'investissement, mais ça nécessite évidemment un peu de temps et un peu de place pour l'installation (voir les photos de Flecktarn pour une installation compacte).

Si le .50AE se recharge aussi vite que du .45 ou du 9P, en 1h tu peux te produire une centaine de cartouches sur une Lee Turret, temps de setup compris (ie: mettre les outils en place, la doseuse, peser quelques charges de poudre pour s'assurer que t'es dans les clous, ...).
ph
Pilier du forum
ph

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:13

le Lee Anniversary kit coûte dans les 120 francs contrat
Minimoi
Expert
Minimoi

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:46

Oremilac a écrit:
Disons que sur un calibre comme le 50AE tu aurais assez vite amorti l'investissement, mais ça nécessite évidemment un peu de temps et un peu de place pour l'installation (voir les photos de Flecktarn pour une installation compacte).

Ou la technique Ikea, qu'on est plusieurs à pratiquer ici:
Prix 50AE - Page 2 Img1985oz
rto
Expert
rto

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:07

mmmh okok je pensais que ça coutait la peau du tchu...

comme je suis un newbie, j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment intéressant et ça démystifie le truc... ça me tente même de m'offrir ça pour mon birthday!

un kit lee, ça peut se trouver ou en suisse? car commander à l'étranger et recevoir des frais de la douanne (ou GLS...) non merci, plus jamais Evil or Very Mad
Oremilac
Expert

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:07

J'imagine bien que tu peux trouver du Lee, RCBS & cie en Suisse, même si le rechargement semble moins pratiqué qu'en France.

Je te suggère de partir au minimum sur un turret comme la Lee Classic Turret ou une RCBS Turret, les monostations se justifiant pour les munitions d'armes d'épaule où on veut le moins de jeu possible (mais on arrive déjà à faire des munitions de très bonne qualité sur des progressives ou turrets), ou alors comme presse d'appoint pour certaines opérations.
ph
Pilier du forum
ph

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:55

rto a écrit:

comme je suis un newbie, j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment intéressant et ça démystifie le truc... ça me tente même de m'offrir ça pour mon birthday!

un kit lee, ça peut se trouver ou en suisse? car commander à l'étranger et recevoir des frais de la douanne (ou GLS...) non merci, plus jamais Evil or Very Mad

en Chuisse c'est un poil plus cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rto
Expert
rto

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 14:52

ph a écrit:
rto a écrit:

en Chuisse c'est un poil plus cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

me conseillerais-tu ce kit ph?
si oui, je passe commande direct..
ph
Pilier du forum
ph

Prix 50AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix 50AE   Prix 50AE - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:00

c'est celui que j'utilise depuis que je recharge ... J'ai juste dû coller la boule de bois sur le levier car elle avait tendance à se barrer après qques années ! Avec ce matos je fais vraiment tout. Il est vrai que je ne cherche pas à produire de façon industrielle.

Comme je suis paresseux, j'ai acheté en plus une petite balance électronique pour peser mes charges et j'ai revendu la balance mécanique livrée avec le kit !

Ensuite je te conseille d'acheter le petit guide du rechargement pour acquérir les bases

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surtout d'effectuer tes premiers pas avec un ami rechargeur chevronné.

@+

Prix 50AE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2