FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Laser d'entrainement

Aller en bas 
+3
thb
Heylighen
topinoslaf
7 participants
AuteurMessage
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:04

Je viens de découvrir cette chose, qu'en pensez vous?

Est-il possible de se trouver ce produit en france? ou modèle similaire?

Je trouve cela interessant quand on ne peu pas aller au stand on peu s'entrainer, avec son arme habituelle donc même détente, prise en main ect....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:26

tu me rappelle les magazine "cible" de la fin des années '80 !
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:09

lol ce produit est en presentation dans le dernier american rifleman c'est comme ca que je l'ai trouvé lol

Bon je pense que je dois en deduire que c'est nul!!!! lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:36

Personnellement, je pense que pour ceux qui comme moi sont des manches et ne maîtrisent pas le tir à l'arme de poing, c'est intéressant pour s'entrainer plus régulièrement chez soi.

Parce qu'au rythme d'une visite par semaine au stand dont quatre mois par année de fricasses pas possibles, il me faudra bien trois vies pour tirer à peu près convenablement.

Mon grand problème entre nous soit dit, ne pas "commander " le départ du coup...

Tant et si bien, que je vais certainement m'en offrir un et au diable les préjugés.

En tout cas, merci infiniment de m'avoir fait découvrir cette chose.

J'ai enfin l'espoir d'arriver à faire des progrès dans cette vie.

Et ça doit certainement être ludique aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:47

topinoslaf a écrit:
lol ce produit est en presentation dans le dernier american rifleman c'est comme ca que je l'ai trouvé lol

Bon je pense que je dois en deduire que c'est nul!!!! lol scratch

Non, juste que ce n'est pas récent comme invention, mais je ne le prendrais pas pour un entrainement un minimum sérieux! Plus comme un passe temps amusant, une espèce de jouet


Recul, dysfonctionnement, fatigue du poignet ... Ca ne rentre pas en ligne de compte avec le gadget !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:11

A mon humble avis, l'intérêt est des plus limités. Ca aide à améliorer la partie "visée", qui n'est que UN des principes fondamentaux du tir. Même pas la détente, car tout le monde sait qu'avec une arme que le tireur ne maitrisant pas sa détente sait vide, la pressera différemment (parfaitement), qu'avec une arme qu'il sait chargée. D'ou l'intérêt des dummies. La, pas possible de tricher.

Donc à moins d'avoir un souci de visée (c'est plutôt rare, et un bête dummie laser fait l'affaire), ca servira pas à grand chose je crains..
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:19

nick a écrit:
A mon humble avis, l'intérêt est des plus limités. Ca aide à améliorer la partie "visée", qui n'est que UN des principes fondamentaux du tir. Même pas la détente, car tout le monde sait qu'avec une arme que le tireur ne maitrisant pas sa détente sait vide, la pressera différemment (parfaitement), qu'avec une arme qu'il sait chargée. D'ou l'intérêt des dummies. La, pas possible de tricher.

Donc à moins d'avoir un souci de visée (c'est plutôt rare, et un bête dummie laser fait l'affaire), ca servira pas à grand chose je crains..
Je suis pas d'accord tout à fait, là tu généralise le problème du coup de doigt du à l'anticipation, mais il y a pas que ça. Avec un P210 c'est claire que ça sert à rien, mais personnellement je fais énormément de dry fire au Glock.

Refusant toute molonisation, j'ai appris à utiliser la détente d'origine grâce à des milliers de dry fire. Maîtriser un Glock en configuration originale a aussi l'avantage qu'on peut se trouve n'importe où, du moment où on met la main sur un Glock, c'est comme si on avait sa propre arme.

Par contre j'achèterais pas forcément ce truc, perso je vise un point et je vois de moi-même si au moment du départ l'arme bouge.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:05

Il est vrai que c'est limité, mais quand le ludique rejoin la passion....... lol

Bon je crois que vous m'avez convaincu, je vais economiser mon argent, j'acheterais plus de cartouches de 44 !!!!! Devil lol

mais c'est vrai que j'acheterais bien qqch pour pouvoir tirer en interieur par ces temps de froid histoire de s'entrainer de facon ludique, sans vraiment dire que c'est de l'entrainement.......

Pistolet à plomb? dans le salon moyen quand même!
Airsoft? précision zéro

Une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: HW40, forcément...    Laser d'entrainement EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:56

topinoslaf a écrit:
Pistolet à plomb? dans le salon moyen quand même!
Airsoft? précision zéro

Une idée????

Ben, ça dépend de la longueur disponible dans ton salon! Entre 5 et 10 m, un pistolet à air comprimé, précis et avec une bonne détente ne peut être que formateur. Une bonne planche comme support, un porte-cible, et ce n'est pas le bruit qui devrait déranger les voisins!

A tout hasard, teste la détente d'un Weihrauch HW40. Le rechargement muscle les bras, on se passe des cartouches de gaz, c'est très précis pour le prix et pratiquement inusable.

Je ne connais qu'un seul point négatif lié à l'entraînement intensif à l'AC: on n'a pas la mémoire musculaire du recul d'un gros calibre. Lorsque l'on reprend le tir aux armes à feu en avril, il est impératif de recommencer avec du petit calibre pendant quelques semaines, avant de passer à plus gros. Un copain a foiré lamentablement sa saison 2011 à cause de ça. Malade en avril/mai, il a voulu recommencer en juin directement au 9mm, mais n'a jamais eu les bonnes sensations...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-un-couloir-de-10-mètres-dans-ma-cave! V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptySam 21 Jan 2012 - 13:12

+1 pour le HW40, j'en ai un et c'est une machine a 10.

Rien à voir avec un désignateur laser, ça reste du tir et ça réagis plus ou moins pareil, ça ressemble beaucoup a un .22 bosquette mais sans le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptySam 21 Jan 2012 - 18:58

Ha voilà une piste interessante à un prix raisonnable.....

J'avais pensé au plomb aussi mais celà me paraissais hors budget.....

Pour la distance ca va j'ai les 10 metres necessaires dans mon salon sur mon fauteuil devant la tv, idéal pour tirer quelques plombs pendant la pub.....

Je ne connais pas du tout cette arme, je vais essayer de trouver quelques feedbacks....
Je tire regulierement au LP10 et LP50 et quand je vois le prix d'un de ces jouets (dans mon cas qui appartiennent au club) par rapport à votre pistolet ça n'as rien à voir, mais si ça tiens le 9-10 alors j'avoue c'est interessant......

J'ai vu chez mon armurier des pistolets à plomb mais les plombs sont des billes je ne sais pas ce que ça vaut mais ça n'as pas l'air de respirer la precision, je me mefie des repliques.....

Bon je vais chercher des infos sur votre piiiiiiiiiitolet! men in black
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptySam 21 Jan 2012 - 22:34

Je viens de tomber sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait la même mécanique.......
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptySam 21 Jan 2012 - 22:37

topinoslaf a écrit:
Je viens de tomber sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait la même mécanique.......

Le HW 40 se trouve pour 150€ (en armurerie)

Une .22LR de bonne conception se trouve pour le même prix ...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement EmptySam 10 Mar 2012 - 15:46


Aimant particulièrement me faire une idée personnelle des choses, je me suis commandé le bidule.

Résultat des courses, ce maudit défaut de contrôle de la détente que je n’arrivais pas à corriger sur le pas de tir blabbb , a été réglé en même pas dix coups à la maison.

Cela vient de se confirmer au stand.

Et j’apprécie énormément de pouvoir tirer tous les jours chez moi. harhar


Laser d'entrainement Traine10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Laser d'entrainement   Laser d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser P22
» laser and co
» Laser ou Red Dot ?
» ça c'est un laser...
» laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: