FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sutter GmbH = enfoiré

Aller en bas 
+12
Nicky Larson
Darius
Molon Labe
calligari
joker_ch
Oremilac
Skyos
Mic57
baron
marieno
bat
rto
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:57

Clairement...

J'ai commandé pour 110€ chez eux (payé aussi la TVA allemande, car ils ne la virent pas d'office quand c'est à destination de la CH par exemple).

reçu le colis, ok.

Là je reçois une belle facture de GLS (swiss post international logistic AG) qui me réclament 67.- !!

je tél et ils me disent que Sutter fais appel à GLS car ils n'assurent PAS le port!
donc en gros le paquet qui passe par GLS est automatiquement controlé, ils rajoutent la TVA CH et on paye une taxe FIXE de 33.-, quelque soit la valeur du colis!

J'ai deja commandé chez Sutter, jamais reçu ce bordel de GLS...

mais mtn apparemment ils bossent comme ça!!! donc les mecs, si vous commandez chez cette équipe de discounter, oublier pas que vous pourrez rajouter minimum 50.- et le reste en TVA suisse!

blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:52

Ah ben la suisse, c'est pas en europe, hein! Donc les formalités douanières... Devil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:32

bat a écrit:
Ah ben la suisse, c'est pas en europe, hein! Donc les formalités douanières... Devil

Sauf qu'en Suisse la TVA n'est pas à 17% mais à 8%.

Bref, les entreprises de distribution soi-disant rapide profitent de la situation en exploitant les clients de ce genre de produits. Ils constituent un marché captif et ils peuvent s'en mettre plein les poches en facturant n'importe quoi tout en prenant très peu de risques.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:55

T'as encore de la chance que la douane t'as pas ouvert ton colis car ils facturent ça 9.-fr de plus! mur
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:19

Salut
Avant de valider ta commande tu as vu apparaitre des frais de port? Si oui, GLS tu les envoie balader, t'as commandé rendu chez toi et basta
Si non, t'aurai du te poser des questions....
Mes 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:31

Mic57 a écrit:
Salut
Avant de valider ta commande tu as vu apparaitre des frais de port? Si oui, GLS tu les envoie balader, t'as commandé rendu chez toi et basta
Si non, t'aurai du te poser des questions....
Mes 2 balles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9.99€ pour la Suisse!

Mais mtn comment faire pour faire recours auprès de GLS? car Sutter ment en disant 9.99, vu que c'est passé 50.- vu qu'ils bossent avec GLS!
Je crois que je l'ai dans le Q là...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:36

rto a écrit:

Je crois que je l'ai dans le Q là...

Et bien profond... Prout


T'as essayé de les contacter pour avoir des explications plus précises?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:03

baron a écrit:
rto a écrit:

Je crois que je l'ai dans le Q là...

Et bien profond... Prout


T'as essayé de les contacter pour avoir des explications plus précises?

yes, cet aprem... concernant le pourquoi de cette surtaxe non prévue, ainsi que comment faire pour récupérer la TVA de 19% payé en DE...
j'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:07

tu as recu ton colis, tu as paye des fdp, tu as traite avec Sutter, tu n as rien a voir avec gls....termine
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:33

Mic57 a écrit:
tu as recu ton colis, tu as paye des fdp, tu as traite avec Sutter, tu n as rien a voir avec gls....termine

Tjs pas de rép de Sutter...

Ben en attendant j'ai reçu un premier rappel de GLS! donc je vais devoir le payer et fermer ma gueule puker puker puker puker puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:49

Bin la prochaine fois tu commandes directe chez les Chinois, ça t'évitera de payer le double du prix et de te faire enfler avec des taxes, sans compter les frais de port bien plus chères que depuis la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:34

pas faux... car le bordel de chez Sutter est 100% made in china.

Je posterai sur FL pour faire une commande groupée alors... salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:04

En même temps, aucun vendeur, sur des petites quantités, ne prend en charge le TVA et les frais de dédouanement.

C'est donc finalement assez classique que le transitaire facture la prestation de dédouanement ...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:39

Sutter c'est connu c'est de la merde chinoise, trop cher et de plus antipathiques au possibles.

Donc... Le bon marché c'est toujours trop cher.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:19

rto a écrit:
Mic57 a écrit:
tu as recu ton colis, tu as paye des fdp, tu as traite avec Sutter, tu n as rien a voir avec gls....termine

Tjs pas de rép de Sutter...

Ben en attendant j'ai reçu un premier rappel de GLS! donc je vais devoir le payer et fermer ma gueule puker puker puker puker puker puker puker puker

Ben c'est toi qui voit ...
Perso je les enverrais se gratter
A la limite que GLS te présente une facture avant de livrer ok mais là...faut pas déconner!
Quand tu passes commande aux USA, certains sites indiquent que le transporteur te contactera pour t'informer des frais de livraison et avoir ton accord AVANT de livrer
Ici
Commande passée, colis recu
Terminé
GLS aurait du te contacter AVANT
Revenir en haut Aller en bas
calligari
Habitué
calligari


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : CORSICA
Date d'inscription : 06/06/2005

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:39

Idem que ci-dessus envoi-les se gratter.
Le vendeur n'y est pour rien c'est le transporteur qui te mets à l'amende.
En france aussi les transporteurs font le coup!
Ils demandent des sous pour frais de douanes alors que les douanes sont payées au forfait par les transporteurs dits "express".
j'avais contacté les douanes de l'aéroport de paris par lequel tout arrive, car chronopost me réclamait 60e de frais de douanes et ils m'avaient dit:
"si on taxait systématiquement 60€ par colis, vu le nombre de colis, il n'y aurait plus de problème de déficit en france".

Les transporteur tentent le coup et souvent les acheteurs payent ... car on a l'impression de frauder dès que l'on fait des économies mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calligari.net
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:08

Je suis désolé pour toi, mais tu vas devoir payer.
Tous ceux qui disent le contraire sont des mauvais conseilleurs, et n'y connaissent rien...

En gros...

Sutter n'a pas enlevé la TVA allemande....dommage pour toi..mais classique...comme 99% des europeens, ils pensent que la Suisse fait partie de l'europe...

Ensuite, tu as payé 10€ de frais de port...jusque la, tout est normal...

Ca se corse quand ton paquet arrive à la poste suisse...

Comme sa valeur dépasse CHF 62 (donc plus de 5CHF de TVA suisse à 8%), il va devoir être dédouané.....et c'est là que l'arnaque commence...

Parce que...

Ton colis va être dédouané...par une entreprise tiers....qui va te facturer les prestations.
Ensuite, tu vas devoir payer la TVA sur.....la marchandise, la TVA allemande, les frais d'envoi, et les frais de dédouanement...
Et au final, tu vas devoir payer la TVA...

Donc, en plus de la valeur de la marchandise, attends toi a payer entre 30 et 40 balles de "prestations de dédouanement", plus la TVA....donc les quasi 70 balles que tu annonce ne m'étonne pas plus que cela....

Oui, c'est une arnaque, et OUI, on est pas mal à le dire, et à l'écrire (y compris à la poste, et aux politiciens), monsieur prix s'en emeut (mais ne fait pas grand chose...

La solution...ou bien se faire envoyer des choses pour moins de CHF 62, ou bien avoir un vendeur arrangeant qui te l'envoye comme "cadeau", ou "echantillon commercial", ou au final n'acheter QUE en grosses quantites...parce que les frais fixes restent les mêmes.....mais que proportionnellement, cela fait moins mal..

Tiens, si tu veux un peu de lecture sur cette arnaque légale.., c'est par la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:45

De toutes façons, tu as acheté de la merde... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:17

Darius a écrit:
De toutes façons, tu as acheté de la merde... Désolé...
Et pour pas beaucoup plus il aurait pu se trouver une Leupold. Oops
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:21

@Molon: Merci pour les explications et le lien!

En effet, je vais devoir payer, c'est le fin mot de l'histoire

On m'y reprendra plus...

Pourvu que ce thread puisse servir à d'autres...

@Darius : bah j'ai pas les moyens de mettre plusieurs centaines de francs dans des installations pour mes optiques, désolé quoi. Et jusqu'à présent, j'ai pas été déçu des objets achetés. Il est vrai que je tire bieeeeeeen moins que la majorité d'entre vous ici, mais ça explique aussi pourquoi j'investis pas des masses là dedans. Je suis un tireur occasionnel-amateur et tire pour le fun chez Laga 1-2x par mois maximum smurf
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:25

Skyos a écrit:
Darius a écrit:
De toutes façons, tu as acheté de la merde... Désolé...
Et pour pas beaucoup plus il aurait pu se trouver une Leupold. Oops

ahahah moqueur!!
tu as rien à dire, t'as même pas de Zielfernrohr sur ton CBC smurf
bon pi sinon gros, c'est quand qu'on (re-)tire ensemble?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:26

rto a écrit:
Skyos a écrit:
Darius a écrit:
De toutes façons, tu as acheté de la merde... Désolé...
Et pour pas beaucoup plus il aurait pu se trouver une Leupold. Oops

ahahah moqueur!!
tu as rien à dire, t'as même pas de Zielfernrohr sur ton CBC smurf
bon pi sinon gros, c'est quand qu'on (re-)tire ensemble?? ^^
Les optiques c'est pas trop mon truc, je suis plus efficace avec les bonnes veilles visées mécaniques pour tirer jusqu'à 300m.

J'ai un peu de pratique avec lunette (notamment avec le fass + kern) pour tirer à des distances de 400 à 600 mètres, là c'est claire que c'est appréciable. Mais du moment où tu dois chaque calculer les distances. dévers, etc... et régler la lunette avant de tirer, une lunette chinoise montre très vite ses limites car elles sont pas faite pour être réglés sans arrêt et les réglages sont pas toujours précis.

Pour aller tirer, bin on peut se faire un truc avec les beaux jours. Par contre tirer en sous-terrain ça me dit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:45

Il est bien évident que la "prestation" de ces entreprises tiers est une arnaque. En plus on devrait être prévenu.
Cela dit, concernant le matériel Sutter, j'ai eu de très bonnes expériences de précision et de fiabilité. Et je connais passablement de monde satisfait de ce matos, surtout en regard du prix payé.
C'est pas du haut de gamme, certes, mais pour quelqu'un qui tire sur du papier comme moi c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:05

A ceux qui pensent que Sutter c'est de la merde

Nicky Larson a écrit:
Il est bien évident que la "prestation" de ces entreprises tiers est une arnaque. En plus on devrait être prévenu.
Cela dit, concernant le matériel Sutter, j'ai eu de très bonnes expériences de précision et de fiabilité. Et je connais passablement de monde satisfait de ce matos, surtout en regard du prix payé.
C'est pas du haut de gamme, certes, mais pour quelqu'un qui tire sur du papier comme moi c'est bien suffisant.

Tout est dit

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:13

Nicky Larson a écrit:
Il est bien évident que la "prestation" de ces entreprises tiers est une arnaque. En plus on devrait être prévenu.
Cela dit, concernant le matériel Sutter, j'ai eu de très bonnes expériences de précision et de fiabilité. Et je connais passablement de monde satisfait de ce matos, surtout en regard du prix payé.
C'est pas du haut de gamme, certes, mais pour quelqu'un qui tire sur du papier comme moi c'est bien suffisant.
Pour quel usage exactement ? Tir à distance fixe ou à distance variable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sutter GmbH = enfoiré Empty
MessageSujet: Re: Sutter GmbH = enfoiré   Sutter GmbH = enfoiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sutter GmbH = enfoiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» materiel SUTTER
» Sutter lunette sur k31
» Sutter red dot : On en a vraiment pour son argent....
» lunette Sutter votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: