FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [CH friendly] Directive

Aller en bas 
+7
Red Label
meteora
Shung
nick
NRAmember
Darius
Aquila
11 participants
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:37

Je joins à l'attention des Suisses cette version PDF de la directive européenne 91/477/CEE à laquelle je rappelle, à toutes fins utilse, que la Suisse est astreinte. Je vous invite à la lire attentivement et, chaque fois qu'on vous fait une vacherie, à vérifier qu'elle n'émane pas de la directive.


Morceaux choisis:
Citation :
Article 3
Les États membres peuvent adopter dans leur législation des dispositions
plus strictes que celles prévues par la présente directive, sous
réserve des droits conférés aux résidents des États membres par l'article
12 paragraphe 2.
Ca, c'est fait.

Je vous laisse lire tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:16

La dernière mouture de la LArm (Loi sur les armes) du 14/12/2008 est euro-compatible. Ca nous a pas trop changé la vie. Et je peux t'assurer que nous sommes plus loin que jamais de rentrer dans la future défunte UE; nous sommes également très enthousiastes sur tout les avantages que "l'acquis" de Schengen nous a apportés.

Fascicule pratique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:03

Le peuple est loin de vouloir adhérer. Hormis Arkhan... Devil

Nos élus, par contre...

Reprise du droit automatique, démarche globale et coordonnée, résolution des questions institutionnelles, adaptation de la fiscalité,...

Je vous laisse lire les mots utilisés à chaque conférence de presse du Conseil Fédéral sur le sujet. La souveraineté de la Suisse et des cantons est systématiquement mis à mal par Bruxelles. Personne ici n'a les valseuses de la taille nécessaire pour envoyer promener ces juges étrangers.

C'est pourquoi j'espère beaucoup de l'initiative de l'ASIN sur les traités internationaux.

Mais aussi de l'initiative de l'UDC sur l'immigration massive. Le mécontentement augmente en effet en rapport à l'insécurité grandissante. Le centre-droite en vient lentement à s'ajouter à la droite pour décrier Shengen.

L’intérêt de l'initiative est de demander la renégociation des traités aux dispositions contraires à ce qu'elle demande (Shengen).

Art. 197, ch. 9 (nouveau)
9. Disposition transitoire ad art. 121a (Gestion de l’immigration)
1 Les traités internationaux contraires à l’art. 121a doivent être renégociés et adaptés dans un délai de trois ans à compter de l’acceptation dudit article par le peuple et les cantons.
2 Si les lois d’application afférentes ne sont pas entrées en vigueur dans les trois ans à compter de l’acceptation de l’art. 121a par le peuple et les cantons, le Conseil fédéral édicte provisoirement les dispositions d’application nécessaires par voie d’ordonnance.


Le contenu même est discutable, tout comme la forme de la communication autour de l'initiative.

Mais tout ce qui peut être contre ces accords est à prendre.


Et peut être que le monstre européen n'existera plus d'ici 2014... Erre
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:05

L'UE peut dire ce qu'elle veut, le Peuple Suisse s'en contre-fiche, car il est SOUVERAIN. Et quand le Peuple dit "NON", chez nous, ça veut dire "NON".

Et même avec le manque de couilles de nos autorités, et leur innombrables tentatives de violer la Vox Populi, le temps qu'ils arrivent à nous faire adhérer à ce marasme, l'UE aura déjà implosé...

Non non, je suis pas pessimiste. Disons plutôt... réaliste. Devil

fondue
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:52

NRAmember a écrit:
L'UE peut dire ce qu'elle veut, le Peuple Suisse s'en contre-fiche, car il est SOUVERAIN. Et quand le Peuple dit "NON", chez nous, ça veut dire "NON".
Moué, on en reparlera dans quelques années. Faut il rappeler les déclarations de S. ; Le dimanche 13 février, juste après l'annonce du résultat, pourtant écrasant?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 0:17

nick a écrit:
NRAmember a écrit:
L'UE peut dire ce qu'elle veut, le Peuple Suisse s'en contre-fiche, car il est SOUVERAIN. Et quand le Peuple dit "NON", chez nous, ça veut dire "NON".
Moué, on en reparlera dans quelques années. Faut il rappeler les déclarations de S. ; Le dimanche 13 février, juste après l'annonce du résultat, pourtant écrasant?

Quelle connasse

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:17

Shung a écrit:
nick a écrit:
NRAmember a écrit:
L'UE peut dire ce qu'elle veut, le Peuple Suisse s'en contre-fiche, car il est SOUVERAIN. Et quand le Peuple dit "NON", chez nous, ça veut dire "NON".
Moué, on en reparlera dans quelques années. Faut il rappeler les déclarations de S. ; Le dimanche 13 février, juste après l'annonce du résultat, pourtant écrasant?

Quelle connasse

...et moche en plus lorsqu'on la voit "en vrai" puker
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:33

Salut mon cher meteora. salut

meteora a écrit:

...et moche en plus lorsqu'on la voit "en vrai" puker
Tu es dur. Certes, elle n'a pas le charme de ta regrettée smurfin
Mais de là à la qualifier de moche... Elle est assez bien conservée pour son âge et après plusieurs maternités !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:38

Tu as raison, je m'emporte-je m'emporte

... Mais que veux-tu: quand on n'aime pas, ON COMPTE Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Initiales SS.... :-(   [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 10:53

Red Label a écrit:
... et après plusieurs maternités !...

Ben merde alors, si ces saloperies se reproduisent en captivité, on n'a pas fini d'se faire ch... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-faites-quelque-chose,-vous-voyez-bien-qu'elle-souffre! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 12:11

tiens, je viens de recevoir mon bulletin de vote pour les initiatives suivantes:

- pour en finir avec les logement secondaires

- 6 semaines de vacances pour tous (rien que ça!!?)

- reglementation du prix du livre

- sur l'epargne logement

-reglementaiton sur les jeux d'argent...

quelqu'un peut il me dire quels sont les partis ayant lancé ces iitiatives (pour les vacances, je me doute... mur )

je sais pas trop quoi voté Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 12:39

non
non
non
oui
je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptySam 11 Fév 2012 - 17:42

Marc, regardes par ici Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant l'initiative sur la limitation à 20% de résidences secondaires dans une commune, j'y suis favorable. Le problème numéro 1 de la Suisse à moyen puis long terme, sera la démographie. De plus en plus de monde, de moins en moins d'espace. Ca pose énormément de problèmes et avoir plus de 20% de logements secondaires (donc vides et inoccupés, plus de 80% de l'année) est irresponsable, alors que ces terrains pourraient servir pour des résidences principales.

Pour les 6 semaines de vacances, c'est évidemment du suicide économique qui tuerait énormément de petites et moyennes entreprises. Combien d'être elles, sont déjà extrêmement justes à l'heure actuelle, voir en déficit... Et combien, pourraient encaisser une perte de productivité de 84 heures de travail par année par employé (donc, 840 heures pour seulement 10 employés)?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:09

merci!
ça correspond bien a ce que j'avais en tete, sauf pour les residences secondaires que je pensais soutenu par les conservateurs, plutot que les socialoverdatre...
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:14

c'est vrai il faut limiter les résidence secondaire comme ça on bloque tout le secteur de la construction dans les cantons alpin et la plus de problème de bruit papy, en même temps c'est pas pour 2ou 3 maçons immigré que ça vas nous changer le prix du beurre .L'autre atout c'est que les touristes irons construire ailleurs et par la même ça réduira le cout des infrastructure nécessaire pour les accueillir (restaurant, commerce, remontée mécanique,...) qui de toutes façon ne son pas pourvoyeuse d'emplois. Et grâce à des initiatives intelligente comme celle là les citadins seront tout contant de savoir que les pauvres paysans de montagne aurons suffisamment des près pour faire brouter leur vaches.

C'est vrai quoi avec les industries de pointe qui fleurissent dans les alpes, qu'est ce qu'on en a à faire de la construction et du tourisme??? mur Samurai hanged



Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:55

100% d'accord avec Kawest. N'oubliez pas que l'initiative vient de cet enc...lé de Weber.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:13

bon alors je vote quoi pour c't'initiative des residences secondaires? Devil Devil Devil contrat
(on me dit dans l'oreillette, que je peux aussi m'abstenir Paix )
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:56

Marcaurel a écrit:
bon alors je vote quoi pour c't'initiative des residences secondaires? Devil Devil Devil contrat
(on me dit dans l'oreillette, que je peux aussi m'abstenir Paix )
Tiens pas compte de mon précédent message, je suis revenu sur ma position entre temps (seul les imbéciles changent pas d'avis.. Mr.Red ).

L'argument principal qui a retenu mon attention, est le chômage que ca induirait dans les régions touristiques le Valais en tête. Or, il n'y aurait là que deux solutions: Que ces personnes restent au chômage ( mur ) ou qu'elles migrent vers des régions plus porteuses ( mur mur ), qui elles, sont déjà à court de logement. Bref, effet pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CH friendly] Directive  Empty
MessageSujet: Re: [CH friendly] Directive    [CH friendly] Directive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CH friendly] Directive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle directive européenne
» Firearms Directive - petit mot aux MEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: