FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le pti dernier !!!

AuteurMessage
fafa09
Habitué
fafa09

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyVen 27 Jan - 16:42

Bonjour a tous,

Voici ma derniere acquisition !!!

Le pti dernier !!! 2012-016

Le pti dernier !!! 2012-017

Si certain d'entre vous en sont possesseur j'aimerais connaitre vos avis sur ce Colt KC.

Bientot d'autre photos de mes deux derniers qui ne devrait pas tarder a arriver !!! Taurus RB 44mag et CZ SP01 preparé TLGS.

Demain direction le stand pour essayer le Colt !!!

Compte rendu demain, bon week end !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyVen 27 Jan - 19:26

Félicitations ... une bien belle arme !

J'aimerais être à ta place demain pour l'essai !

Le pti dernier !!! 0059
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyVen 27 Jan - 20:05

Tellement content, que t'as balancé ton post dans la mauvaise rubrique... What the fuck ?!?
pollueur, va... smurf

p.s. belle arme à part ça ! Dieu
fafa09
Habitué
fafa09

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyDim 29 Jan - 11:40

Essai hier du king cobra !!!

Par rapport a mon beretta 90two (ma seule référence pour l'instant) un depart trés doux et agréable et une précision étonnante avec de la .38
Par contre avec de la .357 ça tape vraiment fort !!! les poêles n'ont pas appréciées !!!!
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyDim 29 Jan - 12:37

Comment est la DA ?

J'avais entendu qu'elle était différence de celle du Python, pas aussi douce.
flecktarn
Expert
flecktarn

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyDim 29 Jan - 14:35

Ben... si sa seule référence est le 90 two, il va trouver la DA vachement souple ! Mr. Green

J'ai fréquemment l'occasion de tirer avec un python en 4 " et un king cobra en 4" également.

Bon... pour commencer moi je ne suis pas fan de la prise en main des colt.

Pour ce qui est de la DA je la trouve sensiblement équivalente sur les 2 modèles.

Dernier point : là où je groupe dans le 9 avec mon MR ou un S&W mod 15 en 4", je disperse avec les colt...
fafa09
Habitué
fafa09

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyDim 29 Jan - 17:55

Skyos a écrit:
Comment est la DA ?

J'avais entendu qu'elle était différence de celle du Python, pas aussi douce.

J'ai trouvé la DA un peu dure, mais j'ai quasiment passé tout mes tir en SA pour la precision.
Le SA est un vrai regal d'une douceur extreme
mr73
Habitué
mr73

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyLun 30 Jan - 19:12

Bonjour à tous.
Je pratique le tir sportif depuis treize ans. Dès mes débuts, j'ai acheté un Colt King Cobra - 6 pouces.
Je l'ai très vite équipé d'une crosse dite anatomique de ma fabrication, la crosse Paychmayr d'origine
ne me convenant pas.
Je l'ai revendu au bout de trois ans pour acheter un Manurhin MR 73 sport - 6 pouces, crosse d'origine en bois, crosses
anatomiques Morini et Alpha.
Que dire du King Cobra ? C'est une arme lourde (environ 1,3kg) donc peu sensible au recul en 38 WC, par contre, le recul est plus que
significatif en 357 magnum.
En simple action, la détente était tout à fait acceptable, quoiqu'un peu "lourde", je veux dire par là, pas aussi "cassante comme du verre"
comme celle du Manurhin.
La double action était une horreur ce qui ne me génait pas dans la mesure où je ne l'utilisais pas.
En simple action, la précision était au rendez-vous, les groupements étaient bons, dans la mesure où j'utilisais un rechargement
convenable : 0,16 gramme de BA 10, projectiles HN Gold 148 grains, amorces CCI, douilles tout venant, mais de qualité en
veillant à conserver l'homogénéité dans la boîte. Finalement, mes résultats ne sont pas franchement meilleurs avec le Manurhin.
Cette arme dégage une impression de solidité, on pourrait la croire indestructible. Il est regrettable cependant qu'au contraire des S et W
et de beaucoup d'autres marques sérieuses, le barillet ne verrouille qu'en un seul point.
A l'époque, cette arme était qualifiée de "Python du pauvre", ce que je trouvais exagéré.
Finalement, j'ai regretté de l'avoir vendue pour une somme ridicule à un jeune tireur qui ne la sort pratiquement pas du coffre.
En espérant, Fafa09, que ma modeste espérience te soit utile.
http://laval.roland@orange.fr
Valtech
Habitué
Valtech

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyLun 30 Jan - 21:36

Felicitation c'est une magnifique arme thumright

Seul bémol pour moi la crosse, tu compte la changer ? Elle me semble pas si ergonomique que ca... apres l'esthetique cest autre chose.
Cassius
Habitué
Cassius

Le pti dernier !!! Empty
MessageSujet: Re: Le pti dernier !!!   Le pti dernier !!! EmptyLun 30 Jan - 22:33

Belle bête !

Python du pauvre... Je trouve que le King Cobra est très class.

Le pti dernier !!!
Page 1 sur 1