FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons

Aller en bas 
+14
Aquila
MaxFr
kiki67
Slim Pickens
Aurel
Jef.ch
piston75
marieno
silas
silver
olympe
Nicky Larson
Eagle4
Minimoi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 11:06

Hello,

Le petit nouveau de mon coffre, en remplaçement d'un Sig Mosquito qui n'était là que pour bloquer une autorisation: un Smith & Wesson 41, qui date environ des années 80. Ca fait 7 ans qu'il était dans le coffre de mon armurier à se morfondre. Il est en excellent état, tant la mécanique que le bronzage.

Petite particularité de mon exemplaire, ses 2 canons:
- un 7", visée réglable
- un 5.5", muni d'un point rouge 4 MOA Tasco Pro Point

Les canons des '41 produits avant 1994 n'étaient pas "drilled & tapped", donc sur mon exemplaire le haut de la culasse a été arasé, les organes de visées ouvertes supprimés, des colliers fixés et le tout rebronzé: c'est 100% propre, pas du bricolage au scotch.

A l'utilisation ça donne 2 armes complètement différentes: un 7" pour la précision, et le 5.5" pour le plinking. La précision avec le point rouge est redoutable: en tir semi-rapide avec le point rouge on détruit le 10 de la C50 sans faire d'effort. Le poids de l'arme rend le recul quasi-inexistant, le retour en visée est immédiat.... c'est le bouffe-cartouche ultime! Gun

La ligne de visée du 7" est assez difficile à maitriser, même comparé à mes autres armes en 6": le plus petit mouvement lors de la prise de visée entraîne un gros décallage du guidon, et j'ai tendance à surcompenser et faire des grosses boulettes.

Seul très léger défaut les plaquettes de crosses: la forme est quasi-parfaite, mais le laquage rend la crosse glissante dès qu'on a les mains un tantinet moites. Des Nill vont sûrement apparaître à court terme à la place.

(et comme d'habitude, le couteau suisse à mon nom sers d'anti-troll)

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Img0523wk

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Img0517zf
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 11:14

Minimoi est un homme de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 11:22

Ce 41, assez lourd et massif en main, est une vraie bête de précision.
Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 59
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 12:35

Très belle acquisition , pour les plaquettes tu peux aussi virer le vernis avec un peu de décapant et passer un coup d'huile de lin et d'essence de térébenthine après les avoir passées à la paille de fer 000 .
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 13:42

vraiment superbe, bravo et belle acquisition salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 14:19

Salve salut

Félicitation pour ton achat. Une arme d'une grande qualité.

Silas
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 14:38

Minimoi a écrit:
Hello,

Le petit nouveau de mon coffre, en remplaçement d'un Sig Mosquito qui n'était là que pour bloquer une autorisation: un Smith & Wesson 41, qui date environ des années 80. Ca fait 7 ans qu'il était dans le coffre de mon armurier à se morfondre. Il est en excellent état, tant la mécanique que le bronzage.

Petite particularité de mon exemplaire, ses 2 canons:
- un 7", visée réglable
- un 5.5", muni d'un point rouge 4 MOA Tasco Pro Point


Félicitations pour ton achat! Le S&W 41 est un splendide pistolet et une bête de précision, même s'il ne fréquente plus les podiums olympiques. Le modèle avec le canon de 5.5" a très largement de quoi faire des 50/50 sur une cible précision ISSF, et c'est le premier pistolet avec lequel j'ai réussi à en faire. A mes yeux, son poids est un gage de stabilité. De ce point de vue là, je le préfère au Haemmerli. A mes yeux, son principal défaut est une crosse trop droite. Pour le pousser jusqu'au bout, il te faudra remplacer les plaquettes de crosse d'origine par des plaquettes anatomiques de Chez Nill, si cette entreprise en fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 15:11

Superbe acquisition - le S&W 41 est une très belle arme, je ne vais pas dire le contraire, j'en ai un dans mon coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Contre un Mosquito? Bonne affaire! :-P   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 15:41

Bienvenue au club, je ne connais personne qui ait été déçu par un 41! V

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-nous-change-agréablement-des-Umarex-en-cochonium-appauvri! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 17:45

Il est magnifique! Le fait d'avoir les deux canons, pour deux utilisations différentes et complémentaires, est un très gros plus. Je rêve de tomber sur une occasion comme ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 17:50

Aurel a écrit:
Il est magnifique! Le fait d'avoir les deux canons, pour deux utilisations différentes et complémentaires, est un très gros plus. Je rêve de tomber sur une occasion comme ça! thumleft

tu peux l'acheter à neuf. le S&W41 est toujours disponible dans ces deux longueurs de canon. personnellement, le canon de 5.5" me suffit. L'autre est trop long et trop lourd pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 17:50

Minimoi a écrit:
Ca fait 7 ans qu'il était dans le coffre de mon armurier à se morfondre. Il est en excellent état, tant la mécanique que le bronzage.

7 ans? Il a du vendre un tas de P22 pendant ce temps Boulet

(Super acquisition!)
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 17:59

Superbe ! Je suis assez d'accord avec Olympe, un décapage du vernis est possible. Puis tu huile le bois. J'ai déjà fait ce truc sur la crosse de ma .22 qui était peinte en faux bois. Décapage à la laine d'acier + bouche pores + repassage à la laine d'acier pour aplatir les fibres du bois +huile pour crosse. Avec ça tu as en plus un beau fini satiné...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 18:30

marieno a écrit:
Tu peux l'acheter à neuf. le S&W41 est toujours disponible dans ces deux longueurs de canon. personnellement, le canon de 5.5" me suffit. L'autre est trop long et trop lourd pour moi.

Je sais que le S&W 41 est toujours dispo, mais je n'ai en ce moment pas les autorisations pour cela, ni les finances (quelques autres joujous vont arriver sous très peu! Gun ). De plus, il est rare en France : commander une arme neuve et peu distribuée (c-a-d pas qui ne soit pas un Glock, un CZ 75, un P22, Un Ruger MkIII...), cela signifie s'apprêter à plusieurs longs mois d'attente (pour exemple, j'ai reçu un mail hier d'un armurier pour me signaler l'arrivée chez lui d'un pistolet .22lr que je lui ai commandé en mai 2010).

Et puis un S&W 41 neuf est notablement plus cher que beaucoup d'autres .22lr du même type. Que le prix soit justifié ou pas n'est pas le débat - il l'est très certainement au vu des louanges qui l'entourent. D'où la bonne surprise pour Minimoi de le trouver d'occasion, avec les deux longueurs de canon et un point rouge en prime.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptySam 28 Jan 2012 - 18:37

excellent, possesseur moi meme d'un 41 canon 5,5".
Le 7" est vraiement hyper long...

c'est vrai que les 2 défaut à mon avis:
- organe de visée trop haut sur la main pour faire vraiment une arme de compétition
- poignée glissante.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:14

Pour répondre un peu à tout le monde:

- la crosse: je vais me tourner vers une Nill, mais sans tomber dans les poignées orthopédiques qui ne sont pas adaptées au tir à 2 mains que je pratique

- la hauteur sur la main: je ne le trouve pas haut sur la main, surtout si je le compare à mon P226!

- longueur du canon et poids: le 7" est vraiment une canne à pèche, mon 5.5" avec le Tasco est effectivement un peu lourdingue. Le meilleur des 2 mondes serait le 5.5" en visée ouverte mais vu les délais pour obtenir des pièces de chez S&W, j'ai pas vraiment envie de tenter l'aventure de commander un canon et l'avoir dans 2 ans.

En tout cas, content que ça vous plaise! tevla
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:33

Superbes petites choses que je vois là!
La seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est que le cours de la cartouche .22LR risque de grimper en flèche vu le regain d'intérêt pour le calibre... Cry

Slim Pickens a écrit:
Minimoi a écrit:
Ca fait 7 ans qu'il était dans le coffre de mon armurier à se morfondre. Il est en excellent état, tant la mécanique que le bronzage.

7 ans? Il a du vendre un tas de P22 pendant ce temps Boulet
Ne le dis pas en rigolant... Erre
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:35

Salut Minimoi,

très sympathique ton petit 41 ! Belle acquisition.
Et toujours de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:44

ChtiFab a écrit:
Salut Minimoi,

très sympathique ton petit 41 ! Belle acquisition.
Et toujours de belles photos.

+10 avec ChtiFab.

Il en jette vraiment ton 41 sur son petit fauteuil (ou canapé)

Les couleurs unies ont toujours été idéales pour faire ressortir la parfois complexe finition des armes. V
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:35

Un modèle de S&W 41 est affiché chez Gilles, à 1.270 €, un seul canon 5"1/2...

Wow !!! Va falloir en tirer des boites de .22, pour amortir ce joli bestiau !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:49

Comme quoi le monde change....

Pour une fois, il est un petit peu moins cher chez nous!

1430 CHF chez l'importateur, ce qui nous fait 191 euros.

Maintenant, ca fait toujours une arme nettement moins cher qu'un Pardini, un fiocchi ou un Morini qui sont nettement plus proches des 2000 CHF / 1600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:25

marieno a écrit:
1430 CHF chez l'importateur, ce qui nous fait 191 euros.

scratch Confus
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:41

Nicky Larson a écrit:
marieno a écrit:
1430 CHF chez l'importateur, ce qui nous fait 191 euros.

scratch Confus

Ooops! 1191 euros! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:02

Aquila a écrit:
Superbes petites choses que je vois là!
La seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est que le cours de la cartouche .22LR risque de grimper en flèche vu le regain d'intérêt pour le calibre... Cry

Profite que les cartouches .22 LR soient en 7e catégorie pour faire des stocks! J'ai commandé 10'000 coups de CCI Blazer lors de ma dernière commande Oops En tirant avec mon S&W 617 je pensais en avoir pour des années, mais j'ai cramé 200 coups hier avec le S&W 41... la bestiole est vorace!

meteora a écrit:
ChtiFab a écrit:
+10 avec ChtiFab.
Il en jette vraiment ton 41 sur son petit fauteuil (ou canapé)
Les couleurs unies ont toujours été idéales pour faire ressortir la parfois complexe finition des armes. V

La prochaine séance photo je vous montre "l'installation" utilisée pour faire les photos... 2 coussins de tabourets posés sur le comptoir de la cuisine, c'est pas glamour mais ça fait le taf!
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:42

ce qui vraiment drole c'est de lacher tout le chargeur de 10 avant que la première douille ne touche le sol.... la détente est tellement light et le canon tellement lourd que c'est presque faisable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson US 17
» Smith & Wesson mod.29 ou 629 ???
» smith&wesson mod 66
» SMITH & WESSON 63 ou 34
» Smith & Wesson 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: