FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChtiFab
Expert
ChtiFab

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:59

Minimoi a écrit:
La prochaine séance photo je vous montre "l'installation" utilisée pour faire les photos... 2 coussins de tabourets posés sur le comptoir de la cuisine, c'est pas glamour mais ça fait le taf!

Ce qui m'intéresse, c'est ta disposition d'éclairage pour avoir une photo claire en évitant les reflets sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:27

Minimoi a écrit:
La prochaine séance photo je vous montre "l'installation" utilisée pour faire les photos... 2 coussins de tabourets posés sur le comptoir de la cuisine, c'est pas glamour mais ça fait le taf!

C'est parfois dans la simplicité que fleurit le génie V

ChtiFab a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est ta disposition d'éclairage pour avoir une photo claire en évitant les reflets sur l'arme.

Le mieux, crois-moi, c'est l'halogène à donffe orienté vers le plafond (pour autant qu'icelui soit blanc...) bigsmurf
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:52

meteora a écrit:
Minimoi a écrit:

C'est parfois dans la simplicité que fleurit le génie V

ChtiFab a écrit:

Le mieux, crois-moi, c'est l'halogène à donffe orienté vers le plafond (pour autant qu'icelui soit blanc...) bigsmurf

J'en prends bonne note. Apuka investir dans un halogène...
Aurel
Habitué
Aurel

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 17:29

meteora a écrit:

ChtiFab a écrit:

Ou une lampe (lampe de bureau ou n'importe quoi peut faire l'affaire pour un sujet aussi petit qu'une arme de poing) dirigée directement sur le sujet, mais avec une feuille opaque devant, type papier calque : ça permet d'avoir le maximum de luminosité tout en cassant les ombres trop marquées. Ca donne une image lumineuse et douce.

C'est la version "dot it yourself" de ce genre d'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:19

Déjà la théorie: plus une source lumineuse est grande, moins elle provoque de reflets. Une flash provoque donc énormément de reflets vu qu'il fait de 1cm x 2 cm pour un flash intégré de compact, à 3 cm x 8 cm (flash 'Cobra' de reflex). La solution est donc d'utiliser une source lumineuse plus grande, et/ou de diffuser cette source. Pour remplacer à peu de frais les diffuseur pros géants, ce qui marche encore le mieux c'est un plafond blanc.

Pour ces photos:

- un Canon G11 (un compact avec une griffe porte-flash)
- un flash Canon 270 Ex
- un cordon qui permet de déporter le flash

Je pose l'arme sur un petit coussin, je cadre, et je tends le bras pour approcher le flash le plus près de mon plafond blanc. Le plafond agit comme une diffuseur géant, et c'est tout bon.

Si j'étais motivé je sortirais les parapluies et le 3 flashs, mais la solution "à l'arrache" décrite au-dessus marche plutôt pas mal, avec un temps de mise en place quasi-nul
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:45

Je ne connaissais pas le modèle.

Bonne bouille !
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:47

Minimoi a écrit:
Si j'étais motivé je sortirais les parapluies et le 3 flashs, mais la solution "à l'arrache" décrite au-dessus marche plutôt pas mal, avec un temps de mise en place quasi-nul

Je ramènerai mes joujous alors, si tu sors tout le matos. Devil
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons   Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:54

Moi aussi et comme ça après on ira chasser le zombie Twisted Evil

Mon nouveau: Smith & Wesson 41, 2 canons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2