FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Différences subtiles AK47

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
steph.bender
Habitué

Différences subtiles AK47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:21

Solidsheep a écrit:
Skyos a écrit:
popaiye a écrit:
GregX1 a écrit:
le charme de l'AK, c'est son bois

le calibre, c'est 7.62: plus puissant et moins cher que le 223.

plus puissant sur le papier mais en réalité les dommages sur le corps humain de la 223 est bien plus violent . le 223 est plus precis et moins cher a recharger , le 1000 est vite tiré...donc apres rechargement .

un pote au club a un aksu arsenal en 7.62 meme a 50 m c'est un arrosoir .
L'efficacité du .223 dépend de sa vitesse et dans un canon court elle est nulle, même avec le canon 14" du M4 elle est limite, c'est pas pour rien que l'USMC est resté sur des M16.

Pour avoir beaucoup tiré à l'AKSU, ton pote sait pas tirer parce qu'à 50 mètre, ça groupe méchament.

+1

avec un AKSU en 5.45x39, tu t'alignes sans trop de problème jusque 300-400m.

Par contre pour le prix de la 5.45x39, je sais en avoir pour moins de 350.- le mille, et pas du surplus Détective !
Mais c'est vrai l'offre n'est pas pléthorique pour ce calibre. Et on trouve de moins en moins d'armes semi auto d'origine dans ce calibre Evil or Very Mad !

Steph.bender je vois que tu as presque fait ton choix mais pour l'étape suivante laisse tomber le FA-MAS.
C'est trop cher pour ce que c'est, en plus en cas de casse ou de perte de pièce, vu le nombre de petits éléments qui compose la tête de culasse c'est probable, ce sera la croix et la bannière pour trouver des pièces de rechange.

Pour en revenir aux AK, je ne suis pas contre le plastique sur les AK-74M ou assimilé, en l’occurrence le SAR-M1 , c'est une évolution du concept de base (au même titre que les rails picatinny sur les AR15/M16), même si dans ce cas là, je le préfère dans son calibre d'origine à savoir en 5.45x39. Cela dit, je doute que cette munition soit courante et bon marché en France, donc ça ne sera pas non plus un sacrilège de prendre un calibre capitaliste pour des raisons logistiques Devil !

OK pour le Famas, je me souviens du nombre de pièces qui composent la culasse lorsque j'étais a l'armée!!!

J'ai pris 2 rdv avec les vendeurs ce sera soit :

SAR-M2F en 7,62x39 ou AR-SF en .223

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:03

GregX1 a écrit:
popaiye a écrit:
plus puissant sur le papier mais en réalité les dommages sur le corps humain de la 223 est bien plus violent
t'as appris ça à l'armée, en tirant au Famas? tu touches le pied, la balle finit immanquablement dans le coeur? Sherlock scratch

tient encore un qui sait tout ...tu veux une photo d'un carton d'une 5.56 ?

popaiye a écrit:
le 223 est plus precis et moins cher a recharger , le 1000 est vite tiré...donc apres rechargement .
suffit de redemander des papiers et/ou d'avoir d'autres armes au même calibre

c'est pas toutes les prefectures qui accordent un renouvelement de munitions...

popaiye a écrit:
c'est ton pote l'arrosoir.
à 300M, je veux bien, à 50m, non.

meme a 50m ca arrose sur 20 cm en 7.62 , tu peux la mettre sur un etau ca changera pas .
Solidsheep
Expert
Solidsheep

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:19

popaiye a écrit:

meme a 50m ca arrose sur 20 cm en 7.62 , tu peux la mettre sur un etau ca changera pas

Alors de deux choses l'une :

1. ton pote s'est récupéré un AK du lundi matin!
2. Quelque chose joue pas avec le tireur!

à 50m avec un FEG SA85 en 7.62x39, debout, sans appui, je groupe 5 coups dans 10 cm sans trop d'effort!
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:33

popaiye a écrit:

meme a 50m ca arrose sur 20 cm en 7.62 , tu peux la mettre sur un etau ca changera pas .

Ben elle doit merder sec cette arme la!!! Twisted Evil
Avec l'Aksu d'un pote on est dans les mêmes tolérances que Solidsheep!
Pierre_357
Habitué
Pierre_357

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:41

Mais popaiye il a dit aussi qu'un Glock ça groupait pas... Devil

Pierre Paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:46

Pierre_357 a écrit:

Pierre Paix

Metal , ia que les ar15 qui groupent Devil
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:47

Pierre_357 a écrit:

Pierre Paix

à combien 5m? rigolade

Dehors Je sors m'auto-flageller! fouet fouet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:49

Solidsheep a écrit:
popaiye a écrit:

meme a 50m ca arrose sur 20 cm en 7.62 , tu peux la mettre sur un etau ca changera pas

Alors de deux choses l'une :

1. ton pote s'est récupéré un AK du lundi matin!
2. Quelque chose joue pas avec le tireur!

à 50m avec un FEG SA85 en 7.62x39, debout, sans appui, je groupe 5 coups dans 10 cm sans trop d'effort!

sa aksu doit avoir un probleme alors effectivement
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:49

popaiye a écrit:
GregX1 a écrit:
popaiye a écrit:
plus puissant sur le papier mais en réalité les dommages sur le corps humain de la 223 est bien plus violent
t'as appris ça à l'armée, en tirant au Famas? tu touches le pied, la balle finit immanquablement dans le coeur? Sherlock scratch

tient encore un qui sait tout ...tu veux une photo d'un carton d'une 5.56 ?

popaiye a écrit:
le 223 est plus precis et moins cher a recharger , le 1000 est vite tiré...donc apres rechargement .
suffit de redemander des papiers et/ou d'avoir d'autres armes au même calibre

c'est pas toutes les prefectures qui accordent un renouvelement de munitions...

popaiye a écrit:
c'est ton pote l'arrosoir.
à 300M, je veux bien, à 50m, non.

What the fuck ?!? scratch scratch scratch scratch scratch
http://closdelelu.com/
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:43

Pierre_357 a écrit:
Mais popaiye il a dit aussi qu'un Glock ça groupait pas... :^dvl^:
L'excuse du mauvais danseur -- "les couilles sont trop grosses".
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:39

Autorisations reçues ce matin, çà va s'accelerer!!!! 2 guns
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 20:55

Alors y a çà aussi!

Différences subtiles AK47 - Page 2 332381thickbox

Qu'en penser?

Bon ce sera surement un 223, je vais acheter le matos de rechargement avec!
gmc
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:10

y a pas que l,AK dans la vie;pourquoi pas une tite vz58 Twisted Evil Twisted Evil
ciao
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:16

gmc a écrit:
y a pas que l,AK dans la vie;pourquoi pas une tite vz58 Twisted Evil Twisted Evil
ciao

What the fuck ?!?

Vous allez me prendre pour un grand malade, mais sur la VZ58, il y a un truc rédibitoir pour moi.... Je sais, c'est débile, mais c'est comme çà, j'y peux rien... Boulet

Je ne supporte pas le fait que la cullasse s'ouvre entièrement, sans le bout de tôle sur le dessus....... Boulet1

Donc çà c'est fait!

aviema
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:48

steph.bender a écrit:

Je ne supporte pas le fait que la cullasse s'ouvre entièrement, sans le bout de tôle sur le dessus....... Boulet1

Donc çà c'est fait!

Ben...... sur la VZ au moins, la culasse elle reste en arrière après la dernière cartouche, elle sera plus précise que l'AK et globalement plus fiable selon l'origine de l'AK à la quelle on la compare.

C'est une arme avec la quelle on peut faire de très jolis Customs, ça ne sort pas du visuel à 100M, et ça rentre dans une C50 à 200M. Pour le Fun avec un point Rouge c'est le Top:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir à ta question initiale.

Si c'est un AK que tu veux, l'Arsenal Bulgare est un bon choix, les Est Allemande et les yougo ont elles aussi une excellente réputation en terme de fiabilité. Les roumaines "seraient" un ton en dessous.

Les deux Calibres d'origines de l'Ak sont le 7.62X39 et le 5.45 X39, donc si tu veux une arme cohérente avec sa propre histoire il faut rester dans ces deux calibres.
Si cet aspect t'importe peu alors le 223 est également un bon choix.

Le 7.62X39 est largement plus "pèchu" et vivant que le 223, pour moi l'agrément du à la sensation va au 7.62.
Quoi qu'on puisse en dire ce calibre est plus puissant et est bien plus perforant et destructeur. En revanche large avantage en terme de précision pour la 223. MAIS PAS A 50M ou les résultats seront les mêmes avec un tireur un minimum entrainé. La 223 prendra l'avantage à 100M ou les groupements seront plus serrés.

On trouve de la MUN 7.62X39 partout et pour pas cher.

Le canon le plus court ARSF n'est pas le plus polyvalent si un jour tu dois allonger la distance. En revanche, un Look d'enfer et des sensations au Top.

Le modèle juste au dessus avec le canon de 390 mm me semble un bon compromis, finalement le calibre n'a pas vraiment d'importance, si tu voulais faire de la précision tu n'achèterais pas un AK. Tu prendras du plaisir de toute façon.

salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:18

aviema a écrit:
steph.bender a écrit:

Donc çà c'est fait!

Ben...... sur la VZ au moins, la culasse elle reste en arrière après la dernière cartouche, elle sera plus précise que l'AK et globalement plus fiable selon l'origine de l'AK à la quelle on la compare.

C'est une arme avec la quelle on peut faire de très jolis Customs, ça ne sort pas du visuel à 100M, et ça rentre dans une C50 à 200M. Pour le Fun avec un point Rouge c'est le Top:
https://www.youtube.com/watch?v=dUJ_uY1nIlI

Pour revenir à ta question initiale.

Si c'est un AK que tu veux, l'Arsenal Bulgare est un bon choix, les Est Allemande et les yougo ont elles aussi une excellente réputation en terme de fiabilité. Les roumaines "seraient" un ton en dessous.

Les deux Calibres d'origines de l'Ak sont le 7.62X39 et le 5.45 X39, donc si tu veux une arme cohérente avec sa propre histoire il faut rester dans ces deux calibres.
Si cet aspect t'importe peu alors le 223 est également un bon choix.

Le 7.62X39 est largement plus "pèchu" et vivant que le 223, pour moi l'agrément du à la sensation va au 7.62.
Quoi qu'on puisse en dire ce calibre est plus puissant et est bien plus perforant et destructeur. En revanche large avantage en terme de précision pour la 223. MAIS PAS A 50M ou les résultats seront les mêmes avec un tireur un minimum entrainé. La 223 prendra l'avantage à 100M ou les groupements seront plus serrés.

On trouve de la MUN 7.62X39 partout et pour pas cher.

Le canon le plus court ARSF n'est pas le plus polyvalent si un jour tu dois allonger la distance. En revanche, un Look d'enfer et des sensations au Top.

Le modèle juste au dessus avec le canon de 390 mm me semble un bon compromis, finalement le calibre n'a pas vraiment d'importance, si tu voulais faire de la précision tu n'achèterais pas un AK. Tu prendras du plaisir de toute façon.

salut

plus perforant ok , mais sur un humain ... le 223 est beaucoup plus traumatisant.
aviema
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:26

popaiye a écrit:

plus perforant ok , mais sur un humain ... le 223 est beaucoup plus traumatisant.

Pour quelle raison ?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:35

aviema a écrit:
popaiye a écrit:

Pour quelle raison ?
Je serais pas aussi catégorique, ne connaissant personne s'étant pris du .223 et du 7.62.

Mais en gros le .223 à haute vitesse a tendance à fragmenter et faire beaucoup de dégats.

Mais là vitesse est très importante, l'effet se perd avec un canon trop court ou à longue distance.

Au final, les avis sont nuancés vu que la fragmentation n'est pas garantie. Certains avis sur le terrain disent que le .223 manque de stopping power, d'autres que c'était à cause de la généralisation des canons plus courts.

Si tu touches une cible à 400 mètres, il y a beaucoup moins de chance que la balle fragmente. Sûrement une des raison du retour du .308 chez les américains.
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:12

popaiye a écrit:

vaut mieux lire ça que d'être aveugle... scratch
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:48

Et c'est repartit pour un tour sur le manège du "Great Stopping Power Debate: 9mm vs .45, .223 vs 7.62mm and many more"! Ohno

Il est temps de sortir le pop-corn et de s'installer confortablement devant son écran... Mr. Green

Surtout que quand on a des armes dans un but ludique et sportif, je ne comprends pas trop où on veut en venir de mettre ce facteur là en avant, quand les seules cibles ne sont faites que de carton, gongs et quilles... D'autant plus que si on va jusqu'au bout des choses, je suis sûr que les cimetières sont plein de personnes, trouées par l'un ou l'autre calibre! Mort, c'est mort, et comme le disait si bien un agent du BOPE à qui un journaliste américain demandait si il ne trouvait pas que son 9mm manquait de "puissance d'arrêt": "On a dû oublier de le dire à tous les criminels que j'ai descendu avec!". scratch
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:54

GregX1 a écrit:
popaiye a écrit:

Argumente, argumente....

@Projektile: en Suisse, on nous a pas encore formaté "tir sportif"; une arme ça été inventé pour manger et envoyer "ad patres" nos chers ennemis; le tir sur carton n'est qu'un intermezzo, un exercice afin de parfaire son art dans les deux premiers.... Samurai
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:46

Darius a écrit:
GregX1 a écrit:
popaiye a écrit:

Argumente, argumente....

@Projektile: en Suisse, on nous a pas encore formaté "tir sportif"; une arme ça été inventé pour manger et envoyer "ad patres" nos chers ennemis; le tir sur carton n'est qu'un intermezzo, un exercice afin de parfaire son art dans les deux premiers.... Samurai

le probleme en france nous les civils on est tellement soupconnés par le pouvoir en place et les autres precedents mondialistes , que l'on est obligé d'apeller nos armes et notre discipline de tir : tir sportif ... pour englober les armes de 1ere categorie ( dites de guerre ) dans un cadre "sportif" sinon cette categorie nous serait interdite , la tradition suisse de milice ou americaine d'avoir des armes pour se defendre n'est pas dans l'esprit français , les rois ont déja payés... ils ne veulent pas recommencer l'aventure...

pour ce qui est du pouvoir perforant tu me demande des arguments mais tu sais aussi bien si meme mieux que moi que le 7.62x39 est plus a meme de perforer un blindage fin ou de type gilet de classe 3 que le 223/ 5.56x45 et encore ca reste a determiner le 223 doit passer a travers du gilet classe 3 . sur de la viande c'est l'inverse le 5.56x49 passe devant le 7.62x39 en terme de dégats sur le corps humain de part sa fragmentation des qu'il touche la matiere aussi molle soi elle si la balle est au dessus d'une certaine vitesse bien entendu .au dessus de 800m/s , les canons courts sont justement decriés de part leur plus faible vitesse octroyée a la balle .

Dernière édition par popaiye le Jeu 2 Fév - 11:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:54

Skyos a écrit:
aviema a écrit:
popaiye a écrit:

Pour quelle raison ?
Je serais pas aussi catégorique, ne connaissant personne s'étant pris du .223 et du 7.62.

Mais en gros le .223 à haute vitesse a tendance à fragmenter et faire beaucoup de dégats.

Mais là vitesse est très importante, l'effet se perd avec un canon trop court ou à longue distance.

Au final, les avis sont nuancés vu que la fragmentation n'est pas garantie. Certains avis sur le terrain disent que le .223 manque de stopping power, d'autres que c'était à cause de la généralisation des canons plus courts.

Si tu touches une cible à 400 mètres, il y a beaucoup moins de chance que la balle fragmente. Sûrement une des raison du retour du .308 chez les américains.

tout a fait daccord , mais pour moi le probleme du stopping power et plus un probleme de précision de tir , a 400 m avec la m4 14.5 la balle est encore au dessus de 800 m/s , je sais pas ce u'ils ont les ricains comme poids d'ogive mais si ils restent au dessous de 55 gr , la balle fragmente encore a cette vitesse c'est obligatoire .
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:59

salut

Svp pour le coup du 223 delamorkitue, du 7,62X39 paprecidutout, le Glokarroseurarrosé, il faudrait peut etre clore ces sujets.

Pour repondre a Skyos par exemple, j'ai un collegue juste a coté de moi, il s'est pris du 223 dans la jambe a la guerre en 84, les 2 projos sont sortis direct, rien de grave, il a continué a courir et s'est fait soigner, zero sequelles. Les chirurgiens du coin ont pas mal d'experience aussi: un ami a passé 7 heures a operer un blessé par balle pour lui sauver sa jambe, le calibre ? un "simple" 9 mm. pour le 7,62 X 39, idem, 10 balles dans le buffet mais a coté du coeur et le blessé s'en est remis.

Bottom Line: Shoot Placement and Over Kill doesn't exit.

Pour l'AK, je suis aussi un puriste, 7,62 X39, par contre je vois bien le bestiau en 223, pourquoi pas ? plus leger et peut etre un peu plus precis en tant que calibre. Mon choix perso serait Arsenal.

a +

SP

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:08

SIGPRO a écrit:
salut

Svp pour le coup du 223 delamorkitue, du 7,62X39 paprecidutout, le Glokarroseurarrosé, il faudrait peut etre clore ces sujets.

Pour repondre a Skyos par exemple, j'ai un collegue juste a coté de moi, il s'est pris du 223 dans la jambe a la guerre en 84, les 2 projos sont sortis direct, rien de grave, il a continué a courir et s'est fait soigner, zero sequelles. Les chirurgiens du coin ont pas mal d'experience aussi: un ami a passé 7 heures a operer un blessé par balle pour lui sauver sa jambe, le calibre ? un "simple" 9 mm. pour le 7,62 X 39, idem, 10 balles dans le buffet mais a coté du coeur et le blessé s'en est remis.

Bottom Line: Shoot Placement and Over Kill doesn't exit.

Pour l'AK, je suis aussi un puriste, 7,62 X39, par contre je vois bien le bestiau en 223, pourquoi pas ? plus leger et peut etre un peu plus precis en tant que calibre. Mon choix perso serait Arsenal.

a +

SP

tu raconte n'importe quoi , tu es un gros trol :

http://www.timawa.net/forum/index.php?topic=17111.0

Différences subtiles AK47
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant