FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Différences subtiles AK47

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora

Différences subtiles AK47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:29

popaiye a écrit:
tu raconte n'importe quoi , tu es un gros trol

Dis-voir Popaiye, avant d'être aussi affirmatif et insultant, tu voudrais pas des fois voir si Deus lo vulterait pas te paiyer un correcteur d'orthographe contrat ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:31

Je sais pas qui est le troll ici. What the fuck ?!?

popaiye a écrit:
tout a fait daccord , mais pour moi le probleme du stopping power et plus un probleme de précision de tir , a 400 m avec la m4 14.5 la balle est encore au dessus de 800 m/s , je sais pas ce u'ils ont les ricains comme poids d'ogive mais si ils restent au dessous de 55 gr , la balle fragmente encore a cette vitesse c'est obligatoire .
800 m/s à 400m, tu racontes vraiment n'importe quoi... Yeux roulants

Des calibres comme le .243 plus adapté à longue distance permettent d'avoir un projectile qui va encore à 600 m/s à 400m.

Avec du .223 à 400m c'est plutôt autour des 450 m/s.

Pour des chiffres précis, il y a des tables et des calculateurs sur internet ainsi que plusieurs VRAIS experts en balistique sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:43

Skyos a écrit:

popaiye a écrit:
tout a fait daccord , mais pour moi le probleme du stopping power et plus un probleme de précision de tir , a 400 m avec la m4 14.5 la balle est encore au dessus de 800 m/s , je sais pas ce u'ils ont les ricains comme poids d'ogive mais si ils restent au dessous de 55 gr , la balle fragmente encore a cette vitesse c'est obligatoire .

Des calibres comme le .243 plus adapté à longue distance permettent d'avoir un projectile qui va encore à 600 m/s à 400m.

Pour des chiffres précis, il y a des tables et des calculateurs sur internet ainsi que plusieurs VRAIS experts en balistique sur ce forum.

non tu es pas dans la bonne fourchette de vitesse a 400m d'aprés ce que j'ai pu voir , mais je peux me tromper pas de soucis . de vraies tables ballistiques avec diffentes balles et canons seraient bienvenus.
AKULA
Expert
AKULA

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:51

popaiye a écrit:
SIGPRO a écrit:
salut

Svp pour le coup du 223 delamorkitue, du 7,62X39 paprecidutout, le Glokarroseurarrosé, il faudrait peut etre clore ces sujets.

Pour repondre a Skyos par exemple, j'ai un collegue juste a coté de moi, il s'est pris du 223 dans la jambe a la guerre en 84, les 2 projos sont sortis direct, rien de grave, il a continué a courir et s'est fait soigner, zero sequelles. Les chirurgiens du coin ont pas mal d'experience aussi: un ami a passé 7 heures a operer un blessé par balle pour lui sauver sa jambe, le calibre ? un "simple" 9 mm. pour le 7,62 X 39, idem, 10 balles dans le buffet mais a coté du coeur et le blessé s'en est remis.

Bottom Line: Shoot Placement and Over Kill doesn't exit.

Pour l'AK, je suis aussi un puriste, 7,62 X39, par contre je vois bien le bestiau en 223, pourquoi pas ? plus leger et peut etre un peu plus precis en tant que calibre. Mon choix perso serait Arsenal.

a +

SP

tu raconte n'importe quoi , tu es un gros trol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bordel tu pourrai prévenir que y'a une jambe eclatée avant de poster des lien
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:57

popaiye a écrit:
Skyos a écrit:

popaiye a écrit:

non tu es pas dans la bonne fourchette de vitesse a 400m d'aprés ce que j'ai pu voir , mais je peux me tromper pas de soucis . de vraies tables ballistiques avec diffentes balles et canons seraient bienvenus.
C'était des chiffres que j'avais vu pour canon 14", mais j'ai plus la source et j'en suis pas certain.

J'ai trouvé ça, donc en gros à 410m, ça donne 570m/s et c'est avec canon long (24" il me semble).

Différences subtiles AK47 - Page 3 463-chart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:00

AKULA a écrit:
popaiye a écrit:
SIGPRO a écrit:
salut

Svp pour le coup du 223 delamorkitue, du 7,62X39 paprecidutout, le Glokarroseurarrosé, il faudrait peut etre clore ces sujets.

Pour repondre a Skyos par exemple, j'ai un collegue juste a coté de moi, il s'est pris du 223 dans la jambe a la guerre en 84, les 2 projos sont sortis direct, rien de grave, il a continué a courir et s'est fait soigner, zero sequelles. Les chirurgiens du coin ont pas mal d'experience aussi: un ami a passé 7 heures a operer un blessé par balle pour lui sauver sa jambe, le calibre ? un "simple" 9 mm. pour le 7,62 X 39, idem, 10 balles dans le buffet mais a coté du coeur et le blessé s'en est remis.

Bottom Line: Shoot Placement and Over Kill doesn't exit.

Pour l'AK, je suis aussi un puriste, 7,62 X39, par contre je vois bien le bestiau en 223, pourquoi pas ? plus leger et peut etre un peu plus precis en tant que calibre. Mon choix perso serait Arsenal.

a +

SP

tu raconte n'importe quoi , tu es un gros trol :

http://www.timawa.net/forum/index.php?topic=17111.0

bordel tu pourrai prévenir que y'a une jambe eclatée avant de poster des lien

ah desolé Devil , c'etait pour repondre a lautre troll qui a des potes qui prennent 2 bastos dans le buffet et qui partent tranquillement a lhopital sans gros dommages Metal

Dernière édition par popaiye le Jeu 2 Fév - 12:07, édité 1 fois
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:02

aviema a écrit:
steph.bender a écrit:

Je ne supporte pas le fait que la cullasse s'ouvre entièrement, sans le bout de tôle sur le dessus....... Boulet1
Donc çà c'est fait!
Ben...... sur la VZ au moins, la culasse elle reste en arrière après la dernière cartouche, elle sera plus précise que l'AK et globalement plus fiable selon l'origine de l'AK à la quelle on la compare.

C'est une arme avec la quelle on peut faire de très jolis Customs, ça ne sort pas du visuel à 100M, et ça rentre dans une C50 à 200M. Pour le Fun avec un point Rouge c'est le Top:

Twisted Evil

Différences subtiles AK47 - Page 3 Vz58jpeg

contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:03

Skyos a écrit:
popaiye a écrit:
Skyos a écrit:

popaiye a écrit:

C'était des chiffres que j'avais vu pour canon 14", mais j'ai plus la source et j'en suis pas certain.

J'ai trouvé ça, donc en gros à 410m, ça donne 570m/s et c'est avec canon long (24" il me semble).

Différences subtiles AK47 - Page 3 463-chart

on est la dans des vitesses quazi subsoniques à 400m de plus en 24 pouces impossible ,ce tableau est erroné a mon avis. faudrait des tableaux officiels de ballistiques de fabricants de poudres ou de balles ca serait plus plausible.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:10

popaiye a écrit:
on est la dans des vitesses quazi subsoniques à 400m de plus en 24 pouces impossible ,ce tableau est erroné a mon avis. faudrait des tableaux officiels de ballistiques de fabricants de poudres ou de balles ca serait plus plausible.
T'as raison, ces vitesses sont bien trop élevés, voilà les tables complètes de Hornady.

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:13

Darius a écrit:
...
@Projektile: en Suisse, on nous a pas encore formaté "tir sportif"; une arme ça été inventé pour manger et envoyer "ad patres" nos chers ennemis; le tir sur carton n'est qu'un intermezzo, un exercice afin de parfaire son art dans les deux premiers.... Samurai

Je veux bien, mais là c'est un tireur français qui en parle comme si il allait un jour pouvoir tirer sur autre chose que des cibles ludiques. D'où ma réaction.

Et quand je vois le contenu des interventions de popaiye, celà me conforte dans l'idée de sortir le pop-corn... rigolade
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:22

Voilà, petit rappel, 1 yards = 3 pieds = 0.9144 mètres.

Différences subtiles AK47 - Page 3 223externalballistic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:23

Skyos a écrit:
popaiye a écrit:
T'as raison, ces vitesses sont bien trop élevés, voilà les tables complètes de Hornady.

http://www.hornady.com/images/ballistics/ballistics_charts.pdf

oui ca va beaucoup mieux la salut , bon effectivement on est dans les 420 m/s/500m/s a 400m , maintenant faudrait trouver en dessous de quelle vitesse ca fragmente plus , la c'est plus difficile...

Dernière édition par popaiye le Jeu 2 Fév - 12:30, édité 2 fois
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:29

popaiye a écrit:
Skyos a écrit:
popaiye a écrit:

oui ca va beaucoup mieux la salut
Mieux dans quelle sens ? D'après ces tables on peut en déduire une fourchette de 500-550 m/s à 400m et vu les vitesses de départ ça doit être avec un canon de plus de 18".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:30

effectivement on est dans les 420 m/s/500m/s a 400m , maintenant faudrait trouver en dessous de quelle vitesse ca fragmente plus , la c'est plus difficile...

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:36

Bon, t'as édité en cours.

Il me semble qu'il parlait de 800 m/s dans l'article qu'on a eu récemment, mais à vérifier. De toute façon c'est pas une science exacte, une balle va pas systématiquement se fragmenter quand elle arrive à une certaine vitesse.

C'est d'ailleurs la critique qui est faite au .223, les résultats en cible ne sont pas constants.

D'ailleurs si 100% des impactes donnaient le résultat de la photo que tu as postée, ça fait longtemps que le .223 aurait été interdit sur les champs de bataille, comme d'autres munitions avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:48

moi je suis pas autant pessimiste , justement si l'armée americaine a adopté le 5.56 c'est pas pour rien , ils ont trés bien etudié le calibre je leur fait confiance ... , j'ai jamais mis en doute le 308 qui est bien plus puissant mais je reste persuadé que la petite 5.56 est tres vulnerable a 400m .
aviema
Habitué

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:53

popaiye a écrit:
moi je suis pas autant pessimiste , justement si l'armée americaine a adopté le 5.56 c'est pas pour rien , ils ont trés bien etudié le calibre je leur fait confiance ... , j'ai jamais mis en doute le 308 qui est bien plus puissant mais je reste persuadé que la petite 5.56 est tres vulnerable a 400m .

Vulnérant plutôt, non ?

Moi j'ai les deux, du 5.56 et du 7.62X39

Pour le 5.56 c'est la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:00

aviema a écrit:
popaiye a écrit:

Vulnérant plutôt, non ?

Moi j'ai les deux, du 5.56 et du 7.62X39

Pour le 5.56 c'est la: https://www.youtube.com/watch?v=4_1RGDE6NIk

tu es sur quel club dans le midi ? j'aime bien la configuration de ton 400m , possibilité de venir tirer eventuellement un jour chez vous ?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:02

popaiye a écrit:
... mais je reste persuadé que la petite 5.56 est tres vulnerable a 400m .

Le M-16 et le 5.56x45mm c'est un couple arme/munition fait pour les 200 derniers mètres, le combat d'infanterie rapproché. Au-delà de ces 200 mètres, le 5.56mm perds en efficacité en donnant des résultats balistiques proches du .22 WMR ou du .22 Lr High Velocity, celà ne fragmente et ne bascule plus à l'impact. La vitesse minimale pour avoir cet effet est d'environ 800 m/s. Or cette vitesse est parfois celle qu'on obtient à la sortie du canon, sur des armes très courtes, à canon de moins de 14" pouces. Les soldats déployés en Afghanistan ont d'ailleurs constaté que le 5.56mm a moins d'effet aux longues distances (plus de 400 mètres est courant lors des accrochages) que le .308/7.62x51mm, les blessures sont rarement incapacitantes. Les Taliban craignent d'ailleurs rarement la riposte avec les armes en 5.56mm et ne se mettent à couvert que lorsque la riposte se fait avec du "plus gros" (7.62x51, 12.7x99, mortiers, moyens aériens, etc)
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:04

popaiye a écrit:
Tant mieux, une intime conviction c'est parfois suffisant. harhar

Mais donc si le 6.5 Grendel et le 6.8 SPC ont été dévelloppé c'est pour quelle raison ?

Pourquoi les chasseurs on plutôt tendance à utiliser des calibres comme le .243 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:09

Skyos a écrit:
popaiye a écrit:
Tant mieux, une intime conviction c'est parfois suffisant. harhar

Mais donc si le 6.5 Grendel et le 6.8 SPC ont été dévelloppé c'est pour quelle raison ?

Pourquoi les chasseurs on plutôt tendance à utiliser des calibres comme le .243 ?

tout depends ce que tu tire... j'ai vu des sangliers chez moi continuer a courir avec un prunneau de 300 mag dans le bide et se barrer. on en a retrouvés certains avec la blessure rebouchées tués les saisons suivantes . je doute que lhumain continu a courir avec du 5.56 dans le buffet meme a 600m. on est pas reputés trés resistants ...
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:20

A la place de poster des conneries et de faire de longues tirades sur des notions qui ne sont que de la masturbation intellectuelle, vous feriez mieux d'accepter le fait qu'une balle n'est pas une solution miracle, et qu'il y a tellement de facteurs autres que sa vitesse, son énergie cinétique et son pouvoir de fragmentation qui entrent en ligne de compte lorsqu'on utilise une balle pour tuer un être vivant.

Le stopping power et "mon calibre préféré est meilleur que le tiens" c'est de la discussion de salon, mais ça devient très vite ennuyeux.

Allez plutôt faire vos tests et choisissez ce que vous préférez. La seule vérité en matière de calibre et de son utilisation, c'est d'utiliser le calibre que vous avez sous la main et de tirer jusqu'à ce que la menace soit neutralisée...
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:23

popaiye a écrit:
tout depends ce que tu tire... j'ai vu des sangliers chez moi continuer a courir avec un prunneau de 300 mag dans le bide et se barrer. on en a retrouvés certains avec la blessure rebouchées tués les saisons suivantes . je doute que lhumain continu a courir avec du 5.56 dans le buffet meme a 600m. on est pas reputés trés resistants ...

Le sanglier est un "char d'assaut" de la nature et est très résistant. Mais le fait qu'il soit stressé, et plein d'adrénaline lorsqu'il est pourchassé renforce sa résistance à la douleur et aux traumatismes. Et puis l'atteinte est aussi importante, des chasseurs qui tirent comme des pieds, celà existe, et un sanglier qui prend une .300 Winchester Magnum dans la panse n'a aucune raison de s'arrêter net, alors que la même balle dans la colonne vertébrale ou dans le thorax sera souvent fatale.

C'est comme pour les humains, en cas de stress lors d'accidents par exemple, certains ne réalisent que plus tard qu'ils ont été salement touchés et qu'ils ont une plaie grave ou une fracture, alors qu'ils déclareront qu'ils n'ont "rien sentit" sur le moment.
Pour la résistance d'un être humain, celà se rapproche plutôt du chevreuil, qui est un gibier assez fragile et nécessitant des munitions "légères" en comparaison du sanglier, ceci expliquant celà.

Snake.Doctor a écrit:
...
Le stopping power et "mon calibre préféré est meilleur que le tiens" c'est de la discussion de salon, mais ça devient très vite ennuyeux.
...

+1

D'où mon message sur le pop-corn! rigolade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:25

Snake.Doctor a écrit:
A la place de poster des conneries et de faire de longues tirades sur des notions qui ne sont que de la masturbation intellectuelle, vous feriez mieux d'accepter le fait qu'une balle n'est pas une solution miracle, et qu'il y a tellement de facteurs autres que sa vitesse, son énergie cinétique et son pouvoir de fragmentation qui entrent en ligne de compte lorsqu'on utilise une balle pour tuer un être vivant.

Allez plutôt faire vos tests et choisissez ce que vous préférez. La seule vérité en matière de calibre et de son utilisation, c'est d'utiliser le calibre que vous avez sous la main et de tirer jusqu'à ce que la menace soit neutralisée...

on est pas la pour dire que lun est meilleur que lautre mais pour faire debat et accroitre des connaissances , c'est fait pour ca un forum , et ca le fait "vivre" un peu.
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: Différences subtiles AK47   Différences subtiles AK47 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 13:54

Je suis d'accord qu'il faille faire vivre un forum, mais pas avec des post maintes fois édités...ça tourne en rond, et on se croirait dans une cour d'école Dispute

Différences subtiles AK47
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant