FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 .22 lr trop puissantes ?

Aller en bas 
+14
viktor
Red Label
socca
Grands-Pas
jonas_357
666
Laxenader
Aquila
mickael32hot
Jef.ch
Ouinche
Cassius
marieno
kiki67
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:36

Hello !

Après une petite prise de tête avec le responsable du 25 mètres de mon club, qui me reprochait de tirer de la .22 haute vitesse dans le pistolet du club, ce qui pourrait "casser" la bête au niveau de la culasse, je me tourne vers vous :

Puis-je le traiter d'ignare avec un grand sourire ou dois-je baisser la tête ? Confus

Je crois qu'il s'est quand même aperçu que je me foutais de sa fiole... Détective
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:42

kiki67 a écrit:
Hello !

Après une petite prise de tête avec le responsable du 25 mètres de mon club, qui me reprochait de tirer de la .22 haute vitesse dans le pistolet du club, ce qui pourrait "casser" la bête au niveau de la culasse, je me tourne vers vous :

Puis-je le traiter d'ignare avec un grand sourire ou dois-je baisser la tête ? Confus

Je crois qu'il s'est quand même aperçu que je me foutais de sa fiole... Détective

Ecoutes, ca dépend de l'arme. Si c'est un Ruger MKIII, pas de souci. Ci 'est une arme de compétition de haut niveau (Des 69U, Haemmerli (208, 280, SP20, ...), Morini, pardini, Fiocchi, etc.), là ca pose vraiment problème! Ces petites bêtes sont vraiment optimisées comme des bêtes de courses pour la haute compétition et elles risquent fort de ne pas aimer des projectiles à haute vitesse.

Il y a un autre aspect c'est la qualité. Les bonnes marques sont faites pour être précises et constantes, les projectiles à haute vitesse n'ont pas ces qualités et ils ne sont pas pertinents pour de l'entrainement au tir de précision à 25 mètres.

Mais si tu fais du tir de loisir avec un Ruger ou un Browning, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:43

Bonjour,

+1

Les 22 en alu-merdonium savent céder avec des cartouches standards...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:47

Des Mun HV dans un pistolet avec un ressort récupérateur pas fait pour, ça se finit par un bris de culasse ( qui peut etre agrémenté d'une culasse dnas les dents ! ) à la longue* ...


*Tout dépend du matériau du pistolet, mais ça finit par arriver. Pour info les Sig Mosquito sont livrés avec 2 ressorts, un pour la mun standard, un autre pour les HV. En tirant de la HV avec le ressort de base, tu sens bien la culasse qui tape sur la carcasse ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:16

Alors sur un Feinwerkbau c'est pas trop conseillé ?

Je dois donc m'orienter sur du .22 standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: J'comprends pas la question.... :-(   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:33

Apparemment, ce ne sont pas des conn...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un club a l'amabilité de mettre des armes de qualité à disposition des tireurs. Si un responsable prie le tireur d'utiliser une munition particulière, il me semble que plus encore que les arguments techniques, la simple courtoisie devrait inciter ledit tireur à s'exécuter. Ou à acheter sa propre arme s'il veut faire des tests de fiabilité.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-en-Suisse-on-est-poli,-en-France-je-sais-pas.... harhar
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:34

kiki67 a écrit:
Alors sur un Feinwerkbau c'est pas trop conseillé ?

Je dois donc m'orienter sur du .22 standard ?

Sur un Feinwerkbau AW93 comme celui-ci:

.22 lr trop puissantes ? Main

C'est pas conseillé du tout et il te faut absolument ne le nourrir que de .22LR standard et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:37

C'est pas ce modèle là, celui du club serait plutôt du genre antiquité...Mais je vais suivre vos conseils et aller présenter mes plates excuses et au respnsable du stand et au pistolet par la même occasion ... Respect
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:56

Si non achète toi un 22LR Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:58

C'est prévu au programme mais il me manque deux tampons sur le carnet de tir... contrat
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:04

Si non g mon S&W 22S Mr.Red je vais m'en séparer dans quelque temps

.22 lr trop puissantes ? 704651SW22S
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:31

Selon le type de matériaux, la conformation des pièces et la masse de la culasse mobile, l'emploi de cartouches HV peut engendrer des dysfonctionnement allant de l'incident de tir bénin au bris de culasse (même de vieilles branches comme le DES de chez Unique sont concernées par ce cas de figure). Les pistolets axés "compétition" ont été optimisés pour un usage bien précis, et sortir de cet usage peut rapidement engager des frais conséquents. Pas de gazole dans une F1 SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:50

Disons que j'avais prévu ça au programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ton sw à l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:01

kiki67 a écrit:


Puis-je le traiter d'ignare avec un grand sourire ou dois-je baisser la tête ? Confus

Je crois qu'il s'est quand même aperçu que je me foutais de sa fiole... Détective


Tu n'es pas obligé de baisser la tête mais tu lui présentes tes plus plates excuses pour t'être foutu de sa tronche.

L' Hammerli SP 20 d'un tireur de mon club est essentiellement nourri à la 22 lr HV, incidents et casses à répétition, arme fréquemment chez l'armurier pour réparation. Sur le mien à la même époque je n'ai jamais eu le moindre problème, on tirait sensiblement le même nombre de cartouches mais les miennes étaient des standards.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:38

Je lui présenterai mes plus plates excuses...

Je profites de ce post pour vous demandez quelle marque de cartouche vous me conseilleriez pour tirer à la fois dans ce pistolet dit " sensible " et dans ma carabine à levier de sous-garde ? Comme j'alterne l'un et l'autre, je ne voudrais pas avoir à transporter trop de boites de marque différente...
Quelle marque vous donne le plus de satisfaction tant en précision qu'en terme de budget ( la .22 ne coûte pas un bras mais y'a quand même pas mal de prix différents...).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:43

Si tu trouves de la GECO Pistol, vas-y sans crainte. Ce sont des cartouches très correctes et vendues à des prix tout à fait décents.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:54

Fais gaffe a toutes les munes faites pour carabine, beaucoup de pistolets ne les chambrent pas comme il faut. Genre les eley rouges et blanches, si mes souvenirs sont bons, passent une fois sur 10 dans mon 280 (oui, une qui part pour 9 foirées car la culasse se referme pas correctement), et ça a été vérifié avec au moins 4 autres PSPC.

Perso je tire des CCI standard car j'en ai acheté pléthore lors d'une action, leur prix de base est un peu haut mais jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:18

Aquila : les GECO pistols vont aussi pour les armes longues ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:29

kiki67 a écrit:
Aquila : les GECO pistols vont aussi pour les armes longues ?
Jamais essayé, mais dans les pistolets, elle va impec'!

Deux marques à éviter pour le .22: Remington et Magtech. Remington, c'est 2 à 3 cartouches qui partent pas par chargeur. Magtech, c'est aussi assez capricieux, ça passe plus ou moins dans les PA (mais quelques ratés quand même), ça gonfle trop dans les revolvers, et ça bloque dans les carabines à répétition… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:31

kiki67 a écrit:
Aquila : les GECO pistols vont aussi pour les armes longues ?
Mes carabines ne s'en plaignent pas. Et au .22LR, je ne tire pratiquement qu'à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:43

Bonjour

Les Eley Universal va très bien dans les deux et elle est d'un prix tout à fait raisonnable. La Eley Club (Xtra) probablement aussi. La Sk Standard Plus aussi. Du côté de GECO/RWS, il semble qu'ils aient plus de munition universelle. Je n'ai pas eu le temps de vérifier auprès des autres (Lapua, Fiocchi, etc.).




Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:50

Lapua a un "dégriffé", SK. C'est un peu comme Geco vis à vis de RWS. Mais chez SK, je ne connais que la Magazine, qui passe très bien dans les deux types d'armes. Par contre, c'est un chouïa plus cher que chez Geco.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:21

J' ai déjà passé une boite de 500 de SK. Les douilles gonflaient après le lâcher, d'où un problème d'alimentation sur ma .22. Bon, il est vrai que ça ne le faisait pas systématiquement mais ça m'est arrivé une bonne cinquantaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:40

kiki67 a écrit:
J' ai déjà passé une boite de 500 de SK. Les douilles gonflaient après le lâcher, d'où un problème d'alimentation sur ma .22. Bon, il est vrai que ça ne le faisait pas systématiquement mais ça m'est arrivé une bonne cinquantaine de fois...

Il ne faut pas tout mélanger. Comme les autres fabricants, SK a différentes marques et différents niveaux de qualité. La magazine 22, en boite de 500, c'est le bas de gamme. La standard Plus est de meilleure qualité et elle marche bien dans ma carabine standard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:59

Soit, donc je pense me tourner vers la Geco. Merci pour vos différents conseils Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.22 lr trop puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.22 lr trop puissantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret Double Diamond COLT
» FNX .45 ACP Tactical
» PM 41/44 full auto
» Etude sur le droit aux armes en France, vu des US
» Quelle arme de poing inox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: