FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.22 lr trop puissantes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

.22 lr trop puissantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:04

Cassius a écrit:
Bonjour,

+1

Les 22 en alu-merdonium savent céder avec des cartouches standards...
Tu parles le Belge ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:52

kiki67 a écrit:
Aquila : les GECO pistols vont aussi pour les armes longues ?

+1

J'utilise seulement les GECO pistol, a 25m au pistolet et 100m carabine elles vont très très bien.
Pour 34euros les 500.
Je te les recommandes vivement.

Metal

Edit: Les SK sont pas mal aussi en carabine,elles ont l'avantage d'être subsonique pour le prix des standard.
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:32

Salut. salut

kiki67 a écrit:
Je profite de ce post pour vous demandez quelle marque de cartouche vous me conseilleriez pour tirer à la fois dans ce pistolet dit "sensible" et dans ma carabine à levier de sous-garde ? Comme j'alterne l'un et l'autre, je ne voudrais pas avoir à transporter trop de boites de marque différente...
Quelle marque vous donne le plus de satisfaction tant en précision qu'en terme de budget ( la .22 ne coûte pas un bras mais y'a quand même pas mal de prix différents...)
Geco Pistol Match. Elle est très régulière et précise. Et fonctionne parfaitement dans une arme de poing ou d'épaule.
Autrement Eley Pistol Match, d'excellente qualité également.

En .22 LR, d'une manière générale les munitions à éviter sont Remington et Magtech.

A+ V

Red Label
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:27

Vos réponses me font douter quant à la précision des .22 HV. Pourquoi selon certains groupe t-on moins bien avec ce genre de cartouche ? Est-ce dû au fait qu'elles sont cuivrées et prennent de ce fait moins bien les rayures ? Confus
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:14

kiki67 a écrit:
Vos réponses me font douter quant à la précision des .22 HV. Pourquoi selon certains groupe t-on moins bien avec ce genre de cartouche ?
La qualité médiocre du groupement ne tient pas, dans ce cas, au cuivrage, ni à la masse du projectile, ni à sa forme, ni à sa vitesse. La principale raison est que la régularité de ces cartouches laisse à désirer. Un très léger cuivrage est généralisé pour éviter la friction directe plomb - acier à haute vitesse et il en découle un surcoût, que ce soit en termes de matière première ou par le fait d'ajouter une étape au process. Ce surcoût, si on lui additionnait celui inhérent aux protocoles de production de cartouches très régulières, nous propulserait la boite de .22LR au prix de celle de .17 HMR.

Après, autant le phénomène est aisément décelable par un bon tireur aux armes longues, autant, aux armes de poing, et en dehors de certaines munitions très glaireuses, il faudra être un tireur vraiment excellent pour voir la différence, en tout cas à 25m. A 50m, ce sera plus sensible.
http://sionpensait.canalblog.com/
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 12:25

Donc pour un manche à c... comme moi pas de problème de groupement...
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:05

Bonjour la bande .

Les GECO pistol passent très bien dans les armes longues.
Et les GECO rifle passent très bien dans les armes de poing.
Elles sont toutes les deux subsoniques.
Dans une carabine, la V0 de la rifle est de +/- 330 m/s
Dans un pistolet la V0 de la pistol est de +/- 285 m/s
Même s'il est mieux d'avoir une munition adaptée, on peut dire qu'elles sont compatibles...
En fait comme toutes les mun subsoniques....

Avec les HV, c'est différent, elles sont faites pour être tirées dans des carabines à verroux (ou des auto, mais conçues pour cela).
Elle sont un peu plus longues, et dès le chambrage l'ogive prend le pas des rayures (c'est visible avec une loupe) et vous aurez rapidement un joli "anneau de plomb".
Alors que dans les auto, il faut un petit espace de "vol libre" pour l'expansion.
C'est très visible par exemple sur les CCI Blazer, et les Winch hyper HV, les munitions qui brisent les auto, surtout les pistolets.
Dans un révolver, cela peut passer, mais il faudra désemplomber "grâve"...
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:07

Chez moi,les GECO pistol ne sont pas du tout subsonic en carabine.(CZ452).

salut
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:20

Ah bon ?

D'abord, il ya les données constructeur, puis les "essais" .
Comme je suis "un peu" initiateur dans mon club, et que beaucoup se posent des questions, j'ai passé cet après midi a montrer les differences avec un silencieux.
Avec des winch Hyper HV (beuark...)
Des Blazer,
Et des GECO RIFLE et des GECO PISTOL (et qq .22 short pour faire bonne mesure)
Avec justement ma CZ 452.

Pas besoin d'expliquer deux fois, tout le le monde a compris tout de suite.

A noter d'ailleurs que les GECO PISTOL se comportent très bien à 25 mts, tout au moins dans la CZ, et à peine un pèt de jeune mouche avec le silencieux.
A 50 mts en plein air, j'y crois déjà moins.

Pouvez vous développer ?

(ps : pour les étuis de .45, peut êre à Antibes , le TSA ? ya des vieux papies " reloaders.... Twisted Evil )

socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:47

Par exemple quand j'utilise les SK pistol dans une carabine muni d'un silencieux correct, les seuls bruits entendu sont celui du percuteur et celui de l'impact.Avec les GECO c'est pas le cas...
Par contre avec ou sans silencieux elle tient tres bien le 10 d'une C50 a 100m.

salut
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:57

Je ne comprend pas.
Je connais bien aussi les SK. et les GECO rifle ou pistol, je les commandes par 5000. (je suis un peu gourmand ! Twisted Evil !
Et jamais connu de pb.
Avez vous essayez de changer de silencieux ?
Je ne pense pas que l'arme soit en cause, c'est du sans problêmes....

ps : Si j'ai organisé cet après midi spécial silencieux, c'est parce des tireurs utilisaient un "silencieux"" SANS CHICANES !
Très joli cache flammes !
(ils m'étonneront toujours les cow boys.... Boulet )
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:24

viktor a écrit:
Je ne comprend pas.

Simple supposition:
Je pense qu'elle doivent être a la limite proche voir très proche des 330m/s du coup suivant la température ambiante,la longueur du canon elles peuvent facilement dépasser les 330m/s... scratch
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:41

La longueur du canon, pas trop, c'est "calculé pour".
Les pistol 285 m/s dans un canon de 150mm soit 6 pouces.
Les rifle 330 m/s dans un canon de 650 mm.

Mais sans doute pour des température de 15 à 20 ° C

Car en effet l'augmentation de la température fait parfois fortement augmenter la pression, donc la vitesse.
Et de 330 à 341m/s, il y a peu de marge
A tel point que certains tireurs de très haut niveau (les chieurs quoi ! Twisted Evil ) transportent les muns dans des boites thermostatées.
A l'inverse, actuellement je ne tire qu'en stand "in door", températures négatives en extérieur, pas la peine de gacher, sauf pour tester des muns "grand froids", mais bon, j'ai pas l'usage.....

Et vu la région indiquée, cela peu taper au soleil....

(si ce n'est pas indiscret, ou ?)
han solo
Habitué
han solo

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:50

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post.

Je tire avec un Buckmarck, au club je prends des CCI Mini Mag. Est-ce que ça passe ou est-ce un peu trop costaud ? l'ennui c'est qu'au club ils proposent des CCI mini mag et des blazer. J'avoue que j'ai une meilleurs régularité et moins d'incident avec les minimag, maintenant je n'aimerais pas le payer sur le long terme en bousillant mon arme.

Vos conseils seront les bienvenus

Cordialement,
Philippe
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:44

Dans mon club, nous avons aussi des Buckmark en dotation, et (en attendant la fin du stock ) des Blazer et des Winch Hyper HV....

Certains "tireurs" adorent car "ça pousse" , Ah les "sensations".....

Sauf que nous en avons deux en panne, et que ce sont les bénévoles du club qui assurent l'entretien, en particulier le nettoyage.
Bonjour les dégats (et le boulot....)
Evil or Very Mad

Ces munitions sont faites pour être tirées dans des carabines à verroux, pas dans des pistolets automatiques.
Je ne comprends d'ailleurs pas que l'on en trouve dans les clubs, incompétence ?
A la fin de ces stocks, il sera INTERDIT de tirer dans ces armes des supersoniques même personnelles, j'oeuvre en ce sens.
C'est un matériel commun et c'est le club qui payent ou effectue les réparations.

Je connais des furieux qui tirent 200 Hyper haute vitesse en une séance, dans des armes dont le prèt est gratuit.....
Les sensations, ah les sensations.....

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:16

viktor a écrit:
... car "ça pousse" ...

Ne leur fait surtout pas essayer un .38 Special ou un 9mm Para alors, ils risqueraient la syncope! rigolade

Le .22Lr qui pousse, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Boulet
steve67
Nouveau

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:11

Projektyle a écrit:
viktor a écrit:
... car "ça pousse" ...

Ne leur fait surtout pas essayer un .38 Special ou un 9mm Para alors, ils risqueraient la syncope! rigolade

Le .22Lr qui pousse, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Boulet

+1 rigolade
Seäm
Habitué
Seäm

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:37

Quand tu passe du 4.5mm au 22lr alors oui sa pousse un peu plus quand même papy

Pour ma par, en 22. j'utilise de la cci standard et j'ai jamais eu de problème.
La Geco et aussi très bien, c'est celle que mon club revend.
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: .22 lr trop puissantes ?   .22 lr trop puissantes ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:19

Pour avoir essayé pas mal de .22 haute vitesse, je ne trouve pas que ça "pousse" spécialement. Enfin je n'ai jamais tiré avec un "Little Joe"...[img][/img]

.22 lr trop puissantes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2