FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entretien de vos armes.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb06
Habitué
seb06

Entretien de vos armes. Empty
MessageSujet: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 4 Fév - 21:41

Quel produit miracle pour l'entretien de nos armes ? Vous vous servez de plusieurs produits différents ou d'une solution tout en un ?
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 4 Fév - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil
Pierre_357
Habitué
Pierre_357

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 4 Fév - 21:49

De rien du tout, j'ai un Glock... contrat

Pierre V
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 4 Fév - 21:52

WD 40 !
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 4 Fév - 22:11

Le top du top :

Entretien de vos armes. HuileCoude
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 3:57

flecktarn a écrit:
WD 40 !
WD 40 et Breakfree, mais en gros tous les 29 février! Oops cette année, y en a un mais je serai pas chez moi… Tant pis, ça attendra le prochain! Boulet1
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 7:55

jonas_357 a écrit:
WD 40 et Breakfree

Deux grand classic qui ont fait leurs preuves depuis bien longtemps! Mais chaqun y va de ses petites recettes miracles avec ses produits de préférence! V
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 8:30

ChtiFab a écrit:
Le top du top :

Entretien de vos armes. HuileCoude
+1. Avec de l'huile de vaseline. Sans rire! Devil
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 9:56

J'ai récemment découvert que le nettoyant pour grille de barbecue fait des miracles sur les faces avant de barillets emplombés. Par contre le produit est assez violent, ne PAS utiliser sur un revolver bronzé, par contre sur de l'inox c'est très efficace
Nervikaire
Habitué
Nervikaire

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 16:31

Breakfree pour le nettoyage plus coriace, Mobil1 10W30 et Castrol MP Graisse pour roulement de roues pour la lubrification, Hoppe's No.9 comme parfum.
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 16:43

Monsieur Richert (qui est un expert des plus méticuleux) utilise un mélange de Néoval et de WD 40 pour tout.

Moi c'est Néoval ou Balistol pour tout nettoyer et Break-free pour le huiler le canon.

Pour mes Glocks, je fais juste le canon après le tir et pour la culasse + la carcasse ben ...J'attends que ça s'encrasse (...Et ça met bien longtemps Devil ) mais, avant de les remonter, je mets toujours les 6 gouttes d'huile (tuff glide) selon la méthode préconisée par Molon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 18:04

Hello. salut

Personnellement j'utilise divers produits :

- Break Free
- Graisse pour armes automatiques de l'armée Suisse
- Motorex Gun Care
- Brunox

J'ai une préférence pour le break free pour nettoyer et lubrifier les parties internes des carcasses et culasses.
Pour graisser les canons, un peu de graisse Armée CH, ça va très bien.

A+ V

Red Label
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 18:17

Merci à tous, apparemment certains produits reviennent assez souvent dans vos réponses.

A+.
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 5 Fév - 23:29

Essentiellement du "Nycolube 127", qui est une sorte de "3 en 1", produit estampillé (ou agréé, si vous préférez) "NATO".
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyLun 6 Fév - 3:58

meteora a écrit:

Moi c'est Néoval ou Balistol pour tout nettoyer et Break-free pour le huiler le canon.

J'emploie du Balistol parfois aussi, mais je déteste l'odeur! Evil or Very Mad
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyLun 6 Fév - 7:36

...Chacun ses goût et odeurs Mon Padre bigsmurf

...C'est rigolo, moi c'est l'odeur du Brunox ou du Motorex qui me fait puker
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyLun 6 Fév - 8:00

jonas_357 a écrit:

J'emploie du Balistol parfois aussi, mais je déteste l'odeur! Evil or Very Mad

Faut pas t'en mettre sous les bras après la douche... contrat
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 11 Fév - 10:28

Pierre_357 a écrit:
De rien du tout, j'ai un Glock... contrat

Pierre V

+1!

Un coup de brosse dans le canon toutes les 1000 cartouches (+/-, on est pas à 5000 près...)
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 11 Fév - 11:16

salut

Pour l'entretien, ce qui me tombe sous la main ! que le machin sente bon, mauvais, ou le Latour 61, meme finalité.

Selon les petoires, Glock un peu d'entretien, et Sig Sauer huiler les rails sur les PA, le canon a tremper dans le Hoppes 9, j'en achete 3 flacons, et les vide dans un grand, donc on fait trempette dedans, une petite brosse a l'interieur, un petit coup sur les bronzés et voila, 4 minutes maximum.

SP
NRAmember
Habitué
NRAmember

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 11 Fév - 19:41

En ce qui me concerne, j'utilise le Motorex Gun Care. C'est plutôt un bon produit.

Avec un peu d'huile de coude... un ou deux coups de brosse, une patte et c'est réglé.

A part mes Mossberg, je les démonte pas vraiment... (faudra que je m'y mette cela dit)

'jamais eu de soucis jusque là avec ça.

A+ salut
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptySam 11 Fév - 20:45

Quand j'ai tiré de la FMJ, j'utilise du ROBLA Solomil, qui enlève le cuivre etc... (ça sent mauvais, il y a de l'amoniaque ! Evil or Very Mad )
Quand je tire du plomb, du rime fire blend.
Il n'y a pas de produit universel pour nettoyer à fond, ou juste un petit nettoyage entre les séances.
Avec des patchs et la brosse en bronze.

Depuis ce soir, mon CZ 85 totalement démonté, chargeurs compris, prend son bain annuel dans une cuvette d'ASOREL pour 48 heures.
Ensuite, cela sera la vieille brosse à dents dans les coins, essorage/séchage et gaissage.
C'est un peu fastidieux, mais bon, une fois par an....
Et puis avec -5° dehors, faut bien s'occuper....

Devil
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyDim 12 Fév - 22:12

WD40 pour désincruster, Ballistol pour huiler la mécanique! (Un duo efficace je trouve. :-) )
Gildas
Habitué

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyLun 13 Fév - 8:35

- WD40 pour le nettoyage courant.
- Trempage dans le pétrole très rarement pour un nettoyage en profondeur (mais ça pue pour 1 mois après ^^)
- très léger huilage de certaines pièces avec une huile US dont j'ai oublié le nom, ou à la graisse pour arme Suisse.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyMar 14 Fév - 17:14

Minimoi a écrit:
J'ai récemment découvert que le nettoyant pour grille de barbecue fait des miracles sur les faces avant de barillets emplombés. Par contre le produit est assez violent, ne PAS utiliser sur un revolver bronzé, par contre sur de l'inox c'est très efficace
Le spray nettoyant pour freins de vélo ça fonctionne également. Wink

En ce qui me concerne, pour le canon, Hoppes n°9 pour ôter les résidus de combustion, puis Break Free ou ArmsII (éventuellement WD40, huile 3en1 ou n' importe quelle huile trouvée au taf) pour rincer le tout, puis séchage au chiffon. Ceci après le tir si je sais que je ne vais pas utiliser mon arme longtemps, disons plus d' un mois ou deux. Sinon, avec un pistolet tirant régulièrement, une fois par an me suffit. Pour les armes d' épaule, il y a le décuivrant qui va avec (Shooter choice copper remover), et la fréquence de nettoyage est plus élevée (tous les 200/300 coups).

Pour la friction entre pièces mobiles, trois gouttes de Break Free ou de ArmsII la ou ça frotte (rails de culasse, points de contact canon/culasse et sur la came de déverrouillage, et une goutte sur l' accroche du percuteur). Ceci juste avant le tir.
http://www.unpact.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de vos armes.   Entretien de vos armes. EmptyMer 15 Fév - 10:35

j'ai pas de glock mais une arme ca se respecte donc ca se nettoie et ca se graisse .

chez moi W40 et huile MILITECH.

Entretien de vos armes.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant