FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

munition avec expension contrôlée

AuteurMessage
Steph
Habitué
Steph

munition avec expension contrôlée Empty
MessageSujet: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 16:46

hello
je voulais savoir si, comme pour le 9mm que la police utilise, on fabrique le même genre de munition pour le 5,6/223 ?

munition avec expension contrôlée Dep_4710

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 17:14

Pour une arme d'épaule, il suffit de prendre une cartouche avec une pointe "chasse" où le plomb est apparent, comme celle-ci:

munition avec expension contrôlée 155127

Ou encore une cartouche destinée au tir varmint (destruction de nuisibles), avec insert en polymère dans le nez comme celle-ci:

munition avec expension contrôlée 555978

expansion, et même fragmentation, garantie à l'impact: c'est prévu pour infliger le plus de dégats sur le gibier.
vlmath
Habitué
vlmath

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 17:38

Steph a écrit:
hello
je voulais savoir si, comme pour le 9mm que la police utilise, on fabrique le même genre de munition pour le 5,6/223 ?

merci d'avance

C'est pas cette munition utilisée actuellement par la police ... L'action4 est jaune au bout, pas verte ... Devil

Blague mise à part, il ne faut pas oublier que la vitesse et la masse du projectile sont différents entre une munition de poing et une d'arme longue : tu vas avoir une très grosse différence dans l'énergie dégagée lors de l'impact.
Sinon, ce que dit Projektyle est tout à fait correct.

À ne pas oublier que c'est interdit de l'utiliser pour la guerre hein, mais que pour la chasse Wink
Steph
Habitué
Steph

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:02

vlmath a écrit:
Steph a écrit:
hello

merci d'avance

C'est pas cette munition utilisée actuellement par la police ... L'action4 est jaune au bout, pas verte ... Devil

Blague mise à part, il ne faut pas oublier que la vitesse et la masse du projectile sont différents entre une munition de poing et une d'arme longue : tu vas avoir une très grosse différence dans l'énergie dégagée lors de l'impact.
Sinon, ce que dit Projektyle est tout à fait correct.

À ne pas oublier que c'est interdit de l'utiliser pour la guerre hein, mais que pour la chasse Wink

oui, pour la couleur, je savais...mais j'ai pas trouvé de photo.
ma recherche est dans le but d'avoir une munition qui, comme l'action 4, limiterait les dégats en 3eme zone
vlmath
Habitué
vlmath

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:05

Je viens de penser au livre de Gallusser sur les armes à feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as peut-être quelque chose dans le pages suivantes ...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:07

Steph a écrit:

ma recherche est dans le but d'avoir une munition qui, comme l'action 4, limiterait les dégats en 3eme zone

3ème zone = si ça passe à travers ?

Se pencher sur la munition frangible, alors ?
Mais je crois que ça court pas les rues de ce côté de l'Atlantique, même si c'est aux catalogues des manufacturiers européens.
Steph
Habitué
Steph

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:11

Oremilac a écrit:
Steph a écrit:

3ème zone = si ça passe à travers ?

Se pencher sur la munition frangible, alors ?
Mais je crois que ça court pas les rues de ce côté de l'Atlantique, même si c'est aux catalogues des manufacturiers européens.

effectivement un des critère est le même qui a fait passer de la munition militaire à l'action 4. que le projectile " reste dans la cible"

concernant la frangible, en entrainement, ok
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:12

Steph a écrit:
...

Pour celà, il suffit d'acheter des cartouches de .223 Remington à usage "chasse", comme celles que j'ai présenté ci-dessus. Pour info, lors de la fusillade en Norvège sur l'île d'Utoya, les cartouches employées étaient de ce type. Les médecins légistes ont expliqués que dans certaines plaies, il n'y avait plus aucune trace des balles, totalement désintégrées en minuscules fragments lors de l'impact. C'est ce que sont sensées faire des balles comme les V-Max de Hornady ou les Blitzking de Sierra: désintégration de la balle à l'impact dans la cible, pour rendre les ricochets et les risques pour les tiers nuls.
Steph
Habitué
Steph

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:14

vlmath a écrit:
Je viens de penser au livre de Gallusser sur les armes à feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais déjà suivi un cours lors de l'introduction de l'action 4 et le texte ne m'est pas inconnu
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:27

Steph a écrit:
concernant la frangible, en entrainement, ok

Il y a des frangibles "pour de vrai" (chasse & cie).
Steph
Habitué
Steph

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 18:30

oui mais je recherche vraiment une munition à expansion contrôlée pas une munition frangible
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 19:06

munition avec expension contrôlée 646154

Le lien vers le site de Hornady: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diablo
vlmath
Habitué
vlmath

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyDim 5 Fév - 20:42

Steph a écrit:
vlmath a écrit:

j'avais déjà suivi un cours lors de l'introduction de l'action 4 et le texte ne m'est pas inconnu

A ouais ?
Dans quel cadre t'avais suivi ce cours ? T'as fais quelle formation si je peux demander (MP si tu préfère).
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 11:58

Effectivment, c am es sidert un peu pour un Suisse de poser cette question dans ce forum...

Si le cadre n'est pas défini.....

Donc en tout premier lieu, dans quel cadre d'emploi....

CIVIL: inutile, c'est interdit

MILITAIRE: idem interdit par les droits de la guerre

POLICE: ok, a discuter mais tirer au .223 hors d'un groupe d'intervention....ca me parait assez limité...

CHASSE: OK la ca se discute

Donc le mieux pour éviter toute réponse a coté ou politiquement incorrect, en Suisse, donner le cadre précis de l'emploi me parait une excellente chose

PAr expansion contrôlée, il serait bon de définir aussi dans quel cadre.... car généralement c'est plutot pour qu'elle garde une capacité de perforation....et pas le contraire. En gros passer un parebrise et ensuite expension
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 12:17

pas_007 a écrit:
Effectivment, c am es sidert un peu pour un Suisse de poser cette question dans ce forum...

POLICE: ok, a discuter mais tirer au .223 hors d'un groupe d'intervention....ca me parait assez limité...

Donc le mieux pour éviter toute réponse a coté ou politiquement incorrect, en Suisse, donner le cadre précis de l'emploi me parait une excellente chose

PAr expansion contrôlée, il serait bon de définir aussi dans quel cadre.... car généralement c'est plutot pour qu'elle garde une capacité de perforation....et pas le contraire. En gros passer un parebrise et ensuite expension

Pourquoi c'est interdit pour le civil, je parle de la .223 expansive.....?

J'attends avec impatience le texte de loi.

Joker
vlmath
Habitué
vlmath

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 12:25

Pour les munitions expansives pour arme de poing, c'est clair (Art. 26 OArm).

Pour les munitions expansives pour armes longues, c'est dans la "Première Conférence de La Haye de 1899" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 12:27

vlmath a écrit:
Pour les munitions expansives pour arme de poing, c'est clair (Art. 26 OArm).

Pour les munitions expansives pour armes longues, c'est dans la "Première Conférence de La Haye de 1899" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Et alors, comme civil je ne suis pas tenu par les textes concernant la guerre.

Joker
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 13:41

Heu ou as lu que je disais interdit.... Oops mais bien plutôt le cadre d'emploi envisagé car :

Citation :
Voir communiqués, DFJP, 07.02.2002

D'ou la question du cadre d'emploi...

POLICE: a discuter si on utilise du .223, ca m'étonnerait si c'est pas du tir de sniping ou de groupes d'intervention...
MILITAIRE: Ben la suisse étant signataire, aucun intérêt et pas autorisé...
CHASSE: OK
Civil: OK (mais pour quel cadre encore une fois, sur des trous dans le papier, pas d'utilité, en défense ca se discute mais la encore cadre d'emploi...légitime défense au .223, OK alors tu es sensé connaître la cible et ce qu'il y a derrière et tout coup en l'air ou a travers ou a coté qui rate, ben tu risque les emmerdes qu'elles soient blindées ou mieux a déformation contrôlée

Dernière édition par pas_007 le Lun 6 Fév - 16:57, édité 1 fois
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 14:45

pas_007 a écrit:

Il me semble que si un des belligérant n'est pas signataire, les belligérants signataires sont libérés de leurs engagements.

Faut donc choisir ses munitions en fonction du statut de l'ennemi. contrat
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyLun 6 Fév - 17:08

Oremilac a écrit:
pas_007 a écrit:

Il me semble que si un des belligérant n'est pas signataire, les belligérants signataires sont libérés de leurs engagements.

Alors quel est donc ce voisin si infréquentable qui n'aurait pas signé, vu que nous n'avons pas le droit aux opérations extérieures...

La France ?
l'Italie ?
L'Allemagne ?

Le Lichtenstein ???? ha non eux sont presque Suisse...et pas d'armée

L'Autriche

Qu'ils se dénoncent !!! mais avoue que la Suisse pays de la croix rouge, ca la foutrait un peu mal

Steph
Habitué
Steph

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyMar 7 Fév - 16:26

pas_007 a écrit:

ta remarque est pertinente et j'aurais dû peut-etre commencer pas là. je dois faire un travail de recherche sur une munition à application POLICE en 5.56.
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: munition avec expension contrôlée   munition avec expension contrôlée EmptyMar 14 Fév - 0:32

pas_007 a écrit:
Oremilac a écrit:
pas_007 a écrit:

Alors quel est donc ce voisin si infréquentable qui n'aurait pas signé, vu que nous n'avons pas le droit aux opérations extérieures...

La France ?
l'Italie ?
L'Allemagne ?

Le Lichtenstein ???? ha non eux sont presque Suisse...et pas d'armée

L'Autriche

Qu'ils se dénoncent !!! mais avoue que la Suisse pays de la croix rouge, ca la foutrait un peu mal

Heu......

La dernière fois qu'on a , nous les coqs, foutu la patée aux Suisses, c'était en 1515 à Marignan.
Depuis, ils ont fait des progrès, pas nous !
J'en suis pas !
Twisted Evil

munition avec expension contrôlée
Page 1 sur 1