FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

SV-98

AuteurMessage
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker

SV-98 Empty
MessageSujet: SV-98   SV-98 EmptyVen 10 Fév - 11:55

Bonjour, j'envisage depuis quelque temps de m'acheter un fusil de précision, je pense prendre un DRAGUNOV mais a cause de son encombrement je me tate, on ma aussi parler du nouveau de chez Izhmash le SV- 98 calibre 7.62x54 r ,qu'en penser vous? Quelqu'un la t-il essayer ? Ou peut on le trouver en France ?

Merci

petite photo pour ceu qui conaisse pas.

[img]SV-98 800pxsv981[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

SV-98 Empty
MessageSujet: Re: SV-98   SV-98 EmptyVen 10 Fév - 12:31

Dark Stalker a écrit:
... qu'en penser vous? Quelqu'un la t-il essayer ? Ou peut on le trouver en France ? ...

Je ne connaissais pas et je pense que c'est assez récent, et donc rare, voir encore introuvable par chez nous... desertt

Tu aura beaucoup plus de retex de tireurs franaçsis sur des customs à base de carabine Remington 700, de Savage, de Tikka ou de Unique RS-1!
ptosis
Expert
ptosis

SV-98 Empty
MessageSujet: Re: SV-98   SV-98 EmptyDim 12 Fév - 11:42

Pour commencer, tu n'as aucune chance d'en trouver sur le marché civil en Europe -- en Russie c'est classé comme du matos militaire, donc pas de vente aux civils à l'intérieur du pays, et toute vente à l'extérieur doit être approuvée par le Ministère de la Défense *et* le Ministère des Affaires Etrangères. En un mot -- oublie.

Quand au retex, en bref -- c'est de la glaire. Je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec personnellement, mais j'ai longuement discuté par Internet avec des gars dont le job est de tirer avec. Le fusil n'est pas bien fini, pas fiable mécaniquement (crosses cassées, appui-joues qui se baladent, culasse qui coince, etc.), et pas particulièrement précis -- aux alentours de 1.5 MOA en règle générale, avec la meilleure des muns (soit dit en passant, tu sera bien emmerdé pour trouver de la bonne mun en x54R dans nos contrées). Généralement -- à déconseiller. Le bruit court que l'armée Russe est en train d'évaluer des Sako et des AW, avec le "nouveau joueur" Orsis, pour la dotation des snipers, car l'expérience d'utilisation des SV-98 n'a pas été bien convaincante.

Orsis -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- par contre, semble produire des fusils plutôt exceptionnels. Les quelque personnes qui ont eu l'occasion d'essayer la T-5000 en disent beaucoup de bien. Mais à ma connaissance ils n'exportent pas encore en Suisse ni en France.
nick
Expert

SV-98 Empty
MessageSujet: Re: SV-98   SV-98 EmptyDim 12 Fév - 11:56

Bordel, en plus la T5K en .338 est vendue seulement 180K roubles, soit 5'500chf... mur
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

SV-98 Empty
MessageSujet: Re: SV-98   SV-98 EmptyDim 12 Fév - 12:06

ORSIS SE T-5000, caliber 308 Winchester, Cerakote coating - 160 000 rubles. = +- 4000€. C'est presque le prix d'un Ultima Ratio ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand même. Bon, j'imagine qu'il vaut le prix mais quitte à mettre presque la même somme pourquoi pas un PGM?
http://skillsinc.eu
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker

SV-98 Empty
MessageSujet: Re: SV-98   SV-98 EmptyDim 12 Fév - 15:38

sinon je pensai au Rem MDT TACC21 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je sais pas si il est disponible en .308 faut que je les appelle
ptosis
Expert
ptosis

SV-98 Empty
MessageSujet: Re: SV-98   SV-98 EmptyDim 12 Fév - 15:48

nick a écrit:
Bordel, en plus la T5K en .338 est vendue seulement 180K roubles, soit 5'500chf... :^mur^:
J'avoue qu'il m'intrigue, ce fusil. Si c'est vraiment aussi bon qu'ils le disent, à ce prix-là (avec tout le cheni -- frein de bouche, rail, bipied, etc.), c'est donné. La prochaine fois que je passe en Russie, il faut absolument que je trouve un moyen d'essayer ce truc.

SV-98
Page 1 sur 1