FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arsenal AR SF en 5,56x45

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora

Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:36

popaiye a écrit:
ben si cherche un peu mais toi l'analyse sur un français t'as du mal comme certains ici...

en plus t'as jamais rechargé une cartouche dans ta vie et tu viens critiquer... t'es pitoyable toi ou tu es raciste tu as du mal a blairer les français vu ton nombre d('attaques que tu me fais depuis pas mal de temps . Je connais ce sentiment anti français...j'ai un peu bossé en suisse...

L'analyse "sur un français" je n'ai aucun mal car j'apprécie énormément le peuple gaulois. Dans l'entreprise où je travaille on en compte plus de 60% toutes professions confondues et ce sont des collègues fort agréables, fort drôles et surtout FORT COURTOIS V

...Par contre, pour ce qui concerne l'analyse "DU FRANCAIS", il est vrai que je suis quelque peu intolérant, je le reconnais bien volontiers. Et il est vrai que je le suis encore plus avec les personnes qui utilisent une façon discourtoise de communiquer comme j'ai pu le constater au fil de tes posts. être taquin, OK d'accord, cela met même un peu de piment dans ce beau forum, par contre être discourtois, je ne suis pas d'accord et je tiens à te dire que tant que tu continueras sur ce ton, tu me trouveras toujours là pour te le faire remarquer, d'une manière plus ou moins agréable selon TA façon de répondre contrat

Pour ce qui concerne le rechargement, il est un fait que je n'ai encore jamais rechargé et je ne me permettrais point de critiquer une chose que je ne connais pas. Encore une fois, ce que je viens critiquer, est ta façon discourtoise de communiquer et j'admire les membres de ce forum qui ont l'élégance et la patience de te répondre d'un ton neutre ET SURTOUT COURTOIS...

Il me plairait de savoir si tu comprends ce que je cherche à te dire depuis plusieurs jours, ou bien si tu persiste à me prendre pour un gaulophobe scratch

Dernière édition par meteora le Mer 15 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:42

ma façon de répondre s'adapte au mec que j'ai en face et quiand c'est toi t'etonne pas que ce soit un peu "bizarre" , je connais bien le racisme anti français que vous avez l'art et la maniere de manier la bas ..., donc ben à l'avenir je te propose de plus faire allusion a mes posts tout le monde s'en sortira bien comme ca.et ca poluera plus le forum.

Dernière édition par popaiye le Mer 15 Fév - 13:43, édité 1 fois
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:42

Citation :
ben si guignol

C'est qui le guignol? Marcaurel? Ou Meteora? scratch

Citation :
mais toi l'analyse sur un français ta du mal comme certains ici...

J'ai de la peine à suivre la... Confus

Citation :
en plus ta jamais rechargé une cartouche dans ta vie et tu viens critiquer...

C'est pas une critique mais une constatation suivie d'une remarque! contrat

Citation :
tes pitoyable toi

:+1:

Citation :
ou tu es raciste

Re- :+1:

Citation :
tu a du mal a blairer les français vu ton nombre d('attaques que tu me fait depuis pas mal de temps

Re-re- :+1:

Citation :
je connais ce sentiment anti français

C'est contagieux? scratch

Citation :
j'ai un peu bossé en suisse

Et? Ils ont pas voulu te garder? Confus

Ps: oui j'ai du temps à perdre mais les desserts sont envoyés... contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:44

non je suis pas resté en suisse j'avais mieux a faire dans mon pays ...

a ca y est un autre autochtone rapplique Boulet1
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:47

Moi aussi je t'aime! tevla
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:01

Louky a écrit:
... Et puis, je suis droitier, mais mon œil directeur est le gauche. J'épaule donc du côté faible ...

Tu te compliques la vie pour rien là... Oops
Il est beaucoup plus naturel, et facile, de garder un comportement gestuel naturel et de changer sa façon de viser (une petite habitude à prendre via un cache-oeil au début par exemple), que de ré-apprendre toute une gestuelle non naturelle, pour garder un petit confort visuel. L'effort d'apprentissage à faire dans un cas n'est pas du tout le même que dans l'autre! Paix
J'ai un jour corrigé un copain qui avait le même soucis, et en suivant mes conseils il m'a dit que c'était effectivement beaucoup plus naturel et simple pour lui d'agir en droitier et d'apprendre à viser de l'oeil droit que de tirer en gaucher pour conserver son oeil directeur. Surtout que l'oeil directeur n'est pas forcément celui qui a la meilleur vision. V

Marcaurel a écrit:
Le 7,62 est limite moins cher, et recharger du .223 n'a aucun interet dans cette arme (sauf pour tirer dans un canon match de 20" à la rigueur)... le quota suffit de demander des rallonges
...

Sauf qu'on ne pratique pas que le rechargement "par intérêt" (comme certains achètent des armes par envie ou plaisir, et pas que pour faire des "10" Dehors ) mais aussi par plaisir et passion de tirer des munitions self made, tout en économisant et en gagnant en précision et en terme de balistique terminale dans certains cas (chasse).
Les munitions manufacturées de surplus, c'est pas cher, mais en dehors de cartouches à balles militaires (type FMJ) et de provenance inconnue, on ne trouve rien ou pas grand chose. Si on veut des balles HPBT, demi-blindées ou autres (avec insert plastique comme des Hornady ou Nosler), on est obligé de recharger ou alors d'acheter des boîtes de 20 cartouches à 50€ la boîte... Ohno
Le rechargement permet aussi de charger moins fort (dans le cas d'un canon de 10" celà peut avoir un sens) et d'épargner les contraintes mécaniques sur l'arme.

Le rechargement, c'est comme le tir plaisir: celà a toujours un intérêt pour celui qui le pratique avec plaisir et passion. Je ne vois pas bien pourquoi essayer de décourager ceux qui le pratiquent déjà, ou ceux qui voudraient s'y mettre... scratch
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:20

popaiye a écrit:

ben si guignol dans mon club ien a 2 aksu justement ... et j'ai vu ...

ben si cherche un peu mais toi l'analyse sur un français ta du mal comme certains ici...

en plus ta jamais rechargé une cartouche dans ta vie et tu viens critiquer... tes pitoyable toi ou tu es raciste tu a du mal a blairer les français vu ton nombre d('attaques que tu me fait depuis pas mal de temps .je connais ce sentiment anti français...j'ai un peu bossé en suisse... Violon

D'accord, je te crois... c'est que , comme tu avais dit:
Citation :
le blast doit etre terrible vu la longueur de canon
et non :" le blast EST terrible " j'en avais conclue maladroitement que tu n'avais jamais vu cette arme en action...

Je suis vraiment désolé d'être passé pour un guignol à tes yeux, si c'est à moi que tu t'adressais... Ceci dit si celà avait été le cas je ne t'en aurais pas tenu rigueur... je suis de profession médicale et j'ai fait Serment , celui de Galien, pas d'Hippocrate (mais il est trés semblable) et j'ai juré de ne jamais faire de tort aux patients, fussent-ils d'ordre psychiatrique...

COncernant le rechargement, j'ai rechargé la 7-08 et le 30/284, mais j'ai abandonné ces calibres et le rechargement en général, parce que je n'ai plus tellement temps et que je gagne beaucoup d'argent. (Quand je parlais d'interet du rechargement dans une arme comme cette arsenal , c'était économiquement et pour le resultat en cible, ça n'en a pas plus en 5,56 qu'en 7,62 puisque c'était l'argument que je contrastais à l'origine)

C'est peut être ma double nationalité franco-suisse qui explique que je sois aisé financièrement, ou pas!
Quoiqu'il en soit j'aime bien les deux pays et leurs habitants, aussi incultes, incorrects, et aggressifs qu'ils soient, donc je t'aime bien aussi.

EUh sinon, je crois malheureusement que l'administrateur n'a pas preté serment , ni celui d'hippocrate, ni celui de galien, il n'aura donc malheureusement pas de vergogne à bannir un membre atteint d'une pathologie , qu'elle soit aigue ou chronique... A savoir Le trollisme

Dernière édition par Marcaurel le Mer 15 Fév - 14:33, édité 4 fois
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:22

Je suis de retour avec des kahuèt au wasabi! Twisted Evil
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:29

baron a écrit:
Je suis de retour avec des kahuèt au wasabi! Twisted Evil

tu fais comme moi? t'appuies sur F5 et t'attends la suite? rigolade
(hop, j'ai ramener des petits carrés de cantal et de Saint Nec!) fondue

Dernière édition par Marcaurel le Mer 15 Fév - 14:33, édité 1 fois
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:32

Oui mais je bosse en même temps quand même... contrat

J'ai pas trouvé mais ils devraient faire les kahuèt aux épinards... Twisted Evil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:44

Marcaurel a écrit:
popaiye a écrit:

ben si cherche un peu mais toi l'analyse sur un français ta du mal comme certains ici...

en plus ta jamais rechargé une cartouche dans ta vie et tu viens critiquer... tes pitoyable toi ou tu es raciste tu a du mal a blairer les français vu ton nombre d('attaques que tu me fait depuis pas mal de temps .je connais ce sentiment anti français...j'ai un peu bossé en suisse... Violon

Citation :
et non :" le blast EST terrible " j'en avais conclue maladroitement que tu n'avais jamais vu cette arme en action...
C'est vrai, on le croit, c'est comme quand il raconte qu'un Glock c'est pas précis ou qu'un projectile 5.56 tiré dans un M4 va encore à plus de 800 m/s $ 400m qu'il fragmente toujours à 600m. Boulet

Mais que le forum serait ennuyeux sans les gens comme ça. Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 Smiley_popcorn
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:54

baron a écrit:
Oui mais je bosse fais bosser les autres en même temps quand même...
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:58

Quel taquin ce ChtiFab... harhar

Tu voulais un dessert? Trop tard... Devil
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:02

baron a écrit:
Quel taquin ce ChtiFab... harhar
Qui aime bien taquine bien. Même si tu es raciste... harhar

baron a écrit:
Tu voulais un dessert? Trop tard... Devil
Euh non merci, je suis un peu gavé de dessert là...
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:11

Nan, rien... Boulet

Dehors

Dernière édition par Projektyle le Mer 15 Fév - 15:25, édité 1 fois
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:12

Tu sais pas ce que tu loupes... En plus c'est l'heure du goûter... Twisted Evil
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:16

@Projektyle
mur j'arrive pas à comprendre comment tu as pu te sentir visé sur ce coup Confus
"aussi incultes, incorrects, et aggressifs qu'ils puissent être" était plus proche de ce que je pensais
Sante

Dernière édition par Marcaurel le Mer 15 Fév - 15:20, édité 1 fois
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:17

baron a écrit:

Laisse moi deviner, y'a du pop-corn au goûter? rigolade
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:24

Marcaurel a écrit:
@Projektyle
mur j'arrive pas à comprendre comment tu as pu te sentir visé sur ce coup Confus
...

J'ai relu trois fois ton message avant de comprendre! Boulet

Dehors
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:30

Projektyle a écrit:
baron a écrit:

Laisse moi deviner, y'a du pop-corn au goûter? rigolade

Le pop-corn c'est pour le ciné mais pas pour les troll... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:14

Marcaurel a écrit:
popaiye a écrit:

Citation :

Je suis vraiment désolé d'être passé pour un guignol à tes yeux, si c'est à moi que tu t'adressais... Ceci dit si celà avait été le cas je ne t'en aurais pas tenu rigueur... je suis de profession médicale et j'ai fait Serment , celui de Galien, pas d'Hippocrate (mais il est trés semblable) et j'ai juré de ne jamais faire de tort aux patients, fussent-ils d'ordre psychiatrique...

COncernant le rechargement, j'ai rechargé la 7-08 et le 30/284, mais j'ai abandonné ces calibres et le rechargement en général, parce que je n'ai plus tellement temps et que je gagne beaucoup d'argent. (Quand je parlais d'interet du rechargement dans une arme comme cette arsenal , c'était économiquement et pour le resultat en cible, ça n'en a pas plus en 5,56 qu'en 7,62 puisque c'était l'argument que je contrastais à l'origine)

C'est peut être ma double nationalité franco-suisse qui explique que je sois aisé financièrement, ou pas!
Quoiqu'il en soit j'aime bien les deux pays et leurs habitants, aussi incultes, incorrects, et aggressifs qu'ils soient, donc je t'aime bien aussi.

EUh sinon, je crois malheureusement que l'administrateur n'a pas preté serment , ni celui d'hippocrate, ni celui de galien, il n'aura donc malheureusement pas de vergogne à bannir un membre atteint d'une pathologie , qu'elle soit aigue ou chronique... A savoir Le trollisme

ben ils ont tous des rds chez nous leurs aksu ... désolé pour le blast j'ai pas encore pu tester ... je me fiais à celui des ar15 canons courts qui est plus qu'honorable t .
pour le "guignol je m'adressais pas à toi mais à l'autre qui est tjr en train de critiquer les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:14

Projektyle a écrit:
Louky a écrit:
... Et puis, je suis droitier, mais mon œil directeur est le gauche. J'épaule donc du côté faible ...

Tu te compliques la vie pour rien là... Oops
Il est beaucoup plus naturel, et facile, de garder un comportement gestuel naturel et de changer sa façon de viser (une petite habitude à prendre via un cache-oeil au début par exemple), que de ré-apprendre toute une gestuelle non naturelle, pour garder un petit confort visuel. L'effort d'apprentissage à faire dans un cas n'est pas du tout le même que dans l'autre! Paix
J'ai un jour corrigé un copain qui avait le même soucis, et en suivant mes conseils il m'a dit que c'était effectivement beaucoup plus naturel et simple pour lui d'agir en droitier et d'apprendre à viser de l'oeil droit que de tirer en gaucher pour conserver son oeil directeur. Surtout que l'oeil directeur n'est pas forcément celui qui a la meilleur vision. V

Marcaurel a écrit:
Le 7,62 est limite moins cher, et recharger du .223 n'a aucun interet dans cette arme (sauf pour tirer dans un canon match de 20" à la rigueur)... le quota suffit de demander des rallonges
...

Sauf qu'on ne pratique pas que le rechargement "par intérêt" (comme certains achètent des armes par envie ou plaisir, et pas que pour faire des "10" Dehors ) mais aussi par plaisir et passion de tirer des munitions self made, tout en économisant et en gagnant en précision et en terme de balistique terminale dans certains cas (chasse).
Les munitions manufacturées de surplus, c'est pas cher, mais en dehors de cartouches à balles militaires (type FMJ) et de provenance inconnue, on ne trouve rien ou pas grand chose. Si on veut des balles HPBT, demi-blindées ou autres (avec insert plastique comme des Hornady ou Nosler), on est obligé de recharger ou alors d'acheter des boîtes de 20 cartouches à 50€ la boîte... Ohno
Le rechargement permet aussi de charger moins fort (dans le cas d'un canon de 10" celà peut avoir un sens) et d'épargner les contraintes mécaniques sur l'arme.

Le rechargement, c'est comme le tir plaisir: celà a toujours un intérêt pour celui qui le pratique avec plaisir et passion. Je ne vois pas bien pourquoi essayer de décourager ceux qui le pratiquent déjà, ou ceux qui voudraient s'y mettre... scratch

Merci pour ce conseil !

Malheureusement, si je vise avec l'œil gauche, c'est parce que le droit ne fonctionne plus très bien… (la science, ça peut être dangereux ! V ).

J'attends la réponse du vendeur. Mais je pense que je vais le prendre, ce mini-fusil. Gun
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:29

Louky a écrit:

Pour ce qui est de la problématique "gauchers", ce sont surtout les étuis éjectés vers le visage que je crains ou les projections. Pour les manipulations, c'est vrai, on trouve toujours une façon de procéder. Etre gaucher peut même représenter un avantage.

Sur les différentes ak que j'ai testé en épaulant à gauche, je n'ai pas eu soucis de cet ordre.

Si ce n'est pas déjà fait, suit une fois un cours de type NDS au fusil. Tu y apprendras les manipulations correctes pour un gaucher. V
Aur`
Nouveau
Aur`

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:36

Salut Louky,

Je possède un ar-sf en 7,62, et étant gaucher, je confirme qu'il n'y a aucun problème que ce soit au niveau des manipulations, ou pour l'éjection des douilles. D'ailleurs, heureusement vu la distance à laquelle je les retrouve, dans la tronche ça doit piquer !!

Niveau précision, je n'ai pas beaucoup d'expérience de ce type d'arme au tir, mais je tiens en m'appliquant un boitier de cd à 50m, position debout, ce qui est tout à fait suffisant pour ce à quoi je destine l'arme, du FUN !!!

Si le look te plait, n'hésites pas, tu vas bien t'amuser avec pour un prix quand même acceptable. salut
Ka'boom
Expert
Ka'boom

MessageSujet: Re: Arsenal AR SF en 5,56x45   Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 0:49

Yep !
Marcaurel a écrit:
...ça c'est sûr! (et là c'est plein jour de neige avec soleil, imagines dans l'obscurité contrat )
Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 Blast10
ceci dit le cache flamme bulgare est particulierement efficace...
Ca, c'est indéniable ! On voit bien la différence avec :
Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 FeuLibre-KaboomAK-47SUFFiring01

et sans Paix :
Arsenal AR SF en 5,56x45 - Page 2 FeuLibre-KaboomAK-47SUFFiring02with

Là, t'as pas intérêt à oublier les lunettes de soleil et la crème "indice 50" men in black

A+ salut
Ka'boom

Arsenal AR SF en 5,56x45
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant