FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Petit pistolet pour petites mains

Aller en bas 
+18
666
ph
baron
meteora
Ouinche
Timber
jonas_357
jolemataf
Jef.ch
Projektyle
Red Label
marieno
natael
Seäm
lohr64
Skyos
serpent
King Leoric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:24

Quelle avalanche de conseils! Merci à tous!

Je précise donc que je ne lui offre pas une arme (auquel cas je la laisserais bien sûr choisir) mais j'achète une arme pour moi avec laquelle elle puisse se faire plaisir. Mon but étant d'encourager à apprendre.


Je retiens quelques uns de vos conseils:


- Beretta 71
- Browning BDM 380
- Beretta 8000 (par contre j'ai du mal à me faire une idée du gabarit de l'engin)

ensuite viennent les PPK et Bersa .22

ça me fait aussi penser qu'un bon vieux P220 avec chargeur déverrouillable par dessous pourrait aussi lui convenir, pas de bouton difficilement accessible au pouce! Toutes ces armes sont également pas trop onéreuses, c'est très très bien!



Pour le MP5 on verra plus tard rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:43

taka venir manipuler mon Cougar contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:35

P210?

Du fait de la simple colonne, la poignée relativement fine convient bien pour les doigts courts. Les doubles colonnes posent régulièrement problèmes pour les petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:57

King Leoric a écrit:
Pour le MP5 on verra plus tard rigolade

... LE PLUS TARD POSSIBLE parce que tu ne le reverras plus une fois qu'elle l'aura ne serait-ce qu'effleuré du bout du doigt Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:02

Margolin?
Ou un petit révo en .22, il y en a des sympas a bas prix et d'une précision redoutable. Genre un 17 ou 617, tu les trouve d'occase sans trop de problème.

Alors comme ça elle a pas aimé le 629? Voila ce qui arrive quand on essaie de frimer avec son gros engin Devil
D'ailleurs, les plaquettes branlochent toujours ou tu as réglé ça?
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:26

@ 666: Margolin j'ai déjà; ça me dérangerait pas d'en avoir deux mais faut pas pousser! Un revolver ça peut être une bonne idée surtout que j'ai bien envie d'étoffer ma collection de S&W. Les plaquettes du 627 sont maintenant poncées/huilées et ne branlent plus du tout. C'est du meilleur effet! Je te ferai essayer à l'occase, avec du 44spl c'est d'une douceur incroyable!


@ph: A l'occasion pourquoi pas! Ou bientôt à Bernex!


@Spoutnik: P210 c'est vrai que c'est simple colonne mais ça reste un gros pistolet. Il m'en faut un absolument, mais c'est un peu hors de mon budget pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:31

faut profiter, actuellement on trouve encore des Cougar neufs à 450.-
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:00

ph a écrit:
faut profiter, actuellement on trouve encore des Cougar neufs à 450.-
Ca vaut la peine, c'est où ? Te connaissant ça doit pas être chez l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas cher fils! ;-)   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:06

King Leoric a écrit:
....P210 c'est vrai que c'est simple colonne mais ça reste un gros pistolet. Il m'en faut un absolument, mais c'est un peu hors de mon budget pour le moment.

Pour ceux que ça intéresse: Le père Iseli en prévision de sa prochaine retraite ne fait plus 10, mais 15% de rabais sur tout son assortiment (sauf mun'). Les 4 P210 qu'il lui reste sont affichés "entre 990.- et 1100.-" , ça fait donc entre 935.- et 841.50 cash! Avec l'étui en cuir et le 2ème chargeur...

Il a également un "1ère série" -sans la sécurité du chien- à 1800.- et un "D" (douanes allemandes avec le témoin de charge) à 1550.- . Moins 15% toujours, donc respectivement 1530.- et 1318.- . Je peux me tromper, mais au vu des tarifs pratiqués ailleurs, il me semble que ce sont des prix très corrects(?)
Personnellement, j'utilise souvent cet argument pour faire entendre raison à des vendeurs trop gourmands: je préfère acheter en armurerie, c'est moins cher et j'ai la garantie du professionnel.

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-aussi-le-budget-en-ce-moment... Paix
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:43

@Leoric: Ah, je savais pas que tu avais un margolin!
La poignée est tout de même trop grosse pour elle? Pourtant elle est super fine je trouve.

EDIT: Le 617: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Habitué
Rascal


Nombre de messages : 150
Localisation : Nord Vaudois, Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:00

Skyos a écrit:
ph a écrit:
faut profiter, actuellement on trouve encore des Cougar neufs à 450.-
Ca vaut la peine, c'est où ? Te connaissant ça doit pas être chez l'ours.

Ca fait une sacrée différence avec 595.- chez Joray ! C'est à Genf ?
Lien M Joray
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:04

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Habitué
Rascal


Nombre de messages : 150
Localisation : Nord Vaudois, Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 6:10

ph a écrit:
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent88
Nouveau
laurent88


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:52

moi je dirais walther ppk en 7.65 c est bien pour les mains des femmes , peu de recul et pas tres cheres a l achat et on devient vite accroc parce que c est precis et agreable
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:19

laurent88 a écrit:
moi je dirais walther ppk en 7.65 c est bien pour les mains des femmes , peu de recul et pas tres cheres a l achat et on devient vite accroc parce que c est precis et agreable
Le même en 9mm court (.380 ACP) est assez agréable aussi, et sa réaction au tir reste très raisonnable, surtout dans un pistolet tout acier. Par contre dans les deux cas, le prix des cartouches est assez débilitant pour ce que c'est... Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:03

Aquila a écrit:
laurent88 a écrit:
moi je dirais walther ppk en 7.65 c est bien pour les mains des femmes , peu de recul et pas tres cheres a l achat et on devient vite accroc parce que c est precis et agreable
Le même en 9mm court (.380 ACP) est assez agréable aussi, et sa réaction au tir reste très raisonnable, surtout dans un pistolet tout acier. Par contre dans les deux cas, le prix des cartouches est assez débilitant pour ce que c'est... Paix

C'est vrai qu'il s'agit de munitions de défense et qu'elles sont produites en moindre quantités que la 9x19. Mais un SIG P-230, un Beretta 84F, Un Glock G28 ou. à fortiori un G25 sont gérables, contrairement à certains modèles ultra compacts faits pour être portés, certes très discrètement, mais pas tirés.
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 103
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:12

ma femme utilise un hammerli x-esse en 6 pouces,
c'est léger et la poignée est assez mince (en modèle standard).
de plus c'est plutôt précis, vu que je lui pique pour les départementaux V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pistolet pour petites mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles marques fiables pour le plus petit pistolet en 22 lr
» SVP vos conseils pour un pistolet
» choix pour pistolet 9mm
» Un petit pistolet en 22
» d ou vient ce petit pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: