FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Colt Python 1978

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lazy
Habitué
lazy

Colt Python 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:39

Et bien voilà le mien après X semaines d'attente !!!Et je l'ai testé aujourd'hui : Que du bonheur !!!
(j'ai rajouté mon anti Troll !)

Colt Python 1978 - Page 2 102141P1040032Zimage
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:51

Bravo !
Trouve-toi vite une poignée bois !
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:05

Poignée bois à prix raisonnable (Hein, parce que 250.- pour de l'roiginal comme j'ai vu !!! et en plus pas très belle)

regarde sur Ebay (jaruwan) elles sont parfaites et a un rpix raisonnable, prend les sans médaillons....eux ne sont pas au top
lazy
Habitué
lazy

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 20:51

Nicky Larson a écrit:
Bravo !
Trouve-toi vite une poignée bois !

Pourquoi ??? Je trouve que cela va bien autant en esthetique qu'en efficacité ....
Mais bon , je ne suis qu'un pauvre débutant ..... Respect
valinco
Expert

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:29

Nicky Larson a écrit:
seb06 a écrit:
Les fabrications colt python post années 80 sont très recherchées.

Non. Les Python recherchés sont pré-années '80.
Un peu comme les Smith !!

Salut,

pourquoi les PYTHON antérieur à 1980 sont-ils plus recherchés que les autres ?

Je vais en acheter un en 6" de 1977 lundi (après-demain),
le même que celui que notre ami lazy a mis en photo. V
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:10

valinco a écrit:

pourquoi les PYTHON antérieur à 1980 sont-ils plus recherchés que les autres ?

Je vais en acheter un en 6" de 1977 lundi (après-demain),
le même que celui que notre ami lazy a mis en photo. V

Si tu en avais eu de plusieurs millésimes entre les mains, tu ne poserais même pas la question.
ça n'est pas une vue de l'esprit; l'âge d'Or du revolver est révolu, et les années de production où il était au centre des intérêts permettait une production de très grande qualité.
S&W et Colt sont très nettement supérieurs ces années là. Et c'est pas moi qui le dit.
En revanche, les Ruger ou Manurhin sont toujours aussi bons après 1980. La preuve: un GP-100 d'aujourd'hui ou un MR 73 Chapuis sont tout deux issus d'une production de tout premier ordre.

Je te souhaite que du plaisir avec ton Python de 1977. Il te suivra toute te vie.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:37

Eh oui. C'était le temps où il y avait un peu plus de monde impliqué dans la fabrication. De petites mains industrieuses qui peaufinaient le polissage tant de la surface du métal que des pièces mécaniques, pour un rendu visuel et une onctuosité fonctionnelle incomparables. De même le contrôle qualité était plus tatillon, on ne trouvait qu'extrêmement rarement un alignement de chambre foireux ou un petit chichi qui faisait tache. Et un Python des années folles, c'est une horloge qui tire.

Concernant Ruger, cet industriel est un extraterrestre. Il reste bon tout en produisant aux Etats-Unis et en demeurant plutôt bon marché. Cette boîte ne cesse d'investir dans les technologies appliquées à la maîtrise des coûts de production, mais sacrifie la cadence de production qui peut se trouver prise en défaut. Le produit n'est pas plus mauvais que le S&W actuel. Enfin, euh... il est meilleur. Et moins cher. Plus cher que Taurus mais meilleur aussi. Chapuis (MR 73)? Là, pas de miracle. Les petites mains industrieuses sont là et bien là. Il n'y a qu'à voir la surface du métal pour s'en convaincre: on se voit dedans et on entend la mer... Mais ça se paye.
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 23:11

Merci,
c'est vrai que je ne suis pas roulette et n'en ai pas eu beaucoup entre les mains,
je n'ai possédé qu'un MR38, qui fait le bonheur d'un ami aujourd'hui ...
mais quand j'ai vu le Colt Python, je n'ai pas pu résister. I love you
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 8:28

valinco a écrit:
Merci,
c'est vrai que je ne suis pas roulette et n'en ai pas eu beaucoup entre les mains,

pourtant le nain agité ne voulait-il pas faire passer le goût des armes aux Corses ? scratch
Dehors
Rascal
Habitué
Rascal

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:57

Rascal a écrit:
Et voilà, ce superbe Python est à moi !!! I love you

Franchement, je n'aurais pas cru en acquérir un si vite, mais l'occasion s'est présentée... Devil

Les photos vont suivre - ce week-end, j'espère...

Allez, du coup je vais en boire une à votre santé... et à la mienne !
Sante

Mieux vaut tard que jamais: voici les photos de mon Python 1978. J'attendais de m'acheter un APN, ce que je n'ai toujours pas fait... hum... Donc les photos sont médiocres, sorry.

Mais du coup, j'ai eu le temps de l'essayer... I love you Même pour un tireur débutant comme moi, c'est précis ! Surtout avec du .38spl UMC. J'ai tiré quelques .357 des X western qui étaient avec l'arme et des Magtech. Mais je pense surtout tirer en .38 avec, pour ménager l'arme...

Colt Python 1978 - Page 2 120422115537687971

Colt Python 1978 - Page 2 120422115706847771

Colt Python 1978 - Page 2 120422115802629088

viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:39

Les Manurhin "by" Chapuis sont toujours au top.
Aucune différence
J'ai LE MR73 .38SP match 6" qui est discontinué, mais les carcasses et les pièces détachées sont communes.

Très bon accueil, et réception des pièces pratiquement par retour de courrier.

Alors qu'ici pratiquement impossible de trouver un K38 pourtant toujours au catalogue S&W.
Cela n'intéresse plus les importateurs.
Un ami en a parlé à son armurier qui en a commandé deux, disant "Je n'aurait pas de mal a les vendre"....
valinco
Expert

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:45

ph a écrit:
valinco a écrit:
Merci,

pourtant le nain agité ne voulait-il pas faire passer le goût des armes aux Corses ? scratch
Dehors

Si, et je n'ai pas oublié,
je reviens juste du bureau de vote. Twisted Evil
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:15

viktor a écrit:

Alors qu'ici pratiquement impossible de trouver un K38 pourtant toujours au catalogue S&W.

On voit quand même pas mal de K38 en occasion et bien souvent en très bon état .( entre 150 et 300€ )
Suffit de regarder le prix des rééditions chez S&W pour te dissuader d'acheter du neuf !
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:38

Aquila a écrit:
...on se voit dedans et on entend la mer... Mais ça se paye.

:+1: thumright
corto1376
Nouveau
corto1376

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 12:19

Petite question toute simple. Quelqu'un sait-il pourquoi Colt a arrêté la fabrication de cette arme alors que visiblement tout tireur souhaitant avoir un revolver en 357 magnum rêve d'un python? Les roulettes se vendent-elles si mal que ça?
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 12:48

corto1376 a écrit:
Petite question toute simple. Quelqu'un sait-il pourquoi Colt a arrêté la fabrication de cette arme alors que visiblement tout tireur souhaitant avoir un revolver en 357 magnum rêve d'un python? Les roulettes se vendent-elles si mal que ça?

On se demande également pourquoi Citroën ne construit plus la DS19.... harhar Une vague histoire de coûts de production, de rentabilité aléatoire et un manque de demande je présume...

J'étais au stand hier en fin d'après-midi et deux nouveaux futurs membres se radinent. La fusion de 3 sociétés (2 à l'arme longue, et nous autres pistoliers) en une seule a manifestement des effets positifs, on voit des gens qui n'ont plus peur de pousser la porte de la partie "pistolet" du stand.
Ces 2 là, un peu plus jeunes que votre serviteur, se ramènent avec leurs armes de service, P220 pour l'un et SIG "polymère" pour l'autre. Notre petit stand dispose de 6 pas-de tir, à 50 m. seulement.
Un moniteur les prend en charge, leur explique le fonctionnement du stand, et les pose face aux cibles. Je sais qu'il est rare que des tireurs fassent des miracles avec ce type d'arme à 50 m., je garde donc un oeil sur ces 2 nouveaux. Et effectivement, ils se livrent à un arrosage des cibles, avec peu de coups placés. J'attends 5 minutes, puis décide d'agir. J'amène mon P210-6, j'explique gentiment au plus jeune que pour du tir à 50 m., c'est mieux avec un flingue fait pour cette discipline. Le gars n'y croit pas trop, il tire avec un flingue de 1975 et je lui amène l'ancêtre de 1949, forcément ça interpelle au niveau du vrai-cul...
Le changement d'arme se traduit immédiatement en cible. Le gars n'est pas manchot, les coups ne quittent plus la silhouette et il plante régulièrement quelques beaux 10. Entretemps l'autre moniteur a compris la manoeuvre et a laissé son 210 au second nouveau. Avec les mêmes effets.

Les 2 finissent leurs boîtes de cartouches avec un plaisir à la hauteur des résultats désormais, puis viennent discuter. Comment se peut-il qu'une arme plus ancienne tire mieux? Facile: c'était mieux fabriqué, avec moins de jeux de fonctionnement, et le cahier des charges exigeait du tir à 50 m...
Au bilan, on a 2 nouveaux membres qui vont tout faire pour se procurer un P210 dans les meilleurs délais, et tant pis si ça ne se fabrique plus en neuf, le marché de l'occasion est largement suffisant.
je fais volontairement l'impasse sur ces fameux "Legend", un P210 made in Germany n'est pas un P210, et on ne parlera pas du prix pour ne fâcher personne...

Pour en revenir à la question de base, le Python est d'autant plus recherché qu'il est rare, s'il était encore produit il serait non seulement inabordable, mais quasiment sans intérêt.

Amitiés,
A+,
le Jef-vieux-con-des-neiges-d'entant... papy
corto1376
Nouveau
corto1376

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:24

Tout d'abord, merci pour ta réponse Jef. Mais il y a une chose que je ne comprend pas (c'est ça les nouveaux, ça pose plein de questions). Si on regarde le catalogue de Colt on n'y trouve plus que des revolvers "western" (SAA & New Frontier) alors que Smith & Wesson, Ruger, regorgent de modèles différents. De plus, dans le sujet sur le 44 magnum, tout le monde a l'air de préférer les roulettes. Si d'après ce que tu dis, le tireur de base semble préférer les nouveautés polymères, les dirigeants de Colt auraient-ils décider de se désengager d'un secteur pas assez rentable à leur goût, laissant le marché à Smith & Wesson et Ruger?
valinco
Expert

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:50

Salut,
voici mon COLT, en compagnie de mon ancien MANURHIN, réunis l'instant d'une photo. Sante

[img]Colt Python 1978 - Page 2 357x
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 23:49

olympe a écrit:
Suffit de regarder le prix des rééditions chez S&W pour te dissuader d'acheter du neuf !
Je ne suis pourtant pas mécontent du tout des deux S&W neufs que j'ai achetés (modèles 21 et 22).
corto1376 a écrit:
visiblement tout tireur souhaitant avoir un revolver en 357 magnum rêve d'un python?
Non, pas moi. Sauf peut-être si on m'en faisait cadeau ? scratch
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 6:25

Philblack a écrit:
Je ne suis pourtant pas mécontent du tout des deux S&W neufs que j'ai achetés (modèles 21 et 22).

Je parle de prix , je ne doute pas des qualités des nouveaux modèles mais ça fait cher le morceau quand même !

Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:10

Bah, moins de 1000 euros chacun, pour du neuf...
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:18

De toutes façons , je préfère les vieux !! Devil
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:13

Colt n'a pas été un modèle de management dans les années '70-'80; ayant des contrats très juteux avec les militaires. Ils ont carrément laissé tomber tout ce qui n'était pas / plus dans cette ligne. Après ils se sont fait bouffer le marché des AR15 par la FN inter alia. Colt n'est même plus dans ses installations à Hartford. C'est devenu assez petit.

De Colt, à part mon AR-15, il ne me reste plus qu'un Python stainless en 4".

Colt Python 1978 - Page 2 DSC_0061edited
http://tldsuisse.discutforum.com
Schneitj
Habitué
Schneitj

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptySam 26 Jan - 10:13

C'est vrai que, depuis une dizaine d'années, Colt se fout de la g... de ses clients privés. Plus rien sur leur catalogue, mis à part des
refabrications de modèles commémoratifs à poudre noire et des armes militaires.

Quant à la qualité de fabrication des derniers modèles, elle n'est plus au rendez-vous.

Pour en revenir au Python de 1978, c'est vrai que c'était la Rolls des armes de poing. Une arme superbe, finie à la main, avec un bronzage
"Royal Blue" du plus bel effet, dont j'ai le grand bonheur d'en posséder trois (2 1/2", 4" et 6"), achetés entre 1975 et 1978.

Concernant la qualité de fabrication des modèles post 1980 (ils sont tout de suite reconnaissables à l'unique goupille qui maintient le guidon),
je veux vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée, justement avec un de ces modèles de dernière fabrication.

Dans les années '80, ne voulant pas utiliser un de mes Python de collection (le 4") pour faire du tir, j'en ai acheté un. Le bronzage n'était plus
le "Royal Blue", le départ n'était plus celui des anciens Python et il n'avait qu'une goupille de maintient du guidon mais bon, si on peut
économiser 1 $ à la fabrication, pourquoi pas!

Le samedi suivant, départ au stand afin d'essayer ma nouvelle merveille et là, grosse surprise: cette arme était un véritable arrosoir!
Il y avait des trous partout, sur toute la cible! Je n'ai pas la prétention d'être un champion de tir, mais je me classe quand même dans les
bons tireurs.

De retour à la maison, écoeuré, j'entreprends le nettoyage et là, en regardant dans le canon, je n'en crois pas mes yeux: une des rayures,
sur toute la longueur du canon, est "arrachée".

Lundi, départ à Neuchâtel, chez Petitpierre & Grisel, les importateurs Colt, séance de tir dans leur stand et ils constatent le défaut:
Lors de l'usinage du canon, l'outil qui fraisait les rayures a arraché le métal sur toute la longueur. Bonjour le contrôle final à l'usine!

Evidemment, remboursement de l'arme, car je n'ai pas voulu reprendre un de ces modèles de nouvelle fabrication.

En 1998, je me suis décidé pour un Python Elite et là, cette arme est (de nouveau) correctement finie et me donne toute satisfaction.

C'est probablement la dernière arme neuve que j'aurai achetée chez Colt et c'est dommage, mais ils ne sont pas les seuls à procéder
de cette façon, il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez SIG!!!

Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Colt Python 1978   Colt Python 1978 - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:14

Merci pour cette intéressante histoire qui ne m'étonne guère.

Colt Python 1978
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2