FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Review Benchmade 5000 auto presidio.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review Benchmade 5000 auto presidio. Empty
MessageSujet: Review Benchmade 5000 auto presidio.   Review Benchmade 5000 auto presidio. EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:30

Hello a tous,

Je me permet ici de présenter mon petit dernier,le "benchmade 5000 auto presidio" ( a vos souhait )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il s'agit la d'un modèle de la marque "benchmade" ;pour ceux qui ne connaitrais pas Oops
il s'agit d'une marque de couteau américaine très célèbre qui a très bonne réputation,tant en terme de fiabilité que de qualité et aussi
de SAV (toujours bon a savoir ça papy )

il faut savoir que chez benchmade un système de classe de couleur existe V
la "red class":il s'agit la de l'entrée de gamme,produit en chine.

la "blue class": la on tourne sur des modèles qui commence a partir de 80/90 heureux..la gamme la plus populaire chez
benchmade..produit en chine.quelques modèle au usa.

vient ensuite la "black class": couteau a vocation pro..les prix commence au environ de 150 euro;et en général dans cette gamme
si il y a un souci avec votre couteau,benchmade vous le change directement (est ça c'est sympa V )
produit uniquement au usa.

et enfin la "gold class":il s'agit la des série de couteau limité..ou encore de série spéciale...autant dire que
cette catégorie et réserver au collectionneur...avec des tarifs qui débute souvent au environ de 700 a 1000 euro TapeTape
la encore produit uniquement au usa. (encore heureux a ce prix..)

Mon auto presidio appartient a la "black class" ce qui augure je l’espère que je pourrait l'offrir a mes petit enfants Twisted Evil

Il s'agit d'un couteau a ouverture automatique "axis lock"

Review Benchmade 5000 auto presidio. 120217071941279707

on pousse le pivot "axis lock" (système ambidextre ) la lame se déplie alors automatiquement;a noter que en cas de rencontre avec un obstacle
lors de son déploiement,la lame s’arrête rapidement et en douceur..j'ai pour tester,ouvert le couteau dans ma poche...et pas de souci
la lame ne ma pas arracher le pantalon V

Pour refermer..on pousse a nouveau l'axis,et on referme la lame (attention de ne pas la relâcher avant de l'avoir bien verrouiller,sans quoi
cette dernière se redéploie alors mur )

Bien entendu un système de sécurité et présent sur le couteau,afin d'assurer l’utilisateur que le couteau ne s'ouvrira pas involontairement
,de même qu'il sera impossible de refermer le couteau si la sécurité et engager,ce qui est une bonne choses au final V

le bouton poussoir de la sécurité n'est pas du tout gênant...assez plat afin de ne pas gêner...mais assez haut néanmoins pour permettre son accès
même avec des gants,

le manche et en aluminium anodisé noir,avec des stries de préhension qui garantisse une très bonne prise en mains,meme avec les mains
humide.

sécurité désactiver:
Review Benchmade 5000 auto presidio. 120217074255982393

sécurité engagée:
Review Benchmade 5000 auto presidio. 120217074335196437

Fermer le couteau mesure 12.3cm
ouvert il mesure 21 cm pour une lame de 8.7 cm
le tout pour 159gr

un couteau au dimension très correct que l'on a bien main;bien que un poids un peu élever pour un pliant..mais au moins cela respire le solide V
Review Benchmade 5000 auto presidio. 12021707332867506
Review Benchmade 5000 auto presidio. 12021707345572345


la lame et en acier "154 cm" acier de très bonnes qualité,qui fait partie des 3 grands classique de la coutellerie industriel haut de
gamme avec le S30V et le VG10..

ça coupe fort...et longtemps,en plus de s’aiguiser très facilement..

en espérant que ce petit pavé vous aura donnez envie de jeter un œil sur leurs modèles V
a défaut de leur en acheter un papy

il s'agit vraiment la très bon couteau qui ne pourra rebuter il faut le dire que par son prix mur

Review Benchmade 5000 auto presidio. 120217073758850051
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Review Benchmade 5000 auto presidio. Empty
MessageSujet: Re: Review Benchmade 5000 auto presidio.   Review Benchmade 5000 auto presidio. EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:10

Merci pour la revue , ca te fait un bon EDC salut

J ai un 3500 auto Pardue mais sa lame est trop fine et comme toi le tarif me rebute un peu pour m en servir au taf ( pour ca rien ne vaut un bon griptilian Metal
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review Benchmade 5000 auto presidio. Empty
MessageSujet: Re: Review Benchmade 5000 auto presidio.   Review Benchmade 5000 auto presidio. EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:25

Oui en effet le auto pardue semble lui aussi être un très bon couteau V
bien que un peu trop petit a mon gout...mais pour l'avoir en edc en ville
il doit être top Dieu

perso je me sert du mien au travail..je n'aime pas les couteaux qui prenne la poussière...surtout
des couteaux qui sont robuste et solide V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Benchmade 5000 auto presidio. Empty
MessageSujet: Re: Review Benchmade 5000 auto presidio.   Review Benchmade 5000 auto presidio. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Benchmade 5000 auto presidio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP
» KPOS Gen 2 review
» review HK MR223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: