FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
socca
Habitué
socca

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:51

maboull67 a écrit:

En 9X19?! Plus la poudre, plus les ogives, ça me conforte dans mon obstination à ne pas vouloir recharger du 9 para!

EDIT: une idée pour la même chose en .38spl et .44mag?

Le truc c'est que les etuis tu les réutilises souvent plus d'une dizaine de fois.

Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:53

socca a écrit:
maboull67 a écrit:

En 9X19?! Plus la poudre, plus les ogives, ça me conforte dans mon obstination à ne pas vouloir recharger du 9 para!

Le truc c'est que les etuis tu les réutilises souvent plus d'une dizaine de fois.

Oui, certes... desertt

Ch'uis con!
socca
Habitué
socca

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:01

Le 9 et le 38 je fais pas, mais le .44 me revient a à peine plus de 12e les 50 en 240gr demi-blindées.
MaxFr
Expert
MaxFr

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:05

j'ai tenté de recharger du 45 Wolf avec outils carbure. Ca marche.... mais bon, dans mon kimber, je mets que du laiton maintenant...
viktor
Habitué
viktor

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:11

Le 9X19 est particulièrement "délicat" a recharger, l'étui se déforme facilement (bien choisir les ogives et l'évasement pour le siègage).
On limite les dégats avec un sertissage conique bien dosé.
Outre l'armurier, j'ai aussi une mine d'étuis dans mon club, car la plupart des tireurs ne rechargent pas et me donne leur étuis.
(je compense au bar après la séance.... Sante )

Je me retrouve donc à la tête d'un assez joli stock d'étuis tirés une fois, essentiellement des GECO pas plus mauvais que les autres.
Un seul type d'étuis facilite le réglage ds outils.
Je ne recharge pas plus de 3/4 fois (puisque j'ai de la ressource).
Ensuite j'offre les étuis à un gang de papies rechargeurs du sud de la france quand le papy gourou du gang "monte" à la capitale (2000 le mois dernier men in black )
Revendre les étuis ? Pourquoi pas, mais sachant qu'on les trouve à 20€ les 500 tirés une fois, combien vallent des étuis tirés 4 fois ?

Un apéro avec olives et cahuettes ? scratch
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:12

viktor a écrit:
Le 9X19 est particulièrement "délicat" a recharger, l'étui se déforme facilement (bien choisir les ogives et l'évasement pour le siègage).
On limite les dégats avec un sertissage conique bien dosé.
Outre l'armurier, j'ai aussi une mine d'étuis dans mon club, car la plupart des tireurs ne rechargent pas et me donne leur étuis.
(je compense au bar après la séance.... Sante )

Je me retrouve donc à la tête d'un assez joli stock d'étuis tirés une fois, essentiellement des GECO pas plus mauvais que les autres.
Un seul type d'étuis facilite le réglage ds outils.
Je ne recharge pas plus de 3/4 fois (puisque j'ai de la ressource).
Ensuite j'offre les étuis à un gang de papies rechargeurs du sud de la france quand le papy gourou du gang "monte" à la capitale (2000 le mois dernier men in black )
Revendre les étuis ? Pourquoi pas, mais sachant qu'on les trouve à 20€ les 500 tirés une fois, combien vallent des étuis tirés 4 fois ?

Un apéro avec olives et cahuettes ? scratch

Ça dépend a qui tu offres l'apéro !

Des fois, ça coute bonbon
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:20

viktor a écrit:
Le 9X19 est particulièrement "délicat" a recharger
scratch

C'est justement la munition la moins délicate à recharger. Sauf peut-être le .38 Spl, quoique celui-ci implique un sertissage roulé un peu délicat à régler.

Même le .45 ACP, bonne pâte, est un chouïa plus exigeant que le 9mm Para à cause de ses étuis plus fins...
http://sionpensait.canalblog.com/
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:17

Heylighen a écrit:
viktor a écrit:
Faut pas exagérer non plus !
Certains armuriers qui possèdent également un stand de tir vendent le .38SP ou le 9X19 tiré UNE FOIS 20 € les..... 500 !

Et dire que je les donnent à qui le demande mur

dans la "poubelle" du club, c'est en self-service, gratos
http://closdelelu.com/
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:20

GregX1 a écrit:
Heylighen a écrit:
viktor a écrit:
Faut pas exagérer non plus !
Certains armuriers qui possèdent également un stand de tir vendent le .38SP ou le 9X19 tiré UNE FOIS 20 € les..... 500 !

Et dire que je les donnent à qui le demande mur

dans la "poubelle" du club, c'est en self-service, gratos

Pire, je les remets gentiment dans la boite avant de livrer au bar hanged
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:09

Je garde mes .38 et .44 en vue d'un rechargement (que je ne ferais certainement jamais).

Mais je crois donc que je vais aussi garder les 9x19.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:28

maboull67 a écrit:
socca a écrit:
maboull67 a écrit:

Oui, certes... desertt

Ch'uis con!
Recharger ça prends du temps, donc plus tu recharges, moins tu tires. contrat
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:30

Skyos a écrit:
maboull67 a écrit:
socca a écrit:
maboull67 a écrit:

Oui, certes... desertt

Ch'uis con!
Recharger ça prends du temps, donc plus tu recharges, moins tu tires. contrat

Oui mais tirer consomme des cartouches, donc plus tu recharges et plus tu tires !
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 7:10

Oui, voilà:

Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous.

Or plus y'a de trous, moins y'a de gruyère.

Donc: plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère.

CQFD. C'est con, mais c'est comme ça.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 10:05

maboull67 a écrit:
Oui, voilà:

Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous.

Or plus y'a de trous, moins y'a de gruyère.

Donc: plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère.

CQFD. C'est con, mais c'est comme ça.
Sauf que il y a pas de trous dans le gruyère. contrat
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 10:10

On m'aurait menti?!
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 10:24

Il ne faut pas trop recharger de cartouches. Parce que trop d'ammo TULAMMO.

Dehors
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 11:45

Rémi a écrit:
Il ne faut pas trop recharger de cartouches. Parce que trop d'ammo TULAMMO.

Dehors

Alors là je me lève et j'applaudis des deux mains!

Bravo!

rigolade rigolade
PanicFire
Nouveau
PanicFire

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:52

Salut à tous!

Perso, j'ai tiré +- 1000 Wolf jusqu'au jour ou une balle est restée coincée dans le canon de mon MP5... je les trouvaient déja pas très regulières, j'ai plus repris.

Les Barnaul, c'est que du bonheur, tres régulières, pas moins précises que les autres et j'en suis a+- 4000 dans un tas de trucs sans soucis d'aucune sorte...
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:55

Salut,

les wolf n'ont pas le problème d'être rechargées au strict minimum ?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:18

Aquila a écrit:
scratch

C'est justement la munition la moins délicate à recharger. Sauf peut-être le .38 Spl, quoique celui-ci implique un sertissage roulé un peu délicat à régler.

Même le .45 ACP, bonne pâte, est un chouïa plus exigeant que le 9mm Para à cause de ses étuis plus fins...

+1

Le seul point délicat du rechargement du 9mm Para, c'est qu'il possède une douille fortement cônique. Du coup, on a parfois une cartouche finie en forme de "bouteille de Coca" avec un corps trop recalibré par rapport au collet. On règle généralement le problème en recalibrant partiellement (laisser un espace d'1 bon millimètre avec le shell holder) et en passant la cartouche finie au Lee Carbide Factory Crimp Die. Idea
lazy
Habitué
lazy

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:52

+1000 salut
lohilo
Habitué

MessageSujet: 9x19 a usage unique   douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:38

Bonjour tous, salut

Depuis ma question de février de cette année sur les non rechargeables en 9X19,
j'ai eu l'occasion d'en tirer 3 ou 4 boites.
j'avais épuisé mon stock de 1000,le club m'avait fourni quelques boites de Sellier Bellot;
puis un jour apparaisent des MFS (fabriqués en Russie d'aprés la boite)
Ca pête un peu plus Oops , mais cela passe trés bien dans le CZ 75.
Donc l'occasion fait le larron.
Je ne dis pas que je ne tirerai que celles-là,mais le cas échéant c'est tout à fait jouable.
On me l'avait dit sur le forum, Compute le CZ 75 avale tout!
Merci encore. Respect

Lohilo
Ka'boom
Expert
Ka'boom

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:45

Yep !
lohilo a écrit:
...puis un jour apparaisent des MFS (fabriqués en Russie d'aprés la boite)...
Je crois que c'est une marque hongroise, ce que semble confirmer ce site. Par contre, il y a peut-être des licenses accordées à certains pays pour la fabrication (ou le conditionnement). Je crois me "souviendre" avoir vu des boîtes de MFS "made in Germany" mais ça fait longtemps, alors du "made in Russia" n'est pas forcément étonnant.
Un des nombreux "sages" papy écumant ce forum pourra peut-être confirmer (ou infirmer) tout ça contrat

A+ salut
Ka'boom
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:54

MFS appartient à RUAG. MFS en une manufacture Hongroise qui fabrique normalement de la munitions à étuis laiton (mais peut-être amorçage berdan).

Mais RUAG fait un peu n'importe quoi en "sourceant" des munitions à droite à gauche - en plus d'en produire dans ses diverses usines, of course - pour les divers marchés en les vendant sous différentes marques de son portefeuille.

J'ai aussi eu de ces pseudo-MFS 115gr qui sont en fait des Barnaul. Excellentes au demeurant pour un tarif tout à fait correct !
Phildenfer
Habitué

MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:57

La munition Barnaul est intéressante au niveau coût, mais encrasse quand même pas mal. Elle convient à la plupart des armes; inversement, elle enraie systématiquement mon CZ 85 et le HK d'un ami de tir. Dans ces deux cas, il nous faut du plus pêchu : Magtech, par exemple.

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2