FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 (CH) Stun gun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:10

Hello !

Je me demandais une chose concernant les stun guns (et autre taser) du type de la photo ci-jointe:

(CH) Stun gun Azan-stun-gun-baracuda-az105

Parce qu'ici, aux USA, ils sont en vente libre (on en trouve à tous les coins de rue entre 20 et 60 dollars US) et c'est impressionnant le nombre de personne qui en ont sur eux (j'ai cru comprendre que la Californie est plutôt chiante avec le port d'arme, les gens doivent donc compenser...)

Bref, en faisant un tour sur la LArm, on trouve ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question donc:

Est-ce vraiment une interdiction inflexible où y a-t-il moyen de ramener légalement un de ces engins sur sol helvétique ? Si possibilité, quelles seraient les procédures ? Ils sont disponibles sous différentes formes, différents voltage, etc. Perso, ça me botterait bien d'en avoir un, surtout au vu du prix et de la facilité de les acheter ici à Los Angeles mais j'aimerais pas me retrouver emmerdé à l'aéroport à mon retour parce que j'ai violé la loi...

La question peut sembler amateur mais dans le doute, je préfère avoir l'avis d'experts Détective

Merci A+

EDIT: hormis l'article de la LArm, je n'ai rien trouvé de plus sur Google ou sur le forum à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptySam 25 Fév 2012 - 1:01

Ben c'est très clair il me semble... La LArm définit ces objets 1) comme des armes, 2) comme des armes interdites...

Pour en obtenir, il te faut un PAE... les exigences pour le PAE sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, de là à vouloir en importer un des USA... desertt

Si tu en veux vraiment un, à mon avis, obtiens un PAE et fais les démarches auprès d'um armurier suisse...

P.S: qu'il semble loin le temps où une mamie en avait un dans un avion dans Die Hard 2... (plus les Glocks en porcelaine indétectables etc... Violon )

Devil
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptySam 25 Fév 2012 - 1:59

Tinez a écrit:
Ben c'est très clair il me semble... La LArm définit ces objets 1) comme des armes, 2) comme des armes interdites...

Pour en obtenir, il te faut un PAE... les exigences pour le PAE sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, de là à vouloir en importer un des USA... desertt

Si tu en veux vraiment un, à mon avis, obtiens un PAE et fais les démarches auprès d'um armurier suisse...

P.S: qu'il semble loin le temps où une mamie en avait un dans un avion dans Die Hard 2... (plus les Glocks en porcelaine indétectables etc... Violon )

Devil

C'est casse-couille... mais bon ^^ merci tout de même !

Les autorisations exceptionnelles, c'est difficile... et c'est du gros n'importe quoi de toute façon...

J'ai personnellement 12 armes à feu (essentiellement des armes de poing), ça fait plus d'un an que je les possède, pour certaines, je fais du tir depuis bien avant cela (avec l'arme des copains ou du Grand-Père au stand), je suis même incorporé à l'école de recrue dans la D.C.A. à Payerne prochainement (ce qui inclut que le DDPS a du faire une enquête -procédure standard- approfondie savoir si je ne représente pas une "menace" vu qu'on va, apparemment, manier des armes un peu plus lourdes que la moyenne, je suppose disons... -.-) ; malgré ça, quand j'ai appelé au bureau des armes à Neuch' pour savoir comment s'y prendre pour obtenir une autorisation exceptionnelle en vue de constituer, à terme, une collection d'armes diverses -j'ai mes critères disons-, on m'a répondu texto

"vous êtes trop jeune"...

blabbb blabbb blabbb

Donc, en résumé: n'importe quel clampin qui a 18 piges, manche, gaucho ou bras cassé qu'on incorpore malgré lui à l'école de recrue, qui n'a pour la plupart du temps jamais manipulé d'armes, n'en possède pas et n'en veut pas (parce que les armes, c'est mal, bouhouhou... -.- ) on lui donne entre les mains un Fass90, des balles, des grenades, on lui fait conduire des chars et j'en passe.

Mais un tireur -jeune, certes, mais- expérimenté, passionné, plus âgé que la moyenne des recrues d'au moins 4 ans, qui respecte les règles à la lettre et qui possède déjà 12 armes semi-auto pour la plupart, munitions comprises, qui fait du tir depuis un certain temps:
Ah non, "vous êtes trop jeune", votre éventuelle demande sera automatiquement refusée...

mur mur mur mur mur mur mur

Alors 'faut être un papy pour commencer une collection ? La LArm ne stipule pourtant pas d'âge minimum, excepté la majorité légale... contrat

Bref, ces lois restrictives n'ont absolument aucun sens.

(et pendant ce temps, les Spice di counass font leurs emplettes à la Kalash' à Genève... hum... moi j'dis ça... )

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptySam 25 Fév 2012 - 13:28

NRAmember a écrit:
quand j'ai appelé au bureau des armes à Neuch' pour savoir comment s'y prendre pour obtenir une autorisation exceptionnelle en vue de constituer, à terme, une collection d'armes diverses -j'ai mes critères disons-, on m'a répondu texto

"vous êtes trop jeune"...
Quand on est "trop jeune" c'est par rapport à un âge minimum figurant dans un texte ayant force de loi.
Quel est le fondement légal invoqué par le bureau des armes?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptySam 25 Fév 2012 - 13:44

Aquila a écrit:
NRAmember a écrit:
quand j'ai appelé au bureau des armes à Neuch' pour savoir comment s'y prendre pour obtenir une autorisation exceptionnelle en vue de constituer, à terme, une collection d'armes diverses -j'ai mes critères disons-, on m'a répondu texto

"vous êtes trop jeune"...
Quand on est "trop jeune" c'est par rapport à un âge minimum figurant dans un texte ayant force de loi.
Quel est le fondement légal invoqué par le bureau des armes?

Pas besoin... Les autor exceptionnelles sont à la discretion du bureau des armes....

Maintenant, c'est vrai que s'il invoquent ce paramètre, ils doivent le chiffrer, pour pouvoir savoir qui est quand.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptySam 25 Fév 2012 - 19:49

Shung a écrit:
Aquila a écrit:
NRAmember a écrit:
quand j'ai appelé au bureau des armes à Neuch' pour savoir comment s'y prendre pour obtenir une autorisation exceptionnelle en vue de constituer, à terme, une collection d'armes diverses -j'ai mes critères disons-, on m'a répondu texto

"vous êtes trop jeune"...
Quand on est "trop jeune" c'est par rapport à un âge minimum figurant dans un texte ayant force de loi.
Quel est le fondement légal invoqué par le bureau des armes?

Pas besoin... Les autor exceptionnelles sont à la discretion du bureau des armes....

Maintenant, c'est vrai que s'il invoquent ce paramètre, ils doivent le chiffrer, pour pouvoir savoir qui est quand.

A Neuch', ils invoque "autour des 25 ans, par principe"... (j'aurai 23 dans quelques mois)

Mais justement, aucun texte de loi ne précise ce genre de peintrerie... c'est légal qu'ils posent leurs propres conditions comme ça, sans fondement ?

EDIT: les lois sur le canton de Neuch' n'ont pas de stipulation complémentaire à ce sujet.... c'est vraiment une appréciation "personnelle" je dirais du/des responsable(s) du bureau des armes, et c'est ça qui me dérange énormément...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 2: dans le texte sur ne.ch, ils disent que "les circonstances doivent le justifier". Alors entamer une collection (dans mon cas disons) ce n'est pas un juste motif? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:06

De toute façon pour un taser, il y a pratiquement aucune chance qu'ils te l'accordent.

A quoi ça sert de posséder légalement un de ces trucs si légalement tu peux pas le porter ? C'est pour la collection ?

Donc si vraiment tu veux en laisser un chez ta grand mère en France:
a) Tu l'achètes en France
b) Tu le fabriques (pas besoin d'être ingénieur, les amateurs s'y connaissent d'ailleurs mieux en électrocution) dans un objet usuel tel une lampe torche (de préférence avec le corps en plastique) et si un jours t'as un problème et tu dois l'utiliser, tu clameras que les décharges sont dues à une défectuosité. Boulet

Bien sûre, il est impératif de le fabriquer chez ta grand-mère en France et de l'y laisser. En Suisse, seul le 230V est légal pour l'électrocution. contrat
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:21

Skyos a écrit:
De toute façon pour un taser, il y a pratiquement aucune chance qu'ils te l'accordent.

A quoi ça sert de posséder légalement un de ces trucs si légalement tu peux pas le porter ? C'est pour la collection ?

Donc si vraiment tu veux en laisser un chez ta grand mère en France:
a) Tu l'achètes en France
b) Tu le fabriques (pas besoin d'être ingénieur, les amateurs s'y connaissent d'ailleurs mieux en électrocution) dans un objet usuel tel une lampe torche (de préférence avec le corps en plastique) et si un jours t'as un problème et tu dois l'utiliser, tu clameras que les décharges sont dues à une défectuosité. Boulet

Bien sûre, il est impératif de le fabriquer chez ta grand-mère en France et de l'y laisser. En Suisse, seul le 230V est légal pour l'électrocution. contrat

A la base j'avais fait la demande pour une arme automatique, par curiosité (je n'avais pas encore d'idée précise mais je pensais gentiment m'y mettre)

C'est surtout le principe qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(CH) Stun gun Empty
MessageSujet: Re: (CH) Stun gun   (CH) Stun gun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(CH) Stun gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: