FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A la recherche d'un pompe particulier...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Expert
shinobi

A la recherche d'un pompe particulier... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 19:42

Bonsoir Mesdames & Messieurs,

Voilà, j'ai fait la demande pour m'acheter un pompe (je l'attends avec impatience celle-ci!!) et je recherche un modèle (enfin trois) en particulier. Je ne les ai trouvés dans aucune armurerie ...

Ma première question est : Est-ce que les armuriers peuvent faire des commandes particulières chez les fabriquants, et est-ce que cela nous revient à nous, derniers de la chaîne, pas trop cher au final?

Ma seconde question est : Est-ce que quelqu'un a déjà vu en armurerie ou dans un catalogue Suisse un de ces 3 modèles :

"Mossberg 500 Cruiser Blackwater Series"

A la recherche d'un pompe particulier... Blackwater-mossberg-500-cruiser

"Mossberg 500 Cruiser"

A la recherche d'un pompe particulier... Mossberg_500_cruiser

"Mossberg 500 JIC Mariner"

A la recherche d'un pompe particulier... 1

Metal Metal Metal

Ma dernière question est : Déjà testé un de ces 3 modèles?? J'aimerais bien un retour d'expérience. :-)

Un grand merci pour les gens dévoués qui répondront à mes questions. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 19:47

1/ Tirer à la poignée pistolet, c'est marrant 2 min 30, après ...

2/ Si tu ne trouves pas exactement ce modèle, tu pars d'un autre proche de la gamme et tu remplaces la crosse par une poignée pistolet, etc ...

shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 19:53

Oremilac a écrit:

2/ Si tu ne trouves pas exactement ce modèle, tu pars d'un autre proche de la gamme et tu remplaces la crosse par une poignée pistolet, etc ...

Pour la réponse 1 : Après... "t'as plus de poignet" ou "c'est plus du tout intéressant"?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 20:19

shinobi a écrit:
Oremilac a écrit:

Pour la réponse 1 : Après... "t'as plus de poignet" ou "c'est plus du tout intéressant"?
Les 2 en plus c'est très dur d'être précis.

Ces fusils sont fait pour être utilisé comme door breacher au côté d'une arme principale, donc ils sont très limité dans les autres usages.

ces modèles ça n'est que du marketing US, rien t'empèche de transformer n'importe quel mossberg comme ça.

Blackwater, ça fait des année qu'ils ont changé de nom, mais ça permet de toujours de vendre des armes la moitié plus chère.
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 21:23

Ah ben j'en ai appris une pour Blakwater...

Pour la précision, ça toucherait quand même la cible à 50m avec du slug ou c'est même pas la peine d'espérer... ?
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 21:32

shinobi a écrit:

Blackwater ==> Xe ==> Academi

shinobi a écrit:
Pour la précision, ça toucherait quand même la cible à 50m avec du slug ou c'est même pas la peine d'espérer... ?

Mhhhh 2ème option, avec un risque de se prendre la poignée dans la tronche si tu essaies d'aligner ton oeil avec le grain d'orge.

Comme le dit Skyos, c'est soit pour péter les gonds de portes (avec les munitions kivonbien), soit pour tirer à la hanche à 10m.

Bref, fais l'inverse: trouve-toi un pompe avec une crosse classique (si possible avec de vagues instruments de visée, le grain d'orge c'est pas top) et de temps en temps tu montes une poignée pistolet pour faire le goret à 10m.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 21:40

shinobi a écrit:

Intrinsèquement il sera pas moins précis qu'un autre, mais ça sera beaucoup plus dur pour toi de toucher et moins rapide d'enchainer les coups.
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 21:46

Merci pour vos réponses. En fait je me dirigeais plutôt vers une poignée pistolet parce que j'ai eu l'occasion de tirer avec un remington 870 à l'armée et j'ai trouvé que le fusil était tellement long que c'était pas confortable pour tirer et faire le mouvement de rechargement... (Pour recharger, j'arrivais avec le bras faible tendu!)

Je suis pas méga grand (175cm) du coup je sais pas si y a d'autres trucs qui permettraient de bien réduire ce problème (par exemple les crosses rétractable de style M4...?)
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 21:49

J'ai une crosse Mesa Tactical Urbino, fixe, avec une plaque de couche soft. Elle est plus courte que la majorité des crosses d'origine et est très agréable au tir.

A la recherche d'un pompe particulier... IMG_0876

Sinon il y a effectivement des crosses réglables en longueur. Attention avec les crosses M4esques, ça peut tabasse un peu plus l'épaule.

Bref, avec un Rem 870 ou un Mossberg 500, tu auras 50 000 options pour ajuster aux petits oignons.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 21:52

shinobi a écrit:
Merci pour vos réponses. En fait je me dirigeais plutôt vers une poignée pistolet parce que j'ai eu l'occasion de tirer avec un remington 870 à l'armée et j'ai trouvé que le fusil était tellement long que c'était pas confortable pour tirer et faire le mouvement de rechargement... (Pour recharger, j'arrivais avec le bras faible tendu!)

Je suis pas méga grand (175cm) du coup je sais pas si y a d'autres trucs qui permettraient de bien réduire ce problème (par exemple les crosses rétractable de style M4...?)
Le Remington de l'armée est vraiment encombrant, tu devrais essayer un Mossberg 500.

Personnelement je trouve qu'une crosse classique c'est bien plus maniable qu'une crosse à poignée pistolet.
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMar 28 Fév - 22:07

Super rapides! Merci encore pour ces précisions! salut
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 12:52

si tu prends par ex. un Mossberg, regarde tout ce que tu peux mettre dessus, par ex. cette crosse pliable M4 style !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté précision avec mes slugs je touche un pamplemousse à 50 mètres ! Devil
silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 13:42

Salve shinobi salut

Celui-là, est aussi très sympa et pas très courant. De plus, excellente qualité des matériaux et de fabrication.

Fabarm ultrashor martial 12/76

A la recherche d'un pompe particulier... Dscn1482g

A la recherche d'un pompe particulier... Dscn1481ge

Pour info, il existe aussi avec une crosse rétractable. (pour une poignée de francs supl.)

A+

Silas
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 20:12

Merci pour le lien PH!

Silas, j'avais vu ton flingue déjà. ;-) Mais je croche pas à mort dessus.
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 20:13

Oremilac a écrit:
J'ai une crosse Mesa Tactical Urbino, fixe, avec une plaque de couche soft. Elle est plus courte que la majorité des crosses d'origine et est très agréable au tir.

A la recherche d'un pompe particulier... IMG_0876
S'mooooche! What the fuck ?!?
http://closdelelu.com/
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 20:22

Je ne trouve pas. Bien que ce ne soit pas un critère particulièrement important chez moi. Je préfère que ce soit agréable au tir.

D'origine c'est comme ça, sinon:

A la recherche d'un pompe particulier... IMG_0877
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 20:40

Je me demandais encore si c'était envisageable de mettre une sangle du style des sangles de MP5K, à tendre pour tirer...

Image!

A la recherche d'un pompe particulier... Milspex_ramenn___4c625f4f55091-600x600
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 20:44

Il existe des boucles à intercaler entre la crosse (ou poignée pistolet) pour pouvoir accrocher une sangle. Mais je reste assez dubitatif quant à l'efficacité d'une telle technique de tir, quelle que soit l'arme employée.
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 21:38

Sur une arme qui tire du 9 mm, avec la bonne technique, on peut arriver à arroser en gardant une précision pas dégueu, l'effort musculaire pour ,contrer le recul du 9P n'étant pas énorme. Pour du 12, même à cadence plus réduite, c'est pas vraiment pareil puisque le projectile tiré fait entre 28 et 32 grammes en moyenne...
D'ailleurs, que ce soient les groupes d'intervention Police ou les commandos de l'armée, les évolutions se font arme épaulée soit arme vers le bas et la crosse en contact avec l'épaule. Peu encombrant et rapide à l’épaulement et à la prise de visée...
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 21:41

Il existe un problème dont on parle assez peu avec les crosse pistolets, c'est la couverture dentiste. 2 guns

Faites un tour sut Youtube et comptez les dents par terre a cote des étuis... rigolade la crosse pistolet, c'est pour l'encombrement, uniquement ou pour le look mais ca laisse beaucoup a désirer cote efficacité.

Mais parler de précision a 50m, c’est un peu n'importe quoi. On rajoute des crosses sur des pistolet pour gagner en précision ici on en enlève une, il y a peu de chance que ca améliore le système.
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 22:02

lohr64 a écrit:
Il existe un problème dont on parle assez peu avec les crosse pistolets, c'est la couverture dentiste. 2 guns

Faites un tour sut Youtube et comptez les dents par terre a cote des étuis... rigolade la crosse pistolet, c'est pour l'encombrement, uniquement ou pour le look mais ca laisse beaucoup a désirer cote efficacité.

Mais parler de précision a 50m, c’est un peu n'importe quoi. On rajoute des crosses sur des pistolet pour gagner en précision ici on en enlève une, il y a peu de chance que ca améliore le système.

Ouais mais bon... Sur youtube on voit de tout... Les gamines de 12 ans qui tirent du 12G surchargé que papounet a fait pour le "gag", ça compte pas. Devil

Tu viens de toucher les 2 arguments principaux qui me motivaient à acheter un tel modèle : encombrement et look ... Paix

Pour la précision, je sais bien que ça va pas aider d'enlever la crosse, mais je me demandais juste si c'était "tenable" pour mettre un slug à 50m. Avec une crosse c'est largement faisable il me semble... Donc sans, ça doit raisonnablement être faisable. Ai-je tord? Confus
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 22:30

J'avoue que je comprends pas pourquoi tu tournes autour du pot, si je puis dire.

Tu prends un FAP classique, avec une crosse. Ensuite, tu achètes une poignée pistolet ($20-40). Comme ça tu couvres les deux besoins.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Bonne idée, mais tu essayes d'abord! ;-)   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 22:31

shinobi a écrit:
...Pour la précision, je sais bien que ça va pas aider d'enlever la crosse, mais je me demandais juste si c'était "tenable" pour mettre un slug à 50m. Avec une crosse c'est largement faisable il me semble... Donc sans, ça doit raisonnablement être faisable. Ai-je tord? Confus

Avec mon Mossberg 590 Mariner, j'ai évidement une crosse d'épaule, et une crosse pistolet que je n'ai jamais essayée. Si ça te tente, il suffit de se fixer RdV dans un stand qui accepte les slugs(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-depuis-le-temps-que-je-cherche-un-kamikaze.... Devil
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 22:37

Jef.ch a écrit:
shinobi a écrit:
...Pour la précision, je sais bien que ça va pas aider d'enlever la crosse, mais je me demandais juste si c'était "tenable" pour mettre un slug à 50m. Avec une crosse c'est largement faisable il me semble... Donc sans, ça doit raisonnablement être faisable. Ai-je tord? Confus

Avec mon Mossberg 590 Mariner, j'ai évidement une crosse d'épaule, et une crosse pistolet que je n'ai jamais essayée. Si ça te tente, il suffit de se fixer RdV dans un stand qui accepte les slugs(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-depuis-le-temps-que-je-cherche-un-kamikaze.... Devil

Mouahah JEF! Un Kamikaze tu disais?? Paix

Moi je suis sur le canton de Vaud, ça me fait un peu loin jusqu'à Bienne quand même. (En général je tire sur Yverdon ou éventuellement Lausanne). Je verrai au stand s'ils ont ça en stock pour essayer. Merci pour la proposition en tout cas! salut
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... EmptyMer 29 Fév - 22:39

Oremilac a écrit:
J'avoue que je comprends pas pourquoi tu tournes autour du pot, si je puis dire.

Tu prends un FAP classique, avec une crosse. Ensuite, tu achètes une poignée pistolet ($20-40). Comme ça tu couvres les deux besoins.

D'un côté t'as raison... scratch Boulet

A la recherche d'un pompe particulier...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant