FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A la recherche d'un pompe particulier...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64

A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 0:20

C'est toujours mieux expliqué par quelqu'un d'autre:

Spoiler:

Le lien:

Spoiler:

Mais pour les essais, surtout les charges les plus légères possibles et garder les slugs pour plus tard ou jamais d'ailleurs, parce que ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 1:11

Grands-Pas a écrit:
... Pour du 12, même à cadence plus réduite, c'est pas vraiment pareil puisque le projectile tiré fait entre 28 et 32 grammes en moyenne...
D'ailleurs, que ce soient les groupes d'intervention Police ou les commandos de l'armée, les évolutions se font arme épaulée soit arme vers le bas et la crosse en contact avec l'épaule. Peu encombrant et rapide à l’épaulement et à la prise de visée...

+1

Le tir au calibre 12, pour être un tant soi peu efficace, c'est armé épaulée comme tous les fusils. La crosse pistolet et le tir à la hanche, à part dans les films d'action hollywoodiens et dans les clips de gangsta-rap, c'est du grand n'importe quoi. Oops
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 6:33

shinobi a écrit:
Ouais mais bon... Sur youtube on voit de tout... Les gamines de 12 ans qui tirent du 12G surchargé que papounet a fait pour le "gag", ça compte pas. Devil

la première fois que mon gamin a tiré avec mon FàP (M88 normal), il avait 10 ou 11 ans, et c'était du slug viril, en canon rayé.

Il avait déjà tiré avec plein de trucs (dont revolver en 44Mag), et le FàP ne lui a ni déchaussé les dents, ni pété l'épaule.
Il savait à quoi s'attendre, tenait l'arme fermement, etc...
Bref, pour ne pas se faire mal, il faisait tout ce que l'on ne peut pas faire avec une poignée pistolet. contrat
http://closdelelu.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Si c'est pour casser un poignet.... :-P   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 10:38

shinobi a écrit:
...Moi je suis sur le canton de Vaud, ça me fait un peu loin jusqu'à Bienne quand même. (En général je tire sur Yverdon ou éventuellement Lausanne). Je verrai au stand s'ils ont ça en stock pour essayer. Merci pour la proposition en tout cas! salut

Je ne connais pas de stand à Bienne ou dans les environs qui accepte les FAP. Le plus proche est à Fribourg je crois(?) A voir...

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'me-déplace.... V
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:56

Eh bien merci Lohr64 pour ce bel article! Et aux autres aussi! Et les autres aussi, j'imaginais pas que le fait de tirer sans crosse pouvait être aussi déconseillé. Vous me faites gentiment changer d'avis. :-)

Il parait que ... T'as eu le MP Jef? ^^ ce serait possible de te déplacer sur Yverdon? Ou ça fait un peu loin pour toi aussi? C'est pas grave si ça t'arranges pas, je trouverai autre chose pour tester tout ça. (pis au pire j'achète une crosse et une poignée pistolet pour faire le gangster. Détective 2 guns

Merci mille fois (même si à cause de vous je vais devoir refaire un choix. Devil
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 14:26

Projektyle a écrit:
Le tir au calibre 12, pour être un tant soi peu efficace, c'est armé épaulée comme tous les fusils.
Pas forcément. Ca dépend pour quoi faire. Les gars qui utilisaient le Trench Gun comme ce qu'il était (un nettoyeur de tranchées) avaient trois caractéristiques intéressante: 1) ils n'épaulaient que rarement; 2) ils évoluaient dans un environnement encombré et étriqué; 3) ils avaient pourtant une crosse. La crosse classique offre des appuis intéressants pour un tir à la hanche.
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 15:07

ph a écrit:

Côté précision avec mes slugs je touche un pamplemousse à 50 mètres ! Devil
Sans me vanter, avec mon Mossberg 500, je sortais pas du 10 à 50m! Avec mon Winchester 1300, j'arrive pas à la même précision…

Mais la poignée pistolet, ouais, bon… Sympa pour le look… Mais pour tirer, l'horreur! Après 5 slugs, j'avais la grelette comme si j'avais le Parkinson… secour
http://udonthaniforever.ek.la/
Ka'boom
Expert
Ka'boom

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 11:18

Yep !
shinobi a écrit:
...Il parait que ... T'as eu le MP Jef? ^^ ce serait possible de te déplacer sur Yverdon? Ou ça fait un peu loin pour toi aussi? C'est pas grave si ça t'arranges pas, je trouverai autre chose pour tester tout ça...
Je te fais volontier essayer ce p'tit bidule
A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 23Remington870Shortycal12-76
Par contre faudrait trouver un stand qui accepte ce genre d'escopette de "voyou z'hippie" affraid Paix , l'idéal étant un stand en extérieur où l'on pourrait comparer les slugs avec les "ch'tits plombs" Gun

A+ salut
Ka'boom

PS : Pis moi, je suis à 20-25 minutes de Lsne (et idem pour Yverdon), en fait, on doit pas habiter bien loin l'un de l'autre Metal
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:54

Ah ouais Ka'boom, on doit vraiment pas être bien loin l'un de l'autre en effet. :-D

Je vais voir la prochaine fois que je passe au centre tir ce qu'il me dit... Et je renseigne ensuite. :-) (Je connais pas d'autre endroit où ce serait possible...)

Merci pour la proposition, ce serait avec plaisir!
666
Expert
666

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 8:55

Il est tout a fait possible de se démerder avec un truc comme ça, mais c'est vraiment pas pour les débutants. Perso j'ai déjà du mal a être précis avec une crosse.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:26

666 a écrit:
Il est tout a fait possible de se démerder avec un truc comme ça, mais c'est vraiment pas pour les débutants. Perso j'ai déjà du mal a être précis avec une crosse.
Si tu tires sans crosse t'es encore plus fort qu'Hickok. Boulet
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:46

Il est bon ce type! Respect
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:49

Ouais, il se débrouille. V
666
Expert
666

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:05

Skyos a écrit:

Le taquin est de sortie, tu as pas quelques kWh a trader ce soir?! blabbb
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:07

666 a écrit:
Skyos a écrit:

Le taquin est de sortie, tu as pas quelques kWh a trader ce soir?! blabbb
Non, j'ai changé de domaine, je suis dans le plomb maintenant. Twisted Evil
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:35

Juste un truc: la sécurité des Mossberg est chiante à manier avec une crosse à poignée pistolet (par contre -- super-pratique avec la crosse "classique").
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:55

ptosis a écrit:
Juste un truc: la sécurité des Mossberg est chiante à manier avec une crosse à poignée pistolet (par contre -- super-pratique avec la crosse "classique").
C'est vrai, mais en même temps la sécurité sur un pompe, on la met jamais.
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:32

Skyos a écrit:
ptosis a écrit:
Pourquoi pas? J'entends, pourquoi dans sa logique ça doit être différent des manips Fass (épaulé = désassuré, désépaulé = assuré)?
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:43

Question de réglementation Franco Gauloise:

- Un pompe est bien classé en 4ème ?
- Qu'en est il des autres armes à canon lisse à répétition (levier sous garde ou "revolver")?
Confus
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:48

ptosis a écrit:
Skyos a écrit:
ptosis a écrit:
Pourquoi pas? J'entends, pourquoi dans sa logique ça doit être différent des manips Fass (épaulé = désassuré, désépaulé = assuré)?
Parce qu'en général le pompe tu le gardes non chambré et au moment où t'épaules tu fermes la pompe dans le même mouvement.

D'ailleurs il me semble que c'est Molon qui avait collé à l'epoxy la sécurité sur les siens.
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:51

oscarface a écrit:

- Qu'en est il des autres armes à canon lisse à répétition (levier sous garde ou "revolver")?
Confus

scratch scratch Des exemples, peut etre?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:56

lohr64 a écrit:
oscarface a écrit:

Confus

scratch scratch Des exemples, peut etre?
Levier de sous-garde je vois que la réplique Norinco du Winchester 1887 et de type revolver, on a vu un truc très moche ici il y a pas très longtemps.
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:10

Oscareface: le 12 à levier de sous-garde est classé en 5°. Je sais que c'est idiot car c'est aussi rapide à recharger qu'un pompe, mais il n'a pas un délit de sale gueule...Ah les joies de la réglementation française Samurai
ad
Habitué
ad

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:15

Skyos a écrit:

Levier de sous-garde je vois que la réplique Norinco du Winchester 1887 et de type revolver, on a vu un truc très moche ici il y a pas très longtemps.

Le 1887 je vois bien mais de quelle arme parle tu quand tu dis "type revolver" ?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un pompe particulier...   A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:31

ad a écrit:
Skyos a écrit:

Le 1887 je vois bien mais de quelle arme parle tu quand tu dis "type revolver" ?
MTS-255, c'est Russe.

A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 800px-MC255-2

A la recherche d'un pompe particulier... - Page 2 2418853794_4b942b30db_o

A la recherche d'un pompe particulier...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant