FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 SIG P220

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 Empty
MessageSujet: SIG P220   SIG P220 Empty4/3/2012, 17:22

Bonjour,

Cette arme sera peut-être un de mes futurs achats. Après renseignements sur le site de Sig-Sauer Germany, on peut trouver plusieurs versions :

AL SO
AL SO SAO
AL SO BT

Tout en acier bronzé
Tout en Inox
Tout en acier Stainless.

Je ne parle pas des modèles US qui ne sont pas importés ou alors avec un an de délais... De plus, j'habite en France donc c'est encore plus difficile. Je reste que sur les modèles pour le marché Européen.

Mes questions sont :

Ont-ils tous les mêmes détentes ? Si oui, lequel est le meilleur ?
Lequel me conseilleriez-vous pour du tir cible et dynamique ?

Je me demande si la différence entre alu et acier (donc différence de prix) est vraiment bénéfique...

Merci par avance de vos futures réponses !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

SIG P220 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220   SIG P220 Empty4/3/2012, 19:15

Alors quelques explications sur les abréviations chez Sig Sauer:

BT: BeaverTail, c-a-d queue de castor (qui t'empêche de mettre la main derrière la culasse et de te faire mordre par le chien)
DAO: Double Action Only, c-a-d Double action uniquement.
AL: culasse aliage d'ALu
SL: Stainless, c-a-d acier inoxidable

Pour du tir cible / dynamique évite le DAO, qui va te donner un course très longue de la détente.
Les autres modèles sont pour la plupart avec un platine utilisable en double action, et peuvent recevoir un kit qui s'appelle SRT (Short Reset Trigger) qui permet de réduire la longueur du reset (distance que la détente doit faire vers l'avant après le départ du coup avec de pouvoir faire partir le coup suivant.
Il existe aussi des P220 X-Five et X-Six, en simple action uniquement: ceux-là on une détente fantastique, mais le tarif est à l'avenant Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Attention aussi avec ce modèle: il ne rentre pas dans la boite IPSC...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220   SIG P220 Empty4/3/2012, 19:25

Merci "Minimoi" mais je sais ce que veut dire les abréviations de Sig ou "reset"... Mes questions étaient est-ce qu'un modèle en acier est vraiment préférable à un modèle en alu et si certains par exemple les tout acier ont une détente un peu plus préparée comme sur le P226 SL.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220   SIG P220 Empty5/3/2012, 13:11

Ooublie le modèle beaver tail, j'ai jamais entendu qqun se plaindre d'avoir été mordu pas le chien, c'est un rajout inutile sauf si le look compte pour toi, au niveau des détentes je ne pense pas qu'il y ait des différences entre les modèles, car sur les modèles actuels les détentes sont plus dures que les anciens modèles, soit entre 2 et 2,5kg au lieu des 1,8kg de l'époque, en plus sur 10 mêmes modèle tu auras des différences de poids et de départ sur chaque exemplaire, perso j'essaye tjrs de voir 4-5 modèles avant de choisir celui qui a la meilleure détente.
Après tu peux tjrs faire un travail sur la détente par une personne compétente, ce qui me semble la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

SIG P220 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220   SIG P220 Empty5/3/2012, 18:40

Salut Philippe. salut

Philippe26 a écrit:
Ont-ils tous les mêmes détentes ? Si oui, lequel est le meilleur ?
Lequel me conseilleriez-vous pour du tir cible et dynamique ?

Je me demande si la différence entre alu et acier (donc différence de prix) est vraiment bénéfique...
Au niveau détente, les versions de base du P220 en .45 ACP de production actuelle n'ont pas les mêmes poids de départ.
Si je me rappelle bien, AL en simple action c'est 2 kilos. SL en simple action c'est 1.6 kilos.
Les modèles SL ont justement été conçus pour le tir de précision et le tir dynamique.

Pour moi le meilleur c'est le P220 X-Six. Tout acier, canon 6 pouces, puit de chargeur, détente réglable, poids de départ de 1 à 1.6 kilos, etc...
Mais il faut voir s'il est accepté pour le tir dynamique. Je n'en suis pas certain.

Sinon comme compromis intéressant je te recommande la version SL SO BT.
SL comme tout acier. Il offre davantage de confort (recul attenué, tir rapide plus aisé).
SO comme Special Operations, soit avec rail picatinny. Si tu veux ajouter des accessoires.
BT comme queue de castor. Il permet une meilleure prise en main, plus basse sur la main.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG P220 Empty
MessageSujet: Re: SIG P220   SIG P220 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG P220
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig P220 45 ACP
» Sig P220 .45 ACP
» SIG P220
» Sig P 220 en .45
» Sig P220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: