FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Renseignement couteau turc

Aller en bas 
+5
Jef.ch
Molon Labe
Skyos
maboull67
Heylighen
9 participants
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptySam 10 Mar 2012 - 22:26

Salut,

l'un de vous connait le genre de couteau traditionnel que l'on peut trouver en Turquie ? (un artisan dans le coin d'Ankara?)

Vous pensez que l'on trouve encore des couteaux/serpettes à pavot ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:58

Salut Heylighen.

Celui là vient de Konia (d'où est originaire mon épouse), j'en sais pas plus, c'est ma belle soeur qui me l'a offert:

Renseignement couteau turc Coutur10

J'y vais cet été. Si tu veux que je t'en ramène un...

Attention, c'est artisanal!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:57

j'irai la première semaine d'avril.

Si je ne trouve pas, je te tiendrai au courant pour m'en prendre un, c'est vraiment sympa de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:21

De rien.

Tu vas à Ankara?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:23

maboull67 a écrit:
De rien.

Tu vas à Ankara?

Dans le coin, oui.

Dans la valise, dans la soute, le couteau ne poserait pas de problème comme ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:01

Ma belle-sœur l'a ramené par avion.

Elle a peut-être eu un coup de bol, je lui demanderai où elle l'avait rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:31

Heylighen a écrit:
maboull67 a écrit:
De rien.

Tu vas à Ankara?

Dans le coin, oui.

Dans la valise, dans la soute, le couteau ne poserait pas de problème comme ailleurs ?
Non, dans la soute il y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:22

Dans la soute, il n'y a aucun problème, on peut y mettre tous les couteaux que l'on veux...

Je vais même vous dire un secret, on peut MEME y mettre une arme (si on à les papiers / invitations qui vont bien).....ben oui, vous croyez que les tireurs qui vont faire des compétitions internationales, ils envoyent leur arme par la poste ?
Idem pour les chasseurs.
On peut même y mettre des munitions....dans la soute....et on peut MEME y mettre une arme full-auto....Mais dans tous les cas, il est préférable de s'être annoncé auprès de la companie aérienne auparavant, et de parler à un responsable....c'est clair que le "monkey" derrière le desk à l'inscription, si tu lui dit....j'ai une arme dans la valise, il va se faire une crise cardiaque....MAIS, c'est pas interdit.

Les blah blah dans les aéroports, c'est pour le "bon peuple", et c'est de la des-information dans la majeure partie des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:40

Le transport d'armes se fait généralement dans des boîtes scellées, malgré celà c'est totalement exclu avec certaines compagnies aériennes.

Notamment Air France, British Airways...
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:21

De toutes façons, je vois pas où est le danger pour l'avion.

Un terroriste, par exemple, n'a pas accès à la soute pendant le vol.

Je pense que le problème (s'il y a) est surtout lié à l'importation d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:37

Skyos a écrit:
Le transport d'armes se fait généralement dans des boîtes scellées, malgré celà c'est totalement exclu avec certaines compagnies aériennes.

Notamment Air France, British Airways...

Tu es SÛR pour Air France ? Devil Détective Vampire

Alors, tu vas sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu ouvres le bandeau en face de "Sélectionnez votre bagage"

Tu pourrais bien avoir une surprise Vampire Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Yeeesssss!!!!!!   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:26

Et même pour British Arways:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, pas de calibre supérieur à 11 mm et annonce 72 heures à l'avance avec tous les papiers kivonbien. Mais c'est transporté! Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-écuyer-de-sire-Molon,-chevalier-des-légendes-urbaines! Devil
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:52

Molon Labe a écrit:

Tu es SÛR pour Air France ?
Alors, tu vas sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu ouvres le bandeau en face de "Sélectionnez votre bagage"
Tu pourrais bien avoir une surprise
Je prends de temps en temps AF avec qqunes de mes pétoires (pistolets/revolvers) ainsi que parfois avec des munitions. Il faut au préalable demander l'accord de la compagnie (quand on prend le billet), on ne me le l'a jamais refusé, ni pour les armes ni pour les munitions. Il faut que les armes soient démontées et dans une boîte, les munitions dans une autre boîte et pour un maximum de 5 kg (avec du .45 LC et .454 Casull, ça va vite! souvent la boîte n'est pas pesée, parfois elle l'est, s'il y a plus de 5 kg, c'est la merde). A l'enregistrement, ça se passe généralement bien même si on ne peut pas enregistrer par Internet ni par les bornes d'aéroport (faut expliquer à la gentille hôtesse qui insiste pour que vous utilisiez les bornes que ce n'est pas possible vu que vous transportez des zaaarmes -à haute voix: succès assuré Very Happy ). Le bagage ne peut pas passer dans le circuit normal, il faut le passer au "bagages spéciaux", là on est confronté aux "services de sécurité" qui ne sont pas toujours très fin... Il m'est arrivé également de devoir descendre sur le tarmac, le commandant de bord avait appelé la police, qui a constaté que tout était en règle, on est parti avec 3/4 d'heure de retard et une bonne histoire à raconter. Bref, le transport d'armes (de guerre! oui ma brave dame! de gueeeerre!) est parfaitement autorisé et possible en avion, il est tout de même préférable d'arriver un poil en avance à l'enregistrement et de ne pas avoir une correspondance ric rac (surtout si vous partez de Lyon qui possède probablement le service de sécurité le plus con de France). Si l'on dispose du sens de l'humour adéquat, ça peut même être marrant.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:55

Je me suis pas mal balladé avec des "armes de guerre" sur des aéronefs: c'est parfaitement possible avec les papiers et le check-in qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:36

Pour Air France je me trompe, pour British Airways je suis étonné.

En faite je me référais à des situations pratiques, pour aller dans un certain endroit il y avait qu'une compagnie qui acceptait alors que BA et AF y avaient des vols. En tout cas c'est bon à savoir que théoriquement c'est possible avec eux parce que leurs vols sont moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:45

J.V. a écrit:

en règle, on est parti avec 3/4 d'heure de retard et une bonne histoire à raconter. Bref, le transport d'armes (de guerre! oui ma brave dame! de gueeeerre!) est parfaitement autorisé et possible en avion, il est tout de même préférable d'arriver un poil en avance à l'enregistrement et de ne pas avoir une correspondance ric rac (surtout si vous partez de Lyon qui possède probablement le service de sécurité le plus con de France). Si l'on dispose du sens de l'humour adéquat, ça peut même être marrant.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un aéroport américain, il y a une dizaine d'année.
Un molon qui arrive au check in.
- Bonjour, j'ai des armes, et les papiers qui vont bien
Le cretin de service .... qoooouuuaaaaaa.....j'appelle la sécurité...il le fait
Un flic arrive......je lui explique....
Le CDS (Crétin de service) qui s'enerve...parce que je bloque (enfin, LUI et sa connerie) le guichet.....
Le flic, sympa....no problem sir.
Le CDS qui refuse de m'enregistrer
Le Molon qui appelle le superviseur du CDS
Le CDS qui veut fouiller le Molon
- Bien sur, vous ne bougez pas, j'appelle un ami, avocat (donne son nom), si vous me touchez les parties génitales, je porte plainte contre vous, et le flic sera cité comme témoin, on continue
Le Super-CDS arrive, re-explication.....probablement 200 personnes derrière nous
Le Super-CDS qui veut VOIR les armes, et vérifier si elles sont vides...

Le Molon.... Twisted Evil Twisted Evil , no souci

Le Molon ouvre son sac, sort, absolument SANS les cacher

Une MP5
Un fusil à pompe
2 ou 3 pistolets

Le Super-CDS et le CDS regardent ca avec des yeux effarés
Le Molon : Ok, vous voulez checker si elles sont vides, si vous savez faire, ou c'est le flic qui fait, ou c'est moi

Derrière moi, 200 passagers en mode "silence de mort"

Le flic : je connais pas ces armes, j'y touche pas
Le CDS....heu...
Le Super-CDS, ok sir, montrez nous qu'elles sont vides

Et le Molon qui alors fait les mouvements de charge les plus BRUYANTS et en montrant le PLUS POSSIBLE les armes, pour que le CDS et le Super-CDS, mais aussi TOUS LES PASSAGERS entendent et voyent BIEN des armes qui font des mouvements de charge....

Il y avait un silence de mort avant.....après, c'était pire.....

Le Molon : Il vous faut quelque chose d'autre.
Le CDS et le Super-CDS, heu, nan

Le Molon qui range ses affaires, qui donne ses bagages, qui prend son ticket d'embarquement.....qui va serrer la main au flic....

Perdre 30 minutes à cause de 2 décérébrés, ca irrite....mais se foutre de la geule du CDS et du Super-CDS, ça n'a pas de prix......et pour le reste, il y a mastercard....avec laquelle j'ai acheté dans le kiosque de l'aeroport "guns & ammo" / "soldier of fortune", etc etc...

Dans l'avion, j'étais entouré de passagers qui me regardaient comme si j'étais le démon....surtout que je lisais ouvertement mes revues d'armes pendant le vol.....
Quand à l'équipage, il était aux petits soins pour moi....

Détective Devil

PS : Skyos, j'ai un peu trop habité dans des DOM/TOM ou des pays qui ne sont desservis QUE par Air France ou British Airways pour savoir que la bas, souvent, il y a des chasseurs, et qu'un chasseur, il vient avec son arme.
Donc le bullshittage des CDS derrière les guichets, ou ce qui est placardé, ou mis dans des vitrines dans les aéroports, ça ne prend pas avec moi....."dissonance cognitive" dirait un ami Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:55

Molon Labe a écrit:

ou ce qui est placardé, ou mis dans des vitrines dans les aéroports,

Vérifié ce matin à Marignane, c'est toujours placardé.
Le vigipirate rouge a été durci, 3 patrouilles de légionnaires et des flics partout ; c'est vrai qu'il y avait un départ d'El Al avec une zone d'exclusion de 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:25

A noter que pour transporter ses armes hors des frontières il existe -en Europe- une "Carte européenne d'Armes à feu" (European firearms pass). Document délivré -en France- par la préfecture qui a émis les autorisations de détention (moyennant un timbre fiscal évidemment) et valable 5 ans. Cela se résume à reporter sur un carnet les éléments des autorisations (marque et modèle de l'arme, N° , etc.) et du titulaire (nom, adresse, photo).
J'en possède une, on ne me l'a JAMAIS demandée.
Les -rares- fois où l'on m'a demandé à voir les "autorisations de port d'arme" (je cite!), je me suis toujours arrangé pour filer l'autor du .357 alors que je présentais un .45 ou un 10 auto et lycée de Versailles et personne n'y jamais trouvé quoi que ce soit à redire
Je sais, c'est bas, mais qu'est-ce que c'est bon! Twisted Evil
Amitié
Jacques


Dernière édition par J.V. le Ven 23 Mar 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:16

J.V. a écrit:
Les -rares- fois où l'on m'a demandé à voir les "autorisations de port d'arme" (je cite!), je me suis toujours arrangé pour filer l'autor du .357 alors que je présentais un .45 ou un 10 auto et lycée de Versailles et personne n'y jamais trouvé quoi que ce soit à redire
Je sais, c'est bas, mais qu'est-ce que c'est bon! Twisted Evil

pareil contrat

Je me suis baladé au moins 5 ans avec, en porte-clef, une cartouche de .357 (vide, mais bien réelle).
J'ai du prendre l'avion 100 fois, avec mon porte-clef qui passait tous les contrôles, en France, en Europe, à l'étranger, partout...
Orly, Roissy, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nimes, Lorient, Nantes, Toulon, Hyères..... Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie...

Puis, un jour, de retour, à l'aéroport de Malte, le mec me dit "mais c'est une cartouche".
Moi: "baaa... ouais"
Hop, direction poubelle

L'aéroport de Malte serait-il plus sûr qu'un paquet d'autres, de par le monde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:45

GregX1 a écrit:
J.V. a écrit:
Les -rares- fois où l'on m'a demandé à voir les "autorisations de port d'arme" (je cite!), je me suis toujours arrangé pour filer l'autor du .357 alors que je présentais un .45 ou un 10 auto et lycée de Versailles et personne n'y jamais trouvé quoi que ce soit à redire
Je sais, c'est bas, mais qu'est-ce que c'est bon! Twisted Evil

pareil contrat

Je me suis baladé au moins 5 ans avec, en porte-clef, une cartouche de .357 (vide, mais bien réelle).
J'ai du prendre l'avion 100 fois, avec mon porte-clef qui passait tous les contrôles, en France, en Europe, à l'étranger, partout...
Orly, Roissy, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nimes, Lorient, Nantes, Toulon, Hyères..... Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie...

Puis, un jour, de retour, à l'aéroport de Malte, le mec me dit "mais c'est une cartouche".
Moi: "baaa... ouais"
Hop, direction poubelle

L'aéroport de Malte serait-il plus sûr qu'un paquet d'autres, de par le monde? scratch
Terroriste Paix


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement couteau turc Empty
MessageSujet: Re: Renseignement couteau turc   Renseignement couteau turc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement couteau turc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Le Beretta turc !
» tomahawk turc
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: