FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix de poudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix de poudre Empty
MessageSujet: Choix de poudre   Choix de poudre EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:40

J'ai une boite de projectiles cuivrés 357 magnum Speer 125 grs soft point que je voudrais tirer avec mon python.
J'ai le choix entre deux possibilités :
0,65g de BA9 ou 0,56g de A1. (Je veux avoir les vrais sensations du 357 MAG et non pas celles de la 38 SP ++).
Qu'est ce qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix de poudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre   Choix de poudre EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:15

Les Speer SP sont semi-chemisées et non pas cuivrées. Avec des balles aussi légères, soit tu tires du .38 Spl et tu auras des sensations de 9mm Para, soit tu esquintes ton Python. Les balles légères pour le calibre et propulsées à des vitesses élevées érodent extrêmement vite le cône de forcement, dans sa partie basse. Quelques dizaines de tirs infligent les premiers dégâts, pas forcément visibles mais bien réels. Quelques centaines parachèvent le massacre. Ces balles ont intégré des étuis de .357 Mag quand les services des ventes des encartoucheurs ont fait gober à l'Américain de base que le .357 Mag était plus efficace contre le bipède avec des balles légères qu'avec les 158gr habituelles.

Le .357 Mag ne donnera aucune sensation fidèle à l'original avec une balle de moins de 150 gr. L'original a été bâti autour d'une balle de 170 gr et on est descendu à 158gr pour des raisons diverses. 125gr, c'est bon pour le 9x19mm et, à la rigueur, le .38 Spl.

La Ba 9 est dangereuse dans les étuis Magnum: surpression paradoxale avec les faibles charges, surpression tout court avec les fortes charges. Les revolvers .357 Mag détruits par une cartouche rechargée de .357 Mag le sont généralement avec de la Ba 9.

La A1 sert à réaliser des charges relativement douces.

Bref, tes composants sont tous incompatibles avec ton cahier des charges. Les deux poudres et les balles de 125 gr feront du .38 Spl à peu près honnête.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix de poudre Empty
MessageSujet: projectile 125gr   Choix de poudre EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:14

Ok
merci pour les explications.
je vais utiliser des étuis 38 SP et je mettrais 0,42g de BA9
tant pis pour le 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choix de poudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre   Choix de poudre EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:19

Aquila a écrit:
Les Speer SP sont semi-chemisées et non pas cuivrées. Avec des balles aussi légères, soit tu tires du .38 Spl et tu auras des sensations de 9mm Para, soit tu esquintes ton Python. Les balles légères pour le calibre et propulsées à des vitesses élevées érodent extrêmement vite le cône de forcement, dans sa partie basse. ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix de poudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre   Choix de poudre EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:36

la BA 9 est une poudre délicate...

très!

essais prudents..

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de poudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de poudre   Choix de poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de poudre ?
» poudre
» poudre 7.5 x 55
» Molycoating
» poudre SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: