FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

probleme canon p99

AuteurMessage
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyDim 18 Mar - 16:03

Bonjour, je vous demande votre aide , j'est un petit probleme , j'est coincé une balle dans mon canon elle est juste 10mm apres la sortie de la chambre , je pense que j'est oublier de charger une munition car je n'est entendue q'un petit clic j'est d'abord penser que l'amorce avai foiré m'est non , bref qu'est ce que je doit faire , essayer avec un chasse goupille .......... , quel sont les risque pour mon canon va t'il etre moin precis qu'avant ?

PS: j'utilise des munition recharger: 5 grain de n340 pour des projectile de 125 grain fmj et des amorce federale est-ce un bon dosage ou trop faible ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyDim 18 Mar - 16:13

démonter le canon,et avec une baguette de bois,alu,laiton..chasser la balle avec un maillet si nécessaire.

canon abimé,non.

cette charge est elle dans la fourchette de celles indiquées ?

balle pas partie..

-pas de poudre
-pas assez de poudre..

Détective

Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyDim 18 Mar - 16:17

merci beaucoup c'est le premier pépain que j'est depuis que je tir , je me dit aussi que la balle aurai tres bien pu se coincé plus loingt et que je ne m'en serai pas apperçu sinon , j'aurai pu en mettre une deuxieme derriere ça craind .
Skyos
Pilier du forum
Skyos

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyLun 19 Mar - 16:45

Moi je trouve que ce qui craint c'est surtout ton avatar qui met le doigts sur la détente. harhar
lo38
Habitué
lo38

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyLun 19 Mar - 17:32

Peut-être as-tu oublié la charge de poudre ?
Ca expliquerait bien.

Dans tous les cas, ça m'étonnerait que tu arrives à retirer la balle avec un chasse-goupilles.
Si oui, tant mieux.
Si non, un forêt à bois de 4 côté plat et évider la balle...
Ensuite le chasse-goupilles passe facile !
Si tu ne touches pas le canon, pas de souci pour lui, il en voit d'autres.

Bon bricolage ! salut
lo38
Habitué
lo38

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyLun 19 Mar - 17:33

Il ne reste bien QUE la balle dans le canon..?
Plus de douille & Co..? Hein..?
Aquila
Expert
Aquila

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyLun 19 Mar - 18:58

On expulse ça avec une baguette de métal moins dur que l'acier (voir le post de AL 44MAG).
5 gr de N340 pour la balle dont tu parles, c'est OK. Soit tu as oublié la charge, soit tu as eu un incident de doseuse.

Tiens, regarde cette photo:

probleme canon p99 Charges

Est-ce que je vais coincer une balle dans le canon avec ça, à ton avis? Non. Comment le sait-on? Parce qu'on compare les niveaux de poudres de tous les étuis et qu'on voit que rien n'est aberrant. C'est comme ça qu'il faut travailler si on veut éviter ta mésaventure et qu'on n'a pas une Dillon avec la petite jauge à niveau de poudre.
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle

probleme canon p99 Empty
MessageSujet: Re: probleme canon p99   probleme canon p99 EmptyLun 19 Mar - 19:59

Dark Stalker a écrit:
.......... , quel sont les risque pour mon canon va t'il etre moin precis qu'avant ?
...

Tu chasses la balle coincée avec une baguette en cuivre, alu ou bois d'un diamètre proche du canon, et le tout est joué. Pour faciliter l'extraction, pulvériser dans le canon un coup d'huile ou WD40 et laisser imbiber au niveau de la balle une petite dizaine de minutes, canon posé verticalement dans un vieux récipient (sinon tu vas en avoir partout).
Je ne vois pas pourquoi en extrayant une balle de cette façon celà abîmerait plus ton canon que quand la balle le traverse avec 2 500 Bar de pression au cul?!... scratch

probleme canon p99
Page 1 sur 1